| Mode d'emploi des stages | |
|
+30cathy Lou Cam nekketsu gwenatsiaq maryline xoxo babsy Alika maroline01 Cycyriri espoir petite puce maevaflyl Capucine money SC Patate *bulle* petrouchka Joe le Kiffeur Lou is ... nononononon lilihermine Elodie Sugarsheep Xxxxxxx Titi katiecat' fagolle 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 275 Localisation : M1 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 11:03 am | |
| salut neketsu
je suis dans la même situation que toi, en plus ma référent et la direction de mon lieu de stage s'inquiètent vraiment pour le retard. si tu arrives à joindre Yasmine, je te prie de m'informer, et bien sur je t'informerai aussi si je la contacte. Je te remercie pour ton réponse, au moins je sens que je suis pas la seule dans cette situation d'attente...
Tous mes problemes concernant la signature de ma convention sont liés au fait que je fais mon stage à une Association, alors j'aimerais poser deux questions: 1) j'ai entendu dire dans ce forum et ailleurs que l'année prochaine le domaine public aussi sera oblige de gratifier les stagiaires psychologues. ets-ce qu'il y a alors un nouvel décret qui dit ca? 2) Est-ce que finalement cette année paris 7 a signé des conventions pour stage effectué dans une Association sans gratification? Où tous les stagiaires qui font leur stage à une asso sont gratifiés?
Je vous remercie d'avance
cathy | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 11:36 am | |
| Théoriquement avec le décret actuel tous les stagiaires qui font leur stage hors du secteur public, dans des associations notamment, doivent être rémunérés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 12:03 pm | |
| Salut Lou,
Alors pour l'année prochaine si j'ai bien compris, on a trois possibilités:
soit faire un stage au domaine public qui n'est pas encore concerné
soit trouver un stage à une association qui va nous rémunérer (mais si j'ai bien compris en discutant avec d'autres étudiants, cela est tres rare)
soit trouver un stage à une association qui ne peut pas rémunérer , "bricoler" la convention, et espérer que peut-être la convention sera signée.
La recherche de mon stage de Master 1 me semble alors énormement difficile, car j'aimerais effectuer mon stage dans une association qui ne peut pas me rémunérer. Heureusement il nous reste encore la possibilité du secteur public et peut-être la solution (solution qui me semble tres instable et précaire) du bricollage des conventions.
merci pour ta reponse Lou
cathy | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 1:27 pm | |
| deux précisions : * le secteur public était annoncé concerné dès cet hiver, mais je ne sais pas si le décret est bel et bien signé. c'est-à-dire qu'il est très possible que ça ne soit pas plus simple de trouver un stage dans le public en septembre 2009. * les associations ont été prises par surprise cette année, notamment leurs budgets étaient déjà votés, sans lignes de crédits prévues pour gratifier les stagiaires. cependant, si là, tu es déjà en contact avec une association, tu as le temps de voir avec eux pour qu'ils demandent des aides pour pouvoir te gratifier : c'est comme ça que les stagiaires éducs ont fait, auprès des DRASS je crois, et ça a marché. pour le retour des conventions, à part la patience, je vois pas. entre la grève et les vacances... | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 7:50 pm | |
| Comme l'a dit gwenatsiaq, à la rentrée prochaine tout stage devrait, théoriquement toujours, être rémunéré, qu'il soit dans le secteur privé, public ou associatif... En gros c'est la merde ! | |
|
| |
nekketsu Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 25 Fév 2009, 10:08 pm | |
| Salut Cathy, si j'ai des nouvelles de la scolarité concernant la convention, je ne manquerai pas de mettre ici les informations qu'ils me donneront. Bon courage pour l'attente! | |
|
| |
babsy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 04 Mar 2009, 8:47 pm | |
| Il me semblait qu'il existait un document a mettre dans le carnet de stage concernant la présence du réferent de stage pour les master 2,mais je ne retrouve pas ce document.Quelqun pourrait-il me renseigner?.Merci | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Jeu 05 Mar 2009, 12:15 am | |
| il est dispo chez yasmine je crois, ou le sera plus tard dans l'année. | |
|
| |
babsy Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 229 Localisation : psychologue clinicienne/M2R Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Jeu 05 Mar 2009, 12:48 am | |
| | |
|
| |
thot Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : A l'Est de la L2 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 31 Mar 2009, 3:19 pm | |
| Bonjour, Par rapport aux stages de L3, l'emloi du temps de cours est-il compatible avec 2 jours de stages par semaine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mar 31 Mar 2009, 8:24 pm | |
| salut thot,
moi je suis en L3, et je fais mon stage un jour par semaine, presque 7 heures. Il est plus pratique parce que mon lieu de stage est trés loin de ma maison. tout cela grace au groupe de retranscription de L3, parce que je ne peux pas assister à tous les CM. | |
|
| |
Sélèné Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Quand faire valider le carnet de stage ? Mer 01 Avr 2009, 11:49 am | |
| Je suis en L3 et n'ai donc pas encore l'habitude : Quand doit-on faire signer son carnet par l'institution et quand et à qui doit-on le remettre à l'UFR ? Faut-il le rendre à un prof en TD ou directement au bureau des stages, ou encore à la scolarité ? Merci pour vos précisions. | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 01 Avr 2009, 2:37 pm | |
| Alors, ton carnet de stage tu le fais signer par l'enseignant de ta supervision lors du dernier td, et en général ils demandent que l'institution le signe avant. Ensuite tu le gardes bien précieusement pendant tout ton cursus, et tu mets une photocopie de ta double page concernant ton stage de L3 avec ta note clinique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Mer 01 Avr 2009, 6:57 pm | |
| bonjour,
je voudrais demander, pour l'année 2009-2010, le stage de master 1 est toujours 300 heures, ou il y a de nouvelles maquettes? j' ai un entretien pour un stage et j'aimerais ne pas dire quelque chose qui est faux. | |
|
| |
thot Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : A l'Est de la L2 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 03 Avr 2009, 8:21 pm | |
| Merci Cathy! Mais ce que je voulais savoir c'est si il était jouable de concilier deux jours de stages par semaine avec le planning de L3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 04 Avr 2009, 10:07 am | |
| salut thot,
tout depend de la distance de ton lieu de stage, et ce qui est crucial aussi, tu vas être dispensé de TD ou pas? je ne suis pas dispensée de TD et par exemple au premier semestre de L3 on a les CM et 6 TD. du coup, ca devient compliqué deux demi-journées de stage. Au debut de l'anneé j' ai commencé avec deux demi-journées pas semaine, mais ca n' a pas marché et aprés j'ai changé et depuis je vais une journée par semaine.en plus, une journée entiére dans le service me permet mieux comprendre le foctionnement de l'institution, mais ca depend peut-être du type de service. | |
|
| |
Sélèné Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Dim 05 Avr 2009, 5:35 pm | |
| - Elodie a écrit:
- Alors, ton carnet de stage tu le fais signer par l'enseignant de ta supervision lors du dernier td, et en général ils demandent que l'institution le signe avant.
Ensuite tu le gardes bien précieusement pendant tout ton cursus, et tu mets une photocopie de ta double page concernant ton stage de L3 avec ta note clinique. Merci. Je vais donc essayer de rencontrer Isée Bernateau. Peut-être que quelqu'un du TD de supervision L3 sait quand elle est présente à la fac ? (Rien sur le site SHC pour le moment.) | |
|
| |
Patricia Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Ven 31 Juil 2009, 6:54 pm | |
| Bonjour, Savez-vous si le stage de 500h est obligatoire pour les étudiants de M2R qui ont déjà un M2 pro ? (parcours psychopathologie et psychanalyse) Merci | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages Sam 01 Aoû 2009, 9:14 pm | |
| ça doit se trouver sur la brochure du master sur le site de l'ufr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode d'emploi des stages | |
| |
|
| |