Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:14 pm

Bonsoir, vous savez jusqu'à quand on a pour apporter le justificatif de dispense de langue au deuxième semestre pour les M1? Un lettre de l'employeur précisant les jours travaillés suffit? Merci à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 7:16 pm

Il y a longtemps que je n'étais venue sur votre forum aussi ma réponse est plus que tardive!!!


vous devez adresser à Mme Maldague (enseignante et coordinatrice pour les M psycho) votre justificatif le + tôt possible (marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr)
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: cours, exam de langue je ne comprends rien   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 7:00 pm

Bonjour,

Je viens de Paris V, et je m'inscris à Paris VII pour mon master 1.
J'ai lu attentivement la brochure et il n'est pas question de cours de langue, pourtant sur le forum il semble que ce soit le cas.
Comment cela se passe
J'arrive en M1 et étant salarié je vais être dispensé de TD dois je quand même suivre des cours de langue ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 7:27 pm

astrideale a écrit:
Bonjour,

Je viens de Paris V, et je m'inscris à Paris VII pour mon master 1.
J'ai lu attentivement la brochure et il n'est pas question de cours de langue, pourtant sur le forum il semble que ce soit le cas.
Comment cela se passe
J'arrive en M1 et étant salarié je vais être dispensé de TD dois je quand même suivre des cours de langue ?
Merci

Les maquettes vont changer pour la rentré prochaine mais il me semble bien qu'il y a un td obligatoire de langue. Si tu as choisi anglais regarde dans ce fil tu y trouveras des infos sous réserve des changements de la cuvée 2009. si tu fais une autre langue je déplacerais à nouveau ton post.
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 7:55 pm

je ne sais pas du tout quelle langue je vais choisir. j'ai parcouru le fil, mais c'est resté assez flou pour moi. Si on est salarié les TD sont il obligatoire ?
Peut on prendre FLE si on est français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: au   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 8:10 pm

non tu ne peux prendre FLE si tu es français. Les TD ne sont pas obligatoires (je crois?) mais je te conseille vivement d'y assister, en tous cas en anglais car il s'agit de cours de spécialité c'est-à-dire que tu étudie en anglais des thèmes et des textes liés à notre profession. D'ailleurs nous avons été nombreux à redécouvrir Mélanie Klein qui est beaucoup plus intelligible en version originale Wink

edit : j'ai à nouveau déplacé ton post sur un fil qui est plus large. Jette un coup d'eoil tu y trouveras peut être ton bonheur. Sinon, croisons les doigts pour que Mme Labbe passe par là ! Et puis n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum...
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 8:45 pm

Bonjour à toutes et tous

Puisque j'ai vu qu'il y a une autre "boite de dialogue" pour l'anglais de spécialité je mets aussi ici ce que je viens d'écrire :

Toutes les maquettes changent puisque nous commençons un nouveau plan quiadriennal.

A compter de la rentrée universitaire 2009-2010, les M1 de psycho ont 2 semestres de langues, les M2 ont un seul semestre (1er semestre). Vous pouvez choisir l'anglais (dans ce cas il s'agit d'anglais de spécialité), l'allemand, l'espagnol, le russe, l'arabe, l'italien ou le FLE (si vous êtes étranger uniquement) mais aussi à compter de l'an prochain le chinois et le japonais.

Les étudiants qui n'ont jamais passé de test dans la langue souhaitée depuis 2005 doivent obligatoirement en passer un afin d'avoir un niveau. Vous aurez courant juillet sur le site LANSAD (http://www.lansad.eila.univ-paris-diderot.fr) les informations relatives aux dates :
- d'ouverture des tests
- d'inscription dans un TD ou groupe salarié (aussi appelé dispensés de TD)
- de début de TD.

Si vous êtes salarié ou si vous avez un motif pour être dispensé de TD, vous vous inscrirez le moment venu dans le groupe salarié mais vous devez adresser votre justificatif à Mme Maldague pour l'anglais (marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr) qui est votre enseignante et coordinatrice pour l'anglais des masters ou à la scolarité Lansad pour les autres langues.

Ne regardez pas trop le site LANSAD pour l'instant car il n'est pas encore mis à jour.

En attendant je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes vacances.
Marie-Béatrice LABBE
Responsable de la scolarité LANSAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 9:16 pm

Merci beaucoup Mme Labbe de votre disponibilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:15 am

bonjour

le site est mis à jour et vous avez les renseignements concernant la rentrée (tests, inscriptions TD ou examens salariés).

Je vous rappelle que si vous êtes salarié(e) ou si vous avez un motif pour être dispensé(e) de TD, vous vous inscrirez le moment venu dans le groupe salarié mais vous devez adresser votre justificatif à la scolarité LANSAD.

Je vous souhaite de très bonnes vacances
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 1:50 am

merci !
J'ai juste encore une question. Sur le planning de M1, il est écrit : langue LANSAD 1er semestre et au 2e semestre il est écrit anglais de spécialité ...
Donc au 1er semestre, si on prend anglais, c'est aussi de l'anglais de spécialité ??? ou on peut prendre un cours d'anglais général ?

Au 2eme semestre l'anglais est donc obligatoire ? Ou peut on prendre une autre langue ?

Je ne souhaitais pas prendre anglais, mais si l'anglais est obligatoire au 2e semestre, on a tout interet à le prendre au 1er ...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 1:02 am

Bonsoir

Vous avez le choix entre les langues suivantes : anglais (dans ce cas anglais de spécialité obligatoire), allemand, russe, italien, espagnol, arabe, chinois, japonais et FLE (pour les étudiants étrangers).

vous devez prendre aux 2 semestres la même langue : en effet dans le cas où vous n'obtiendrez pas la moyenne ni au 1er ni au 2ème semestre et que par ailleurs vous ne compenseriez pas avec les UE du semestre, vous seriez obligé(e) d'avoir le rattrapage or tous les examens (à part l'anglais de spécialité) ont lieu le même jour à la même heure (samedi matin) et nous ne faisons pas d'examens supplémentaires

M1 QUI FONT LEUR CURSUS SUR 2ANS ET QUI ONT DEJA COMMENCE L'ANNEE QUI VIENT DE S'ECOULER

Les étudiant(e)s qui font leur M1 sur 2 ans et qui ont déjà commencé en 2008-2009 (ancien régime) doivent voir avec leur UFR de psycho seule habilitée à les dispenser ou non d'une 2ème UE de langue

Si vous n'êtes pas dispensé(e) d'une 2ème UE de langue vous devez suivre votre TD (ou passer l'examen pour salarié) au 1er semestre car c'est au 1er semestre qu'il vous manque une note de langue : pour l'année qui vient de s'écouler la note obtenue en M1 au 1er semestre a été enregistrée dans votre cursus au 2ème semestre puisque votre maquette de cursus n'avait pas été encore modifiée.

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 1:15 am

JE PRECISE QUE CE QUE JE VIENS D'ECRIRE (LES 2 SEMESTRES) NE CONCERNAIT QUE LES M1
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 12:36 pm

Bonjour,
Ayant un très faible niveau en anglais,(niveau 2 en L2)
j' aimerais demander si il y a TD de differents niveaux pour l'anglais de specialité de M1.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:53 am

oui, tu dois passer les tests de niveaux, et l'ordi t'orientera dans le niveau correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
SC
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : M1
Date d'inscription : 08/10/2007

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:53 pm

Bonjour Mme Labbé,

je rentre en M1 cette année et mes camarades et moi nous posons des questions concernant l'UE de langue (notamment l'anglais).

> peut-on être dispensé de TD de l'ufr de psycho et en revanche suivre un TD LANSAD d'anglais ?

> l'examen salarié de janvier 2010 (premier semestre) porte-t-il aussi sur "l'anglais de spécialité" (un texte de Melanie Klein ou de Bion à commenter par exemple ?) ou s'agit-il de questions de grammaire et compréhension "classiques" ?

> quelles sont les conditions pour être dispensé de cet UE et donc dispensé de passer l'examen de langues (peut-on l'être si par exemple il est spécifié que l'on travaille fréquemment en anglais pour notre employeur, que l'on fait des traductions etc.)

Merci du temps que vous prendrez à nous répondre.

Bien à vous,

SC
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 8:12 pm

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand on pourra avoir les horaires de TD d'Anglais cette année pour chaque niveau? Sont-ils déjà dispo quelque part?
Ce serait bien de les avoir avant de faire nos inscriptions pédagogiques!!! (dans mon cas: demain)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 1:52 pm

Bonjour,

Encore une autre question...

Si j'ai bien suivi ce qui avait été dit auparavant et si rien n'a changé, il faut avoir fini de valider tous les niveaux d'anglais si toute fois on voulait prendre une autre langue ?

Si par exemple l'année dernière j'ai validé le niveau 3 ou 4, je dois impérativement continuer en anglais cette année ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 2:40 pm

Patate a écrit:
il faut avoir fini de valider tous les niveaux d'anglais si toute fois on voulait prendre une autre langue ?
Si par exemple l'année dernière j'ai validé le niveau 3 ou 4, je dois impérativement continuer en anglais cette année ?
Non! Ce qui est dit, c'est que si tu veux continuer l'anglais cette année, tu es obligée de reprendre là où tu t'étais arrêtée (ex. si tu as validé le niveau 3, tu es obligée de prendre le niveau 4 cette année (ça existe, d'ailleurs, le niveau 4?))
Sinon, tu peux choisir de prendre une autre langue...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 4:03 pm

schtroumpf, les horaires d'anglais sont disponibles dans le topic anglais de specialite Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Horaires des cours d'espagnol?? URGENT   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 8:25 pm

Bonsoir,

je voulais connaître les horaires des cours d'espagnol svp. J'étais en niveau 4 et j'ai eu 10. Alors étant donné que j'ai un planning à respecter niveau travail,je remercie d'avance ceux qui pourront m'informer au niveau des heures et des jours des cours d'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 8:26 pm

Pour info, c'est dans le cadre de mon M2 pro. Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 8:58 pm

Ces informations concernent le 1er semestre

les tests en ligne (anglais, allemand, FLE) et les inscriptions dans les TD ou dans les groupes salariés ne sont pas encore ouverts sur le site LANSAD. J'espère, mais ça ne dépend pas de moi, que tout sera ouvert à la fin de la semaine ou lundi prochain au plus tard. Consultez régulièrement le site LANSAD.


Pour les autres langues, il faut prendre obligatoirement RDV à la scolarité LANSAD :

Dates et heures des tests :

- japonais : lundi 21 septembre 2009 à 14h
- chinois : lundi 21 septembre 2009 à 11h
- russe : mardi 22 septembre 2009 à 10h30
- arabe : mercredi 23 septembre 2009 à 14h
Ces 4 langues faisant l’objet d’un entretien avec un enseignant, il n’y aura pas de séance supplémentaire.
- Italien et espagnol : tests à compter du mardi 8 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 4:58 pm

Bonjour! je voulais savoir s'il y a moyen de connaitre les horaires des differents td de façon à pouvoir choisir à l'avance car la question planning est très importante... merci!
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 5:57 pm

pour quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 6:42 pm

espagnol, japonais, chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» inscription pour les langues?
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» [06/07] Infos sur les notes de Gym Jazz
» [Infos] Examen TD Neuroscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: