Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à julie22   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 9:57 pm

Bonsoir

Je pense qu'effectivement votre diplôme vous donnera l'équivalence pour avoir une validation d'acquis pour votre M1.

C'est à vous de voir car si vous êtes bilingue, vous auriez sans doute interet à ne pas demander de validation d'acquis mais à vous inscrire à l'examen terminal sans suivre les TD. En effet, votre semestre 2 sera calculé sans l'UE de langue alors que si vous passez l'examen et que vous ayez plus de 10, celà vous donne des points supplémentaires pour votre cursus puisque les UE se compensent entre elles.

Si vous voulez la validation d'acquis, vous devrez m'apporter au plus tard 7 décembre la photocopie de votre diplôme et je verrai avec notre directeur. Si c'est OK, je ferai une lettre à votre UFR qui transmet ensuite à la scolarité centrale et tout ceci vous dispense de TD mais aussi d'examen. Il faut que la scolarité centrale ait la décision signée de votre UFR au plus tard le 14 décembre

Attention : la validation d'acquis n'est valable que pour une année : vous ne pourrez pas l'année suivante me présenter le même diplôme pour avoir une validation d'acquis pour votre M2

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à Pchii   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 10:03 pm

Bonsoir

Il y avait une consultation de copie aujourd'hui avec un enseignant. Mais vous pouvez toujours venir voir votre copie à la scolarité mais sans enseignant, je ne sais pas si ça vous sera utile. En tout état de cause si vous voulez la voir, venez lundi ou mardi car après nous serons dans les cartons : en effet nous déménageons sur le nouveau site PRG (dans le 13ème) la semaine du 9 juillet
Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Pchii
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Pchii


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : cachée sous 2 ailes
Date d'inscription : 01/04/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:24 am

Merci pour votre réponse ultra rapide Mme Labbe !

Je peux venir n'importe quand (dans les horaires de travail) ?
Et si je découvre qu'il y a un problème (erreur de notation informatique, ou correction bizare) ? Qui dois-je voir, vu que le rendez vous avec l'enseignante était aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: consultation de copie   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 8:46 pm

bonjour Pchii

S'il y a une erreur de calcul, je rectifierai moi-même votre note (votre jury de session 2 a eu lieu?). C'est pourquoi il faudrait venir très rapidement dès le début de semaine. En revanche en matière de correction, il faudrait un enseignant mais ils ne sont plus là : c'est pourquoi la consultation a eu lieu vrndredi.

Je peux déjà regarder la notation de votre copie lundi pour savoir s'il n'y a pas d'erreur de calcul : donner-moi sur mon mail (labbemb@paris7.jussieu.fr) votre nom, prénom et n° d'étudiant.
Bon dimanche
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Pchii
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Pchii


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : cachée sous 2 ailes
Date d'inscription : 01/04/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 3:09 am

Merci Mme Labbe!
Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas sur paris! Je passerais aujourd'hui pour voir ma copie!

Donc, vous n'avez pas à vous embeter pour regarder ma nottation :p
Je vous remercie pour votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 1:42 pm

alors si je comprends bien tout en M2 nous allons de nouveau avoir une langue mais seulement au second semestre. Alors j'ai quelques questions qui peut être ont déjà été évoquées: quand doit on s'inscrire pour la langue et comment sait on dans quel niveau est on sachant que je ne me souviens plus à quel niveau j'étais en M1 et que j'ai eu 10.7 à l'examen?

Voila

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à Sandra   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 4:48 pm

bonjour

Les inscriptions pour les M1 et M2 ne seront ouvertes que vers mi-janvier puisque vos TD débuteront au mieux fin janvier.

Comme vous êtes déjà enregistrée sur notre site, dès votre connection, votre niveau s'affichera automatiquement ainsi que les emplois du temps correspondants. Tant que vous ne voyez pas les emplois du temps, celà signifiera qu'ils ne sont pas encore disponibles. Dans ce cas essayez régulièrement
Cordialement
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: nouvelle adresse de LANSAD   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:57 pm

La scolarité LANSAD est fermée toute la semaine prochaine pour cause de déménagement au 7 rue Watt - 75013 PARIS

L'accueil pour la rentrée 2007-2008 se fera à compter du lundi 3 septembre 2007 (les bureaux sont situés au RDC - pièces 010, 014 et 015)

Bonnes vacances

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: LANGUES POUR L'ANNEE 2007-2008   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:12 pm

Pour les étudiants qui ne valident leur langue qu'au 2ème semestre, les tests seront ouverts dans la 2ème quinzaine de décembre (attendre informations sur le site LANSAD vers mi-décembre) et les inscriptions dans les TD ou dans le groupe étudiants dispensés de TD se feront que vers mi-janvier 2008

Ce long (désolée!) message s'adresse aux L2 qui doivent valider leur langue dès le 1er semestre de l'année universitaire 2007-2008.

TESTS pour toutes les langues (en ligne, en salles multimédia, par écrit ou en entretien avec un enseignant)
Chaque étudiant ne doit passer qu'une seule fois le test en langue. Si vous avez déjà effectué un test et obtenu un niveau durant les années universitaires 2005-2006 ou 2006-2007, vous êtes déjà enregistré sur notre portefeuille de compétence en langues (site LANSAD).

N.B. : Les tests seront ouverts début septembre pour les étudiants devant valider une langue au 1er semestre.

TEST en ligne (http://lansad.eila.jussieu.fr) : anglais, FLE et allemand
Les étudiants n'ayant jamais fait de test de langues, disposant d'un matériel informatique (avec son) et d'une connection internet pourront à compter du 3 septembre 2007 effectuer leur test en ligne.

TEST dans une salle de LANSAD : espagnol et italien
Les étudiants devront obligatoirement prendre RDV à compter du 3 septembre 2007 soit en se présentant à la scolarité LANSAD (voir nouvelle adresse sur message précédent) soit en téléphonant au 01 57 27 56 74 ou 01 57 27 56 70

TEST : russe et arabe
Les dates seront communiquées sur ce site début septembre.
Connectez-vous régulièrement

DATES D'INSCRIPTIONS AUX TD du 1er semestre

Les TD devant débuter la semaine du 24 septembre 2007, les inscriptions seront ouvertes sur le site http://lansad.eila.jussieu.fr du 12 au 23 septembre. Attention : Ne prenez pas un TD si vous ne pouvez y assister chaque semaine : dans ce cas inscrivez-vous directement dans le groupe des épreuves pour dispensés de TD.

INSCRIPTIONS AUX EPREUVES POUR DISPENSES DE TD du 1er semestre
Vous pouvez vous inscrire sur le site http://lansad.eila.jussieu.fr du 12 septembre au 7 décembre 2007. Vous devez également apporter durant cette période à la scolarité LANSAD soit la photocopie de votre contrat de travail soit tout justificatif prouvant votre indisponibilité à suivre un TD (ex : emplois du temps...)

ATTENTION : il n’y a plus de langue de débutant sauf en allemand. Les étudiants intéressés devront apporter dès le 3 septembre la photocopie de leur relevé de bac où sont inscrites les langues étudiées au lycée
Revenir en haut Aller en bas
winny
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/07/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 2:42 pm

Bonjour je vais passer en L2 et jaimeraos savoir combien de temps les langues prennent par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 2:58 pm

winny a écrit:
Bonjour je vais passer en L2 et jaimeraos savoir combien de temps les langues prennent par semaine?

2heures par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 4:09 pm

Et c'est vrai que si on a eu plus de 15 au niveau 5 on est dispensé de langue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 6:13 pm

thedarksnoopy a écrit:
Et c'est vrai que si on a eu plus de 15 au niveau 5 on est dispensé de langue?

Eh non Darksnoopy... regarde plus haut, j'ai posé la question de la dispense de langue mais c'est non.
Tu dois faire une langue pour avoir une note au semestre, quitte à rester au niveau 5, pas de dispense.
Le certificat de langue étant un examen à passer par tous, indépendemment de ton niveau de langue acquis.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:20 pm

j'ai une petite question à poser (sans doute l'a t'on déjà posé d'ailleurs, je n'ai regardé que succintement toutes les pages).
Voilà en M1 on reprend les langues?
Malgrès le fait qu'on n'ai eu aucun cours pendant la licence 3?
Est ce aux deux semestres?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:32 pm

oui il y a des langues en M1, malgré qu'on en est pas fait depuis le L3 ...
C'est uniquement au deuxième semestre, et les inscriptions se font en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 10:14 pm

bonsoir

je vois qu'apparemment certain(e)s lisent mes messages en diagonales vu les questions à nouveau posées Crying or Very sad heureusement il y a toujours qq pour venir répondre à ma place sur ce site et c'est tant mieux.

Je viens vous dire que nous sommes dans nos nouveaux locaux (7 rue Watt - RDC- rue située un peu plus bas que la halle aux farines) et vous recevrons à nouveau à compter du 3 septembre.

Je pars samedi en vacances et je serai donc aux abonnés absents de ce forum jusqu'au 3 septembre.

Je souhaite à tous et toutes de très bonnes vacances Cool et je vous dis à bientôt soit sur ce forum soit dans nos nouveaux locaux.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 12:07 am

Bonnes vacances Cool à vous, Madame et un grand merci pour vos réponses et votre grande disponibilité.
Avec toute ma gratitude. flower
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 2:44 pm

Et est ce que si on a validé le niveau 5 en anglais on peut commencer une autre langue? y a quoi en debutant?
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 5:54 pm

en debutant il n'y a plus que l'allemand(voir message de M.Labbe plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 11:58 am

Nonnnnnnnnnnnnn?!
pfff
Revenir en haut Aller en bas
petrouchka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
petrouchka


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 8:31 pm

bonjour à tous! l'an dernier j'ai passé un test d'allemand pour le deuxième semestre de L1, mais faut de moyen les étudiants en L1 n'ont pas eu de cours de langue. Je voulais savoir si c'était possible de prendre finalement anglais en L2, puis aussi si il y avait un niveau vraiment pour les débutants...parce que l'anglais n'est pas vraiment mon fort...:s
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à Petrouchka   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 1:23 am

bonsoir

Vous pouvez effectivement faire de l'anglais puisque vous n'avez pas fait de langue l'an dernier. Il vous suffira de passer le test sur notre site à compter du 3 septembre normalement et celui-ci vous donnera un niveau. Il n'y a pas d'anglais de débutant.

Marie-Béatrice Labbe
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 4:00 pm

Bonjour Mme Labbe
Je suis dans le même cas que "petrouchka" et je souhaiterai savoir si il est possible de s'inscrire en Russe débutant en L2 pour le 1er semestre?ou il est obligatoire de commencer par l'allemand ou l'anglais?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: réponse à Myss   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 7:13 pm

bonjour

j'ai écrit fin juillet : il n'y a plus de langues débutantes sauf l'allemand. Aussi dés le 1er semestre puisque vous êtes en L2 vous prenez la langue que vous voulez.

Si vous prenez une langue déjà étudiée, vous devez passer un test pour avoir un niveau (voir sur notre site les modalités : lansad.eila.jussieu.fr). Par contre si vous voulez faire de l'allemand en débutant (si vous n'avez pas étudié cette langue), vous devez apporter rapidement à la scolarité LANSAD le relevé de notes de votre bac où sont inscrites les langues étudiées.

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 10:02 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
bonjour

j'ai écrit fin juillet : il n'y a plus de langues débutantes sauf l'allemand. Aussi dés le 1er semestre puisque vous êtes en L2 vous prenez la langue que vous voulez.

Si vous prenez une langue déjà étudiée, vous devez passer un test pour avoir un niveau (voir sur notre site les modalités : lansad.eila.jussieu.fr). Par contre si vous voulez faire de l'allemand en débutant (si vous n'avez pas étudié cette langue), vous devez apporter rapidement à la scolarité LANSAD le relevé de notes de votre bac où sont inscrites les langues étudiées.

Bonne soirée
Marie-Béatrice LABBE

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour les langues?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» L1 : infos pour la rentrée
» [07/08] Réunion d'infos pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: