Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos concernant les langues

Aller en bas 
+86
olivcris
Patate
schtroumpf
SC
astrideale
nekketsu
titebulledejoie
ccil88
laura5
falbala
flo
Mandoline
ann
Ciou
maya
Volutes
Cam
lu
gwenatsiaq
Psychoco
Poupée
Rina
yum
cathy
Alice
IsObel
soloio
bulette
catseyes
Sugarsheep
cylla
mabo
S¤lVenT-M!nd!nG
bully
lilili
psychonat'
Joe le Kiffeur
Ilona
marymary
Lna
emmie
babydoll
july326
ninilouna
brujeria
Morgane
Louloute22
petrouchka
babsy
nononononon
Cycyriri
winny
sandra
Pchii
Alika
xoxo
titaime
lilihermine
choupie
pimprenelle
mary29
Moulinette
Chocolicious
Caroline
kensha
Capucine
Kkkkkkkkk
vishkette
Eirlys
Tatouné
éléa
alllylou
daf
milou
Émilie
Lady_Lau
Langeline
ZzZ
~Myss~
Sesi
reveuse-bulle
fagolle
AnGe
Lou is ...
Xxxxxxx
labbe marie-beatrice
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 12:07 pm

kensha a écrit:

Je viens de lire aussi que les cours du cursus de Charles V sont de niveau 5 minimum, or je suis niveau 4... Mais à priori si on me propose ces groupes, c'est que je peux m'y inscrire, non ?

Bonjour.
Moi je me suis inscrite en italien grand débutant et je suis également à Charles 5. Donc pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 8:17 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
Bonsoir

Vous avez suivi un cours organisé par LEA (l'autre scolarité de notre UFR). Je suis très étonnée que ma scolarité ne vous ait pas dit de vous adresser à LEA pour connaître la date de l'examen.

En tout état de cause, que vous ayez suivi un TD organisé par LANSAD ou par LEA ou encore par Charles V, le rattrapage sera toujours organisé par LANSAD et vous passerez donc de l'anglais général ou de l'allemand ou de l'espagnol le samedi matin en amphi.Donc pour les rattrapages, vous ne releverez pas ni de LEA ni de Charles V. Vous devrez vous inscrire chez nous dans le courant du mois de mai (attendez de voir l'information sur la 1ère page du site)

Marie-Béatrice LABBE


OK merci beaucoup pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: TD   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:08 am

bonjour

Je crois qu'il y a beaucoup de confusion.

Ce semestre-ci nous vous proposons des TD soit organisés par LEA (autre scolarité de notre UFR) soit par Lansad. Il n'y a pas ce semestre (contrairement au 1er) de TD proposés par la scolarité de Charles V.

Ce qui fait que même si vous voyez Charles V ce n'est que le lieu où se situeront certains TD car nous n'avions pas assez de salles ni sur le campus Jussieu ni sur le nouveau site PRG.

Ne vous sont proposés que les TD correspondant à votre niveau et seulement à votre niveau pour la "Langues, cultures, civilisations"
En revanche tous les cours à thèmes (anglais de la culture et de la société, société nord-américaine, civilisation américo-latine ...) sont offerts aussi bien aux étudiants de niveau 4 qu'aux étudiants de niveau 5.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: à l'attention des M2   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:11 am

Les M2 de psycho (recherche et pro) sont dispensés exceptionnellement de valider leur langue au titre de l’année universitaire 2006-2007.

ATTENTION : Cette dispense exceptionnelle n’étant accordée qu’au titre de l’année universitaire 2006-2007, les étudiant(e)s qui feraient leur M2 sur les 2 années universitaires 2006-2007 et 2007-2008 auront leur langue à valider durant le 2ème semestre de l’année universitaire 2007-2008.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: dispense de TD   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 12:53 pm

J'ai deux questions concernant les langues :
Premièrement, je voulais savoir si une attestation de travail précisant les jours travaillés, suffisait pour se faire dispenser. A la scolarité LANSAD on m'a dit qu'il fallait fournir un contrat de travail, mais mon contrat est confidentiel.
Deuxièmement, j'aurais voulu savoir comment se passe la validation de la langue lorsqu'on est dispensé.
merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: question lansad   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 2:26 pm

moi ça fait une semaine que je tente de joindre la scolarité Lansad, et personne ne décroche jamais. quand j'appelle l'ufr eila, ils te hurle dessus pour te dire que ce nest pas à eux quil faut s'adresser!.

jussieu apparemment il ny a personne à la scolarité lansad. jy suis passée 2 fois, et les locaux sont vides, personnes à l'horizon. alors bon, est-ce qu'ils auraient déménagé?

je voudrais demander comment me faire dispenser car mon emploi du temps est assez chargé, et apparemment apres le 12, je ne pourrais plu m'inscrire ds un groupe de Td, donc jaimerais bien savoir comment faire pour avoir une réponse, ou me rendre, quels papaiers amener? car si je ne peux pas me faire dispenser je nai pas envie de me retrouver sans td...

si qqun a une réponse!?
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: dispense de Td   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 8:17 pm

il faut apporter à la scolartité LANSAD une photocopie de contrat de travail ou une attestation de l'employeur. Dans ce cas vous serez inscrit(e) en examen terminal c'est-à-dire sans suivre les TD et cet examen se fera un samedi matin en amphi (examen selon votre niveau de langue)

Par ailleurs et c'est une réponse à julianna1, si vous êtes venue une 1ère fois à lansad et que vous avez trouvé les locaux vides, il aurait été judicieux de relever les horaires d'ouverture de la scolarité et ainsi la 2ème fois vous auriez trouvé quelqu'un.
Je ne sais pas qui vous avez appelé à l'UFR EILA mais apparemment si la personne "vous a hurlé dessus" (je cite vos propos) en disant que ce n'était pas à elle qu'il fallait vous adresser, je suppose qu'elle vous a donné les coordonnées de la scolarité. Je vous précise aussi que nous avons un site sur lequel sont inscrites des informations. Prenez l'habitude de vous connecter et vous avez souvent la réponse à vos questions.

NE VOUS INSCRIVEZ SURTOUT PAS DANS UN TD SI VOUS SAVEZ QUE VOUS NE POUVEZ Y ALLER : VOUS PRENEZ UNE PLACE INUTILEMENT. Les inscriptions dans les TD sont closes dimanche 11 février à 20h. Si vous voulez un TD ensuite vous venez à la scolarité pour en choisir un : je précise qu'ils sont de + en + remplis et que vous ne trouverez peut-être pas un horaire qui vous conviendra. Dans ce cas vous serez inscrit(e) en examen terminal sans suivre de cours.

Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 12:14 am

Merci mme LABBE pour vos réponses. mes propos vous ont sans doute paru agressifs mais ce netait pas volontaire,ça n'était pas dirigé contre vous.
je voulais juste signifier que jai bien appelé la scolarité lansad mais que je n'arrivais pas à la joindre..

encore merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 8:32 pm

Autour de moi en M1 nous sommes pas mal à commencer à nous inquiéter vraiment pour le certificat de langue après avoir vu sur le site de LANSAD :
Citation :
ATTENTION : en 2007-2008, pour la délivrance de votre master, vous devrez prouver que vous maîtrisez une langue étrangère. Aussi vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre en 2006-2007 un TD de langue débutante à condition de maîtriser déjà une langue étrangère.
cf http://www.eila.jussieu.fr/enseignement/lansad/portail/etapeM1.shtml

Etant donné le niveau en langue des étudiants de psycho (surtout pour les étudiants en reprise d'étude) un tel certificat ferme la porte à l'obtention du diplôme de Master à nombre d'entre nous...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des informations là dessus ?
Madame Labbe, est-ce que votre conseil d'UFR a prit une décision par rapport à cette mesure ?
Merci d'avance à ceux qui pourront transmettre des infos pour qu'on puisse s'organiser afin de ne pas voir nos études compromises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:46 pm

de notre côté on en parle au conseil d'UFR (t'inquiète pas on lâche pas l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:23 pm

