| Mode d'emploi des stages | |
|
+30cathy Lou Cam nekketsu gwenatsiaq maryline xoxo babsy Alika maroline01 Cycyriri espoir petite puce maevaflyl Capucine money SC Patate *bulle* petrouchka Joe le Kiffeur Lou is ... nononononon lilihermine Elodie Sugarsheep Xxxxxxx Titi katiecat' fagolle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espoir Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 33 Localisation : salariée monitrice-éducatrice Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Jeu 31 Juil 2008, 3:55 pm | |
| Est-ce que l'on peut faire deux stages à la fois. J'avais vu sur le forum que les choses n'étaient pas claires entre le secrétariat et la personne responsable des stages : Ou ça en est?
OU peut-on se procurer les conventions de stage en ce moment?
Et enfin, quelqu'un connait-il le montant de la rémunération des stagiaires? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Jeu 31 Juil 2008, 4:00 pm | |
| OUI on peut faire 2 stages en même temps. Yasmine dit parfois n'importe quoi avec force conviction voire hargne mais ça reste n'importe quoi. En ce moment tout est fermé il faut attendre la rentré pour avoir des conventions. Pour la rémunération : http://ffpp.free.fr/federer/federer34.pdftout est très bien expliqué page 9 |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 01 Aoû 2008, 9:45 pm | |
| mais je crois qu'on peut aussi télécharger les conventions (j'avais vu ça sur la porte de la formation permanente il y a quelques temps) | |
|
| |
espoir Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 33 Localisation : salariée monitrice-éducatrice Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 02 Aoû 2008, 3:27 pm | |
| Merci, je vais voir pour le téléchargement sur le site de l'UFR.
J'ai passé hier un entretien à Saint Anne avec un Mr Lebugle pour intervenir en CATTP pour enfants dysharmoniques. Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui a passé cet entretien ? | |
|
| |
maroline01 Rejeton de l'inconscient
| Sujet: remplir sa convention de stage... Mer 17 Déc 2008, 2:05 pm | |
| Bonjour à tous! Voilà, je viens tout juste de trouver mon stage de M2, maintenant je m'attaque à la convention... Mais je ne sais pas trop comment remplir tous les champs... Code du diplôme, unité ou département responsable du diplôme. Est-c qu'on dit que c'est un stage en temps partiel ou en alternance vu qu'on va toujours en cours... Et enfin, l'enseignant responsable du stage??
Merci de m'aider pour que je remplisse au mieux et le plus rapidement possible ma convention.. | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 17 Déc 2008, 6:13 pm | |
| Bonjour, Code diplôme: MTLEP 2 Responsable du stage: Me Waintrater ou Me Squires (elles seules peuvent signer ta convention en M2). Responsable du diplôme: UFR de psychologie Paris 7 Adresse administrative: 26 rue de Paradis 75010 Paris Le stage est à temps partiel: tu coches "à temps partiel" et tu indiques le volume horaire (ex: lundi de 9h à 18h et le jeudi de 9h à 17h soit 17h par semaine). Tu dois faire 5OOh de stage en M2. Projet du stage: tu explique brièvement le contenu de ton stage (entretien, médiations, test...). Voilou! Fagolle | |
|
| |
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 19 Déc 2008, 1:59 am | |
| - fagolle a écrit:
- Bonjour,
Code diplôme: MTLEP 2 Responsable du stage: Me Waintrater ou Me Squires (elles seules peuvent signer ta convention en M2). Responsable du diplôme: UFR de psychologie Paris 7 Adresse administrative: 26 rue de Paradis 75010 Paris Le stage est à temps partiel: tu coches "à temps partiel" et tu indiques le volume horaire (ex: lundi de 9h à 18h et le jeudi de 9h à 17h soit 17h par semaine). Tu dois faire 5OOh de stage en M2. Projet du stage: tu explique brièvement le contenu de ton stage (entretien, médiations, test...).
Voilou!
Fagolle Juste une petite précision concernant les codes des diplômes: MTLEP1 - M2Pro Enfant/Ado; MTLEP2 - M2Pro Adulte; MTLEP3 - M2Pro Somatique et MTLEP4 - M2Pro Violence. | |
|
| |
babsy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: stage master recherche Mer 04 Fév 2009, 5:54 pm | |
| Bonjour, J'envisage de poursuivre l'année prochaine vers un master recherche. Si quelqun pouvait me renseigner sur le nombre d'heure du stage,merci. Babsy | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Fév 2009, 8:20 pm | |
| y'a pas une plaquette du M2 recherche qui indique ça sur le site de l'UFR? | |
|
| |
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Fév 2009, 8:23 pm | |
| non il n'y a pas de brochure de M2 recherche sur le site de l'ufr c'est pour ça que je posait la question | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Fév 2009, 8:27 pm | |
| ha j'étais sure d'en avoir vues, au temps pour moi. vu que le site de l'école doctorale a disparu, j'ai bien peur que tu doives demander à la fac, ou alors sur le site de l'université parsi 7 à la rubrique SHC y'a rien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Fév 2009, 8:30 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Fév 2009, 9:53 pm | |
| Je crois que c'st autant qu'en M2pro... |
|
| |
maryline Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: help stage pour master Mar 10 Fév 2009, 1:16 am | |
| Bonsoir,
savez-vous s'il est possible de faire un stage dans le même hôpital qu'en licence mais dans une autre unité? mci | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 10 Fév 2009, 1:43 am | |
| en utilisant un peu la fonction "recherche", pour aller dans le bon topic... : - fagolle a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'appeler l'ufr avoir une confirmation au sujet du lieu de stage: Il m'a été confirmé qu'on pouvait faire un stage dans le même hôpital, tant que ce n'était pas dans le même service. Cette info peut intéresser, alors voilou! Fagolle alien | |
|
| |
nekketsu Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 13 Fév 2009, 9:16 am | |
| Bonjour! Pourriez vous me dire si c'est normal qu'en ayant déposé ma convention de stage M1 dans la boîte de l'UFR durant le mois de décembre, je n'ai toujours pas de nouvelles? Je commence à m'inquiéter parce que je trouve ça long et je me rappelle pas avoir attendu aussi longtemps l'an dernier. Peut être que les problèmes liés à la gratification retardent les choses mais quand même... Bref, y'en a t-il parmi vous qui sont dans la même cas que moi ou qui pourraient me dire si j'ai raison de m'inquiéter? Merci beaucoup! | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 13 Fév 2009, 11:58 am | |
| Appelle Yasmine qui est au bureau de la professionnalisation | |
|
| |
Cam Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Psychologue en IME. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 13 Fév 2009, 2:08 pm | |
| - maryline a écrit:
- Bonsoir,
savez-vous s'il est possible de faire un stage dans le même hôpital qu'en licence mais dans une autre unité? mci normalement aucun souci dans une autre unité, du moment que ton référent est différent | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 13 Fév 2009, 5:47 pm | |
| @ nekketsu : quand je suis passée voir celle qui s'occupe des conventions sur PRG, elle revenait de congé maladie et était menacée d'engloutissement sous les piles de conventions à faire signer ou à renvoyer dans les ufr. c'est peut-être simplement lié à ça ? (je précise que j'ai récupéré ma convention il y a 2-3 jours, et yasmine n'étant elle-même pas toujours ultra-rapide, garde espoir ! ) | |
|
| |
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 13 Fév 2009, 9:14 pm | |
| D'accord je vais patienter encore un peu alors... Merci en tout cas, je suis rassurée de savoir que certaines raisons peuvent expliquer ce retard! | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 15 Fév 2009, 12:10 pm | |
| Peut-on avoir le même référent dans deux structures totalement différentes d'une année à l'autre ? | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 15 Fév 2009, 3:23 pm | |
| | |
|
| |
cathy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 275 Localisation : M1 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 23 Fév 2009, 2:29 pm | |
| Bonjour,
Après une longue procédure et beaucoup des visites à la scolarité centrale de paris 7 concernant la signature de ma convention de stage, j'ai eu aujourd'hui la nouvelle (que j'espère qu'elle est vraie...) par la scolarité centrale que ma convention a été signée et renvoyée à notre UFR. J'aimerais joindre le bureau de professionnalisation, Mme Ferreira, mais le numéro de téléphone que j'ai trouvé : 01 57 27 63 73 ne répond pas, ca fait une semaine que j'y téléphone, mais peut-etre c'est parce que je ne connais pas les horaires d'ouverture de cet bureau. Si quelqu'un connait un autre numero ou les horaires d'ouverture pour que je puisse aller directement il serait tres utile pour moi. Je vous remercie d'avance
Cathy | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 23 Fév 2009, 5:39 pm | |
| Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'horaires d'ouverture fixés. En plus, avec la grève je suis pas sûre qu'il s'y passe grand chose...moi aussi j'attends qu'on me renvoit une convention... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 24 Fév 2009, 8:27 am | |
| Pareil j'attends toujours et j'arrive à joindre personne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages | |
| |
|
| |
| Mode d'emploi des stages | |
|