| Concernant les dispenses de TD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilili Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Concernant les dispenses de TD Mer 13 Jan 2010, 12:21 pm | |
| Bonjour, Je rencontre un soucis concernant les TDs du 2ème semestre (je suis en M2) auxquels je ne peux pas assister car je suis sois en stage soit en entrainement sportif. Ma demande de statut de Sportif de Bon Niveau National est en cours et pourrait peut-être me permettre d'être dispensée. Ma question est: Qu'entraine une dispense de TD (je suis perdue, je crois que ça a changé etc)? Doit-on tout de même passer un examen terminal? Ou c'est juste le CM qui donne la note complète de l'UE?
Merci par avance. | |
|
| |
Träumerin Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 13 Jan 2010, 12:34 pm | |
| - lilili a écrit:
- Bonjour,
Je rencontre un soucis concernant les TDs du 2ème semestre (je suis en M2) auxquels je ne peux pas assister car je suis sois en stage soit en entrainement sportif. Ma demande de statut de Sportif de Bon Niveau National est en cours et pourrait peut-être me permettre d'être dispensée. Ma question est: Qu'entraine une dispense de TD (je suis perdue, je crois que ça a changé etc)? Doit-on tout de même passer un examen terminal? Ou c'est juste le CM qui donne la note complète de l'UE?
Merci par avance. Une dispense de TD signifie que tu n'as pas à t'y rendre et que tu ne passes pas l'examen correspond. Les seules dispenses que tu ne peux obtenir sont celles se rapportant à la supervision et au séminaire. Le CM correspondant au TD compte 100 %. (Mais un conseil : essaie quand même de voir où ils en sont pour les TD. Ce semestre, cela m'a été fort utile pour les partiels de CM…) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 13 Jan 2010, 1:22 pm | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 13 Jan 2010, 11:15 pm | |
| par contre, le td entretien clinique normalement est valide sur la presence, sans controle terminal, donc a verifier pour les dispenses... donc il ne reste que les projectives apres comme td. | |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 12:07 am | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 12:38 am | |
| oui traumerin, en m2 au second semestre on a comme td entretien clinique et projectives, a part seminaire et supervision. qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 1:09 am | |
| Entretien clinique est validé sur la présence? Ah bon? Pourquoi? Et Méthodes projectives? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 1:12 am | |
| l'idée c'est que c'est le travail en commun sur la durée qui permet de valider - un peu comme la supervision - et non pas une dissert. ceci dit, va quand même vérifier si des solutions de dispenses n'ont pas été prévues - on ne sait jamais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 1:17 am | |
| entretien clinique c'est valide en controle continu, oui, pas de controle terminal. projectives c'est devoir sur table en controle terminal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 1:18 am | |
| pourquoi? ben parce qu'il n'y a pas de theorie, on travaille sur des exemples d'entretiens apportes par chacun d'entre nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 11:03 am | |
| - olivcris a écrit:
- oui traumerin, en m2 au second semestre on a comme td entretien clinique et projectives, a part seminaire et supervision. qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?
Pour les méthodes projectives… je pensais au TD que l'on a en L3, précisément sur les méthodes projectives. Que je sache, ce TD n'est pas obligatoire, non ? Par contre, je me demande ce que y assister apporte… Je suis dispensée de ce TD, je n'aurai certainement jamais l'occasion de m'y rendre… À moins de faire un gros effort dans mon emploi du temps… Disons que je me demandais si ça en valait la peine. (Je dois dire que ma question sous-tend aussi que, même si ça ne me donne pas particulièrement d'excuse, c'est une dimension de la psychologie qui ne m'intéresse pas. Ou franchement fort peu.) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 2:00 pm | |
| les seuls TD obligatoires me semble-t-il sont: supervision, note clinique, séminaire, et en M2pro entretien clinique en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 3:37 pm | |
| Ah donc entretien clinique c'est obligatoire? Ok merci Clémence. | |
|
| |
SOA Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 167 Age : 42 Localisation : Psy Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 3:54 pm | |
| Puisqu'il y a validation sur la présence, il faut obligatoirement être présent... Ca tombe sous le sens non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Jeu 14 Jan 2010, 9:51 pm | |
| - Träumerin a écrit:
- olivcris a écrit:
- oui traumerin, en m2 au second semestre on a comme td entretien clinique et projectives, a part seminaire et supervision. qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?
Pour les méthodes projectives… je pensais au TD que l'on a en L3, précisément sur les méthodes projectives. Que je sache, ce TD n'est pas obligatoire, non ? Par contre, je me demande ce que y assister apporte… Je suis dispensée de ce TD, je n'aurai certainement jamais l'occasion de m'y rendre… À moins de faire un gros effort dans mon emploi du temps… Disons que je me demandais si ça en valait la peine. (Je dois dire que ma question sous-tend aussi que, même si ça ne me donne pas particulièrement d'excuse, c'est une dimension de la psychologie qui ne m'intéresse pas. Ou franchement fort peu.) tu crois que pour moi c'est une passion de passer des cms de projectives obligatoires, quand on n'a pas fait de td? c'est pour ca que j'ai choisi cette annee de passer le cm aux rattrapages, apres le td, pcq j'ai tout oublie :p edit: le cm etait au premier semestre et le td au second. | |
|
| |
Alex Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Ven 15 Jan 2010, 12:05 am | |
| Non, on peut etre dispensé au 2nd semestre du td tech projective et entretien clinique, avec justificatif. Si vous avez des doutes, il vaut mieux appeler Omar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mar 19 Jan 2010, 9:26 pm | |
| Ca y est, je suis dispensée de TD, mon statut de SBNN m'a été attribué. Donc Omar m'a confirmé, on peut être dispensé des deux TDs. Mais du coup ça m'aurait intéressé d'avoir tout de même les cours et je ne sais pas où les récupérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 20 Jan 2010, 12:21 am | |
| lilili, il n'y a pas de cours, ce sont des td. en entretien on travaille sur des exemples d entretiens apportespar nous, en projectives sur des protocoles, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 20 Jan 2010, 9:38 am | |
| D'accord, merci. En tous cas merci beaucoup pour vos réponses. J'arrive en dernière année, et franchement j'espère que ce forum restera longtemps pour les étudiants, car qu'est-ce que ça aura pu nous aider! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD Mer 20 Jan 2010, 12:01 pm | |
| Pour que ce forum continue à vivre il faut des étudiants pour le faire vivre, nous sommes presque tous sur le depart au sein de l'équipe, donc si des personnes sont intéressées pour reprendre le flambeau n'hésitez pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concernant les dispenses de TD | |
| |
|
| |
| Concernant les dispenses de TD | |
|