Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mode d'emploi des stages

Aller en bas 
+30
cathy
Lou
Cam
nekketsu
gwenatsiaq
maryline
xoxo
babsy
Alika
maroline01
Cycyriri
espoir
petite puce
maevaflyl
Capucine
money
SC
Patate
*bulle*
petrouchka
Joe le Kiffeur
Lou is ...
nononononon
lilihermine
Elodie
Sugarsheep
Xxxxxxx
Titi
katiecat'
fagolle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 5:03 pm

Il faut 2 enveloppes timbrées (une à ton adresse et l'autre à l'adresse de ton stage), la photocopie de ta carte d'étudiant. Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 5:29 pm

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 6:14 pm

Bonjour !

Bon comme nous ne sommes pas très informés, je me tourne vers vous une fois de plus...

Est ce que http://gynepsy.com/ entre dans le cadre de la santé mentale ?
c'est écrit : "Un réseau de psychanalystes pour accueillir la question du féminin, écouter et parler" alors je ne suis pas sure d'être supervisée par un psychologue ou un psychiatre du coup...
Alors est ce que je tente le coup ou non (parce que c'est intéressant je pense comme lieu...) ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 7:24 pm

1) appelle l'institution pour leur demander
2) si y'a pas de psychologue, choisis plutôt ce stage pour le M1/M2
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 11:00 pm

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
SC
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : M1
Date d'inscription : 08/10/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:41 am

Bonjour,

pour le stage de L3, il y a donc 200 heures à répartir, mais concrètement, avec les cours, ça se répartit comment la plupart du temps ? (une journée par semaine ? deux jours par semaine ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 8:43 pm

Tout dépend de la date de début de ton stage... Tu fais une simple division en fonction du nombre de semaines. Je sais qu'on n'est pas des matheux en psycho mais faut pas pousser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SC
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : M1
Date d'inscription : 08/10/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:30 am

Merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 3:01 pm

Moi j'aurais une question par rapport à l'entretien.

Je suis en phase de négocier un stage en psychiatrie infanto-juvénile, et j'aimerai savoir quelles sont les éventuelles questions qu'ils vont me poser ? Si je peux préparer mes motivations aussi, parce que je ne tiens pas absolument à réfléchir pendant 3 plombes devant le psy, ça risquerait de faire tâche.
Est-ce que vous auriez des recommandations particulières " à faire " ou " à ne pas faire ", des conseils incontournables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 3:17 pm

Ne parles pas de ta vie intime
Montre ton intérêt pour la psychiatrie, ton envie de découvrir, d'apprendre, demande à participer aux ateliers ou propose éventuellement d'en créer un qui correspond à tes compétences personnelles
Renseigne toi de manière délicate sur le référentiel théorique le plus répendu dans l'institution
Si tu es reçue par le chef de service (psychiatre) demande aussi à rencontrer le psychologue qui sera ton référent et avec lequel tu devras avoir le plus de contacts.
Dis bonjour à tout le monde: patients, infirmières, aides soignants...
Ne récite pas une soupe que tu aurais apprise par coeur. Soit naturelle, soit toi-même. Si ça ne passe pas c'est que ton stage ne se serait pas bien passé et tu n'auras rien à regretter
Pose toutes les questions qui te passerons par la tête notamment en ce qui concerne tes futures activitées, l'organisation de l'institution...
Voilà quelques conseils en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 7:58 pm

Merci pour les conseils, je tâcherai de les suivre!

Est-ce que vous saurez me dire ce qu'ils posent comme questions en général ?
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:43 am

bon voila j'aurais un petit renseignement a vous demander. j'ai entendu dire qu' afin d'avoir le diplome de psychologue clinicien il fallait obligatoirement avoir fait un stage en psychiatrie (moi perso j'ai fait un stage en maison de retaite auprès de patients dements, alzheimer) et je voulais savoir si c'est equivalent, et si ce que j'ai entendu etait vrai...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 3:26 pm

Cen'est notifié dans aucun décret donc si l'UFR a validé tes stages il n'y a aucun problème. Maintenant il est normalement obligatoire de faire un stage dans le champ de la santé mentale en L3 (directive de notre UFR) et s'ils ont validé ton stage en maison de retraite (qui entre dans ce champ d'ailleurs) tout va bien pour toi. Après, avoir fait un stage en psychiatrie est très formateur et souvent un plus sur le CV lorsque tu chercheras un boulot une fois diplômée. Tu as encore le temps il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 4:22 pm

ok, merci ca me rassure...
et c'est vrai que j'ai encore le temps!
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:36 pm

Bonsoir à tous,
Actuellement je suis en stage à Roberd Debré en diabétologie et une psychologue d'un autre service me propose de me prendre en stage l'année prochaine. Elle travaille en hématologie pédiatrique.
Ma question: Est ce qu'on peut revenir dans le même établissement même s'il sagit d'un autre service?
Merci pour vos réponses et bonne soirée!Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:08 pm

Je pense que oui Fagolle, étant donné qu'il s'agit d'un autre service et d'une autre psychologue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:56 pm

fagolle a écrit:
Bonsoir à tous,
Actuellement je suis en stage à Roberd Debré en diabétologie et une psychologue d'un autre service me propose de me prendre en stage l'année prochaine. Elle travaille en hématologie pédiatrique.
Ma question: Est ce qu'on peut revenir dans le même établissement même s'il sagit d'un autre service?
Merci pour vos réponses et bonne soirée!Wink
Fagolle alien
je pense que oui, vu que ce ne sont pas les mêmes patients, pas le même psychologue, je pense qu'il n'y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 1:29 am

Merci pour vos réponses et très bonne nuit.Wink Sleep
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:55 pm

Bonjour,
Je viens d'appeler l'ufr avoir une confirmation au sujet du lieu de stage:
Il m'a été confirmé qu'on pouvait faire un stage dans le même hôpital, tant que ce n'était pas dans le même service.
Cette info peut intéresser, alors voilou!
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 3:16 pm

Pour le stage de M2, c'est bien 5 demi journées par semaine?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 3:20 pm

Oui, ou 2 jours et demi, enfin un mi temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 9:20 pm

Bonjour!

Concernant le stage des L3 (Psychiatrie et/ou Santé mentale), est ce qu'un stage dans une association qui travaille avec des handicapés mentaux (action sociale) est valable?
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 10:43 pm

je pense que oui !
vu que le handicap mental fait partie de la santé mentale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 11:24 am

sans vouloir te démoraliser, je ne suis pas sure que ce stage puisse être validé en L3.
Essaie de contacter un des profs responsables des stages de L3, par exemple Mme Neau, dont l'adresse mail est disponible sur le site de la fac (pour la trouver, cherche le post sur ce forum qui parle des adresses des profs!): J'avais une question, je lui ai envoyé un mail et elle m'a répondu le jour même!
voila j'espère que mon message t'apporte un début de réponse!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maevaflyl
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008

Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 6:43 pm

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi des stages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi des stages   Mode d'emploi des stages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi des stages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» rémunération des stages
» Lieux de stages
» Trois stages à la fois en M1
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: