Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 9:52 am

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 28/09/2007

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 1:40 pm

Maintenant c'est clair, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: SALLES MUKTIMEDIA : TD REPORTES   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 5:03 am

ATTENTION : les TD prévus dans les salles 506B, 510B et 515B de la Halle aux farines sont reportés à la semaine du 15 octobre et non du 8 octobre comme écrit précedemment

Vérifiez votre inscription pour savoir si votre TD est dans une de ces salles

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 6:11 pm

Bonjour madame Labbé. Smile

Je veux juste poser une question : faut-il s'inscrire à notre UFR respective ou au LANSAD pour s'inscrire au second semestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 9:24 pm

A l'UFR de langues.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:17 pm

bonsoir

vous devrez d'une part dire à votre UFR la langue que vous voulez faire pour que celle-ci soit inscrite dans votre cursus (sur Apogée) où nous mettrons ensuite votre note et d'autre part sur notre site qui vous permet d'avoir accès aux emplois du temps où vous choisirez un TD. Sans inscription sur notre site, l'enseignant ne vous aura pas sur ses listes et donc ne vous acceptera pas
Bonne soirée
Marie-Béatrice Labbe
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 11:06 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
vous devrez d'une part dire à votre UFR la langue que vous voulez faire pour que celle-ci soit inscrite dans votre cursus (sur Apogée) où nous mettrons ensuite votre note et d'autre part sur notre site qui vous permet d'avoir accès aux emplois du temps où vous choisirez un TD.
Je suis en Master2 pro et j'ai fait mon inscription pédagogique à l'UFR SHC le 21 septembre. Par contre, on ne m'a pas demandé quelle langue je voulais faire pour le 2eme semestre. Est-il urgent que je repasse à l'UFR pour leur donner l'information ? Est-ce que je peux y passer d'ici une ou deux semaines ? Ou alors, peut-être que je pourrais directement le préciser au moment du choix du td sur le site de lansad avant le début des cours du 2eme semestre ? Je pense que ce n'est pas très important mais je préfère être prudent.
Au passage, pour les M2 de cette année qui ont l'intension de tout valider en un an, savez vous où en est le projet de certificat de langue ? Il y a qq mois vous nous aviez dit qu'il y avait encore un certain flou artisitique du côté du conseil d'UFR de langues; y a t-il des nouveautés ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 11:16 pm

A l'UFR il m'a été demandé quel était mon choix de langue, Thomas - et ma fiche d'inscription aux TD mentionne bien la dite langue.

Concernant la certification en langue, je n'ai pas eu l'impression que Mme LABBE en dise quoi que ce soit pour cette année... Mais sans nul doute qu'à son prochain passage ici, elle confirmera mon impression... ou l'infirmera...
(Je vous remercie de nous tenir informés comme vous le faites, Madame LABBE)

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: réponse à Thomas   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 3:42 pm

Bonjour

Vous n'aviez sans doute pas lu ce que j'ai écrit (mardi 2 octobre à 21h27) juste avant que vous m'adressiez votre question concernant les inscriptions.

Pour la certification en langues, elle ne sera pas encore demandée cette année. En revanche on ne sait pas pour l'année prochaine. Je reconnais que chaque année je fais la même réponse mais je suis comme vous je le sais uniquement en début d'année universitaire.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 8:53 pm

Merci Madame LABBE !!! Merci pour cette confirmation !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kkkkkkkkk
i'm not an addict
i'm not an addict



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 9:35 pm

c'est sure que ça doit rassurer un bon nombre d'étudiants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:52 pm

un peu moins les autres... Infos concernant les langues - Page 11 Crying mais bon... vous nous tiendrez au courant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 12:44 am

Il est certain que dans ce contexte de modifications... un an ça compte... pour la langue en tout cas... Rolling Eyes

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: CERTIFICATION EN LANGUES   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 6:48 am

Je vois que j'ai fait des heureuses en annonçant que la certification ne serait pas encore demandée cette année. Infos concernant les langues - Page 11 3hola

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: FERMETURE TEMPORAIRE DE LA SCOLARITE LANSAD   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 3:51 am

La scolarité LANSAD (pièces 010, 014 et 015) sera fermée les jeudi 11/10, vendredi 12/10, lundi 15/10 pour raisons de travaux dans les couloirs du RDC
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 1:51 pm

Merci de nous transmette l'information Madame Labbé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 7:22 pm

