Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 10:39 pm

Si vous repassez par là Madame Labbe...

1) Y a t-il deux sessions pour l'UV de langues ?
Si l'on "rate" l'épreuve de langue, soit en TD, soit en examen final (pour les dispensés), une seconde épreuve dite de "rattrapage" a t-elle lieu ???

2) Inscrite dans un TD de langue ce semestre, il est possible que je ne puisse le suivre durant le semestre (incompatibilité avec mon stage...) > puis-je encore, le cas échéant, m'inscrire à l'examen final malgré tout ? Comment cela se passerait-il si je devais modifier le mode de contrôle ???

Merci à vous pour votre réponse - sinon je passerai à la scolarité Lansad pour infos...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: réponse à Isabulle   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 8:48 pm

bonsoir

1) comme tout UE il y a un rattrapage : ce sera bien sûr de l'anglais de spécialité et il faudra voir avec Mme Maldague la date

2) si vous ne pouvez suivre de façon régulière le TD, le mieux est de contacter Mme Maldague qui vous conseillera

LANSAD gère encore vos inscriptions que nous donnera Mme Maldague, vos notes mais en revanche ne gère plus les problèmes liès aux TD ou examens d'anglais de spécialité : vous avez maintenant une coordinatrice et c'est à elle qu'il faut exposer tous vos problèmes

bonne soirée
Marie-Béatrice LABBe
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 9:02 pm

Merci pour votre réponse.

Mais je ne suis pas en Anglais mais en Espagnol. Je suppose que ce doit à peu près être la même "procédure" en cas de changement ?

Merci encore pour votre réponse. Je passera au secrétariat de votre UFR si je dois changer de mode de contrôle.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: réponse à Isabulle   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 11:29 pm

En espagnol il y a bien une session de rattrapage en juin.

Si vous êtes en TD, nous ne pouvons plus vous désinscrire depuis vendredi soir et vous mettre en examen terminal sauf après accord de votre enseignant qui doit vous remettre dans ce cas son accord sur papier que vous nous apporterez. Donc si vous changez de modalités de contrôle, ne passez à la scolarité que lorsque vous aurez ce papier.

Cependant je vous précise que vous ne pouvez suivre des cours puis ensuite décider que ce sera l'examen final.

Lorsque vous vous êtes inscrite, vous ne saviez pas que vous aviez un stage?

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 9:42 pm

Merci pour votre réponse Madame Labbe.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 11:12 am

bonjour,

je n'ai pas encore ma note d'anglais (j etais au niveau 2, controle terminal). peut-etre la note est perdue? il faut demander a la scolarite de lansad ou il est normal ce retard?

merci d'avanca

cathy
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 9:36 am

Toutes les notes sont affichées dans le couloir de notre scolarité et dans APOGEE . Si vous me donniez (labbemb@eila.univ-paris-diderot.fr) votre nom et n° étudiant, je pourrai vérifier s'il n'y avait pas un problème pour vous.
Cordialement
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2007

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 6:52 pm

Bonjour,

Je suis en M2 pro et j'ai cours le vendredi de 16 a 18h.
J'ai un gros problème parceque j'ai été convoquée à Saint Etienne pour un concours national d'art dramatique le vendredi 18 avril toute la journée.
Je voulais savoir, si par un miraculeux hasard, je pouvais passer le contrôle final à une autre date??

Merci beaucoup,

Alice
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:02 pm

Bonjour !

Petite question par rapport à la moyenne de l'examen il n'y aura qu'une note ? Pas de contrôle continu ? Histoire d'être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 2:32 pm

C'est bien ça. en tous cas pour M1 et M2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 6:49 pm

Savez-vous quand et comment faut-il s'inscrire pour l'exam final des dispensés/salariés ?
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: eéponses diverses   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 6:05 am

Bonsoir

Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce site!

Lorsque vous voulez poser une question à Mme Maldague, ce n'est pas sur ce site qu'il faut le faire car elle ne le lit pas. Vous devez, si vous voulez avoir une réponse de sa part, lui adresser votre message sur son adresse e-mail.

ENFIN JE VOUS RAPPELLE QUE LES ETUDIANTS DE M1 ET M2 DE PSYCHO QUI ONT CHOISI L'ANGLAIS ET QUI NE SUIVENT PAS UN TD NE SONT PAS CONCERNES PAR L'EXAMEN D'ANGLAIS GENERAL DU SAMEDI 17 MAI INSCRIT SUR LE SITE LANSAD (il vous faut contacter obligatoirement Mme Maldague).

SEULS SONT CONCERNES PAR L'EXAMEN DU SAMEDI 17 MAI LES ETUDIANTS DE L2 psycho NE SUIVANT PAS LES TD D'ANGLAIS GENERAL.
LES INSCRIPTIONS POUR LE SAMEDI 17 MAI SERONT CLOSES LUNDI 5 MAI.


Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 10:56 am

Merci, mais pour mon cas, je suis en M1 allemand niveau 5 dispensée. L'examen a-t-il donc bien lieu le 17 mai et surtout comment s'inscrire (je n'ai pas trouvé comment faire sur le site Lansad) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:23 am

Bonjour Madame Labbe,

Je souhaite savoir si passant l'examen de langue (je ne suis pas en anglais) dans le cadre du TD il est prévu une session de rattrapage ?

Et auquel cas, si cet examen de seconde session porte sur ce qui a été abordé en TD ou s'il se présente comme l'examen des dispensés de TD.

Le cas échéant faut-il retirer une brochure auprès du secrétariat afin de se préparer à cette éventuelle session ?


Merci pour votre réponse lorsque vous repassere par ici !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Inscription à l'examen d'allemand   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 8:47 pm

Bonjour

Pour s'inscrire en examen terminal (autre que l'anglais de spécialité des M1 et M2) vous allez sur notre site puis en bas dans test et inscription vous mettez votre identifiant et votre mot de passe si vous avez déjà été inscrite sur notre site ou vous en créez un si ce n'est pas le cas. Vous choisissez l'allemand et il vous propose de vous inscrire à l'examen terminal du niveau que vous détenez (ceci à condition bien sur que vous soyez connue par notre site c-à-d)

Si vous n'y arrivez pas, le mieux est de passer rapidement à la scolarité LANSAD (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h et de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 9h30 à 13h)

Marie-Béatrice LABBE


Dernière édition par labbe marie-beatrice le Sam 22 Mar 2008, 8:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: examens de rattrapage   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 8:50 pm

Dans toutes les langues il y a un examen de rattrapage.

Ceux-ci auront lieu le samedi 21 juin pour l'anglais général L2) et les autres langues. Ils se présentent de la même façon que les examens pour les dispensés de TD du 1er et 2ème semestre.

Pour l'anglais de spécialité (M1 et M2) il faut voir avec Mme Maldague.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Préparation des examens pour dispensés de TD   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 8:53 pm

Bonjour

Pour préparer vos examens si vous êtes dispensés de TD, nous pouvons vous remettre les sujets données l'an dernier et parfois il y a aussi selon les langues des directives. Il vous suffit de passer à la scolarité LANSAD

CECI NE CONCERNE PAS L'ANGLAIS DE SPECIALITE DES M1 et M2 QUI DOIVENT VOIR AVEC MME MALDAGUE.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 9:12 pm

Merci beaucoup !!! Smile

Pour le possible rattrapage en langue (mis à part l'anglais de spécialité), faut-il s'y inscrire ou bien est-on potentiellement "candidat" pour la 2ème session si l'on a moins de 10 ? (je suppose que c'est la règle ?)

Encore merci pour vos fréquentes visites par ici.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: RATTRAPAGE   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:26 pm

L'inscription au rattrapage est OBLIGATOIRE : il faudra venir à la scolarité LANSAD (sauf pour l'anglais de spécialité) entre le 19 mai et le 17 juin dernier délai.

Vous passez le rattrapage dans les 2 cas suivants seulement :

- vous n'êtes pas venu lors de l'examen d'un ou des 2 semestres et donc n'avez pas eu de notes

- vous avez obtenu moins de 10 et vous n'avez pas compensé votre langue dans le même semestre avec vos autres UE (c'est-à dire que vous n'avez pas 10 au semestre, toutes UE du semestres)

Pour le 1er semestre, les étudiants ayant obtenu moins de 10 savent d'ores et déjà s'ils ont compensé leur langue avec les UE du 1er semestre. En revanche pour le 2ème semestre, vous ne saurez peut-être pas suffisamment tôt si en ayant moins de 10 vous compensez ou non : dans ce cas il vaut mieux venir à Lansad quitte à vous inscrire pour rien.

Si vous avez 2 semestres à rattraper, il n'y aura qu'un seul examen et la note comptera 2 fois (pour chacun des semestres).

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:02 pm

Voilà une fois encore une réponse précise et claire !

Que vous dire d'autre que vous remercier à nouveau ?

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Rina


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 26/03/2008

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:15 am

Bonjour à tous !

"Il n'est jamais trop tôt pour bien faire..."
... alors voilà : je cherche n'importe quel type d'info sur l'enseignement du Russe pour que je puisse (enfin) décider quelle langue j'aimerai suivre en L2 ( --> débat houleux dans ma tête entre anglais et russe)

Voilà, si quelqu'un peut me fournir des renseignements là-dessus... et si un/ne russophone passe par ici... ça m'aiderai beaucoup de savoir comment se déroulent les cours !

Merci et bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:44 pm

Les dates de rattrapage et d'inscription aux rattrapages d'anglais sont deja inscrites sur le site de l'ufr, mais est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on aura nos notes?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 3:18 pm

Poupée a écrit:
Les dates de rattrapage et d'inscription aux rattrapages d'anglais sont deja inscrites sur le site de l'ufr, mais est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on aura nos notes?
Merci!

Je viens d'appeler LANSAD et ils n'ont pas encore les notes. Visiblement, ce ne sera pas avant la fin de semaine prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 4:02 pm

Oki merci beaucoup pour l'info (:
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: EXAMENS DE RATTRAPAGE   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 12:21 am

Bonsoir

Les inscriptions aux examens de rattrapage auront lieu obligatoirement et exclusivement à la scolarité LANSAD du lundi 19 mai au mardi 17 juin (16h).

horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 13h et de 13h30 à 17h30 et mercredi de 10h à 13h.

Elles concernent :

- les L2 qui n'ont pas validé leur 1er et/ou 2ème semestre (absence ou note inférieure à 10 et non compensée avec les UE du semestre concerné)

-les M1 et M2 de psycho qui n'auront pas validé leur langue au 2ème semestre (absence ou note inférieure à 10 et non compensée avec les UE du 2ème semestre).

Ces inscriptions sont valables pour l'anglais général des L2 et l'anglais de spécialité des M1 et M2 ainsi que pour l'espagnol, l'allemand, le russe, l'arabe, l'italien et le FLE (pour étrangers)

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SINON VOUS NE POURRIEZ PAS PARTICIPER AUX EXAMENS DE RATTRAPAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour les langues?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» L1 : infos pour la rentrée
» [07/08] Réunion d'infos pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: