| [Séminaire M1] Lettre de motivation | |
|
+7xoxo Lna Capucine Joe le Kiffeur ZzZ vishkette Alika 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alika Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: [Séminaire M1] Lettre de motivation Dim 15 Avr 2007, 11:32 pm | |
| Bonjour, tout le monde! Je suis en train de rédiger la lettre de motivation pour m'inscrire à un des séminaires de TER de Master1 qui commencent à la rentrée prochaine... Et je dois avouer que je suis complétement bloquée là. Je ne sais pas quoi écrire! A part la phrase que je veux m'inscrire rien ne me vient à l'esprit. J'aurais donc une question pour les masters1 actuels ou anciens: qu'est-ce qu'il faut mettre dans cette lettre? Raconter ma vie? Mes intérêts, mes passions? Merci d'avance!!! Et bonnes vacances! | |
|
| |
vishkette Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 59 Localisation : M2 recherche Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 16 Avr 2007, 12:24 pm | |
| tu peux essayer d'expliquer en quoi le thème de ce séminaire t'intéresse (par rapport à ton stage et à ton mémoire par exemple) | |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 16 Avr 2007, 4:23 pm | |
| Merci, Vishkette! Le hic est que je n'ai pas encore trouvé de stage pour M1 donc le thème de mémoire reste aussi à imaginer. | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 16 Avr 2007, 6:23 pm | |
| Tu n'es pas obligée de raconter des choses biens pensées voires figées. Le principal est de montrer un peu quels sont les sujets qui te questionnent, sur lesquels tu pourrai avoir envie de travailler. Ensuite, au niveau de la forme, tu peux sois faire semblant que tout est déjà bien clair dans ton esprit, soit dire que ce ne sont que des pistes pour le moment. De toute façon, tout le monde raconte un peu des choses qui vont dans le sens des intérêts de l'enseignant. En retour, les enseignants ne sont pas dupes non plus, ils savent qu'on cherche un séminaire et qu'on ne rêve pas depuis toujours de travailler avec eux. Bref, ne te fais pas trop de soucis, tu trouveras bien un séminaire et la lettre n'a pas à être le résultat d'un travail intense d'élaboration | |
|
| |
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 16 Avr 2007, 6:44 pm | |
| Merci, Thomas! Et je voulais aussi remercier Capucine qui m'a donné de très bons conseils par MP! | |
|
| |
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Mar 17 Avr 2007, 1:52 am | |
| - Alika a écrit:
- Merci, Thomas!
Et je voulais aussi remercier Capucine qui m'a donné de très bons conseils par MP! Ah ? Quels sont ces précieux conseils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Mar 17 Avr 2007, 1:09 pm | |
| Une lettre-modèle Ca m'a donné des idées pour formuler mes propres phrases. | |
|
| |
Capucine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 239 Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
Lna Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : M2 pro violence Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 14 Mai 2007, 5:36 pm | |
| est ce que tout le monde a donné une lettre de motiv' pour le séminaire en M1? Moi perso je ne l'ai pas encore fait, est ce qu'il y a une date limite? je suis perdue, je n'ai pas encore ma problématique pour mon mémoire !!!! Suis je la seule dans ce cas là? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 14 Mai 2007, 5:39 pm | |
| non non c pareil pr moi je pense pas qu'ils s'en occupent avant d'avoir fini avec leurs étudiants de cette année déjà, après les soutenances je pense qu'ils regarderont les demandes? | |
|
| |
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 14 Mai 2007, 6:16 pm | |
| pouh jsui perdue lol merci de m'apprendre qu'il faut une lettre de motivation lol mais sans avoir trouver son stage c clair c dur à ecrire | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 14 Mai 2007, 6:27 pm | |
| Tu n'as jamais parlé avec d'autres étudiants à la fac ????? Ca permet quand même de se faire une petite idée, une direction...
Isa. | |
|
| |
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Lun 14 Mai 2007, 7:41 pm | |
| si si mais en fait je pensais m'arrêter changer d'études mais là plus mon départ approche plus j'ai envie de rester odnc je me renseigne très tardivement | |
|
| |
Träumerin Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Mer 24 Fév 2010, 6:51 pm | |
| Voilà, je me permets de remonter un vieux sujet, après avoir pourtant lu, mais bon l'angoissée que je suis a besoin d'avoir l'impression qu'elle détient le plus possible d'informations en mains afin de pouvoir commencer à aligner deux mots sur une feuille de papier… J'ai déjà une idée du contenu, mais faut-il que ce soit long (mes lettres de motivation pour mes liens de stage en arrivent à une trentaine de ligne, mais se limitent à une page) ou plus concis est-il souhaitable ? Faut-il y adjoindre un CV ? Faut-il encore écrire sa lettre à la main ou est-il possible, comme pour les stages, de la taper ? Et s'il y a d'autres informations, recommendations et autres, je suis preneuse ! Merci ! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Mer 24 Fév 2010, 11:57 pm | |
| 1/ faire remonter un vieux sujet quand il redevient utile, de mon point de vue (presque ) pas orienté de modotte, c'est la démarche idéale... 2/ ensuite, en fait, ça dépend vraiment de qui tu sollicites ^^. j'ai entendu dire que certains profs demandaient un cv, d'autres s'en contretapent, par exemple... pareil pour la longueur, je pense. bref, en dehors du fait que c'est quand même tôt dans l'année, et que probablement la plupart des profs ne sont pas encore aux taquets pour leur séminaire de l'an prochain, le plus simple est peut-être d'aller voir ceux que tu pressens et que tu connais déjà, ou ceux que tu ne connais pas et que tu voudrais convaincre. en plus, ça ne doit pas encore être le speed de fin d'année, ils sont probablement raisonnablement accessibles en sortie d'amphi... 3/ si tu veux du moins 'général', envoie-moi un mp - peut-être que j'ai bossé avec certains qui t'intéressent ? | |
|
| |
Träumerin Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : M1 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation Jeu 25 Fév 2010, 12:47 am | |
| Oui, c'est toujours mieux de déterrer… Pour le reste, réponse par MP. Et merci à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation | |
| |
|
| |
| [Séminaire M1] Lettre de motivation | |
|