Bonsoir,
voila,j'ai un petit souci,je me suis inscrite en espagnol après de nombreuses hésitations pensant parvenir à un meilleur niveau qu'en anglais seulement je regrette à présent fortement mon choix,l'anglais restant malgré tout beaucoup plus utile,notamment dans le domaine de la psychologie,et,ne pensant malheureusement pas pouvoir changer de langue et de groupe,cela étant sans doute déjà trop tard,j'aurais voulu savoir comment se passait la validation de l'UE...
En effet,serait-il possible de choisir une autre langue au second semestre?Le passage d'un niveau à l'autre se fait-il par semestre ou par année et surtout,est-ce exact que l'on ne bénéficiera d'aucun cours de langue en troisième année (l'année prochaine pour ma part) exceptionnellement comme je l'ai entendu?
Je remercie grandement toute personne capable de me renseigner et de m'apporter une quelconque réponse par avance...
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 9:15 pm

J'espere que l'an prochain y aura pas de certification (pitié pitié), justice pour les pauvres petits M1 qui sont entrés à la fac sous le régime du deug et qui se sont l'année d'après retrouvés parachutés en L2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: REPONSE A MAUDE   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 11:53 pm

bonsoir

Il est effectivement trop tard pour changer de groupe et de langue

Il est préférable de garder la même langue pour le 2ème semestre. En effet si vous avez en dessous de 10 au 1er semestre et que vous ne compensez pas avec vos autres UE du 1er semestre, vous serez obligée de passer le rattrapage en espagnol.

Si vous changez de langue au 2ème semestre et que vous preniez l'anglais et si par malheur vous avez la aussi en dessous de 10 au 2ème semestre et que vous ne compensez pas avec vos autres UE du 2ème semestre, vous serez obligée de passer le rattrapage en anglais.

Or le rattrapage dans toutes les langues est le même jour à la même heure. Donc ce serait difficile de vous dédoubler!

En revanche si vous avez votre moyenne en espagnol au 1er semestre, vous pourrez changer de langue puisque vous aurez la certitude de ne pas avoir à passer le rattrapage en langue pour le 1er semestre.

Par ailleurs il n'y a pas de langue pour les L3 de psychologie et on vous retrouvera en M1 et en M2 au second semestre.

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 5:01 pm

A ce propos et comme nous refaisons les maquettes cette année, est-il envisageable d'avoir un semestre de langues en L3 et non plus en M1 qui est l'année la plus chargée. De plus, est-il possible de faire en sorte quen en L3 comme M1 et M2 les semestres de langues soient au premier semestre vu que nous avons des notes clinique et mémoires et que les délais sont très cours. Ce surplus de travail est quasiment insurmontable pour les étudiants ayant le plus de lacunes en langues...

Bref, qui décide et est-ce possible d'organiser un aménagement de votre côté.

Cécile Elue étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: réponse à CILOU   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 7:00 pm

bonsoir

non ce n'est pas possible de remplacer le M1 par le L3 car à paris VII ont été décidé pour toutes les UFR que :

- L1 = S2 obligatoire
- L2 = S3 + S4 obligatoires
- L3 = facultatif ou pas de langue (selon les souhaits de l'UFR)
- M1 = obligatoire (selon les voeux de l'UFR, S1 ou 2)
- M2 = obligatoire (selon les voeux de l'UFR, S3 ou 4)

En revanche, nous avons une coordonnatrice en anglais pour les Masters de psycho depuis cette année et vous avez donc de fortes chances de faire de l'anglais de spécialité (et non plus de l'anglais général) au 2ème semestre dès cette année en M1 et M2 (c-à-d que ce seraient des TD propres aux M de psycho).

Il appartient à votre UFr lorsque les maquettes vont être changées de demander à notre directeur par l'intermédiaire de cette coordinatrice à ce que ce soit au 1er semestre (je pense que cette coordinatrice s'est déjà fait connaître des responsables de votre UFR.

bonne soirée
Marie-béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 4:14 pm

D'accord ! C'est une bonne nouvelle car nous sommes en plein chantier de réfection des maquettes et que nous aborderons donc cette question de façon sereine grâce à vos informations. Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: interruption des TD de langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 1:03 pm

bonjour

Vos enseignants ont dû déjà vous prévenir mais je préfère vous rappeler qu'il y a :

INTERRUPTION DES TD DE LANGUES DU LUNDI 29 OCTOBRE AU VENDREDI 2 NOVEMBRE INCLUS
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: langues pour masters de psychologie   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 1:08 pm

bonjour

Suite à plusieurs appels téléphoniques d'étudiants de psycho, je vous rappelle que les langues pour les masters de psychologie ont lieu au 2ème semestre seulement.

Les étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 ou 2006-2007 de niveau devront passer leur test à compter de mi-décembre (attendre consignes des dates sur la 1ère page de notre site)

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 12:41 pm

je ne parviens pas à accèder au site de lansad. Est ce normal???
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: