| Infos concernant les langues | |
|
+86olivcris Patate schtroumpf SC astrideale nekketsu titebulledejoie ccil88 laura5 falbala flo Mandoline ann Ciou maya Volutes Cam lu gwenatsiaq Psychoco Poupée Rina yum cathy Alice IsObel soloio bulette catseyes Sugarsheep cylla mabo S¤lVenT-M!nd!nG bully lilili psychonat' Joe le Kiffeur Ilona marymary Lna emmie babydoll july326 ninilouna brujeria Morgane Louloute22 petrouchka babsy nononononon Cycyriri winny sandra Pchii Alika xoxo titaime lilihermine choupie pimprenelle mary29 Moulinette Chocolicious Caroline kensha Capucine Kkkkkkkkk vishkette Eirlys Tatouné éléa alllylou daf milou Émilie Lady_Lau Langeline ZzZ ~Myss~ Sesi reveuse-bulle fagolle AnGe Lou is ... Xxxxxxx labbe marie-beatrice 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 29 Sep 2007, 9:52 am | |
| Merci | |
|
| |
Ilona
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : L1 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 29 Sep 2007, 1:40 pm | |
| Maintenant c'est clair, merci beaucoup. | |
|
| |
labbe marie-beatrice Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: SALLES MUKTIMEDIA : TD REPORTES Mar 02 Oct 2007, 5:03 am | |
| ATTENTION : les TD prévus dans les salles 506B, 510B et 515B de la Halle aux farines sont reportés à la semaine du 15 octobre et non du 8 octobre comme écrit précedemment
Vérifiez votre inscription pour savoir si votre TD est dans une de ces salles Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 02 Oct 2007, 6:11 pm | |
| Bonjour madame Labbé. Je veux juste poser une question : faut-il s'inscrire à notre UFR respective ou au LANSAD pour s'inscrire au second semestre ? | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 02 Oct 2007, 9:24 pm | |
| A l'UFR de langues. Isa | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 02 Oct 2007, 10:17 pm | |
| bonsoir
vous devrez d'une part dire à votre UFR la langue que vous voulez faire pour que celle-ci soit inscrite dans votre cursus (sur Apogée) où nous mettrons ensuite votre note et d'autre part sur notre site qui vous permet d'avoir accès aux emplois du temps où vous choisirez un TD. Sans inscription sur notre site, l'enseignant ne vous aura pas sur ses listes et donc ne vous acceptera pas Bonne soirée Marie-Béatrice Labbe | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 02 Oct 2007, 11:06 pm | |
| - labbe marie-beatrice a écrit:
- vous devrez d'une part dire à votre UFR la langue que vous voulez faire pour que celle-ci soit inscrite dans votre cursus (sur Apogée) où nous mettrons ensuite votre note et d'autre part sur notre site qui vous permet d'avoir accès aux emplois du temps où vous choisirez un TD.
Je suis en Master2 pro et j'ai fait mon inscription pédagogique à l'UFR SHC le 21 septembre. Par contre, on ne m'a pas demandé quelle langue je voulais faire pour le 2eme semestre. Est-il urgent que je repasse à l'UFR pour leur donner l'information ? Est-ce que je peux y passer d'ici une ou deux semaines ? Ou alors, peut-être que je pourrais directement le préciser au moment du choix du td sur le site de lansad avant le début des cours du 2eme semestre ? Je pense que ce n'est pas très important mais je préfère être prudent. Au passage, pour les M2 de cette année qui ont l'intension de tout valider en un an, savez vous où en est le projet de certificat de langue ? Il y a qq mois vous nous aviez dit qu'il y avait encore un certain flou artisitique du côté du conseil d'UFR de langues; y a t-il des nouveautés ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 02 Oct 2007, 11:16 pm | |
| A l'UFR il m'a été demandé quel était mon choix de langue, Thomas - et ma fiche d'inscription aux TD mentionne bien la dite langue. Concernant la certification en langue, je n'ai pas eu l'impression que Mme LABBE en dise quoi que ce soit pour cette année... Mais sans nul doute qu'à son prochain passage ici, elle confirmera mon impression... ou l'infirmera... (Je vous remercie de nous tenir informés comme vous le faites, Madame LABBE) Isa | |
|
| |
| Sujet: réponse à Thomas Jeu 04 Oct 2007, 3:42 pm | |
| Bonjour
Vous n'aviez sans doute pas lu ce que j'ai écrit (mardi 2 octobre à 21h27) juste avant que vous m'adressiez votre question concernant les inscriptions.
Pour la certification en langues, elle ne sera pas encore demandée cette année. En revanche on ne sait pas pour l'année prochaine. Je reconnais que chaque année je fais la même réponse mais je suis comme vous je le sais uniquement en début d'année universitaire.
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 04 Oct 2007, 8:53 pm | |
| | |
|
| |
Kkkkkkkkk i'm not an addict
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 04 Oct 2007, 9:35 pm | |
| c'est sure que ça doit rassurer un bon nombre d'étudiants... | |
|
| |
psychonat' Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : M2 PRO enfants/ados Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 04 Oct 2007, 10:52 pm | |
| un peu moins les autres... mais bon... vous nous tiendrez au courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Ven 05 Oct 2007, 12:44 am | |
| Il est certain que dans ce contexte de modifications... un an ça compte... pour la langue en tout cas... Isa | |
|
| |
| Sujet: CERTIFICATION EN LANGUES Ven 05 Oct 2007, 6:48 am | |
| Je vois que j'ai fait des heureuses en annonçant que la certification ne serait pas encore demandée cette année. Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
| Sujet: FERMETURE TEMPORAIRE DE LA SCOLARITE LANSAD Sam 06 Oct 2007, 3:51 am | |
| La scolarité LANSAD (pièces 010, 014 et 015) sera fermée les jeudi 11/10, vendredi 12/10, lundi 15/10 pour raisons de travaux dans les couloirs du RDC | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 06 Oct 2007, 1:51 pm | |
| Merci de nous transmette l'information Madame Labbé. | |
|
| |
emmie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : M1 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Oct 2007, 7:22 pm | |
| Bonsoir, voila,j'ai un petit souci,je me suis inscrite en espagnol après de nombreuses hésitations pensant parvenir à un meilleur niveau qu'en anglais seulement je regrette à présent fortement mon choix,l'anglais restant malgré tout beaucoup plus utile,notamment dans le domaine de la psychologie,et,ne pensant malheureusement pas pouvoir changer de langue et de groupe,cela étant sans doute déjà trop tard,j'aurais voulu savoir comment se passait la validation de l'UE... En effet,serait-il possible de choisir une autre langue au second semestre?Le passage d'un niveau à l'autre se fait-il par semestre ou par année et surtout,est-ce exact que l'on ne bénéficiera d'aucun cours de langue en troisième année (l'année prochaine pour ma part) exceptionnellement comme je l'ai entendu? Je remercie grandement toute personne capable de me renseigner et de m'apporter une quelconque réponse par avance... | |
|
| |
lilili Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Oct 2007, 9:15 pm | |
| J'espere que l'an prochain y aura pas de certification (pitié pitié), justice pour les pauvres petits M1 qui sont entrés à la fac sous le régime du deug et qui se sont l'année d'après retrouvés parachutés en L2!!!! | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A MAUDE Lun 08 Oct 2007, 11:53 pm | |
| bonsoir
Il est effectivement trop tard pour changer de groupe et de langue
Il est préférable de garder la même langue pour le 2ème semestre. En effet si vous avez en dessous de 10 au 1er semestre et que vous ne compensez pas avec vos autres UE du 1er semestre, vous serez obligée de passer le rattrapage en espagnol.
Si vous changez de langue au 2ème semestre et que vous preniez l'anglais et si par malheur vous avez la aussi en dessous de 10 au 2ème semestre et que vous ne compensez pas avec vos autres UE du 2ème semestre, vous serez obligée de passer le rattrapage en anglais.
Or le rattrapage dans toutes les langues est le même jour à la même heure. Donc ce serait difficile de vous dédoubler!
En revanche si vous avez votre moyenne en espagnol au 1er semestre, vous pourrez changer de langue puisque vous aurez la certitude de ne pas avoir à passer le rattrapage en langue pour le 1er semestre.
Par ailleurs il n'y a pas de langue pour les L3 de psychologie et on vous retrouvera en M1 et en M2 au second semestre.
Bonne soirée Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 09 Oct 2007, 5:01 pm | |
| A ce propos et comme nous refaisons les maquettes cette année, est-il envisageable d'avoir un semestre de langues en L3 et non plus en M1 qui est l'année la plus chargée. De plus, est-il possible de faire en sorte quen en L3 comme M1 et M2 les semestres de langues soient au premier semestre vu que nous avons des notes clinique et mémoires et que les délais sont très cours. Ce surplus de travail est quasiment insurmontable pour les étudiants ayant le plus de lacunes en langues...
Bref, qui décide et est-ce possible d'organiser un aménagement de votre côté.
Cécile Elue étudiante. |
|
| |
| Sujet: réponse à CILOU Mar 09 Oct 2007, 7:00 pm | |
| bonsoir
non ce n'est pas possible de remplacer le M1 par le L3 car à paris VII ont été décidé pour toutes les UFR que :
- L1 = S2 obligatoire - L2 = S3 + S4 obligatoires - L3 = facultatif ou pas de langue (selon les souhaits de l'UFR) - M1 = obligatoire (selon les voeux de l'UFR, S1 ou 2) - M2 = obligatoire (selon les voeux de l'UFR, S3 ou 4)
En revanche, nous avons une coordonnatrice en anglais pour les Masters de psycho depuis cette année et vous avez donc de fortes chances de faire de l'anglais de spécialité (et non plus de l'anglais général) au 2ème semestre dès cette année en M1 et M2 (c-à-d que ce seraient des TD propres aux M de psycho).
Il appartient à votre UFr lorsque les maquettes vont être changées de demander à notre directeur par l'intermédiaire de cette coordinatrice à ce que ce soit au 1er semestre (je pense que cette coordinatrice s'est déjà fait connaître des responsables de votre UFR.
bonne soirée Marie-béatrice LABBE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Oct 2007, 4:14 pm | |
| D'accord ! C'est une bonne nouvelle car nous sommes en plein chantier de réfection des maquettes et que nous aborderons donc cette question de façon sereine grâce à vos informations. Merci encore !!! |
|
| |
| Sujet: interruption des TD de langues Lun 22 Oct 2007, 1:03 pm | |
| bonjour
Vos enseignants ont dû déjà vous prévenir mais je préfère vous rappeler qu'il y a :
INTERRUPTION DES TD DE LANGUES DU LUNDI 29 OCTOBRE AU VENDREDI 2 NOVEMBRE INCLUS | |
|
| |
| Sujet: langues pour masters de psychologie Lun 22 Oct 2007, 1:08 pm | |
| bonjour
Suite à plusieurs appels téléphoniques d'étudiants de psycho, je vous rappelle que les langues pour les masters de psychologie ont lieu au 2ème semestre seulement.
Les étudiants n'ayant pas obtenu de niveau en 2005-2006 ou 2006-2007 de niveau devront passer leur test à compter de mi-décembre (attendre consignes des dates sur la 1ère page de notre site)
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 02 Déc 2007, 12:41 pm | |
| je ne parviens pas à accèder au site de lansad. Est ce normal??? Que faire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos concernant les langues | |
| |
|
| |
| Infos concernant les langues | |
|