Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Séminaire M1] Lettre de motivation

Aller en bas 
+7
xoxo
Lna
Capucine
Joe le Kiffeur
ZzZ
vishkette
Alika
11 participants
AuteurMessage
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 11:32 pm

Bonjour, tout le monde!

Je suis en train de rédiger la lettre de motivation pour m'inscrire à un des séminaires de TER de Master1 qui commencent à la rentrée prochaine... Et je dois avouer que je suis complétement bloquée là. Je ne sais pas quoi écrire! [Séminaire M1] Lettre de motivation Crying A part la phrase que je veux m'inscrire rien ne me vient à l'esprit. pale J'aurais donc une question pour les masters1 actuels ou anciens: qu'est-ce qu'il faut mettre dans cette lettre? Raconter ma vie? Mes intérêts, mes passions? cyclops Merci d'avance!!! Et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
vishkette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
vishkette


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : M2 recherche
Date d'inscription : 09/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 12:24 pm

tu peux essayer d'expliquer en quoi le thème de ce séminaire t'intéresse (par rapport à ton stage et à ton mémoire par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 4:23 pm

Merci, Vishkette! Le hic est que je n'ai pas encore trouvé de stage pour M1 donc le thème de mémoire reste aussi à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 6:23 pm

Tu n'es pas obligée de raconter des choses biens pensées voires figées. Le principal est de montrer un peu quels sont les sujets qui te questionnent, sur lesquels tu pourrai avoir envie de travailler. Ensuite, au niveau de la forme, tu peux sois faire semblant que tout est déjà bien clair dans ton esprit, soit dire que ce ne sont que des pistes pour le moment.
De toute façon, tout le monde raconte un peu des choses qui vont dans le sens des intérêts de l'enseignant. En retour, les enseignants ne sont pas dupes non plus, ils savent qu'on cherche un séminaire et qu'on ne rêve pas depuis toujours de travailler avec eux.
Bref, ne te fais pas trop de soucis, tu trouveras bien un séminaire et la lettre n'a pas à être le résultat d'un travail intense d'élaboration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 6:44 pm

Merci, Thomas!
Et je voulais aussi remercier Capucine qui m'a donné de très bons conseils par MP!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 1:52 am

Alika a écrit:
Merci, Thomas!
Et je voulais aussi remercier Capucine qui m'a donné de très bons conseils par MP!

Ah ? Quels sont ces précieux conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 1:09 pm

Une lettre-modèle Wink Ca m'a donné des idées pour formuler mes propres phrases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 5:27 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Ah ? Quels sont ces précieux conseils ? Smile

Tout allait exactement dans le sens de ce que Thomas a dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lna
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lna


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 16/01/2007

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 5:36 pm

est ce que tout le monde a donné une lettre de motiv' pour le séminaire en M1? Moi perso je ne l'ai pas encore fait, est ce qu'il y a une date limite? je suis perdue, je n'ai pas encore ma problématique pour mon mémoire !!!!
Suis je la seule dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 5:39 pm

non non c pareil pr moi
je pense pas qu'ils s'en occupent avant d'avoir fini avec leurs étudiants de cette année déjà, après les soutenances je pense qu'ils regarderont les demandes?
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 6:16 pm

pouh jsui perdue lol merci de m'apprendre qu'il faut une lettre de motivation lol mais sans avoir trouver son stage c clair c dur à ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 6:27 pm

Tu n'as jamais parlé avec d'autres étudiants à la fac ?????
Ca permet quand même de se faire une petite idée, une direction...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 7:41 pm

si si mais en fait je pensais m'arrêter changer d'études mais là plus mon départ approche plus j'ai envie de rester odnc je me renseigne très tardivement
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 6:51 pm

Voilà, je me permets de remonter un vieux sujet, après avoir pourtant lu, mais bon l'angoissée que je suis a besoin d'avoir l'impression qu'elle détient le plus possible d'informations en mains afin de pouvoir commencer à aligner deux mots sur une feuille de papier…
J'ai déjà une idée du contenu, mais faut-il que ce soit long (mes lettres de motivation pour mes liens de stage en arrivent à une trentaine de ligne, mais se limitent à une page) ou plus concis est-il souhaitable ?
Faut-il y adjoindre un CV ?
Faut-il encore écrire sa lettre à la main ou est-il possible, comme pour les stages, de la taper ?
Et s'il y a d'autres informations, recommendations et autres, je suis preneuse !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:57 pm

1/ faire remonter un vieux sujet quand il redevient utile, de mon point de vue (presque [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_mrg ) pas orienté de modotte, c'est la démarche idéale...
2/ ensuite, en fait, ça dépend vraiment de qui tu sollicites ^^. j'ai entendu dire que certains profs demandaient un cv, d'autres s'en contretapent, par exemple...
pareil pour la longueur, je pense.
bref, en dehors du fait que c'est quand même tôt dans l'année, et que probablement la plupart des profs ne sont pas encore aux taquets pour leur séminaire de l'an prochain, le plus simple est peut-être d'aller voir ceux que tu pressens et que tu connais déjà, ou ceux que tu ne connais pas et que tu voudrais convaincre. en plus, ça ne doit pas encore être le speed de fin d'année, ils sont probablement raisonnablement accessibles en sortie d'amphi...
3/ si tu veux du moins 'général', envoie-moi un mp - peut-être que j'ai bossé avec certains qui t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 12:47 am

Oui, c'est toujours mieux de déterrer…
Pour le reste, réponse par MP.
Et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séminaire M1] Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire M1] Lettre de motivation   [Séminaire M1] Lettre de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séminaire M1] Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» Seminaire: lettre (important)
» Lettre Séminaire et Réunion
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: