| Infos concernant les langues | |
|
+86olivcris Patate schtroumpf SC astrideale nekketsu titebulledejoie ccil88 laura5 falbala flo Mandoline ann Ciou maya Volutes Cam lu gwenatsiaq Psychoco Poupée Rina yum cathy Alice IsObel soloio bulette catseyes Sugarsheep cylla mabo S¤lVenT-M!nd!nG bully lilili psychonat' Joe le Kiffeur Ilona marymary Lna emmie babydoll july326 ninilouna brujeria Morgane Louloute22 petrouchka babsy nononononon Cycyriri winny sandra Pchii Alika xoxo titaime lilihermine choupie pimprenelle mary29 Moulinette Chocolicious Caroline kensha Capucine Kkkkkkkkk vishkette Eirlys Tatouné éléa alllylou daf milou Émilie Lady_Lau Langeline ZzZ ~Myss~ Sesi reveuse-bulle fagolle AnGe Lou is ... Xxxxxxx labbe marie-beatrice 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catseyes Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 74 Localisation : Psy Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 10:52 am | |
| - labbe marie-beatrice a écrit:
- Je pense qu'il y a un peu de confusion pour les niveaux de langues.
Le ministère de l'Education avait décidé il y a quelques années que le master serait délivré aux étudiant(e)s à condition qu'il aient la maîtrise d'une langue étrangère. A défaut d'examen spécial (certification en langues) nous avions envisagé que la maîtrise de la langues était atteinte dès que l'étudiant(e) avait eu 10 en niveau 5.
Mais dans les faits la délivrance des masters n'est pas bloquée même si vous avez un niveau inférieur et même si vous n'avez pas la moyenne mais que vous avez compensé avec vos autres UE.
Je ne peux vous dire quand cette certification en langues sera exigée pour la délivrance des masters mais de toute façon pas encore cette année. Bonjour, je peux donc envisager de suivre les cours d'allemand pour débutants (j'ai validé le niveau 5 en anglais en L2 et en M1) et obtenir mon diplôme même en restant au niveau 1 en allemand...si j'ai bien compris... Du reste y aurait-il quelqu'un qui a suivi ces cours d'allemand pour débutants ? c'est difficile ? cela demande beaucoup de travail ? c'est bien ?...(contrairement à Clémence, je n'ai pas aimé les cours d'anglais pour psychologues et n'ai pas envie de m'en offrir une année supplémentaire...) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 11:03 am | |
| rho t'es dure hein! mais effectivement, j'ai pas envie de les refaire une nouvelle fois, en plus si jamais c'est la même chose ça sera l'ennui total! | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 12:03 pm | |
| non mais euhhhhh je suis pas dure... c'est juste que dans la mesure où les profs n'avaient aucune formation ni même petite connaissance psy, j'ai trouvé les débats stériles et ennuyeux...tant qu'à faire j'ai préféré mon cours sur le cinéma irlandais et celui sur la littérature américaine donnés par des profs concernés par leur sujet...voilà voilà...sinon, si je prends allemand, tu me donnes un coup de main ? juste pour remember of Berlin | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 12:29 pm | |
| bien sur je pense justement refaire de l'allemand cette année! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 12:34 pm | |
| Aie Aie Aie!
Je voulais faire mon inscription en langues et ça me donne au choix: Francais Langue Etrangere Aucune langue
Mme Labbe, savez vous de quoi il s'agit? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 12:42 pm | |
| aujourd'hui je fais les questions et les réponses! je viens d'appeler LANSAD et on m'a expliqué que les inscriptions commençaient seulement lundi, donc le portefeuille de compétences n'est pas encore à jour!
si ça peut vous aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 2:14 pm | |
| ouaip ça aide drôlement ! j'avais essayé aussi et obtenu le même résultat... | |
|
| |
Cam Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Psychologue en IME. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 2:33 pm | |
| merci Clém de l'info ! | |
|
| |
Volutes Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 80 Localisation : L3 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 11 Sep 2008, 4:07 pm | |
| J'avais une question concernant les tests en italien... On m'a dit que c'est le professeur qui corrigeait les tests, mais comment prend-on connaissance des résultats ? La scolarité Lansad va-t-elle me contacter une fois la correction effectuée, ou bien faut-il que je me connecte (je n'ai pas compris comment d'ailleurs ^^) sur le site, comme pour les inscriptions ? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 2:09 am | |
| bonjour, je me suis inscrite sur lansad, ou du moin j'ai essayé: jai selectionné allemand, et ça me dit vous avez le niveau 5, et ensuite "Il ne vous est pas possible de vous inscrire dans un cours de langue." et je suis bloquée! que faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 8:56 am | |
| Pareil pour moi Clémence ! |
|
| |
maya Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 3:39 pm | |
| Moi je n'arrive même pas à m'inscrire.c'est relou!!!! | |
|
| |
Rina Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : L2 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 6:03 pm | |
| Pour une fois j'ai pas eu de problèmes pour m'inscrire... Seulement, mon cours aura lieu au CRL...
Quelqu'un sait où ça se trouve ? | |
|
| |
babsy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 6:46 pm | |
| Le CRL se trouve dans le batiment des grands moulins ,aile A au 5 étage | |
|
| |
Rina Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : L2 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 6:49 pm | |
| C'est vrai que ça aurait été très dur de l'indiquer...
Merci Babsy ! | |
|
| |
labbe marie-beatrice Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: CRL Mar 16 Sep 2008, 11:26 pm | |
| je vous précise que lors de votre inscription dans un TD qui a lieu au CRL il est marqué salle .. puis entre ( ) Grands Moulins. Vous n'êtes pas sans ignorer les un(e)s ou les autres quel est le bâtiment des Grands Moulins! | |
|
| |
Nombre de messages : 192 Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Mar 16 Sep 2008, 11:32 pm | |
| si vous vous étiez connecté(e)s sur la 1ère page de notre site LANSAD vous auriez vu que la date des inscriptions (soit lundi 15 septembre) était indiquée. Donc pour ceux ou celles qui essayaient d'avoir accès aux TD antérieurement à cette date, c'était normal. Par ailleurs et celà a été rectifié aujourd'hui par notre informaticien, notre site propose bien à nouveau les langues autres que l'anglais Donc à vos inscriptions | |
|
| |
| Sujet: A L'ATTENTION DES M2 Mer 17 Sep 2008, 11:18 pm | |
| LANGUES POUR LES M2 SHC
LES TD DE LANGUES POUR LES M2 RECHERCHE ET PRO DEBUTERONT SEMAINE DU 29 SEPTEMBRE MEME SI VOS TD DANS VOTRE UFR COMMENCENT PLUS TARD.
LES INSCRIPTIONS DANS LES TD SONT OUVERTES SUR LE SITE LANSAD DEPUIS LUNDI 15 SEPTEMBRE ET JUSQU'AU VENDREDI 26 SEPTEMBRE (16H dernier délai). VOUS DEVEZ DONC FAIRE DIRECTEMENT VOTRE INSCRIPTION EN LIGNE SANS VENIR A LANSAD.
SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT D'INSCRIPTION DANS UN TD VENDREDI 26 SEPTEMBRE A 16 H VOUS DEVREZ ENSUITE VOUS DEPLACER A LA SCOLARITE LANSAD POUR CHOISIR UN TD DANS LA MESURE DES PLACES DISPONIBLES. CES INSCRIPTIONS SUPPLEMENTAIRES SE FERONT JUSQU'AU VENDREDI 11 OCTOBRE (16H) CE QUI VOUS PERMETTRA D'ASSISTER A VOTRE TD AU PLUS TARD SEMAINE DU 13 OCTOBRE.
SI VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS FAIT D'INSCRIPTION VENDREDI 11 OCTOBRE INUTILE DE VOUS DEPLACER : VOUS N'AUREZ PLUS DROIT AUX TD ET VOUS DEVREZ VOUS INSCRIRE DANS LE GROUPE "SALARIE OU DISPENSE DE TD" DIRECTEMENT EN LIGNE TOUT EN ADRESSANT VOTRE JUSTIFICATIF DE NON ASSIDUITE DE TD A :
- Mme MALDAGUE POUR L'ANGLAIS (marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr) enseignante et coordinatrice d'anglais pour les M2 DE PSYCHO qui vous donnera ainsi accès à ses cours en ligne pour préparer votre examen terminal.
- LA SCOLARITE LANSAD POUR LES AUTRES LANGUES
LES INSCRIPTIONS POUR LES EXAMENS TERMINAUX DES DISPENSES DE TD SERONT CLOSES LE VENDREDI 19 DECEMBRE A 16H | |
|
| |
maya Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 18 Sep 2008, 1:31 am | |
| oui je comprend bien tout cela mais depuis lundi j'essaye de m'inscrire en ligne, à chaque fois que je vais sur le lien on me dit: Échec de la connexion au portefeuille.eila.univ-paris-diderot.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue. (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer) * Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur. * Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard. Comment faire car j'ai essayer le matin très tôt, le soir très tard et l'après midi. Je sais pas comment faire autrement. | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A MAYA Jeu 18 Sep 2008, 12:06 pm | |
| Vous avez un problème de navigateur pour obtenir notre site. Celà arrive quelquefois à des étudiants sur leur propre PC.
Le mieux est de trouver un autre PC pour faire votre test.
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 18 Sep 2008, 12:18 pm | |
| J'arrivais pas à me connecter avec Firefox alors j'ai lancé Internet Explorer, pour moi ça a marché. | |
|
| |
maya Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 18 Sep 2008, 1:26 pm | |
| Merci, j'ai réussi à m'inscrire, deux, trois clique de mon mari informaticien et c'est bon. | |
|
| |
ann Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Infos concernant les langues Jeu 18 Sep 2008, 2:20 pm | |
| quand on a eu un master 2pro, et qu'on s'inscrit en m2 recherche, est- il obligatoire de repasser les memes cours et la meme epreuve de langue? | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A ANN Jeu 02 Oct 2008, 2:24 pm | |
| Si votre note obtenue l'an dernier en M2 pro est égale ou supérieure à 10, inutile de refaire une langue pour le M2 recherche. Il suffit d'adresser un mail à la scolarité LANSAD et la note sera remise
En revanche si la note obtenue en M2 pro était inférieure à 10, vous devez à nouveau valider une langue cette année. Aucune dérogation à cette règle ne sera accordée.
Marie-Béatrice LABBE | |
|
| |
| Sujet: INSCRIPTIONS POUR LES M2 Mar 07 Oct 2008, 6:46 pm | |
| M2 PRO :
- les inscriptions dans les TD d'anglais, d'espagnol, de russe, d'allemand, d'italien et d'arabe seront closes vendredi 10 octobre à 10h (les TD ayant déjà commencé depuis la semaine du 29 septembre)
M2 recherche :
- les inscriptions dans les TD d'espagnol, de russe, d'allemand, d'italien et d'arabe seront closes vendredi 10 octobre à 10h (les TD ayant déjà commencé depuis la semaine du 29 septembre)
- les inscriptions dans les TD d'anglais seront définitivement closes le vendredi 24 octobre (les TD d'anglais débutant le mercredi 15 octobre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos concernant les langues | |
| |
|
| |
| Infos concernant les langues | |
|