| Présenter son mémoire à l'institution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xoxo Princesse
| Sujet: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 5:31 pm | |
| Mes référentes m'ont demandé de présenter mon mémoire lors d'une réunion institutionnelle.
Je me demande vraiment comment faire! Je vais m'adresser à des psychologues, psychiatre, médecins, infirmeres et auxiliaires de puériculture... Dans mon mémoire, je me distancie de l'attitude et de la position de l'équipe que je critique. Je parle d'une patiente et de ses bébés jumeaux.
Je ne vois pas vraiment comment présenter mon truc!!!!
Ca vous est déjà arrivé??? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 7:05 pm | |
| c'est le ciel qui te punit, vu les misères que tu me fais sur le récit de mon positionnement institutionnel, madame la psychologue. plus sérieusement, en partant du fait que vous ne travaillez pas la même chose (sous-entendu le matériel aussi c'est important), mais que leur action aussi a une importance psychique, ne serait-ce que pour les effets de positionnement que ça induit chez les patientes - un peu comme t'avais fait une fois en disant qu'elles étaient vraiment importantes et étayantes pour une patiente vis à vis de qui elles étaient récalcitrantes. et félicitations pour le vote de confiance, ça va bien avec ton appréciation de stage. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 7:13 pm | |
| | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 7:34 pm | |
| ben c'est pas toutes les référentes qui demandent à toutes les stagiaires de se livrer à cet exercice d'équilibriste. ni qui leur demandent de participer à la rédaction d'un article d'ailleurs. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 7:49 pm | |
| oui c vrai...
menfin là je vois pas trop comment m'y prendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 9:11 pm | |
| Bah tu prépares un petit résumé de ton mémoire et tu invite les gens à te poser des questions voire à lire ton mémoire... Centre plus ton exposé sur la patiente ça t'évitera des frictions |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Dim 31 Mai 2009, 11:37 pm | |
| mouais, justement j'aimerais éviter le résumé. J'ai pas envie de leur parler position dépressive clivage maternalité, ou même encore leur raconter sa vie, ils la connaissent tous autant que moi. De même, j'ai pas du tout envie de donner mon mémoire "en patûre"
idée saugrenue du moment: ils en prennent ombrage et ne veulent plus travailler avec moi, or le monde de la pérninat est tout petit!
Je me demandais plutôt si ça serait pas mieux de parler de la façon dont on l'a prise en charge, de faire un retour dessus à travers mon mémoire avec quelques points pour penser l'"action" de soin? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Lun 01 Juin 2009, 12:38 am | |
| c'est dynamique et ça fait moins "évaluation". | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 11 Juin 2009, 1:52 am | |
| Il m'arrive la même chose >_< Je déteste parler en public! En plus c'est des gens que je connais pas. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 11 Juin 2009, 2:16 am | |
| ah ?
comment ça se fait que tu doives en parler devant des inconnus??? | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 11 Juin 2009, 7:12 pm | |
| Parce que ma référente pense que ça serait un bon plan pour moi de le présenter au staff du service de psychiatrie afin de me faire connaître pour qu'on pense à moi si une place se libère quelque part. (Moi je suis aux Urgences) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 12 Juin 2009, 12:40 am | |
| ha bah fonce alors! | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 12 Juin 2009, 12:47 am | |
| Ouais, puis ça me fera un entraînement. Elle attend un résumé avec des polys comme support genre powerpoint. Sauf que c'est un cas clinique tout ce qu'il y a de plus classique et je vois pas trop comment en faire des polys :/ | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 12 Juin 2009, 12:50 am | |
| en effet, c'est pas évident...
moi je termine mon stage demain, et les autres stagiaires ont fini fin mai. on devait présenter chacune notre tour nos mémoires, je sais pas quand ça aura lieu, mais ça me laisse du temps.
on pourrait bosser nos présentations ensemble si tu en as envie? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 12 Juin 2009, 2:44 am | |
| | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 12 Juin 2009, 6:38 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- en effet, c'est pas évident...
moi je termine mon stage demain, et les autres stagiaires ont fini fin mai. on devait présenter chacune notre tour nos mémoires, je sais pas quand ça aura lieu, mais ça me laisse du temps.
on pourrait bosser nos présentations ensemble si tu en as envie? Ah oui ça serait cool Par contre moi je risque de pas avoir trop de temps. Lundi ma référente me donne une date :/ Je te dirai ça! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Sam 13 Juin 2009, 2:32 am | |
| ok moi finalement c'est en septembre... mais avec une réunion institutionnelle de 3h que je devrai animer | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 25 Juin 2009, 4:50 pm | |
| J'ai su mardi que je présentais mon mémoire demain. Je suis pétrifiée de trac... C'est affreux | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 25 Juin 2009, 4:56 pm | |
| | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 25 Juin 2009, 5:07 pm | |
| Bah j'ai fini, j'ai fait quelques diapos mais c'est super dur de rendre ça vivant à l'oral je trouve...vivement que ça soit fini >_< | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Jeu 25 Juin 2009, 5:07 pm | |
| allez courage | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 26 Juin 2009, 4:02 pm | |
| Bon ça s'est super bien passé \o/ Ils m'ont dit de les prévenir quand je serai en poste quelque part pour qu'ils m'envoient des patients! Soulagée je suis! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 26 Juin 2009, 4:03 pm | |
| wha la classe! | |
|
| |
Al. i'm not an addict
Nombre de messages : 531 Localisation : Psychologue spé. Minikeums Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Ven 26 Juin 2009, 5:22 pm | |
| | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution Sam 27 Juin 2009, 2:31 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présenter son mémoire à l'institution | |
| |
|
| |
| Présenter son mémoire à l'institution | |
|