Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Epreuves" projectives pour les enfants...

Aller en bas 
+6
f
Al.
soma
Moulinette
xoxo
Xxxxxxx
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:00 pm

Je ne savais vraiment pas où déposer ce sujet. J'ai opté pour ici - mais ce n'est pas le "top"...

Je recherche les planches du CAT (le TAT des enfants en somme ! - qui sont des figures animalières).
Est-ce que quelqu'un serait en possession de ces planches (il y en a 10) ?
Cela m'intéresserait de les connaître - mais évidemment rien sur le Net (c'est protégé...)

Et aussi : qui connaît le "test" de la Patte noire ?

Merci à vous.
Isa Like a Star @ heaven


Dernière édition par Isabulle le Jeu 30 Juil 2009, 1:08 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:06 pm

ça m'intéresse beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:13 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ça m'intéresse beaucoup aussi!
Merci pour ta "réponse" !!! Wink lol !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:20 pm

en fouinant sur google j'ai trouvé les planches du rorschach, je les avais jamais trouvées avant... je me dis que ça peut servir?

"Epreuves" projectives pour les enfants... 350px-Rorschach_inkblots
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:29 pm

On pouvait les... voir les planches du R. à la fac... Wink
(elles sont chez Lin*** cop*** - elles y étaient en tout cas)
Tu n'as pas pu les obtenir ? Rhhhooo ? Smile
En tout cas le CAT c'est "top secret"... Flute !
Elles sont visibles à la fac de Lyon 2... Rolling Eyes
Ce que je voudrais, c'est les voir et... les avoir ! lol ! Very Happy
Personne ? (faut peut-être aller fouiner du côté des étudiants de P 5 ?)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 11:48 pm

je pense aux etourdis comme moi qui le jour de l'exam s'aperçoivent qu'ils en les ont pas, là un clic on imprime et hop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:38 am

... Mais en beaucoup moins clean... (et sans doute pas mal moins cher aussi !!! Wink )

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:40 am

(Y'a aussi moyen de scanner celles de ceux qui les ont achetées "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 9:20 am

pas une veille d'exam...
bref, je trouvais ça cool moi, toutes les planches sur une feuille A4 c'est exactement ce qu'il faut pour un exam. et surtout je sais pas où les poster.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 1:37 pm

je les ai pas non plus...mais pattenoir je connais un peu. il y a un livre pas trop mal qui en parle (le plus complet apparemment) : épreuves thématiques en clinique infantile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 2:56 pm

@Clem Heureusement que t'as des bonnes copines qui sont moins étourdies pour te fournir le matos !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 3:10 pm

grave!
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 6:12 pm

j'ai vu une passation de "Patte noire" en stage

c'est mimi tout plein ! en fait patte noire c'est le nom d'un petit porcelet qui se distingue par une tâche noire sur une de ses pattes^^

y'a une dizaine de planches je crois, un peu plus en fait me semble-t-il, où on voit un peu toutes sortes de situations, avec les parents, la fratrie, des fois le ptit porc tout seul

c'est tout à fait intéressant et adapté pour les jeunes enfants, surtout par rapport au relationnel familial, puisque ça met vraiment en scène un peu tous les aspects ( relations dans la fratrie, du petit avec ses parents, avec sa mère, des parents entre eux, du fait de se retrouver seul sans les parents etc )
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 2:48 pm

dans mon stage ça faisait à priori partie du matériel de test, mais ça se pratiquait très peu en raison du temps que ça prend...(bcp plus long que le CAT). je trouvais ça bien dommage car comme dit Al, ça a l'air vachement bien élaboré et à mon avis donne encore plus d'hypothèses de réflexion que le CAT. faut prévoir une heure pour la passation, au moins. Qu'est-ce que t'en penses Al?
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 3:06 pm

j'ai assisté à des passations de tests pour enfant.
il y avait 3 séances de 1 heure voire 4 selon l'enfant.

on faisait passer le WISC, le Rorschach et le CAT ou patte noire.

Patte noire, j'adore!!! il est parfois surprenant de voir comment un enfant comprend une planche!!!
ex: patte noire est seule et a un air triste, loin de ses parents et ses frères que l'on voit ds l'arrière plan
l'enfant dit: il est parti jouer et est très content!! pig

bref c'est plus abordable que le reste des tests, pour les enfants que j'ai rencontré
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:58 pm

Ha ben, tu me raconteras ça, Fraxicarine ! Wink
Ca m'intéresse de + en + !!!

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 8:02 pm

soma a écrit:
dans mon stage ça faisait à priori partie du matériel de test, mais ça se pratiquait très peu en raison du temps que ça prend...(bcp plus long que le CAT). je trouvais ça bien dommage car comme dit Al, ça a l'air vachement bien élaboré et à mon avis donne encore plus d'hypothèses de réflexion que le CAT. faut prévoir une heure pour la passation, au moins. Qu'est-ce que t'en penses Al?

ouais je suis tout à fait d'accord à priori mais j'ai pas vu de passations du CAT donc j'ai pas pu comparer!
mais c'est sûr que le patte noire est très intéressant et complet dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 9:37 pm

Total... Est-ce que quelqu'un a - ou saurait où trouver ces planches ? (CAT et Patte noire, notamment) ???

J'aimerais les avoir mais rien sur le Net (fut-ce en miniature !!!) et les "tests" sont bien trop onéreux pour moi...
Qui a une idée ? (pour les avoir à pas cher ? lol !) Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 9:40 pm

soma a écrit:
je les ai pas non plus...mais pattenoir je connais un peu. il y a un livre pas trop mal qui en parle (le plus complet apparemment) : épreuves thématiques en clinique infantile.
Ya pas les images dans ce livre, Soma ?

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 1:17 pm

si si, il y a les images du cat (pas toutes) et aussi du pattes noir.
tu pourrais peut-être demander à tes anciens lieux de stages pour les empreinter deux heures, le temps de faire des photocop sur carton...sinon sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 1:20 pm

je viens de faire un tour sur ebay et rien...pas vraiment étonnant ;(
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 1:31 am

bah, clèm', si tu les vois passer à la rentrée... j'aime bien cette proposition "d'emprunt"...
Revenir en haut Aller en bas
surmouate
Jisex and sun
surmouate


Masculin Nombre de messages : 732
Localisation : compositeur de musique d'aquagym
Date d'inscription : 04/08/2008

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 4:13 am

On peut consulter ces 2 tests et bien d'autres à la Testothèque de paris (institut de psychologie - université paris 5) :

http://www.psycho.univ-paris5.fr/spip.php?article1987
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: test la patte noire   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 6:12 pm

l avez vous déjà utilisé? je ne le connais pas vraiment et je m interroge sur sa passation

EDIT : en cherchant autre chose, je suis tombée sur un fil similaire à ce topic initié par July, donc j'ai fusionné les deux sujets.
je re-précise à toutes fins utiles que July demandait plus spécifiquement des infos sur le test "patte noire". gwenatsiaq.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 7:33 pm

je sais seulement que les psychoprat apprennent à l'utiliser, qu'il est utilisé pour les enfants, il me semble que c'est l'histoire d'un petit cochon, mais franchement je suis pas sure. Tu as fait des recherches? Elles ont donné des choses intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Epreuves" projectives pour les enfants... Empty
MessageSujet: Re: "Epreuves" projectives pour les enfants...   "Epreuves" projectives pour les enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Epreuves" projectives pour les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Quand l'adolescence fait mal" Stéphane Krasz
» Foire aux livres d'occasions
» "Elle s'appelle Sabine", de Sandrine Bonnaire
» livre de marion milner "les mains du dieu vivant"
» Calendrier des événements psy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: