Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

élève terminale: help !!!

+5
Al.
gwenatsiaq
Ben
xoxo
Cassiopea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

élève terminale: help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 2:52 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
j'aimerais bien savoir ce qu'est la psychologie "différencielle"

La psychologie différentielle consiste à grouper des "propriétés" psychiques selon des axes (des "dimensions"), en fonction de données statistiques et de corrélations.

Ces propriétés peuvent être cognitives ou conatives (plus en lien avec la personnalité), par exemple.

Cette façon de faire se veut scientifique.

Les différentialistes sérieux font la différence entre corrélations et causalité (les pas sérieux ne comprennent guère la différence).

Comme quoi ça sert à qq chose de s'être fait ch... à faire de la psycho non analytique en L3 à Rennes 2 : on sait vraiment pourquoi on est content d'être à P7 !
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 2:53 am

Laughing

merci
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 7:54 pm

malheureusement la majorité des étudiants de PVII se rendent pas compte de leur chance

c'est peut être juste la meilleure fac d'orientation analytique au monde... même si, certes, c'est peu quantifiable ( ne tombons pas dans les travers de la psychologie différenprout ^^)
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:02 am

alors c'est quand même flippant quant au niveau des autres... élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_mrg
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:24 am

L'orientation de P7 je l'ai choisie.
Mais bon, on ne va pas tomber non plus dans l'angélisme.
Enseignement le meilleur au monde, franchement ça demande réflexion... de toute façon !!!!!!!!! Rolling Eyes
(faut arrêter de te piquer Al. !!! Wink )
Mais orientation psychanalytique ++ c'est certain.
A présent que ce soit la meilleure "formation" (sic) pour débouler sur le marché du travail en tant que psychologue (ce sont les études que nous sommes sensés faire...), je ne suis pas persuadée que ce soit celle qui soit la plus efficiente...
Mais c'est un problème tout à fait marginal... élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_mrg Pas vrai ?
Mais psycho orientation psychanalyse, moi ça m'a comblée - en terme de recherche d'emploi, c'est moins certain... élève terminale: help !!! - Page 2 Crying

Bien à vous.
Isa Like a Star @ heaven
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 1:19 am

Ce qui est marrant Al. -tu m'arrêtes si je me trompes- c'est que tu as fait tout ton cursus à P7, et donc t'as pas de point de comparaison! Laughing
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 1:28 am

Isabulle a écrit:
L'orientation de P7 je l'ai choisie.
Mais bon, on ne va pas tomber non plus dans l'angélisme.
Enseignement le meilleur au monde, franchement ça demande réflexion... de toute façon !!!!!!!!! Rolling Eyes
(faut arrêter de te piquer Al. !!! Wink )
Mais orientation psychanalytique ++ c'est certain.
A présent que ce soit la meilleure "formation" (sic) pour débouler sur le marché du travail en tant que psychologue (ce sont les études que nous sommes sensés faire...), je ne suis pas persuadée que ce soit celle qui soit la plus efficiente...
Mais c'est un problème tout à fait marginal... élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_mrg Pas vrai ?
Mais psycho orientation psychanalyse, moi ça m'a comblée - en terme de recherche d'emploi, c'est moins certain... élève terminale: help !!! - Page 2 Crying

Bien à vous.
Isa Like a Star @ heaven
j'irai pas jusqu'à "comblée", mais sinon, +1. tfaçon j'avais pas postulé ailleurs ^^
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 1:49 am

Ben si... "comblée" au sens où il n'y a pas d'autres enseignements de ce type ailleurs (là, je rejoins Al. !!! Wink )
J'aurais été bien en peine de tenir le coup ailleurs...
Simplement je vois les lacunes de notre UFR en terme de recherche d'emploi... C'est là que ça pèche. Je suis certaine qu'on pourrait maintenir cette "majeure psychanalyse" en préparant davantage aux réalités professionnelles.
Mais à l'évidence les enseignants de l'UFR psycho s'en foutent, et pire : ça les fait marrer !
Un brin sadiques ? Evil or Very Mad

Isa Like a Star @ heaven
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:19 pm

Petit débat bien intéressant Smile
Je trouve pour ma part que la bonne réputation de notre fac est tout de même un + pour nous démarquer de ceux qui viennent d'universités moins prestigieuses". Avant de venir ici, j'ai fait ma licence à Nice et je peux vous dire que l'enseignement clinique et psychanalytique y est médiocre. Et puis la fac porte une très mauvaise image alors je pense que si j'avais fini mon cursus là bas j'aurais plus de difficultés pour trouver un emploi et surtout un diplôme au rabais!
Je suis très contente de notre formation à Paris 7 qui est tout de même une des meilleures de France avec Paris 5 (aux dires de tous les professionnels que je rencontre)! Les enseignements sont riches d'expériences, les rencontres que j'y ai fait sont inégalables (André, Sausse...) Smile
Cassiopea
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Cassiopea

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 3:46 am

Merci à tous pour votre implication, j'dois dire que je ne m'attendais pas à tant pour une première, et pour une surprise, c'en est une bonne Smile !

Je suis allée visiter l'UFR aujourdhui justement. Enfin, "visiter"... c'est beaucoup dire puisque c'était fermé ^^"
Y avait des fumeurs de shit sur les marches. Question: est-ce habituel ? XD
Autre question: pour la question des emplois, comment ça "les profs s'en fichent" ? Sad Ils ne sont pas plutôt censés nous aiguiller ?
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 9:15 am

qu'as tu contre les fumeurs de joints? Wink

je ne sais pas si c'est habituel, mais je me demande si c'est important?

les profs... supposés aiguiller les étudiants... mouais... oui et non.
ils sont pas extrêmement disponibles dans l'ensemble, mais ça dépend des personnes tout de même.
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

Féminin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:06 am

On est un peu baba-cool sur les bords en psycho tu sais :p
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:17 pm

Ce qui est marrant Al. -tu m'arrêtes si je me trompes- c'est que tu as fait tout ton cursus à P7, et donc t'as pas de point de comparaison! Laughing

j'ai pas besoin d'aller en Somalie pour savoir qu'on a plus à bouffer en France

sinon oui l'enseignement à PVII est très bon, même si après chacun en fait ce qu'il peut / veut, et ce même si on a quelques profs qui sont très mauvais

à côté de quoi on a quelques lacunes tout de même dont la plus importante me semble être la psycho du développement
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:24 pm

y'a des postes de psy où on demande de connaitre la psycho du développement?

t'as pas besoin d'aller en somalie ok... mais pr exemple cette année, j'ai été en stage avec une nana de psychoprat, qui avait a priori bien choisi ses options et ses cours, elle était bien formée je trouve, et captait bien la psycha. elle a fait du bénévolat au vietnam en tant que psy (avec un interprete) tout l'été dernier et est recrutée en tant que psy pour un an désormais. C'est pas P7 qui ouvre ce genre de ponts. Tout ça pour dire qu'on est surement bien lotis, mais ça sert à rien de s'aveugler non plus en autosuffisance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:27 pm

oui y'a des postes qui demandent de connaitre la psycho du développement j'en ai d'ailleurs vu une très récemment. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi Clem
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:29 pm

et ça sert à quoi?

(dsl je sais pas trop ce que ça permet de connaitre le dvlpt???)
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:42 pm

moi je parle pas de la capacité de PVII à nous dégoter un poste ou des supers stages mais juste l'enseignement :
il est très complet en psychopatho analytique et de très bonne qualité, à mon avis vous pouvez chercher longtemps avant de trouver aussi riche dans ce domaine, avec de très nombreux profs supers y compris bcp dans le cadre des TDs

la psycho du développement c'est très intéressant, pas seulement pour trouver un emploi mais ne serait-ce que pour ses propres connaissances : il s'agit d'avoir une idée du développement normal d'un enfant, et ça donne des repères pour pouvoir penser un éventuel retard ou des aspects "dysharmoniques" et c'est important de pouvoir repérer tout ça
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

Féminin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:50 pm

Ouais d'ailleurs c'est un des courants de la psycho (sinon le seul?) que j'avais envie d'approfondir, pour les raisons sus-citées Smile
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 5:52 pm

oui, d'accord.
après quand j'ai été stagiaire avec des enfants j'ai pas eu l'impression pour le moment que ces connaissances me faisaient défaut (y compris pour les bébés) dans la mesure où la question n'était pas là cliniquement.

Al. a écrit:
moi je parle pas de la capacité de PVII à nous dégoter un poste ou des supers stages mais juste l'enseignement :
il est très complet en psychopatho analytique et de très bonne qualité, à mon avis vous pouvez chercher longtemps avant de trouver aussi riche dans ce domaine, avec de très nombreux profs supers y compris bcp dans le cadre des TDs

ouais bien sur. mais des fois jte trouve un peu trop en mode pub pour P7, style best fac ever, et je trouve ça difficile à évaluer, même si tout ce que tu dis est vrai. Wink
Cassiopea
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Cassiopea

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 7:04 pm

LOL j'ai rien contre les fumeurs de joint sauf que là c'étaient ce qu'on appelle des weshs, sauf que j'étais un peu gênée de sortir ça comme ça.
Mais il faut dire je n'ai rien contre les weshs non plus spécialement, hormis le fait que je m'en méfie un peu... après de nombreuses péripéties. Smile

Les locaux ne m'ont pas l'air en super état, aussi, enfin, pour ce qu'on en voit de l'extérieur... c'est donc peut-être juste une impression, ou alors, pas si grave si la qualité des profs y est.
Cassiopea
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Cassiopea

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 7:06 pm

Mis à part ça, je suis pas mal soulagée de voir qu'il y a des étudiants à la fac qui s'impliquent vraiment dans ce qu'ils font, surtout en psycho qui comme vous le savez n'a malheureusement pas une super réput pour ça. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 7:27 pm

ouais nous on est comme ça Wink
Mais bon sans vouloir être rabat joie tout le monde n'est pas aussi engagé que ceux qui réagissent sur ce forum Wink

Pour les Wesh ils ne sont pas souvent là. Ils en profitent quand l'UFR est fermé certainement. Et pour les locaux ils ne sont pas délabrés à l'intérieur mais... Je te laisse la surprise de découvrir notre parking Wink
Cassiopea
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Cassiopea

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 7:41 pm

Eh bien j'espère qu'il y en aura quand même qui seront un minimum intéressés voire passionnés si j'ai d'la chance, que j'me retrouve pas (totalement) toute seule non plus ^^'
Pour les weshs, tu me rassures là, parce que quand je les ai vus posés à 15 sur les escaliers de la fac... ahum, no comment.
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:53 am

mais des fois jte trouve un peu trop en mode pub pour P7, style best fac ever

pas faux ! mais cet excès vient en contre-réaction aux plaintes incessantes et très exagérées à l'encontre de la fac
les étudiants se rendent souvent pas compte de leur chance d'être à PVII, alors qu'elle a de très nombreux avantages : bon enseignement, peu de sélection et d'étudiants expulsés...

au pire pour vouloir être à tout prix négatif on peut remplacer le
"PVII est une des toutes meilleures facs sinon la meilleure"
par
"PVII est une des moins mauvaises facs, voire même la moins mauvaise de toutes !"

mais des fois faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide Smile

au fond je pense qu'on est tous d'accord et qu'on l'aime bien notre fac
ceux qui l'aiment pas sont ceux qui sont pas branchés psychanalyse et là c'est sûr... c'est la plus mauvaise adresse !
xoxo
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 2:31 am

Smile "PVII est une des moins mauvaises facs, voire même la moins mauvaise de toutes" en effet, c'est surement comme ça que je me le disais! XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élève terminale: help !!!   élève terminale: help !!! - Page 2 Icon_minitime

élève terminale: help !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant