Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question stage L3

Aller en bas 
+14
Xxxxxxx
azerty
Joe le Kiffeur
~Myss~
Capucine
Elodie
Al.
Lou is ...
xoxo
Moulinette
Ciou
p'tit praince
Alika
lavitaebella
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azerty
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 12:44 am

peut on s'inscrire en L3 même si par exemple en octobre on n'a toujours pas trouvé de stage?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 1:14 am

on te demande pas d'avoir un stage pour t'inscrire mais pour valider la supervision et la note clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 2:51 pm

ChiChi a écrit:
j'ai peut être la possibilité de faire mon stage dans une institution qui s'occupe des toxicomanes , mais est ce que ça rentre dans les conditions de stage ?
Est ce considéré comme une institution psychiatrie , ou est ce quelque chose bien à part ?

Eh bien, je n'en suis pas certaine du tout ! Est-ce que c'est considéré comme lieu "psychiatrique" ? Tout dépend des pathologies qui se retrouvent là (en + de la toxicomanie)...
Au plan "administratif", comment est-ce "classé" ?

Ca mérite de te renseigner plus avant, Chirine. Personnellement je ne suis pas convaincue... Mais ça peut "passer" peut-être aussi... Renseigne-toi auprès d'un des enseignant qui signe les conventions de stage des L3...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 4:09 pm

bien sûr que les centre de prise en charge des toxicomanes fait partie de la santé mentale ! Enfin seulement à partir du moment où il y a un psychiatre ou un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 1:23 am

Dans mon groupe de supervision il y a au moins deux personnes qui sont en stage avec les toxicomanes et avec les alcooliques. Donc, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 3:26 pm

De mon coté, ca commence vraiment à me faire peur.... Beaucoup de personnes semblent déjà avoir trouvé, et je suis en quette depuis le mois de Novembre, et toujours rien de concret : soit "nous ne prenons pas de stagiaires", soit "ah, vous serez en L3", ou encore "on ne décide qu'en Juillet"... Argf Sad
C'est difficile, et ce n'est que le début... c'est assez désésperant !
Je suis dans le 78... je rechercher ailleurs également, bien entendu, mais si certains ont des tuyaux, ca ne serait pas de refus !
Merci boucoup ! et Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 2:29 pm

Tu sais il y a beaucoup d'endroits qui décident seulement en fin d'année, ça ne veut pas dire que c'est négatif pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 3:39 pm

J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Loowa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Loowa


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 12:31 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question...
Est-il possible, quand on est en L3, de cumuler deux lieux de stage ?

Je m'explique. Un hôpital me propose 100 heures, or nous devons en totaliser 200.
Je vais donc postuler ailleurs pour les 100 dernières heures à effectuer. C'est autorisé !? Cela voudrait dire demander deux conventions de stage à l'UFR. Je ne sais pas si c'est faisable en L3 ???

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 1:25 pm

Salut,

J'ai aussi une question! Je suis attirée tout particulièrement par les services de pédiatrie en général, et une psy (ex étudiante de notre UFR) m'a conseillé les services d'hemato et de neonat à Trousseau, ça me dirait bien mais j'ai un doute sur la possibilité de faire ce stage en L3... Comme c'est pas un service de psychiatrie, je sais pas ?! Y aura éventuellement un psychologue clinicien en tant que tuteur, mais j'ai encore un doute sur le service est-il autorisé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 8:06 pm

Non, en L3 c'est champ de la santé mentale, donc psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 12:41 pm

Elodie a écrit:
Non, en L3 c'est champ de la santé mentale, donc psychiatrie.

Il n'y a pas que la psychiatrie, qui offre la possibilité de travailler dans le champs de la santé mentale. Il y a tout ce qui est CMP/CMPP aussi, qui sont en rapport avec la psychopathologie. En tout cas d'après ce qu'un prof de l'UFR m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 1:42 pm

oui, mais la neonat et l'hemato, garde ça pour le M1 ou le M2 (ça ferait un bon stage de M2 Somatique d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 2:35 pm

Ouais ouais, de toute façon j'avais abandonné cette idée-là, mais à la rigueur cancero ça m'aurait bien branché.

Mais là, avant de m'attaquer à ça, je vais voir si je peux pas le faire au CMP de Necker enfants malades.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 3:16 pm

Ca va paraitre un peu terre à terre mais pour le L3 pense à ce qui va t'être demandé: une premiere immersion dans la clinique et rédaction d'une note clinique en rapport avec. Il me semble qu'être en psychiatrie ou en CMP/CMPP te donne la possibilité d'être en contact rapide et assez direct avec la clinique. Ca peut paraitre froid, mais d'expérience je peux te dire que c'est déjà assez compliqué comme ça de rédiger une note clinique, de trouver un patient sur qui tu as des choses à raconter et des questions intéressantes à te poser! De mon point de vue, un stage en CMP si tu t'intéresses aux enfants c'est un très bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 3:48 pm

Cancéro c'est M2 uniquement, j'ai postulé pour cette année, mais ils ne prennent pas de M1 et encore moins de L3.

Sinon, oui, évidement CMP, CMPP et autre c'est bon, puisqu'on y rencontre des gens atteints de diverses maladies mentales.
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 4:30 pm

Elodie a écrit:
Cancéro c'est M2 uniquement, j'ai postulé pour cette année, mais ils ne prennent pas de M1 et encore moins de L3.

Décidemment Elodie on est pas d'accord en ce moment Wink
J'ai fait mon stage de L3 en cancero et pneumo ! Y'a des endrois qui prennent les L3 mais il faut montrer qu'on est motivés plus que les autres étant donné que c'est une spécialité un peu dure pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 8:30 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Ca va paraitre un peu terre à terre mais pour le L3 pense à ce qui va t'être demandé: une premiere immersion dans la clinique et rédaction d'une note clinique en rapport avec. Il me semble qu'être en psychiatrie ou en CMP/CMPP te donne la possibilité d'être en contact rapide et assez direct avec la clinique. Ca peut paraitre froid, mais d'expérience je peux te dire que c'est déjà assez compliqué comme ça de rédiger une note clinique, de trouver un patient sur qui tu as des choses à raconter et des questions intéressantes à te poser! De mon point de vue, un stage en CMP si tu t'intéresses aux enfants c'est un très bon début!

Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi. Car je pense qu'il faut faire avant tout un stage qui nous intéresse (je ne dis pas que je suis désinteressée d'autre chose, mais je trouve ma source de motivation en pédiatrie). Maintenant, comme tu l'as dis, il ne faut pas négliger la dimension plus " terre à terre " en relation directe avec les études, je pense notamment à la rédaction de la note clinique. Parfois, on a des envies de découverte, et d'expansion, mais il faut garder la tête froide et comme tu l'as dis penser à ce qui pourrait nous " être utile " et voire des choses que nous avons déjà abordé (à la limite même des conceptes vaguement survolés).

Merci pour ton précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 11:22 am

lilihermine a écrit:
Elodie a écrit:
Cancéro c'est M2 uniquement, j'ai postulé pour cette année, mais ils ne prennent pas de M1 et encore moins de L3.

Décidemment Elodie on est pas d'accord en ce moment Wink
J'ai fait mon stage de L3 en cancero et pneumo ! Y'a des endrois qui prennent les L3 mais il faut montrer qu'on est motivés plus que les autres étant donné que c'est une spécialité un peu dure pour commencer !

Ah tu l'as fait où ton stage ? C'est fou ça, moi on m'a dit "non on prend que des M2, c'est difficile et tout et tout" :/
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 5:30 pm

Elodie a écrit:
lilihermine a écrit:
Elodie a écrit:
Cancéro c'est M2 uniquement, j'ai postulé pour cette année, mais ils ne prennent pas de M1 et encore moins de L3.

Décidemment Elodie on est pas d'accord en ce moment Wink
J'ai fait mon stage de L3 en cancero et pneumo ! Y'a des endrois qui prennent les L3 mais il faut montrer qu'on est motivés plus que les autres étant donné que c'est une spécialité un peu dure pour commencer !

Ah tu l'as fait où ton stage ? C'est fou ça, moi on m'a dit "non on prend que des M2, c'est difficile et tout et tout" :/

Je l'ai fait à l'hopital de Creil dans l'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stage L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stage L3   Question stage L3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stage L3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question stage M1
» Question sur la notation des supervisions de stage
» Carnet de stage et validation de stage
» Code de Déontlogie des Psychologues et Paris 7
» Question sur les compensations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: