Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mobilisation pour la gratification des stages

3 participants
AuteurMessage
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

Mobilisation pour la gratification des stages Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour la gratification des stages   Mobilisation pour la gratification des stages Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 1:31 am

Le Collectif stage en partenariat avec Sauvons la clinique, vous informe d'une prochaine rencontre :

Mardi 30 juin, 20H30
Psychologues cliniciens, formation, transmission, pratiques, état des lieux.

Lycée Diderot - 43, cours Général Giraud, 69001 LYON
(le lieu pourra être modifié en fonction du nombre d’inscrits)
Entrée libre sur inscription à l’adresse suivante : 30juin@sauvons-la-clinique.org

Sortir de l’isolement est un impératif catégorique de résistance, plus que jamais nécessaire. Aussi, pour témoigner dès maintenant de cette impulsion, une soirée Sauvons la Clinique s’organise à Lyon le 30juin prochain et entend inaugurer une longue série de rencontres que nous espérons nationales. Ainsi, suite à vos initiatives locales, à vos réflexions, un premier rassemblement des comités locaux pourrait avoir lieu début 2010 afin de préparer les Etats généraux, qui ne seront utiles qu’à témoigner de nos efforts collectifs dans la durée et de produire et permettre des résultats concret dans l’exercice de nos professions engageant le soin psychique.

* Ouverture: Rémy Potier, maitre de conférence en psychopathologie, Institut de psychologie, Université Lumière Lyon 2
* « Vers une définition de la clinique », René Roussillon, Professeur en psychopathologie, Institut de Psychologie, université Lumière Lyon 2
* Table ronde: « pratiques cliniques en institution, actualités », Yannick Milleur, psychologue clinicien, CMP de St priest, CH St Jean de Dieu ; Mathieu Garot, psychologue clinicien, Interface 42, CHU St Etienne ; Eliane Moulin, psychologue clinicienne, ITTAC, CH Le Vinatier
* Table ronde: « la gratification des stages, quels enjeux pour la transmission », José Da Silva, psychologue clinicien, association Santé mentale et communauté ; Aurélie Frenay et Noémie Bonnefoy Membres du collectif stage
* « quels enjeux pour la formation du psychologue aujourd’hui », Albert Ciccone, Professeur en psychopathologie, Institut de Psychologie, université Lumière Lyon 2

Comité d'organisation :
Rémy Potier, Catherine Pellier Cuit, Yannick Milleur, Morgane Girard, Aurélie Frenay, Marie Poter, Anne Gaëlle Goujon, Sarah Damon, Perrine Bazin, Noémie Bonnefoy.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: Mobilisation pour la gratification des stages   Mobilisation pour la gratification des stages Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 7:11 am

Ouais... J'ai reçu cela aussi... Mais c'est à Lyon, quoi !!! Crying or Very sad

Isa Like a Star @ heaven
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Mobilisation pour la gratification des stages   Mobilisation pour la gratification des stages Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:27 pm

bah, je me suis dit que certain/es pouvaient être intéressé/es, ET pas gêné/es que ce soit à lyon. Wink
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Mobilisation pour la gratification des stages   Mobilisation pour la gratification des stages Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 4:48 pm

Bonjour ,

Je pense que tout le monde est a peu près au courant que le décret est passé dans le public cet été et que le temps minimum de stage est passé du même coup à 2 mois ...

Il faut donc se réunir viiiiite et se mobiliser !!
J'étais étudiante à Lyon 2 et je suis membre du collectif stage des étudiants lyonnais. A partir de cette année, je suis en M2Pro Psychopatho Adulte à Paris 7, je vous propose donc de partager avec vous ma (petite) expérience de mobilisation lyonnaise ! et pourquoi pas créer un collectif parisien ? Je serais sur Paris à partir du 21 Septembre et j'aimerais rencontrer les gens qui veulent s'investir.
N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un message sur notre site www.collectifstage.com

Merci et à bientôt !!

Aurélie
http://www.collectifstage.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mobilisation pour la gratification des stages   Mobilisation pour la gratification des stages Icon_minitime

Mobilisation pour la gratification des stages
Page 1 sur 1