Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 8:25 pm

Bonjour,

Je vais avoir deux entretiens pour un stage de M1:

-un à Sainte-Anne dans le service de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent (mais je ne sais pas encore c'est pour un stage en intra ou en extra...)
-un à la Salpêtière en soins intensifs pour ados

Dans les deux cas, et surtout pour le 1er, je ne sais pas trop ce que je vais dire, pendant l'entretien: ce que je veux, surtout, c'est travailler avec des enfants (ou des ados, mais ça me fais un peu peur...) Après, je ne sais pas encore par quel type de pathologie je suis interessée, ni ce que j'attends précisément de ce stage... ni ce que je peux vraiment leur proposer...
Dans ma lettre de motiv', j'avais parlé de groupes de médiation thérapeutique, mais, à vrai dire, j'ai fait ça toute cette année en HDJ pour adultes, et ça ne m'a pas passionné!
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'assister à des entretiens avec des patients et j'aimerais vraiment pouvoir y assiter cette année... Voir faire ça essentiellement... Mais, ce n'est pas trop mettre les pieds dans le plat, de dire ça dès l'entretien?

Si vous pouvez m'aider, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 8:57 pm

attention si je ne confonds pas avec aut'chose à Sainte Anne au service enfants/ados ils sont complètement barrés avec les stagiaires, avec des exigences un peu tordues...
je peux pas te donner de conseils particuliers mais au moins te voilà prévenue si tu tombes sur des oufs, tu sauras qu'ils le sont avec tout le monde ^^

et sinon pour moi y'a pas de préparation particulière... be yourself, not fauxself
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 9:03 pm

Quelle genre d'exigences tordues?
(qu'est-ce qu'on peut bien demander à un stagiaire de M1?)
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 1:38 am

schtroumpf a écrit:
Quelle genre d'exigences tordues?
(qu'est-ce qu'on peut bien demander à un stagiaire de M1?)

si je me trompe pas et qu'il s'agit de ce service, la réponse est :
supporter le sadisme de la principale encadrante des stagiaires ^^

j'essaierai de vérif si c'est bien de Ste Anne dont on m'avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 2:12 am

Oh non! Moi qui tenait beaucoup à ce stage! J'espère que ce n'est pas ça...
En tout cas c'est un monsieur psychologue qui me reçoit pour l'entretien: il y a donc beaucoup de chances pour que ce soit lui mon référent (-encadrant...) et pas une méchante madame sadique?
Sniff..
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 9:12 am

Schtroumpf, dis nous dans quel secteur tu as un entretien et dis-nous le nom (peut-être en MP) de celui qui te reçois. Moi j'avais eu un entretien là-bas l'an dernier et je confirme c'était complétement fou !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 9:44 am

Sainte-Anne: Service de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolecsent du Dr O PM.
Le psychologue qui me reçoit: G L.

Voilà.

Pourquoi c'était "fou"?

Modération: attention aux noms
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:06 am

Ben moi c'était justement ce Monsieur qui m'a reçue... Déjà le truc pas cool : tu es convoquée à la même heure que plein d'autres stagiaires, qu'il fait passer à la chaîne en 10min chrono dans l'autre d'arrivée :-s
Déjà tu as plus l'impression de postuler au Mac Do que dans un service de psychiatrie, je trouve.
Ensuite les questions posées étaient franchement connes, je suis sortie de là dégoutée en ayant l'impression d'avoir été complètement débile (je le faisais tout le temps reformuler tellement je ne comprenais rien à ces questions 100% cliché). Impossible bien-sûr de parler du stage : il recrute pour plusieurs services et dispatche les stagiaires au hasard, sans te dire où tu seras. Lorsque je lui ai demandé comment se déroulerait le stage il m'a seulement dit que ça serait des groupes avec des enfants, impossible de le faire préciser quoi que ce soit.
Cerise sur le gâteau : quelques jours plus tard il me rappelle en me disant que je suis acceptée, je me suis bien-sûr empressée de refuser, ce qui l'a beaucoup surpris !

Je crois qu'on en avait déjà parlé dans un autre topic, tu trouveras peut-être plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 10:57 am

Merci beaucoup!!

C'est vrai que ça donne pas envie...
Mais, si tu es "dispachée" sur un lieu de stage sympa, avec des gens qui t'accueillent bien, pour le coup, ça serait utile de les rencontrer (mais accepter un stage sans savoir où et avec qui on va travailler, ça va pas du tout...) Si ça arrive, je peux toujours aller me présenter là où il m'envoie, et voir comment ça se passe...
Il recrute pour plusieurs services, donc aussi en-dehors de l'hôpital?
Vu que j'ai rien d'autre, pour l'instant...
Et cétait quoi son genre de questions "cliché"?

Sinon, j'ai bien regardé tous les sujets du forum sur les stages, et je trouve rien dessus!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:09 am

Non, c'est faux, je viens de lire une discussion super interessante dessus!
Et donc, en-dehors de la question sur l'autorité, c'était quoi le genre de questions?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:23 am

"non c'est faux" Laughing
les avis sont partagés on dirait, surtout...

de l'extérieur, on dirait que ce qui est "vendu" au stagiaire, c'est l'assurance de pouvoir écrire "Ste Anne" sur son CV de psy plus tard, quel que soit le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:37 am

Mon "non, c'est faux" se référait à ce que je venais d'écrire: il y a bien un sujet sur le forum qui parle de ça...

Et pour la Pitié-Salpêtrière...? Any idea?

Et l'USIS, ça vous dit qqch?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:48 am

au temps pour moi!

l'USIS j'en ai entendu beaucoup de bien, et y'a déjà des topic dessus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?   Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Anne, Salpêt: Comment préparer son entretien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon I de Ste-Anne
» Calendrier des événements psy.
» le premier entretien
» Entretien pour stage Maison Blanche
» ANNALE TD Entretien clinique P.Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: