Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?

Aller en bas 
+3
Joe le Kiffeur
kensha
Capucine
7 participants
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 6:00 pm

Question aux M1 pour le Mémoire :
Combien de notes de bas de page avez-vous ? Parce que je crois que j'en ai trop... [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 6:24 pm

35 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 6:35 pm

Bon ben faut que je fasse un effort... J'en ai plus de 80 ! Shocked [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Crying [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 6:46 pm

Arrow Il y a un nombre limité de bas de page à respecter pour le mémoire ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 7:02 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Arrow Il y a un nombre limité de bas de page à respecter pour le mémoire ? Question

Non, mais il y a un équilibre à respecter. Sur 50 pages, Mme Wolf nous a dit 20 pages maxi de citations. Je crois que je les dépasse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 7:05 pm

Capucine a écrit:
Joe le Kiffeur a écrit:
Arrow Il y a un nombre limité de bas de page à respecter pour le mémoire ? Question

Non, mais il y a un équilibre à respecter. Sur 50 pages, Mme Wolf nous a dit 20 pages maxi de citations. Je crois que je les dépasse... Neutral

Nondidiou ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 8:28 pm

Capucine a écrit:
Question aux M1 pour le Mémoire :
Combien de notes de bas de page avez-vous ? Parce que je crois que j'en ai trop... [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Blushing
Alors, de mon côté je viens de faire les comptes... Je précise que je passe en 2eme session donc je n'ai pas eu de retour des enseignants sur ma façon de faire. Dans mon mémoire j'ai :

- 20 pages de citations (basées sur 110 notes de bas de page)
- 10 pages de cas cliniques perso
- 20 pages de rédaction

Voilà, j'espère que ça se passera bien Capucine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 10:18 pm

Mais c'est quoi des "pages de citations" ? Shocked
Vous avez des références de bas de page, et puis des citations > peut-être parlez-vous du volume des citations ?
C'est beaucoup non ? Enfin, je ne sais pas, c'est une impression. Mais il est vrai que pour les aspects théoriques, c'est difficile de faire autrement.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 1:40 pm

moi je dis du moment que c'est pertinent.... Arrêtez de compter !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 1:55 pm

Dites, moi c'est un problème de nombre, mais de notes de bas de page qui se mettent où elles veulent...

Exemple : page 8 j'ai le numéro de la note de bas de page n°6, et la note elle même se trouve en bas de la page 9...
Alors que j'ai bien utilisé le truc "insertion/référence/note de bas de page", blabla.

Quelqu'un aurait-il une explication ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:55 pm

Ca arrive parfois... J'avais un peu galéré moi aussi pour faire s'afficher les notes dans les pages concernées. Il faut bidouiller un peu sauter des lignes dans ton corps de texte afin de renvoyer à la page suivante un paragraphe et libérer l'espace pour que ta note de bas de page s'affiche en bas de la dite page. Bref c'est un peu galère mais je te conseille de ne te prendre la tete avec la mise en page que quand tu auras bel et bien fini ton mémoire car sinon tu risque de te prendre la tête un sacré nombre de fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 3:04 pm

Ouai c'est ce que j'étais en train de me dire Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:50 am

Elodie a écrit:
Dites, moi c'est un problème de nombre, mais de notes de bas de page qui se mettent où elles veulent...

Exemple : page 8 j'ai le numéro de la note de bas de page n°6, et la note elle même se trouve en bas de la page 9...
Alors que j'ai bien utilisé le truc "insertion/référence/note de bas de page", blabla.

Quelqu'un aurait-il une explication ? :/
Quel traîtement de texte utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:49 am

Word.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 3:42 pm

Bonjour,bonjour...
Petite question: si dans mon mémoire je veux parler d'un auteur et dire ce qu'il pense sans citer sa phrase (exemple: pour Machin, le truc se définit comme..." je doit mettre une note en bas de page pour dire d'où je tire l'info mais je dois préciser la page ou pas??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 3:49 pm

Si tu ne cites pas, pas besoin de note de bas de page.
Enfin, moi c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 3:57 pm

Si vraiment tu te réfère à un ouvrage précis, un paragraphe précis de cet ouvrage... Il est pertinent de mettre une note de bas de page. Si tu évoque un auteur de façon vague, te référant à plusieurs de ses ouvrages de manière condensée et synthétique alors pas de note de bas de page et n'oublie pas de citer tous les bouquins que tu as lu et qui t'ont aidé (ou pas) dans ta bibliographie !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 4:04 pm

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Empty
MessageSujet: Re: [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?   [Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire M1] Combien de notes de bas de page ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des notes sur le Web Notes !!!
» Redoublement toléré à partir de combien ?
» Combien d'absences au TD note clinique sont autorisées?
» carnet de stage
» Notes TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: