Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Et l'attente commence...

+20
~Myss~
liwil
Ju
Langeline
Xxxxxxx
lalala
puturhandsup
pauline
flipflop
Grrrrr
xoxo
Laurène
alllylou
kensha
fagolle
Titi
Cam
Murmûre
Tatouné
Poupée
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Et l'attente commence... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 8:12 pm

tiffany a écrit:
La planche de depouillement est autorisée lors de l'exam!

je ne savais pas pour la feuille de dépouillement merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 8:56 pm

tiffany a écrit:
parceque waintrater c'est pas le même chose! Wink

+ 1

Au début, j'étais contente, là je fais mes petites fifiches et je déchante... Quelqu'un à une idée de sur quoi ça pourrait tomber ?
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:22 pm

kensha a écrit:

+ 1

Au début, j'étais contente, là je fais mes petites fifiches et je déchante... Quelqu'un à une idée de sur quoi ça pourrait tomber ?

Bah c'est la grande question dans les annales il y a un sujet de methodes projectives mais c'etait pas la meme prof donc je sais pas trop...! Elle a fait son dernier cours sur le CAT vous pensez que c'est aussi à reviser? Rolling Eyes
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:37 pm

J'étais en train de me dire que de toute façon elle ne pouvais pas nous donner une dissert (je vois pas comment), alors c'est déjà ça, ça nous reposera Wink !!
donc ça ne peut etre qu'un exercice: soit des planches à coter, soit des questions sur les planches: contenu manifeste, latent...
Je vois que ça!
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:38 pm

tiffany a écrit:

Bah c'est la grande question dans les annales il y a un sujet de methodes projectives mais c'etait pas la meme prof donc je sais pas trop...! Elle a fait son dernier cours sur le CAT vous pensez que c'est aussi à reviser? Rolling Eyes

Euh moi je parlais des techniques de groupe pas des méthodes projectives lol... (chacun sa m... Laughing )

Enfin moi quand j'ai révisé le TAT, je voyais bien ou une question sur l'élaboration du test, son évolution ou une question sur les contenus manifestes et latents de différentes planches... ou si vraiment elle est vicieuse quelque chose comme les indications à la passation du TAT, ce qu'il nous permet de mettre en lumière (en fonction des différentes personnalités, mais ça, ça serait très très vicieux, je n'y crois pas beaucoup).
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:46 pm

Ah ok désolée j'avais pas compri, j'étais tellement à fond dans le TAT...Laughing
Merci
Bah pour Waintrater elle a seulement donné comme indication: "ne revisez pas le psychodrame!!!" et elle a dit que ça sera sur un concept!
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:50 pm

Aaaah merci! Parce que là je suis en train de pagailler dans les détails techniques (alors on ne mélange pas au sein d'un groupe hétérogène, les patients...), très interessant pour une fois qu'on nous apporte du pratique et non du théorique, mais pas dans le rush des révisions! Un concept donc... L'illusion groupale... ça serait trop beau!!
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:53 pm

Elle aime bien aussi "la thérapie familiale systémique" je crois Wink !!
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 9:55 pm

tiffany a écrit:
Elle aime bien aussi "la thérapie familiale systémique" je crois Wink !!

Humph... Bon ben j'y retourne alors lol... Merci!! Wink
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 10:32 pm

tiffany a écrit:
J'étais en train de me dire que de toute façon elle ne pouvais pas nous donner une dissert (je vois pas comment), alors c'est déjà ça, ça nous reposera Wink !!
donc ça ne peut etre qu'un exercice: soit des planches à coter, soit des questions sur les planches: contenu manifeste, latent...
Je vois que ça!
j
e suis allée la voir à la fin d'un cours et elle m'a dit : "une question transversale qui pousse à la réflexion car on est en M1 quand meme "!!!
et le CAT n'est pas à réviser
je sais pas si ça peut te rassurer.
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 10:42 pm

kensha a écrit:
Un concept donc... L'illusion groupale... ça serait trop beau!!

c'est ce que je sens aussi... et meme si je dois composer sur le TAT... Sad
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 10:57 pm

Ah donc une dissert, encore et toujours! Crying or Very sad enfin, une question transversale ça veut tut et rien dire elle a pas été tres precise, pas besoin de reviser en detail les planches alors? oh lala je sais plus...! mais Merci de l'info! Smile
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 11:14 pm

tiffany a écrit:
Ah donc une dissert, encore et toujours! Crying or Very sad enfin, une question transversale ça veut tut et rien dire elle a pas été tres precise, pas besoin de reviser en detail les planches alors? oh lala je sais plus...! mais Merci de l'info! Smile

Bah l'année derniere elle a donné : la perte d'objet, donc il s'agit d'argumenter à partir de ses connaissances des planches , de leur contenu latent en fait. Ca peut etre la question du complexe d'oedipe par exemple, ou du narcissisme, ou de la problématique identitaire.
Ca t'aide un peu mieux?
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 11:25 pm

Ca fait peur!! Shocked mais ça va m'aider dans mes revisions merci!
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 12:34 am

une question sur l'illusion groupale ce serait étonnant... Enfin, moi je vois pas trop ça; c'est un truc qu'on a déjà abordé l'année dernière en partie et puis on a passé très peu de temps là dessus. Si ça devait être sur un auteur précis je miserais plutôt sur Kaës.
C'est bizarre, plus le temps passe et plus cet exam me fait peur... Peut-être que c'est simplement parce que c'est le dernier et que je suis un peu sur les rotules ! Impossible de réviser ce soir, il faudra que je compte sur mes acquis. Aller, on verra bien ! Bon courage pour celles et ceux qui révisent encore Wink
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 12:49 am

Thomas a écrit:
une question sur l'illusion groupale ce serait étonnant... Enfin, moi je vois pas trop ça; c'est un truc qu'on a déjà abordé l'année dernière en partie et puis on a passé très peu de temps là dessus. Si ça devait être sur un auteur précis je miserais plutôt sur Kaës.
C'est bizarre, plus le temps passe et plus cet exam me fait peur... Peut-être que c'est simplement parce que c'est le dernier et que je suis un peu sur les rotules ! Impossible de réviser ce soir, il faudra que je compte sur mes acquis. Aller, on verra bien ! Bon courage pour celles et ceux qui révisent encore Wink

Pareil pour moi, pour les deux autres partiels je m'en suis tirée avec 6 petites fiches de bristol, là j'en suis à 11 et je n'ai même pas fini! Le cours est incroyablement vaste!! Et une question sur le transfert dans les thérapies par le groupe ? (en fait le cours est tellement vaste qu'au fond de moi j'espère au moins deux sujets au choix... mais je rêve là...)
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 3:46 am

kensha a écrit:
Pareil pour moi, pour les deux autres partiels je m'en suis tirée avec 6 petites fiches de bristol, là j'en suis à 11 et je n'ai même pas fini! Le cours est incroyablement vaste!! Et une question sur le transfert dans les thérapies par le groupe ? (en fait le cours est tellement vaste qu'au fond de moi j'espère au moins deux sujets au choix... mais je rêve là...)

Il est 1h44 et il me reste encore 6 cours ! Et l'attente commence... - Page 6 Crying
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'attente commence...   Et l'attente commence... - Page 6 Icon_minitime

Et l'attente commence...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6