| seminaire M2 spe enfant et ado | |
|
+7espoir f fagolle Melou olivcris flo titaime 11 participants |
Auteur | Message |
---|
titaime Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: seminaire M2 spe enfant et ado Dim 12 Juil 2009, 5:48 pm | |
| Bonjour Je dois refaire mon memoire car cette annee ca n' pas ete . Parmis les M2 de cette année avez vous un conseil quand au professeur de seminaire à choisir, car je veux pas me faire avoir une deuxieme fois. Merci de vos conseils, | |
|
| |
flo Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 63 Localisation : M1 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Dim 12 Juil 2009, 6:37 pm | |
| t étais avec qui sans indiscrétion ? | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Lun 13 Juil 2009, 1:51 am | |
| comment ca ca n'a pas ete ton memoire?! mais qu est ce qu il avait?! | |
|
| |
Melou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 19 Localisation : M2 PRO Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Il y aurait des méchants profs? Mar 14 Juil 2009, 9:37 pm | |
| J'ai entendu que les étudiants en spé enfance et ado étaient dans la très grande majorité contents de leur prof de séminaire, moi comprise.
Peut être que tes profs t'ont donné des pistes, des conseils, pour réussir ton mémoire l'année prochaine, non? | |
|
| |
| Sujet: Erreur de manip.... Mar 14 Juil 2009, 9:39 pm | |
| Ce message était destiné à Titaime... | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mar 14 Juil 2009, 10:18 pm | |
| Au pays, de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils!!!!! Je crois que chaque enseignant peut être apprécié par certains et pas par d'autres. L'expérience avec un enseignant est spécifique et singulière, donc pas de jugement à la hate, voilà! Que Titaime est fait une croute en guise de mémoire ou que Me C ait été une peau de vache, on ne peut pas juger, peut être juste encourager Titaime à se remettre au travail et rebondir. En tout cas, courage +++ à Titaime et l'année prochaine ça sera la bonne! Fagolle | |
|
| |
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mar 14 Juil 2009, 10:44 pm | |
| Pour sur que l'année prochaine sera la bonne!
Et pas de jugement de ma part, juste une quête d'informations pour une meilleure compréhension de la situation.
Mes encouragement à Titaime et salutations à Fagolle. | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Sam 18 Juil 2009, 11:40 am | |
| Cette année, j'avais M. Givre il ne demande pas de rendre un plan ou qqchose; en fait, il ne "t 'encadre" pas si tu lui demandes rien. par contre, si tu lui envoies ton travail, il le lit vraiment et t'oriente vraiment. pour ma part, je me suis réveillée un peu tard (avril) et il m'a permis de lui envoyer mes 40 pages de mémoire... et dès la fois suivante, il m'a reçu qq minutes en individuel pour me donner des pistes alors je te le conseille (mais c'est à toi de le solliciter) en tout cas bon courage à toi Titaime | |
|
| |
espoir Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 33 Localisation : salariée monitrice-éducatrice Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mar 21 Juil 2009, 2:48 pm | |
| Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il l'horaire du séminaire M2 de Mme Candilis pour la rentrée prochaine? | |
|
| |
aliçou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : M2Pro lien social Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mar 21 Juil 2009, 5:05 pm | |
| je crois que c'est le lundi 15h- 16h30 | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Localisation : salariée monitrice-éducatrice Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mer 22 Juil 2009, 4:13 pm | |
| Finalement Mme Candilis m'a donné une réponse, c'est le lundi de 14 à 16h30 pour ceux que ça peut intéresser. Merci quand meme pour ta réponse aliçou. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mer 22 Juil 2009, 4:17 pm | |
| 14h-16h30 ça me paraît très long ? d'habitude c'est plutôt 1h30 ? | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mer 22 Juil 2009, 7:05 pm | |
| Ouai, à mon avis c'est plutot 14h30-16h. | |
|
| |
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Jeu 23 Juil 2009, 3:05 pm | |
| Oui, je m'étais trompée, c'est de 14h30 à 16h00. | |
|
| |
emmie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : M1 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado Mer 04 Nov 2009, 6:22 pm | |
| Bonjour, Je suis en master 1 mais je me permets d'écrire un message ici car Madame Bernateau prendra la relève de mon professeur de séminaire de mémoire au second semestre et j'aurais voulu savoir si des étudiants de master 2 spécialité "enfance et adolescence" participant depuis la rentrée à son séminaire autour des psychopathologies de l'enfant et de la maternité, pouvaient d'ores et déjà m'en parler un peu. Je la connais par l'intermédiaire de ses cours magistraux et j'en ai entendu du bien de la part d'étudiants qui l'avaient eu en Td (et de supervision notamment), mais c'est par contre la première année qu'elle encadre des étudiants en séminaire de mémoire et je me demandais comment les m2 pro qui l'ont déjà la trouvaient dans cette situation. Notamment, aide-t-elle les étudiants dans l'élaboration du sujet et de la problématique, dans la construction de notre pensée?Donne-t-elle des pistes, nous aiguille-t-elle et nous donne-t-elle des éléments de méthodologie? Mais surtout, a-t-elle signalé qu'elle accepterait de lire des rendus intermédiaires et des ébauches de plan?Et a-t-elle évoqué sa position quant au choix du co-jury? Voilà, j'ai bien conscience que ça fait énormément de questions et je ne suis pas sûre d'obtenir des réponses mais je remercie par avance tout étudiant qui pourra m'en dire davantage sur sa méthode de travail en séminaire de mémoire. J'imagine que mes questions sont moins appropriées pour un séminaire de master 2 (dont les étudiants ont normalement déjà la méthodologie nécessaire etc), mais ça pourrait déjà m'en donner une petite idée... merci beaucoup et bonne poursuite de semaine de lecture à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seminaire M2 spe enfant et ado | |
| |
|
| |
| seminaire M2 spe enfant et ado | |
|