| Mode d'emploi des stages | |
|
+30cathy Lou Cam nekketsu gwenatsiaq maryline xoxo babsy Alika maroline01 Cycyriri espoir petite puce maevaflyl Capucine money SC Patate *bulle* petrouchka Joe le Kiffeur Lou is ... nononononon lilihermine Elodie Sugarsheep Xxxxxxx Titi katiecat' fagolle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 07 Jan 2008, 5:03 pm | |
| Il faut 2 enveloppes timbrées (une à ton adresse et l'autre à l'adresse de ton stage), la photocopie de ta carte d'étudiant. Je crois que c'est tout. |
|
| |
*bulle* Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Fraîchement diplômée Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 07 Jan 2008, 5:29 pm | |
| | |
|
| |
Patate Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 98 Localisation : M1 (1ère partie) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 26 Jan 2008, 6:14 pm | |
| Bonjour ! Bon comme nous ne sommes pas très informés, je me tourne vers vous une fois de plus... Est ce que http://gynepsy.com/ entre dans le cadre de la santé mentale ? c'est écrit : "Un réseau de psychanalystes pour accueillir la question du féminin, écouter et parler" alors je ne suis pas sure d'être supervisée par un psychologue ou un psychiatre du coup... Alors est ce que je tente le coup ou non (parce que c'est intéressant je pense comme lieu...) ? Merci d'avance ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 26 Jan 2008, 7:24 pm | |
| 1) appelle l'institution pour leur demander 2) si y'a pas de psychologue, choisis plutôt ce stage pour le M1/M2 |
|
| |
Patate Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 98 Localisation : M1 (1ère partie) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 27 Jan 2008, 11:00 pm | |
| | |
|
| |
SC Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 30 Localisation : M1 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 28 Jan 2008, 12:41 am | |
| Bonjour,
pour le stage de L3, il y a donc 200 heures à répartir, mais concrètement, avec les cours, ça se répartit comment la plupart du temps ? (une journée par semaine ? deux jours par semaine ?). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 28 Jan 2008, 8:43 pm | |
| Tout dépend de la date de début de ton stage... Tu fais une simple division en fonction du nombre de semaines. Je sais qu'on n'est pas des matheux en psycho mais faut pas pousser quand même... |
|
| |
SC Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 30 Localisation : M1 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 29 Jan 2008, 12:30 am | |
| | |
|
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 29 Jan 2008, 3:01 pm | |
| Moi j'aurais une question par rapport à l'entretien.
Je suis en phase de négocier un stage en psychiatrie infanto-juvénile, et j'aimerai savoir quelles sont les éventuelles questions qu'ils vont me poser ? Si je peux préparer mes motivations aussi, parce que je ne tiens pas absolument à réfléchir pendant 3 plombes devant le psy, ça risquerait de faire tâche. Est-ce que vous auriez des recommandations particulières " à faire " ou " à ne pas faire ", des conseils incontournables ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 29 Jan 2008, 3:17 pm | |
| Ne parles pas de ta vie intime Montre ton intérêt pour la psychiatrie, ton envie de découvrir, d'apprendre, demande à participer aux ateliers ou propose éventuellement d'en créer un qui correspond à tes compétences personnelles Renseigne toi de manière délicate sur le référentiel théorique le plus répendu dans l'institution Si tu es reçue par le chef de service (psychiatre) demande aussi à rencontrer le psychologue qui sera ton référent et avec lequel tu devras avoir le plus de contacts. Dis bonjour à tout le monde: patients, infirmières, aides soignants... Ne récite pas une soupe que tu aurais apprise par coeur. Soit naturelle, soit toi-même. Si ça ne passe pas c'est que ton stage ne se serait pas bien passé et tu n'auras rien à regretter Pose toutes les questions qui te passerons par la tête notamment en ce qui concerne tes futures activitées, l'organisation de l'institution... Voilà quelques conseils en vrac |
|
| |
Sugarsheep Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : M1 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 19 Fév 2008, 7:58 pm | |
| Merci pour les conseils, je tâcherai de les suivre!
Est-ce que vous saurez me dire ce qu'ils posent comme questions en général ? | |
|
| |
money Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 24 Localisation : M-hein Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 23 Fév 2008, 12:43 am | |
| bon voila j'aurais un petit renseignement a vous demander. j'ai entendu dire qu' afin d'avoir le diplome de psychologue clinicien il fallait obligatoirement avoir fait un stage en psychiatrie (moi perso j'ai fait un stage en maison de retaite auprès de patients dements, alzheimer) et je voulais savoir si c'est equivalent, et si ce que j'ai entendu etait vrai... merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 23 Fév 2008, 3:26 pm | |
| Cen'est notifié dans aucun décret donc si l'UFR a validé tes stages il n'y a aucun problème. Maintenant il est normalement obligatoire de faire un stage dans le champ de la santé mentale en L3 (directive de notre UFR) et s'ils ont validé ton stage en maison de retraite (qui entre dans ce champ d'ailleurs) tout va bien pour toi. Après, avoir fait un stage en psychiatrie est très formateur et souvent un plus sur le CV lorsque tu chercheras un boulot une fois diplômée. Tu as encore le temps il me semble |
|
| |
money Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 24 Localisation : M-hein Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 23 Fév 2008, 4:22 pm | |
| ok, merci ca me rassure... et c'est vrai que j'ai encore le temps! | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 17 Mar 2008, 9:36 pm | |
| Bonsoir à tous, Actuellement je suis en stage à Roberd Debré en diabétologie et une psychologue d'un autre service me propose de me prendre en stage l'année prochaine. Elle travaille en hématologie pédiatrique. Ma question: Est ce qu'on peut revenir dans le même établissement même s'il sagit d'un autre service? Merci pour vos réponses et bonne soirée! Fagolle | |
|
| |
Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 17 Mar 2008, 10:08 pm | |
| Je pense que oui Fagolle, étant donné qu'il s'agit d'un autre service et d'une autre psychologue. | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Jeu 10 Avr 2008, 12:55 pm | |
| Bonjour, Je viens d'appeler l'ufr avoir une confirmation au sujet du lieu de stage: Il m'a été confirmé qu'on pouvait faire un stage dans le même hôpital, tant que ce n'était pas dans le même service. Cette info peut intéresser, alors voilou! Fagolle | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 01 Juin 2008, 3:16 pm | |
| Pour le stage de M2, c'est bien 5 demi journées par semaine? Merci | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 01 Juin 2008, 3:20 pm | |
| Oui, ou 2 jours et demi, enfin un mi temps quoi. | |
|
| |
maevaflyl Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 13 Juil 2008, 9:20 pm | |
| Bonjour!
Concernant le stage des L3 (Psychiatrie et/ou Santé mentale), est ce qu'un stage dans une association qui travaille avec des handicapés mentaux (action sociale) est valable? | |
|
| |
nononononon Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1037 Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT ! Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 13 Juil 2008, 10:43 pm | |
| je pense que oui ! vu que le handicap mental fait partie de la santé mentale, non ? | |
|
| |
petite puce Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : en M1 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 14 Juil 2008, 11:24 am | |
| sans vouloir te démoraliser, je ne suis pas sure que ce stage puisse être validé en L3. Essaie de contacter un des profs responsables des stages de L3, par exemple Mme Neau, dont l'adresse mail est disponible sur le site de la fac (pour la trouver, cherche le post sur ce forum qui parle des adresses des profs!): J'avais une question, je lui ai envoyé un mail et elle m'a répondu le jour même! voila j'espère que mon message t'apporte un début de réponse! bonne journée | |
|
| |
maevaflyl Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Lun 14 Juil 2008, 6:43 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages | |
| |
|
| |