Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 1:23 am

Merci, Madame, pour vos réponses et votre disponibilité.
Me voilà un peu rassurée.
Bonne nuit à vous. Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 1:24 am

Madame Labbe,

Toujours remerciements pour votre présence ici !!! Very Happy
Vraiment !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à Fagolle   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 1:24 am

Comme je viens de l'écrire ci-dessus, on ne vous demande pas la certification ni cette année ni (mais je dois vérifier le PV du CEVU) pour l'année prochaine.

De toutes façons, lorsque l'obtention de la maîtrise de langue sera demandée, ce ne sera plus le fait d'avoir obtenu 10 en niveau 5 mais un examen particulier qui s'appellera la certification en langue qui existe déjà dans certaines université.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:08 am

INSCRIPTION OBLIGATOIREMENT en ligne dans les TD

du vendredi 18 janvier 2008 au vendredi 25 janvier 2008 (17h)

Si vous vous inscrivez dans un TD, votre présence est obligatoire chaque semaine sauf justificatif à apporter à votre enseignant dans le cas d'une absence (qui doit être exceptionnelle)

Pour les L2
: anglais général et autres langues

Pour les M1 et M2 : anglais de spécialité et autres langues


INSCRIPTION OBLIGATOIREMENT en ligne pour les L2 salariés ou dispensés de TD du vendredi 18 janvier 2008 au lundi 5 mai 2008 (17h)


INSCRIPTION OBLIGATOIREMENT en ligne pour les M1 et M2 salariés ou dispensés de TD qui veulent l'allemand, l'espagnol, l'italien, le russe, l'arabe et le FLE du vendredi 18 janvier 2008 au lundi 5 mai 2008 (17h)


PAS d'INSCRIPTION pour l'instant en ligne pour les M1 et M2 salariés qui veulent l'anglais mais contactez obligatoirement et rapidement Mme Maldague pour l'anglais de spécialié

marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr

afin qu'elle vous donne tous les renseignements pour préparer votre examen (cours en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:45 am

Bonsoir Madame Labbe,

Je suis en M2 cette année. J'étais niveau 4 l'année dernière en espagnol, niveau que j'ai validé.
Dois-je obligatoirement continuer en espagnol niveau 4 ce semestre ou puis-je prendre l'anglais de spécialité qui m'intéresse beaucoup plus (mais je n'ai pas de niveau d'anglais attribué) ?

Je vous remercie pour votre réponse. Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à Capucine   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:54 am

vous pouvez prendre l'anglais car je comprends que ça puisse vous intéresser plus que l'espagnol s'agissant d'un anglais de spécialité.

Il vous reste à passer votre test en anglais le + rapidement possible et pourquoi pas maintenant puisque apparemment vous êtes devant votre PC vu l'heure de votre message.

Bon test et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:56 am

Merci beaucoup ! Very Happy C'est une bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 9:58 am

Merci beaucoup de vos réponses et de votre disponibilité.
Bonne Année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:35 pm

Bonjour Mme Labbe,

J'ai le même genre de problème que Julie : je suis en allemand niveau 5 (M1) et les 2 cours proposés tombent le mardi lors d'un cours magistral et le lundi lors d'un TD...
Comment faire ? Puis-je être dispensée ? et si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour votre patience et votre disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: PRECISIONS   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 2:45 pm

Bonjour

Vu les questions posées ce matin à la scolarité LANSAD par des étudiants de psycho, je vous rappelle les modalités d'inscriptions pour ce semestre :

SI VOUS ETES EN M1 OU M2 et que vous voulez l'anglais : vous avez des TD d'anglais de spécialité qui se passent rue de Paradis. Si les horaires, lorsque vous vous connectez, ne vous conviennent pas ou si vous voulez d'office l'examen terminal, ne vous inscrivez pas dans ce cas-là dans un TD mais contactez rapidement et obligatoirement Mme Maldague (marie.maldague@eila.univ-paris-diderot.fr) qui soit vous proposera un autre horaire soit vous donnera des consignes pour préparer votre examen terminal.

SI VOUS ETES EN M1 OU M2 et que vous voulez une langue autre que l'anglais : vous vous inscrivez dans un TD si l'horaire vous convient : ne prenez pas inutilement une place si vous savez ne pas pouvoir y aller. Si c'est le cas, inscrivez-vous dans le groupe salarié ou dispensé de TD et apporter ou adressez à la scolarité LANSAD votre justificatif.


SI VOUS ETES en L2 (toutes langues) : vous vous inscrivez dans un TD si l'horaire vous convient : ne prenez pas inutilement une place si vous savez ne pas pouvoir y aller. Si c'est le cas, inscrivez-vous dans le groupe salarié ou dispensé de TD et apporter ou adressez à la scolarité LANSAD votre justificatif.


ATTENTION :
Je vous rappelle, qu'à compter de ce semestre, pour les psycho l'anglais général est réservé aux L2 et l'anglais de spécialité est réservé aux M1 et M2.

Pour les M1 et M2 uniquement qui souhaitent faire de l'anglais, votre correspondante est Mme Maldague (mail ci-dessus) enseignante d'anglais de spécialité
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 4:35 pm

Bonjour,

Je suis marquée en niveau 3 d'espagnol alors que je suis censée être en niveau 4 (en L2 j'étais restée au même niveau au deuxième semestre pour pouvoir suivre le td mais on m'avait dit que j'étais quand même en niveau 4).
Le problème c'est qu'il n'y a aucun intéret de rester dans le même niveau 3 fois de suite (je me souviens qu'on faisait exactement la même chose).
Qu'est ce que je peux faire ?

De plus, j'aurais aimé savoir quels sont les justificatifs valables pour une dispense car si c'est pour rester en niveau 3 je préfère passer en controle terminal sachant que les horaires ne me conviennent pas du tout (il y en a un où j'ai stage et l'autre où c'est le seul cours de la journée résultat je passe plus de temps dans les transports qu'à la fac)

Dernière petite question, si je veux prendre anglais (donc il faut que je passe un test) est-ce encore possible et est-ce que je peux revenir en arrière et prendre espagnol si les horaires ne correspondent pas (d'après les autres post il n'y a pas grand choix non plus)

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 8:29 pm

Bonjour,
question pour les étudiants de M1 qui font espagnol niveau 4 :
quels sont les jours et les heures de TD svp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 18/06/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 8:52 pm

Bonsoir Mme Labbe, J'ai un problème concernant l'inscription pour les cours:
J'ai suivi l'année denière un cours d'italien niveau 4 et j'ai eu au dessus de la moyenne, donc je passe en niveau 5 cette année.
J'ai indiqué en décembre que je souhaitais reprendre italien ce semestre (je suis en M2pro).
Mais en allant consulter l'offre de cours tout à l'heure, il n'y a aucun cours proposé pour l'italien, et on me dit que je n'ai choisi aucun cours ce semestre, et ça s'arrête là.

Que se passe t'il et que dois-je faire?


Edit: J'ai compris en allant sur le site Lansad ce qui se passait, et si j'ai bien compris, l'offre d'italien est valable pour les niveaux 2 et 3, et comme j'étais en niveau 5, il n'y a rien de proposé.

Voilà, j'ai finalement passé un test d'anglais!


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 11:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsObel
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
IsObel


Nombre de messages : 12
Localisation : M1
Date d'inscription : 28/05/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:15 am

bully a écrit:
Bonjour,
question pour les étudiants de M1 qui font espagnol niveau 4 :
quels sont les jours et les heures de TD svp?
merci

Bonsoir,

pour le niveau 4 en espagnol sont proposés les jeudi de 11h30 à 13h30 et vendredi de 16h30 à 18h30.

A tout hasard Rolling Eyes : quelqu'un connaîtrait-il les horaires et jours pour le niveau 3, toujours en espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à Bully   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:21 am

Si vous me donniez votre n° d'étudiant en message privé, je pourrai vérifier votre niveau. Peut-être y a t-il une erreur sur votre fiche.

Par ailleurs si vous êtes de niveau 4 et non 3, je rectifierai votre fiche et alors vous aurez accès aux Td de niveau 4. Si ces horaires ne vous conviennent pas, il ne vous restera plus que l'examen terminal/

J'attends votre n° étudiant et vous recontacterez pour vous dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à Bully   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:25 am

Inutile de vous passer les horaires par niveau puisque la seule inscription vaable est celle que vous ferez vous-même en espagnol. Or si vous êtes de niveau 4 en espagnol, vous trouverez les horaires en vous connectant sur notre site et s'ils vous conviennent en vous inscrivant sinon vous vous inscrivez en examen terminal

Inutile
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à Soloio   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:41 am

Il n'y a en italien que des Td dans les niveaux 2 et 3. pour les niveaux 4 et 5, on ne vous offre que l'examen terminal sans suivre de TD.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: réponse à IsObel   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:47 am

Si vous êtes de niveau 4 en espagnol, le portefeuille en langues ne vous propose que les Td de niveau 4. Donc inutile de chercher à savoir les horaires des autres niveaux, vous n'aurez de toutes façons pas accès pour les inscriptions aux Td d'un niveau différent du vôtre et sans inscription, les enseignants ne prennent pas les étudiants dans leurs cours. Les consignes aux étudiants sont très strictes cette année : ils ne prennent pas d'étudiants non inscrits sur leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:56 am

Ca m'aurait plu, moi, de travailler des textes "psy" en espagnol !!! Baahhh !

En tout cas, merci encore Madame Labbe d'être aussi présente sur notre forum au moment des inscriptions qui suscitent chez les uns ou les autres diverses questions auxquelles vous donnez réponse.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:48 pm

Bonsoir,
Est-ce normal lors de mon inscripion (je suis en M1) qu'on ne m'ait demandé à aucun moment mon niveau, est-ce que c'est contenu informatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:49 pm

Et vraiment merci à madame Labbe qui est si disponible (et qui n'a même plus l'air de dormir la nuit du coup lol).
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:45 pm

Bonsoir

Vous devez sans doute être très célèbre si le portefeuile vous a reconnue d'emblée. Trève de plaisanterie . Soit vous étiez déjà inscrite en 2005-2006 (sans doute en L2 puisque vous êtes actuellement en M1) et il sait dans quel niveau vous êtes soit vous venez de passer le test et là encore il vous reconnait. Maintenant vous êtes "fichée" à jamais dans notre portefeuille et on sait tout sur vous....concernant les langues bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:47 pm

Hihi, mince alors si ma nullité en langue est fichée chuis mal moi... Bon et bien c'est reparti pour un petit tour d'anglais (de spécialité si j'ai bien compris) dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:50 pm

et oui anglais de spécialité mais je pense que ça va plus vous plaire que de l'anglais général puisque c'est en rapport avec votre cursus?
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:52 pm

Oui je trouve ça intéressant, c'est une très bonne initiative!
L'anglais ce n'est pas que ça ne me plait pas, c'est que je ne plais pas à l'anglais je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour les langues?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» L1 : infos pour la rentrée
» [07/08] Réunion d'infos pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: