Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concernant les dispenses de TD

+3
olivcris
Träumerin
lilili
7 participants
AuteurMessage
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Concernant les dispenses de TD Empty
MessageSujet: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 12:21 pm

Bonjour,
Je rencontre un soucis concernant les TDs du 2ème semestre (je suis en M2) auxquels je ne peux pas assister car je suis sois en stage soit en entrainement sportif. Ma demande de statut de Sportif de Bon Niveau National est en cours et pourrait peut-être me permettre d'être dispensée.
Ma question est:
Qu'entraine une dispense de TD (je suis perdue, je crois que ça a changé etc)?
Doit-on tout de même passer un examen terminal?
Ou c'est juste le CM qui donne la note complète de l'UE?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin

Féminin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 12:34 pm

lilili a écrit:
Bonjour,
Je rencontre un soucis concernant les TDs du 2ème semestre (je suis en M2) auxquels je ne peux pas assister car je suis sois en stage soit en entrainement sportif. Ma demande de statut de Sportif de Bon Niveau National est en cours et pourrait peut-être me permettre d'être dispensée.
Ma question est:
Qu'entraine une dispense de TD (je suis perdue, je crois que ça a changé etc)?
Doit-on tout de même passer un examen terminal?
Ou c'est juste le CM qui donne la note complète de l'UE?

Merci par avance.
Une dispense de TD signifie que tu n'as pas à t'y rendre et que tu ne passes pas l'examen correspond. Les seules dispenses que tu ne peux obtenir sont celles se rapportant à la supervision et au séminaire.
Le CM correspondant au TD compte 100 %. (Mais un conseil : essaie quand même de voir où ils en sont pour les TD. Ce semestre, cela m'a été fort utile pour les partiels de CM…)
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 1:22 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Féminin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 11:15 pm

par contre, le td entretien clinique normalement est valide sur la presence, sans controle terminal, donc a verifier pour les dispenses...
donc il ne reste que les projectives apres comme td.
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:07 am

Les projectives ?
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:38 am

oui traumerin, en m2 au second semestre on a comme td entretien clinique et projectives, a part seminaire et supervision. qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 1:09 am

Entretien clinique est validé sur la présence? Ah bon? Pourquoi?
Et Méthodes projectives?
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 1:12 am

l'idée c'est que c'est le travail en commun sur la durée qui permet de valider - un peu comme la supervision - et non pas une dissert. ceci dit, va quand même vérifier si des solutions de dispenses n'ont pas été prévues - on ne sait jamais ^^
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 1:17 am

entretien clinique c'est valide en controle continu, oui, pas de controle terminal. projectives c'est devoir sur table en controle terminal.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 1:18 am

pourquoi? ben parce qu'il n'y a pas de theorie, on travaille sur des exemples d'entretiens apportes par chacun d'entre nous.
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:03 am

olivcris a écrit:
oui traumerin, en m2 au second semestre on a comme td entretien clinique et projectives, a part seminaire et supervision. qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi?
Pour les méthodes projectives… je pensais au TD que l'on a en L3, précisément sur les méthodes projectives. Que je sache, ce TD n'est pas obligatoire, non ?
Par contre, je me demande ce que y assister apporte… Je suis dispensée de ce TD, je n'aurai certainement jamais l'occasion de m'y rendre… À moins de faire un gros effort dans mon emploi du temps… Disons que je me demandais si ça en valait la peine. (Je dois dire que ma question sous-tend aussi que, même si ça ne me donne pas particulièrement d'excuse, c'est une dimension de la psychologie qui ne m'intéresse pas. Ou franchement fort peu.)
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 2:00 pm

les seuls TD obligatoires me semble-t-il sont: supervision, note clinique, séminaire, et en M2pro entretien clinique en plus.
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 3:37 pm

Ah donc entretien clinique c'est obligatoire?
Ok merci Clémence.
SOA
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
SOA

Féminin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 3:54 pm

Puisqu'il y a validation sur la présence, il faut obligatoirement être présent... Ca tombe sous le sens non? Wink
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 9:51 pm

Träumerin a écrit:
olivcris a écrit:
Pour les méthodes projectives… je pensais au TD que l'on a en L3, précisément sur les méthodes projectives. Que je sache, ce TD n'est pas obligatoire, non ?
Par contre, je me demande ce que y assister apporte… Je suis dispensée de ce TD, je n'aurai certainement jamais l'occasion de m'y rendre… À moins de faire un gros effort dans mon emploi du temps… Disons que je me demandais si ça en valait la peine. (Je dois dire que ma question sous-tend aussi que, même si ça ne me donne pas particulièrement d'excuse, c'est une dimension de la psychologie qui ne m'intéresse pas. Ou franchement fort peu.)

tu crois que pour moi c'est une passion de passer des cms de projectives obligatoires, quand on n'a pas fait de td? c'est pour ca que j'ai choisi cette annee de passer le cm aux rattrapages, apres le td, pcq j'ai tout oublie :p
edit: le cm etait au premier semestre et le td au second.
Alex
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:05 am

Non, on peut etre dispensé au 2nd semestre du td tech projective et entretien clinique, avec justificatif.
Si vous avez des doutes, il vaut mieux appeler Omar.
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 9:26 pm

Ca y est, je suis dispensée de TD, mon statut de SBNN m'a été attribué. Donc Omar m'a confirmé, on peut être dispensé des deux TDs. Mais du coup ça m'aurait intéressé d'avoir tout de même les cours et je ne sais pas où les récupérer.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:21 am

lilili, il n'y a pas de cours, ce sont des td. en entretien on travaille sur des exemples d entretiens apportespar nous, en projectives sur des protocoles, c'est tout.
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 9:38 am

D'accord, merci.
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses.
J'arrive en dernière année, et franchement j'espère que ce forum restera longtemps pour les étudiants, car qu'est-ce que ça aura pu nous aider!
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:01 pm

Pour que ce forum continue à vivre il faut des étudiants pour le faire vivre, nous sommes presque tous sur le depart au sein de l'équipe, donc si des personnes sont intéressées pour reprendre le flambeau n'hésitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les dispenses de TD   Concernant les dispenses de TD Icon_minitime

Concernant les dispenses de TD
Page 1 sur 1