Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Examen final de TD pour les dispensés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 2:46 am

Bonjour, j'ai entendu dire à la scolarité que trés problablement l'année prochaine sera remise en place l'examen terminal de td pour les étudiants salariés, vous en avez entendu parler? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 2:53 am

c'est nouveau ça!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 3:03 am

un examen terminal pour les dispensés ! ???

Un dossier, un travail perso. > ce serait bien (pour tout le monde d'ailleurs !!!) - mais pour les dispensés de TD ce serait particulièrement injuste !!!
D'ou tiens-tu cette "formidable idée" ???

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 3:25 pm

Je me suis rendue à la scolarité il y a une semaine, j'ai demandé des renseignements pour ce qui concerne les dispenses pour pouvoir en beneficier et la dame qui s'occupe de la licence m'a dit que trés problablement sera remise en place l'examan final pour les dispensés de td.... voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 3:40 pm

Rolling Eyes C'est tout à fait injuste. Comment composer alors même que vous n'avez pas eu le droit, parfois, d'assister au TD ? !!!!!!!!!

Et de toute façon, si on ne peut pas assurer sa présence à un TD, que l'administration reconnaît cette impossibilité, c'est un peu fort !

Le système de cette année vaut ce qu'il vaut (report de la note de CM sur le TD), mais il peut être acceptable...

L'autre système, qui consistait à faire un travail personnel de type "dossier" me paraissait plus juste et riche pour soi-même. Mais cela allait avec la notation pour tous (ceux inscrits et pas inscrits aux TDs) à partir du seul exposé (ou dossier).
Ce dernier type de travail correspondait d'après moi à un véritable travail de réflexion en accord avec l'esprit d'un TD.

L'esprit et la finalité des TDs sont aujourd'hui dévoyés.

Bref... Du travail (encore ?!!!) pour nos représentants étudiants ? Rolling Eyes

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 4:49 pm

mmouais d'autant que dans les règles LMD il est bien notifié que la dispense est une dispense de présence au cours ET une dispense de notation... Iraient-ils à l'encontre des règles quand ça les arrange... Tout cela est certainement dû au fait que les étudiants qui n'ont pas validé les TD (mauvaise note) se trouvent défavorisés par rapport aux dispensés. Il y a dû avoir des plaintes. Mais bon franchement c'est bizare...
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:39 am

ça c'est la meilleure.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Espérons que cette mesure ne passe pas, car la dispense concerne l'assiduité ET la notation au TD selon la réforme LMD, comme le précise Cilou Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Restons vigilants, mais il n'est pas question que cette absurdité reprenne du service, car c'est totalement illogique de passer un TD où on est interdit de séjour: C'EST UN NON SENS COMPLET confused scratch
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 5:35 pm

Aux dernières nouvelles il s'agit en fait d'un simple bruit de couloir mais restons vigilents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen final de TD pour les dispensés? Empty
MessageSujet: Re: Examen final de TD pour les dispensés?   Examen final de TD pour les dispensés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen final de TD pour les dispensés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos concernant les langues
» ratrappage de TD pour les non dispensés: changement ?
» [06/07] Dispensés de TD en L2
» Concernant les dispenses de TD
» Important - Dispensés de TD - Exam Wolf / Neau / Cyssau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: