| Infos concernant les langues | |
|
+86olivcris Patate schtroumpf SC astrideale nekketsu titebulledejoie ccil88 laura5 falbala flo Mandoline ann Ciou maya Volutes Cam lu gwenatsiaq Psychoco Poupée Rina yum cathy Alice IsObel soloio bulette catseyes Sugarsheep cylla mabo S¤lVenT-M!nd!nG bully lilili psychonat' Joe le Kiffeur Ilona marymary Lna emmie babydoll july326 ninilouna brujeria Morgane Louloute22 petrouchka babsy nononononon Cycyriri winny sandra Pchii Alika xoxo titaime lilihermine choupie pimprenelle mary29 Moulinette Chocolicious Caroline kensha Capucine Kkkkkkkkk vishkette Eirlys Tatouné éléa alllylou daf milou Émilie Lady_Lau Langeline ZzZ ~Myss~ Sesi reveuse-bulle fagolle AnGe Lou is ... Xxxxxxx labbe marie-beatrice 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 19 Mai 2008, 1:43 am | |
| Merci de l'information. En espérant qu'il n'y aura pas grand monde. | |
|
| |
labbe marie-beatrice Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: fate des examens Mer 21 Mai 2008, 11:29 pm | |
| LES EXAMENS DE RATTRAPAGE AURONT LIEU POUR L'ANGLAIS GENERAL (L2 de psycho), L'ALLEMAND, L'ESPAGNOL, LE RUSSE, L'ITALIEN, L'ARABE et LE FLE:
SAMEDI 21 JUIN MATIN
POUR LES EXAMENS DE RATTRAPAGE D'ANGLAIS DE SPECIALITE (M1 ET M2 de psycho) : VERIFIER LA DATE AUPRES DE VOTRE SCOLARITE | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: EXAMENS DE RATTRAPAGE EN LANGUES Mer 11 Juin 2008, 8:46 am | |
| RAPPEL LES EXAMENS DE RATTRAPAGE AURONT LIEU POUR : - L'ANGLAIS GENERAL (L2)- L'ALLEMAND, L'ESPAGNOL, LE RUSSE, L'ITALIEN, L'ARABE et LE FLE (L2, M1 et M2)SAMEDI 21 JUIN de 9h30 à 11h30 Halle aux farines (les amphis ou salles seront affichées sur le site LANSAD dès le soir du 18 juin. - L'ANGLAIS DE SPECIALITE (M1 ET M2 de psycho)mardi 24 juin de 14h à 16h salle 9 rue de Paradis LES INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES ET SE FONT A LA SCOLARITE LANSAD JUSQU'AU MARDI 18 JUIN (16h au plus tard)FAUTE D'INSCRIPTION, VOUS NE SEREZ PAS ADMIS(E) A COMPOSER | |
|
| |
Psychoco Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Ven 20 Juin 2008, 3:20 pm | |
| Bonjour, je suis en M1 et je dois passer au rattrapage l'anglais niveau 4 le mardi 24, je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il en était des modalités pour les exams de rattrapage?Ce sera pareil qu'à l'exam de premiere session, à savoir sur un des textes vu en cours et des questions? D'autre part, n'arrivant pas à me connecter sur Lansad, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait l'adresse mail de Mme Maldague? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Ven 20 Juin 2008, 3:33 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 12 Juil 2008, 12:42 pm | |
| J'ai une bonne nouvelles pour les M2 de l'année prochaine pour les langues:
Le semestre de langue aura lieu au 1er semestre à priori. Il n'y aura toujours pas de certification de langue donc pas de bolcage de diplome si le niveau en langue est inférieur au niveau 5!!
Info du directeur de Lansad via Mme Labbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 12 Juil 2008, 2:06 pm | |
| Coollll, voilà une bonne nouvelle en effet !!! |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Sam 12 Juil 2008, 6:17 pm | |
| - julie22 a écrit:
- J'ai une bonne nouvelles pour les M2 de l'année prochaine pour les langues:
Le semestre de langue aura lieu au 1er semestre à priori. Il n'y aura toujours pas de certification de langue donc pas de blocage de diplome si le niveau en langue est inférieur au niveau 5!!
Info du directeur de Lansad via Mme Labbe Je suis super contente !!!! Ca, c'est une super nouvelle de chez super nouvelle ! Ce qui confirme ce que Mme LABBE avait écrit le 18 Janvier dernier, malgré le bémol qu'elle y mettait : "Comme je viens de l'écrire ci-dessus, on ne vous demande pas la certification ni cette année ni (mais je dois vérifier le PV du CEVU) pour l'année prochaine." Merci Julie pour cette information qui n'est pas rien ! Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 14 Juil 2008, 1:02 am | |
| Sur ces bonnes paroles je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis :
- au S1 pour les L2 et M2
- au S2 pour les L2 (et oui pour les L2 il y a 2 semestres à faire!) et les M1
La scolarité sera ouverte à compter du 1er septembre mais les tests ne commenceront que le 8 septembre (voir la 1ère page du site LANSAD).
A bientôt
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 14 Juil 2008, 9:22 am | |
| - labbe marie-beatrice a écrit:
- Sur ces bonnes paroles je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis :
- au S1 pour les L2 et M2
- au S2 pour les L2 (et oui pour les L2 il y a 2 semestres à faire!) et les M1
La scolarité sera ouverte à compter du 1er septembre mais les tests ne commenceront que le 8 septembre (voir la 1ère page du site LANSAD).
A bientôt
Marie-Béatrice LABBE Merci infiniment pour votre grande disponibilité et toutes les informations que vous diffusez. Je vous souhaite de très bonnes vacances douces et reposantes en plus d'être bien méritées! Avec toute ma gratitude Fagolle | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 25 Aoû 2008, 3:51 pm | |
| Bonjour Mme Labbe, Si jamais vous repassez par ici, pouvez vous me dire si il existe des enseignements de langue optionnels pour débuter une nouvelle langue en plus de ce qui est obligatoire pour valider. J'aimerais débuter l'espagnol que je n'ai jamais appris (donc en vrai débutante) mais ça n'est apparement pas possible en M2. J'ai validé le niveau 5 en allemand et en anglais, j'aurais aimé commencer autre chose... Y a t il moyen de déroger à la règle? | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 25 Aoû 2008, 6:30 pm | |
| Y'a pas de langues au premier semestre de M1 ? (purée Clemence, je t'envie, je sens que je vais en ch*** pour valider le niveau 4, puis le 5 ) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 25 Aoû 2008, 7:29 pm | |
| Nous on les a passées en S2 les langues. L'anglais était bien fait cette année, avec des cours sur des trucs de psycho, je te conseille vraiment de prendre anglais. | |
|
| |
Moulinette i'm not an addict
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : M1 en deux ans - 2ème année Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 25 Aoû 2008, 9:20 pm | |
| Bah t'façons j'ai pas le choix je suis en niveau 4 anglais...
Un(e) prof à conseiller / éviter ? | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 26 Aoû 2008, 1:10 am | |
| de mémoire, ils alternent entre eux pour qu'on les ait tous un peu (mais bon, j'y suis pas beaucoup allée : j'étais en terminal... ) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 26 Aoû 2008, 10:42 am | |
| oui ça tourne donc on a tous les profs. | |
|
| |
| Sujet: réponse à Clemence Poi Poi Dim 07 Sep 2008, 5:48 am | |
| il n'y a que l'allemand en débutant. Les autres langues doivent déjà avoir été étudiées par l'étudiant(e) pour être prises.
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
| Sujet: LANGUES POUR les PSYCHO Dim 07 Sep 2008, 6:13 am | |
| Les Langues pour les psycho doivent être validées en 2008 - 2009 :
- au S2 pour les M1
- au S1 pour les M2 (changement par rapport à l'an dernier)
- au S1 et au S2 pour les L2
Vous pouvez prendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, l'arabe et le FLE (pour les étrangers). Pour les masters qui prennent l'anglais, les cours sont de l'anglais de spécialité donc sur des sujets psy.
TESTS Les étudiant(e)s qui doivent valider au S1 et qui n'ont jamais passé de test depuis 2005 - 2006 dans la langue désirée, doivent le faire très rapidement. Pour l'allemand, l'anglais et le FLE en ligne sur notre site
(http://www.lansad.eila.univ-paris-diderot.fr).
Pour les autres langues prendre RDV au secrétariat LANSAD.
Les tests se feront à compter du lundi 8 septembre et les inscriptions dans les TD à compter du lundi 15 septembre. Les TD commencent la semaine du 29 septembre.
DISPENSE(E)S DE TD : Ne prenez pas un TD si vous ne voulez ou pouvez le suivre : dans ce cas inscrivez-vous dans le groupe "salariés ou dispensés de TD" tout en apportant votre justificatif (contrat de travail, feuille de paie...) :
- à la scolarité LANSAD pour tous les L2
- à la scolarité LANSAD pour les M2 qui choisissent une langue autre que l'anglais
- à Mme Maldague pour les M2 qui choisissent l'anglais. C'est l'enseignante en anglais et coordinatrice pour les masters de psycho. Renseignez-vous auprès de votre scolarité pour savoir si elle a une boite aux lettres ou un casier pour mettre vos dispenses. Par ailleurs vous devrez la contacter par mail début octobre afin qu'elle vous donne accès à ses cours en ligne pour préparer votre examen final (marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr) | |
|
| |
| Sujet: NIVEAU DE LANGUES Dim 07 Sep 2008, 6:25 am | |
| Je pense qu'il y a un peu de confusion pour les niveaux de langues.
Le ministère de l'Education avait décidé il y a quelques années que le master serait délivré aux étudiant(e)s à condition qu'il aient la maîtrise d'une langue étrangère. A défaut d'examen spécial (certification en langues) nous avions envisagé que la maîtrise de la langues était atteinte dès que l'étudiant(e) avait eu 10 en niveau 5.
Mais dans les faits la délivrance des masters n'est pas bloquée même si vous avez un niveau inférieur et même si vous n'avez pas la moyenne mais que vous avez compensé avec vos autres UE.
Je ne peux vous dire quand cette certification en langues sera exigée pour la délivrance des masters mais de toute façon pas encore cette année. | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Sep 2008, 9:32 am | |
| Bonjour Madame, Tout d'abord je vous souhaite une très bonne reprise et espère qu'elle n'est pas trop tumultieuse. Merci pour vos réponses, claires et précises et votre GRANDE disponibilité. Bien sincèrement. Fagolle | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Sep 2008, 12:34 pm | |
| merci beaucoup pour vos réponses! | |
|
| |
lu Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Sep 2008, 2:51 pm | |
| Bonjour Mme Labbe,
J'ai un petit souci... Je suis en M2 Pro et je viens d'apprendre que les cours d'Anglais seront le lundi essentiellement. Or le lundi est mon jour de stage et je ne peux absolument pas le décaler... Y aurait-il une solution? Merci beaucoup ! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Sep 2008, 4:40 pm | |
| il faut que tu contactes marie maldague c'est elle qui s'en occupe. certains l'année derniere ont été le mercredi avec les master recherche, ça doit pouvoir se faire cette année aussi! | |
|
| |
lu Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 46 Localisation : M2pro enfant ado Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Dim 07 Sep 2008, 4:56 pm | |
| Merci Clémence! Je vais la contacter tout de suite alors ! | |
|
| |
bully Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : M2 PRO Violence Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Lun 08 Sep 2008, 1:42 am | |
| Bonjour Mme Labbe, J'aurais aimé savoir si vous saviez quand l'examen terminal de langue espagnol aurait lieu pour le premier semestre (pas précisément c'est juste pour savoir s'il serait avant les vacances de noël ou pendant la session d'examen de CM après les vacances comme c'était le cas l'année dernière). Je n'avais pas prévu que la langue pour le M2 aurait lieu au premier semestre!! De plus, si on ne se rend pas à l'examen du premier semestre comment ça se passe? Merci d'avance de votre réponse à cette question qui va sûrement vous paraître un peu bizarre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos concernant les langues | |
| |
|
| |
| Infos concernant les langues | |
|