Cette question de maîtrise d'une langue est en effet trés préoccupante...
Je suis moi-même en reprise d'études et ne parle pas de langue étrangère.
Obtenir mon diplôme de psychologie représente pour moi non seulement un investissement important à tous niveaux mais aussi la possibilité d'exercer une pratique qui me tient à coeur depuis plusieurs années (et où une langue étrangère n'est pas de première nécessité me semble t-il...).
Devrais-je subir la perte de mes efforts, de mes investissements en raison d'une décision "politique" ? Quel sens cela a t-il ?
On pourra me répondre en terme de "principe de réalité" certes...
Bref, je suis très inquiète, car il est bien évident que je ne saurai maîtriser une langue en l'espace d'un an et demi...
Et je crains de n'être pas seule dans ce cas.
Ce qui signifie que l'état nous permet des études - qui coûtent de l'argent... (les études en France étant quasi gratuites) qui ne pourront être validées par le diplôme final...
Bizarre logique qui prive des gens motivés et une société qui se prive de possibles talents (je parle de façon générale)... jusqu'à une prochaine réforme qui supprimera la langue ? ... ... d'ici là le train aura passé pour nous...

Quoi qu'il en soit, j'espère, Mme Labbe, qui venez si souvent visiter notre site, que les arguments que les uns et les autres peuvent produire, nos inquiètudes aussi, pourront être par vous répercutés auprès de plus hautes instances.
Vous remerciant encore.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
choupie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : L2
Date d'inscription : 07/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 12:23 pm

bonjour madame LABBE
je suis en L1 et je n'ai pas vraiment compris si l'inscription au td de langue est obligatoire ou non du fait de la dispense accordée par l'ufr ?? Car j'ai pu néanmoins m'inscrire d'ou tout mon étonnement ! Shocked
merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 9:05 pm

Bonjour

je suis en niveau 4 en anglais, bref apparement la prof n'etait pas là pour le premier cours et une prof est venue nous chercher pour nous mettre en niveau 5 donc je ne comprends rien....
Heu comment ca se fait?
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: certification en langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:05 am

Nous n'en savons pas plus à ce jour. C'est le ministère qui a institué la maîtrise de la langue pour délivrer le M2. Cette décision aurait dû être appliquée depuis 2 ans je crois mais tant que nous n'avons pas un vrai examen à faire passer, nous ne bloquons pas les M2.

Je suis étonnée que vous disiez ne pas avoir fait de langues car je ne suis pas de première jeunesse non plus (j'ai eu mon bac en 70) et j'ai étudié 2 langues au lycée. Bien sûr c'est loin et je comprends vos difficultés mais en s'y remettant un peu, ça revient.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: étudiants DE L1   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:10 am

Vous n'avez pas de langue à faire et ne pouvez pas en faire sauf les étrangers qui peuvent faire du FLE. Vous dites que vous avez pu vous inscrire, est-ce dans un TD ou simplement choisir votre langue? ce qui n'est pas pareil. Si c'est dans un Td, c'est une erreur informatique et dans ce cas je vais voir avec notre informaticien car vous n'auriez pas dû avoir accès et votre note ne sera pas retenue. Donc précisez-moi si vous avez pu faire une inscription dans un TD.
Merci
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: [b]réponse à Ange mais ça interésse tout le monde[/b]   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:18 am

Je suppose que vous suivez votre TD à Charles V. J'ai su effectivement samedi que l'enseignante du Td d'à côté (en l'occurence niveau 5) vous avait pris dans son TD afon que vous ne soyez pas renvoyées chez vous.

J'espère que ça ne se reproduira plus (que votre enseignante de niveau 4 sera là cette semaine) car vous devez suivre un Td de niveau 4.

Par ailleurs j'en profite pour rappeler à tous(tes) que vous devez suivre le Td dans lequel vous vous êtes inscrit(e)s et non un autre car si vous changez de TD (sans venir au préalable à la scolarité LANSAD) et que ce nouveau TD est de niveau inférieur, votre note finale ne sera pas retenue. Les enseignants ont été avertis
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 12:31 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
Je suppose que vous suivez votre TD à Charles V. J'ai su effectivement samedi que l'enseignante du Td d'à côté (en l'occurence niveau 5) vous avait pris dans son TD afon que vous ne soyez pas renvoyées chez vous.

J'espère que ça ne se reproduira plus (que votre enseignante de niveau 4 sera là cette semaine) car vous devez suivre un Td de niveau 4.

Tout est rentré dans l'ordre cette semaine, merci!

J'ai une question sur les rattrapages je ne sais pas si c'est vous qui vous occupiez de cela : si l'on repasse la langue aux rattrapages(en l'occurence j'ai eu 7 en ayant eu un examen oral et ecrit) et que j'ai au final 5(gardez vous la note d'oral?tout s'elimine?), quelle note est prise en compte?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: note au rattrapage   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 12:36 pm

Vous devez passer le rattrapage en langue seulement si votre note de langue est inférieure à 10 ET que votre semestre (où se situe la langue) est lui aussi inférieur à 10.

Si votre semestre est égal à 10 au moins, vous n'avez pas à passer le rattrapage de langue puisque celà voudra dire que vous avez compensé votre 7 en langue par vos autres matières de psy [b]sauf
si dans votre cursus, les UE de semestre ne se compensent pas. Donc renseignez-vous dans votre scolarité pour savoir si vous ne devez pas avoir au moins 10 à toutes vos UE de semestre

La note retenue est obligatoirement celle du rattrapage même si elle est inférieure à celle obtenue avant.

Si vous ne vous présentez pas au rattrapage de langue alors que vous n'aviez pas validé votre semestre et par conséquent votre langue, votre semestre de la 2ème session (rattrapage) ne pourra être calculé donc validé puisqu'il vous manquera une note (celle de langue en l'occurence)
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 9:08 pm

labbe marie-beatrice a écrit:
Vous devez passer le rattrapage en langue seulement si votre note de langue est inférieure à 10 ET que votre semestre (où se situe la langue) est lui aussi inférieur à 10.

Si votre semestre est égal à 10 au moins, vous n'avez pas à passer le rattrapage de langue puisque celà voudra dire que vous avez compensé votre 7 en langue par vos autres matières de psy [b]sauf
si dans votre cursus, les UE de semestre ne se compensent pas. Donc renseignez-vous dans votre scolarité pour savoir si vous ne devez pas avoir au moins 10 à toutes vos UE de semestre

La note retenue est obligatoirement celle du rattrapage même si elle est inférieure à celle obtenue avant.

Si vous ne vous présentez pas au rattrapage de langue alors que vous n'aviez pas validé votre semestre et par conséquent votre langue, votre semestre de la 2ème session (rattrapage) ne pourra être calculé donc validé puisqu'il vous manquera une note (celle de langue en l'occurence)
Marie-Béatrice LABBE

je vous remercie Mme Labbe pour ces precisions.....
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 5:40 pm

Message à l'intention de Mme LABBE

Madame,

Déjà, encore merci de venir régulièrement sur notre site afin de nous éclairer sur les questions qui nous préoccupent...

La mienne aujourd'hui concerne l'examen terminal en langue (espagnol).

Je suis dispensée de TD de niveau 2 (les deux TD existants correspondant pour moi à des moments où je ne pouvais me rendre disponible...)

Lorsque je me suis présentée au secrétariat pour la demande de dispense, il m'a été remis une brochure à couverture mauve, comprenant plusieurs textes en espagnol. Ces textes, sont à l'évidence de niveaux très différents (accessibles à incompréhensibles pour moi ! ;-) )

Sur la couverture de cette brochure, il est indiqué "Les étudiants dispensés d'assiduité passent un exament écrit unique pendant la session d'examens du semestre. Cet examen porte sur les documents présentés dans cette brochure".

Cela suscite deux questions :
1) "Examen unique" signifiant examen pour les 4 niveaux confondus, je suppose > Etant en niveau 2, je serai donc appelée à composer sur des questions relevant des niveaux supérieurs ?
Dans ce cas, comment est-ce évalué (en terme de notation) ?
2) L'examen porte sur les documents de la brochure... Mais pas par niveau ? Comment un étudiant de niveau 2 (pour ne pas dire de niveau 1...) peut-il accéder à la compréhension et à l'étude de textes difficiles ?

Pouvez-vous m'éclairer sur les modalités pratiques de cet examen "unique"... ainsi que la manière d'utiliser les textes de la brochure - en tenant compte d'un niveau (très) débutant...

Je suis un peu interrogative et inquiète...

Vous remerciant par avance pour votre amabilité, je vous prie de recevoir mes biens cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à Isabulle   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:51 am

Bonjour

En espagnol au 1er semestre, il y a eu effectivement un sujet commun mais une correction effectuée selon votre niveau (que vous inscrivez sur votre copie et que les enseignants peuvent vérifier puisqu'ils ont les listes par niveau).

Donc pour le 2ème semestre soit il y aura réellement des sujets différents (c'est ce que je leur ai demandé depuis le 1er semestre) soit il y aura un sujet unique mais corrigé diffremment.

La brochure vous permet de vous préparer car je crois qu'il y a dedans des documents sur la civilisation hispanique ou américo-latine. Or il se peut que le sujet de l'examen comporte entre autre des questions sur la civilisation : or si vous ne connaissez rien vous ne pourrez répondre à certaines questions. Donc encore une fois c'est une aide pour vous préparer à votre examen. Ne négligez donc pas cette aide et consacrez qq heures à cette brochure.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 1:06 pm

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Bonne semaine à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolicious
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Chocolicious


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 06/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 8:53 pm

Bonjour

Alors justement concernant cette brochure : est-ce que les étudiants qui doivents passer l'espagnol du 1er semestre au rattrapage doivent se la procurer aussi ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à ladysweeety   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 10:50 am

bonjour

si vous n'avez pas eu cette brochure au 1er semestre (soit dans votre TD si vous en suiviez un soit remise par la scolarité LANSAD si vous êtes venue vous inscrire en examen terminal sans suivre les TD alors oui vous devez vous la procurer rapidement.

Je signale que quelle que soit la couleur de la couverture, le contenu est bien le même si elle vous a été remise durant cette année universaire.
Marie-Béatrice LABBE
Revenir en haut Aller en bas
labbe marie-beatrice
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
labbe marie-beatrice


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 7 rue Watt - 75013 Paris - RDC
Date d'inscription : 08/11/2006

Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: examens terminaux pour les dispensés de TD uniquement   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 11:53 pm

Les inscriptions aux examens terminaux du 2ème semestre (étudiants dispensés de TD uniquement) sont définitivement closes vendredi 27 avril 2007 à 16h. Vous passerez l'examen terminal correspondant à la langue choisie (anglais général, allemand, espagnol, FLE, russe, arabe et italien) et à votre niveau le samedi 5 mai 2007 matin.

Vous pouvez vérifier votre inscription à un examen terminal sur le site Lansad :

- soit en cliquant sur "DST et examens" puis en bas de la page sur le drapeau de la langue choisie
- soit en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe sur "test et inscription"

Si vous ne figurez pas sur ces listes le 27 avril à 16h, vous ne serez pas autorisé à composer le samedi 5 mai 2007 : vous devrez attendre la session de rattrapage de juin.

N.B. : les heures et lieux des examens du 5 mai 2007 seront affichées sur le site LANSAD le 27 avril 2007 au soir.

bonne soirée
Marie-Béatrice Labbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos concernant les langues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos concernant les langues   Infos concernant les langues - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos concernant les langues
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription pour les langues?
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)
» Réunion d'infos M1 et M2 Pro
» L1 : infos pour la rentrée
» [07/08] Réunion d'infos pour les L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: