Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 7:28 pm

Je pense que c'est possible mais pas très onseillé dans la mesure où il faut valider un niveau 5 à la fin du cursus. Si tu recommance à zéro tu risque de na pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 2:54 pm

et si on a déjà validé un niveau 5?

l'année dernière j'ai validé le niveau 5 d'allemand, et j'ai aps du totu envie de refaire de l'allemand.

Si je reprend l'anglais je devrai aussi valider le niveau 5? (sur le master ça va être chaud si je commence pas en groupe 4)

C'est quoi le certificat de langues? ça veut dire aovir eu son niveau 5 ou bien passer un examen? si c'est le cas, est-ce qu'on doit passer la langue dans laquelle on a eu niveau 5?

En gors si je fais de l'anglais sans atteindre le 5 je dois apsser allemand? est-ce que je peux débuter en espagnol?

merci à ceux qui auront la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 10:02 pm

Bonjour! Je rentre en M1 en semptembre. Jusqu'à là j'ai juste validé le niveau 2 d'anglais (en L2). Il me reste encore 2 ans, donc deux semestres de langue, je crois. Et j'ai bien peur qu'avec seulement deux semestres je risque de ne pas atteindre le niveau 5 obligatoire pour validation du diplome M2pro psycho. Que faire? Rolling Eyes Je suis un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Cilou   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 3:59 am

Lorsque le LMD a été créé (2005-2006) nous avons demandé à chaque UFR quand devait avoir lieu le TD. Pour les M1 et M2 de psycho c'est au 2ème semestre. D'ailleurs sur Apogée l'UE est au 2ème semestre et tant que la maquette de votre diplôme n'est pas revue (la révision des maquettes de tous les diplômes doit se faire pour l'année 2008-2009 et recevoir au préalable l'avis du CEVU) nous ne pouvons changer les règles. Notre portefeuille (notre site où vous vous inscrivez) est calqué sur votre diplôme et comme votre validation de langue doit se faire au 2ème semestre, vous ne pouvez donc pas avoir accès à l'inscription dans un TD ou aux épreuves pour dispensés de TD du 1er semestre.

Tous les masters et pas seulement les psycho ont des mémoires à préparer et pourtant leurs langues est souvent au 2ème semestre.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponses à Clémence Poï Poï Poï   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 4:15 am

bonsoir

j'ai expliqué sur le message juste dessus ce que sera la certification. En fait vous pourrez très bien suivre un Td d'allemand par exemple en M1 et M2 et demander à passer votre certification en anglais si vous pensez être meilleure. Vous ne serez pas obligée donc de passer la certification dans la langue prise pour votre cursus. Encore une fois pour l'instant on ne sait pas encore quand cette certification prendra effet
Bonne soirée
MarieèBéatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: complément de réponse pour Clémence Poï Poï Poï   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 4:24 am

ce n'est pas parce que vous avez un niveau 5 en allemand qu'on va vous mettre au même niveau si vous choisissez une autre langue. C'est le test qui détermine le niveau. Dans votre cas puisque vous avez eu plus de 10 en niveau 5 d'allemand, vous pouvez prendre une autre langue si vous voulez pour obtenir vos UE de M1 et M2 de langues et si la certification est créée lorsque vous serez en M2, vous pourrez choisir de la passer en allemand si vous pensez être meilleure.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 4:27 am

bonsoir

Vous pouvez changer de langue. Tant que la certification en langue (c'est-à-dire un examen qui a une valeur européenne et qui certifie que vous maitrisez une langue étrangère parlée et lue) n'est pas créé, nous ne pouvons pas empêcher à l'heure actuelle la délivrance du master si vous n'avez pas le niveau 5. Le hic est que je ne sais pas quand sera créée cette certification (ça fait 2 ans que j'en entends parler sans rien voir venir) mais il y a un risque que cette certification soit créée dans les 2 prochaines années (rien n'est sûr pour l'instant)

Je vais essayer de voir auprès de notre directeur s'il a une idée de l'entrée en vigueur de cette certification.

Le plus difficile est pour des étudiants qui quelle que soit la langue ont un niveau très bas : le jour où la certification sera exigée, il faudra qu'ils aient un bon niveau dans une langue car sinon leur diplôme de master ne sera pas délivré. Ce n'est pas notre UFR qui a inventé cette obligation mais le ministère dans sa création du LMD.

Par aileurs il y a de fortes chances qu'il n'y ait plus de langues de débutant l'an prochain donc vous serez obligé(e) de prendre une langue déjà apprise même si ça fait 20 ou 30 ans pour certain(e)s qu'elle n'a pas été pratiquée.
Marie-Béatrice LABBE


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 4:57 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 2:34 pm

Merci infiniment, Madame LABBE, pour les explications! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 2:57 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
Tant que la certification en langue (c'est-à-dire un examen qui a une valeur européenne et qui certifie que vous maitrisez une langue étrangère parlée et lue) n'est pas créé, nous ne pouvons pas empêcher à l'heure actuelle la délivrance du master si vous n'avez pas le niveau 5. Le hic est que je ne sais pas quand sera créée cette certification (ça fait 2 ans que j'en entends parler sans rien voir venir) mais il y a un risque que cette certification soit créée dans les 2 prochaines années (rien n'est sûr pour l'instant)

Je vais essayer de voir auprès de notre directeur s'il a une idée de l'entrée en vigueur de cette certification.

Le plus difficile est pour des étudiants qui quelle que soit la langue ont un niveau très bas : le jour où la certification sera exigée, il faudra qu'ils aient un bon niveau dans une langue car sinon leur diplôme de master ne sera pas délivré. Ce n'est pas notre UFR qui a inventé cette obligation mais le ministère dans sa création du LMD.

Il serait un peu fort en effet, que la certification de langue concerne les étudiants qui sont en cours de cursus pendant cette période de mise en place. Entrant en M2, je constate que nous n'aurons eu de langue qu'en L2, M1 et M2 (et encore les M2 de l'an passé n'ont-ils pas eu de langue...)
Il s'agirait donc pour le ministère - ou la direction de l'université - d'être un tantinet cohérent.
Ce serait catastrophique pour nous de ne pas obtenir notre diplôme, alors que par ailleurs nous obtenons des moyennes très correctes et un suivi de nos débuts de cliniciens très motivants, notamment dans nos stages...

Il faut tout de même mettre l'accent sur un point qui me parait essentiel > lorsqu'on entre dans un cursus, il y a un contrat entre l'administration et les étudiants. Un contrat de fait. Lorsque les étudiants sont entrés en L1 ou en L2 il y a quelques années, il n'était aucunement question de cette accréditation dont la question n'a été évoquée qu'en cours de cursus...

Il faut également noter que la réforme LMD devait être une mise en place progressive... Ce qui laisse entendre, pour le cas notamment de la certification en langue, que sa mise en place doit concerner les nouveaux entrants et non les étudiants en cours de cursus...
Il est bien évident que je n'aurais pas entamé ces études qui impliquent 5 années de sacrifices (financiers... au moins !) pour me retrouver sans diplôme en raison de la langue étrangère...

Pour ma part - comme pour bien d'autres... - j'ai été admise cette année en niveau 2.
Comment avec une année restant dans le cursus, pourrais-je parvenir au niveau 5 ??? Rolling Eyes

Par ailleurs, la question qui me faisais venir ici et vous solliciter (encore !), Madame LABBE - et je prends en même temps connaissance de vos réponses et interventions avec une certaine anxiété... -, est la suivante > N'ayant pas obtenu la moyenne à l'examen de niveau 2 (quoi qu'ayant validé mon année par le jeu des compensations), devrais-je l'an prochain entrer en niveau 2 ou en niveau 3 ???

Je vous remercie pour votre réponse et surtout pour votre présence régulière sur notre forum.
Je vous remercie également pour la prise en compte de nos réflexions au sujet de cette accréditation ahurissante, eut égard à l'offre d'enseignement en langue qui est lacunaire et non adaptée au cursus des étudiants qui sont aujourd'hui en Masters 1 ou 2 - puisque non considéré dans son entier. Réflexions que vous répercutez à un niveau supérieur.

Isa.


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 3:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 3:05 pm

Merci beaucoup Mme Labbe pour vos réponses!

Si j'ai bien compris, je peux prendre une autre langue et faire valoir mon niveau 5, qui est validé quoi qu'il arrive?

Merci des renseingements sur l'obscur certificat de langues!
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 5:34 pm

En effet, comme le dit Clémence, cet "obscur certificat de langue" n'est pas très rassurant. Je suis également tout à fait d'accord avec Isa sur le fait qu'il ne serait pas normal de changer les règles du jeu en cours de cursus. De plus, comme ça a déjà été évoqué à de nombreuses reprises, la promo qui sera en M2 l'année prochaine n'aura eu q'un semestre de langue en deug2, un semestre en M1 et un semestre en M2.
En plus, ce n'est pas vraiment un semestre d'enseignement que nous avons eu en M1: nous avons eu un total de 9 séances de cours en comptant la première où il ne se passe pas grand chose, l'examen terminal et la corecction de l'examen. Finalement, même avec un travail personnel en langue, l'accompagnement des cours est insufissant pour vraiment progresser. D'ailleurs, plus d'un enseignant d'anglais à fait des remarques dans ce sens pendant l'année passée...

Ce qui est étonant dans cette histoire c'est que les choses restent très floues pour tout le monde : les étudiants, les personnels administratifs (encore une fois, merci pour les infos que vous pouvez déjà nous transmettre Mme Labbe Very Happy) et même les enseignants. Tout ça pour dire qu'on ne sait pas à quelle sauce on va se faire manger et c'est quand même un vrai problème. C'est un cursus de 5 années et tout un projet professionnel qui est en cause. Enfin voilà mes interrogations par rapport à ce certificat. Espérons qu'il sera mis en place de façon intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 5:49 pm

Isabulle a écrit:
N'ayant pas obtenu la moyenne à l'examen de niveau 2 (quoi qu'ayant validé mon année par le jeu des compensations), devrais-je l'an prochain entrer en niveau 2 ou en niveau 3 ???Isa.

Apparemment, tu devrais rester au niveau 2... Et je crois que depuis cette année, c'est aussi valable pour tous ceux qui ont eu moins de 10 en langue.Rolling Eyes

labbe marie-beatrice a écrit:
Vous ne descendez jamais de niveau sauf cas rarissime (sur demande expresse et motivée de l'enseignant)

1) vous n'avez pas eu de note l'an dernier : vous restez dans le même niveau
ou
2) vous avez eu une note inférieure à 8 l'an dernier vous restez dans le même niveau
ou
3) vous avez eu une note supérieure à 8 l'an dernier vous passez au niveau supérieur
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 6:32 pm

Merci Capucine pour cet aspect de mon mail > j'ai eu 7 donc je devrais rester en niveau 2.
Je n'avais pas souvenir - ni relu - les mails de Mme Labbe.
Donc en dernière année de cursus je serai en niveau 2...
Ce qui met à nouveau sur la sellette le contenu de mon mail précédent auquel Thomas fait écho > ce serait en effet catastrophique de voir tout notre investissement et notre cursus remis en cause par cette accréditation en langue...
Je me censure moi-même quant au sens de cette langue étrangère suffisamment maîtrisée pour laquelle les moyens n'ont pas été mis en oeuvre durant un cursus... car ce serait sans doute trop polémique et dépasserait le stade de nos études et des aléas administratifs...
Bref...
Souhaitant passer par delà la "blague" (pas bonne) d'ici l'année prochaine...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 6:34 pm

Thomas a écrit:

C'est un cursus de 5 années et tout un projet professionnel qui est en cause. Enfin voilà mes interrogations par rapport à ce certificat. Espérons qu'il sera mis en place de façon intelligente.
A suivre, donc... Sad Mad

geek
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 7:43 pm

Le plus drole dans tout cela est que pour moi la langue etrangère (que je maitrise) est le Français, car je ne suis pas d'origine française. Infos concernant les langues - Page 7 Crying Donc, je pourrait peut-être faire passer ma langue maternelle comme une langue etrangère pour valider mon diplome de psycho clinique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Alika   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 9:56 pm

bonsoir

Je comprends que vous trouviez anormal cette obligation de maîtriser une langue pour obtenir votre M2. Sachez que si nous avions écouté le ministère, nous l'aurions exigée depuis le LMD. Apparemment, nous ne l'exigerons pas encore pour 2007-2008 mais je dis bien apparemment.

Vous parlez de contrat initial entre étudiants et administration mais vous savez dans ce pays nous ne sommes pas à une incohérence près : lorsque je suis rentrée dans l'administration il fallait 37,5 annuités pour prétendre à une retraite pleine : je les aurais eues juste à 60,5 ans. Maintenant et donc en cours de mon contrat il me faudra avoir plus de 40 annuités et pourtant en début de carrière j'ai aussi signé un contrat. Bon vous me direz c'est normal vu les problèmes de retraites mais ça me fait râler aussi. Ceci était un aparté Sad

Quant à votre niveau l'an prochain si vous n'avez pas eu 10 (même si vous avez compensé dans votre cursus) vous resterez dans le même niveau

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 10:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Clémence Poï Poï Poï   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 10:02 pm

Attention, je n'ai pas dit que vous aviez la maîtrise de la langue et que vous n'auriez plus rien à faire quoi qu'il arrive :

- soit on exigera la maîtrise de la langue en demandant de passer un examen et comme vous avez obtenu lors de votre scolarité un niveau 5, vous êtes plus sûre de l'avoir que qq de niveau 2

- soit la certification ne sera pas encore exigée et qu'importe dans ce cas le niveau (on ne bloquera pas le diplôme)

Bonne soirée
Marie-béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Alika   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 10:11 pm

Vous devez ,que ce soit pour l'hypothètique certification ou même pour valider votre UE dans votre cursus, prendre une langue autre que votre langue maternelle.
MB LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 10:15 pm

Merci, Madame LABBE, je le sais déjà. Je vais poursuivre l'anglais et que sera - sera. Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 2:17 pm

merci madame Labbe!

J'hésite entre reprendre l'anglais où je me débrouille pas trop mal, et commencer l'espagnol qui m'intéresse mais que je n'ai jamais appris. Si j'ai bien compris, on ne peut plus être débutant, donc je devrai reprendre l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse à Clémence Poï Poï Poï   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 9:46 pm

bonsoir

D'après une réunion que nous avons eue jeudi, il semblerait que nous ne garderons en langue de débutant que l'espagnol et l'allemand.

Je ne sais pas en quelle année de cursus vous êtes mais je vous conseille, à moins que vous maîtrisiez parfaitement l'anglais, de continuer cette langue car si on demande la maîtrise de la langue ce n'est pas en prenant l'espagnol débutant que vous pourrez maîtriser cette langue.

Par ailleurs à la suite de cette réunion, les M1 et les M2 (tous cursus) ne pourront prendre une langue de débutant mais j'attends confirmation et mettrai des infos pour l'an prochain sur notre site et surtout sur le vôtre.
Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 9:52 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
bonsoir

D'après une réunion que nous avons eue jeudi, il semblerait que nous ne garderons en langue de débutant que l'espagnol et l'allemand.

Je ne sais pas en quelle année de cursus vous êtes mais je vous conseille soit de continuer l'allemand en prenant un Td de LEA (autre scolarité de notre UFR) soit de reprendre l'anglais soit de débuter une autre langue. Si vous êtes en M, je vous précise que les étudiants de M1 ou M2 (tous cursus) ne pourront pas prendre une langue de débutant mais j'attends confirmation et mettrai des infos pour l'an prochain sur notre site et surtout sur le vôtre.
Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:04 pm

ok! j'entre en M1, je reprendrai donc l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: dispense de langue   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 1:18 pm

Bonjour Mme labbe,

Je suis titulaire d'un double diplôme irlandais niveau bac +3 suite à une année Erasmus en Irlande. J'ai passé les examens en anglais et j'ai le diplôme irlandais:"national diploma in business management"

Est ce que ce diplôme peut me permettre d'être dispensée pour l'année prochaine (je rentre en M1 )?


Merci par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pchii
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Pchii


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : cachée sous 2 ailes
Date d'inscription : 01/04/2007

Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 8:09 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir accès à ma copie de rattrapage d'anglais niveau 5. Ma note me parait complétement Aberrante !

Merci beaucoup pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour les langues?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» L1 : infos pour la rentrée
» [07/08] Réunion d'infos pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: