Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?

+5
lilihermine
alllylou
Anamnesis
Xxxxxxx
soloio
9 participants
AuteurMessage
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

Féminin Nombre de messages : 76

[06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Empty
MessageSujet: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:08 am

Voilà, j'ai rempli ma demande de M2 pro pour spé somatique.
On m'a demandé de télécharger un dossier papier que je dois renvoyer à la scolarité centrale avant le 29 mai 2007 -----> qu'est-ce que c'est ces conneries????? Comment je pouvais avoir mon année à ce moment là si même maintenant mes notes sont pas toutes arrivées???
Ensuite, pour constituer le dossier faut donner plein de pièces, mais c'est plus que relou, faut le relevé de notes, faut donner un CV duement rempli avec nos motivations.... Mais ils rigolent ou quoi??
Donc on doit envoyer ce dossier papier, moi je croyais justement qu'il n'y avait rien à envoyer... Ca soule p**** j'en ai marre. Je tombe des nues....

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:20 pm

Avant le 29 mai ??? Shocked

Alors au vu de ton post, je finis par me demander s'il faut vraiment attendre le 5 juillet comme indiqué sur le courrier ?

Quelqu'un comprend t-il quelque chose ?

Isa geek
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:52 pm

Bon, normalement il fallait faire une demande de dossier sur sesame avant de payer nos droits sur apoweb (enfin je pense que c comme ça), la demande c'est du 25 au 5, donc maintenant. Je viens donc de faire une demande ce matin, et donc voilà les conséquences. Demain j'irai faire un tour à la scola de l'ufr, parce qu'ils font chier, et que moi je pars en vac mercredi.... Peut-être que je me suis trompée, je sais pas, j'irai voir demain pour avoir des explications, sauf si quelqu'un peut apporter une réponse!
Anamnesis
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 9:32 am

Peut-être pourrais-tu aussi aller voir la scolarité centrale, ils sont très gentils et un peu plus efficaces.
http://malaisedanslaculture.blogspot.com
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 11:35 pm

Bonsoir!
je vous écris car je viens d'essayer de m'inscrire sur SESAME en Master 2, mais voilà probleme je n'y arrive pas. Qaund je demande de m'inscrire dans le niveau supérieur on ne me propose qu'une réisncription en M1...et quand je regarde mes diplomes obtenus il y a marqué M1 en cours...alors que je l'ai bien obtenu, en 1 ère session dailleurs.
Quelqun a t il rencontré le même problème?
Je vous remercie de vos réponses
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 11:51 pm

On doit s'inscrire à partir du 5 juillet... C'est ce que mentionne le courrier que nous avons reçus...

Alors j'attends.

Isa geek
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:06 am

Isabulle a écrit:
On doit s'inscrire à partir du 5 juillet... C'est ce que mentionne le courrier que nous avons reçus...

Alors j'attends.

Isa geek

Bah justement, moi j'ai rien reçu du tout ! ! ! ! Ce courrier mentionnait il SESAME ou ne concernait il qu'APOWEB ?

Et comme d'hab rien ne peut se passer simplement...
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:13 am

courrier que j'ai reçu le 3 avril:
" Vous aurez la possibilité d'effectuer votre inscription administrative en ligne sur Apoweb (...) prévue à partir du 5 juillet 2007 ."

"Selon votre cas, le niveau d'études supérieures peut necessiter, pour y acceder, de déposer un dossier de demande d'inscirption sur Sesame."

"Vous vous connecterez sur sesame si vous souhaitez (...) dans la plupart des masters 2eme année.

Tout ceci apres délibération du diplome par l'ufr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 12:54 pm

Les jurys n ont pas encore delibere... c est comme l an dernier il faut attendre...Je crois que soloio tu t es inscrit(e) comme si tu venais d une autre fac. va le plus rapidemenet possible a la scolarite pour faire annuler cette demande
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 1:19 pm

Comme le dit Cilou, pour le moment, le système qui marche c'est pour les demandes d'étudiants extérieurs à Paris7.
Ce matin je suis passé à la scolarité et Yasmine m'a dit qu'il ne faut pas s'inscrire sur sesame pour le moment. Si j'ai bien compris il doit y avoir une commission (dirigée par Fethi Benslama) qui va orienter les étudiants dans les différents Master2 pro. A priori, je pense qu'ils vont se baser sur les fameuses fiches navettes qu'on a rendu aux enseignants responsables de séminaire (ce n'est qu'une hypothèse perso). Voilà où on en est aujourd'hui. Donc, comme la situation est assez floue, le plus simple est d'attendre et de se tenir informé auprès de la scolairté de l'UFR. Au fait, j'allais oublier, Yasmine m'a dit qu'elle mettra un message sur le site officiel de l'UFR quand il faudra qu'on s'inscrive sur internet.

Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 1:23 pm, édité 1 fois
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 1:22 pm

Cilou a écrit:
Les jurys n ont pas encore delibere... c est comme l an dernier il faut attendre...Je crois que soloio tu t es inscrit(e) comme si tu venais d une autre fac. va le plus rapidemenet possible a la scolarite pour faire annuler cette demande

Oui je crois bien... je viens d'envoyer un mail de desistement sur sesame. quelle merde
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 2:27 pm

Thomas a écrit:
Comme le dit Cilou, pour le moment, le système qui marche c'est pour les demandes d'étudiants extérieurs à Paris7.
Ce matin je suis passé à la scolarité et Yasmine m'a dit qu'il ne faut pas s'inscrire sur sesame pour le moment. Si j'ai bien compris il doit y avoir une commission (dirigée par Fethi Benslama) qui va orienter les étudiants dans les différents Master2 pro. A priori, je pense qu'ils vont se baser sur les fameuses fiches navettes qu'on a rendu aux enseignants responsables de séminaire (ce n'est qu'une hypothèse perso). Voilà où on en est aujourd'hui. Donc, comme la situation est assez floue, le plus simple est d'attendre et de se tenir informé auprès de la scolairté de l'UFR. Au fait, j'allais oublier, Yasmine m'a dit qu'elle mettra un message sur le site officiel de l'UFR quand il faudra qu'on s'inscrive sur internet.
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 6:24 pm

Salut tt le monde!
Moi aussi jai eu le m problème sur sésame, quand je veux m'inscrire en M2, on ne me propose qu'une réinscription en M1, donc si j'ai bien compris il est encore trop tôt. En tout cas, ce forum est cool car je commençais a m'arracher les cheveux... Sinon j'aimerai en savoir plus sur cette histoire de commission qui oriente les étudiants dans les Master 2 pro, je suis pas du tout au courant de ça...Ah oui et jai encore une autre question :-) Est-ce que quelqu'un sait comment il faut procéder quand on veut faire le master 2 pro en 2 ans et donc repousser l'inscription au séminaire et le stage à l'année d'après?
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 12:58 am

Merci Thomas pour ces "infos. informées" !!! Wink

Isa geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 2:54 pm

putain moi qui me suis traversee toute une ville pour me connecter pour m inscrire !!!! rrrrahhh C est pas encore pour ce coup ci....
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 1:05 pm

Thomas a écrit:

je reviens à la charge...( d'avance [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Blushing )
Toujours pas de message de Yasmine, donc si je comprends bien, il faut toujours attendre que la commission se réunisse... mais j'avoue être perdue car autour de moi j'entends différents sons de cloche...: un ami vient de faire une demande sur SESAME et se retrouve à devoir constituer un dossier titanesque ( lettre de motiv, CV, brochures des établissements fréquentés depuis le bac...) et je trouve que cela ressemble à une demande d'inscription pour une personne ne venant pas de Paris7!
Dois je faire faire pareil ou faut-il encore attendre ?
je vous remercie par avance de votre réponse...tout ceci commence à me stresser...
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:04 am

bonjour,j'ai une question qui a peut-être déjà été posée donc je m'excuse.Je dois m'inscrire en L3 et je suis salarié.Ma question c'est:
Est-ce que je dois m'inscrire sur Apoweb ou Sesame?

Merci
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:44 am

kity a écrit:
bonjour,j'ai une question qui a peut-être déjà été posée donc je m'excuse.Je dois m'inscrire en L3 et je suis salarié.Ma question c'est:
Est-ce que je dois m'inscrire sur Apoweb ou Sesame?

Merci

sésame pour prendre un RDV à la scolarité générale afin de payer les frais de scolarité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 2:10 pm

alllylou a écrit:
Thomas a écrit:

je reviens à la charge...( d'avance [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Blushing )
Toujours pas de message de Yasmine, donc si je comprends bien, il faut toujours attendre que la commission se réunisse... mais j'avoue être perdue car autour de moi j'entends différents sons de cloche...: un ami vient de faire une demande sur SESAME et se retrouve à devoir constituer un dossier titanesque ( lettre de motiv, CV, brochures des établissements fréquentés depuis le bac...) et je trouve que cela ressemble à une demande d'inscription pour une personne ne venant pas de Paris7!
Dois je faire faire pareil ou faut-il encore attendre ?
je vous remercie par avance de votre réponse...tout ceci commence à me stresser...

ton impression est la bonne il faut attendre....
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:03 pm

Que dire? Je suis normalement en vac a l'autre bout de l'europe, et je viens sur internet me faire chier a prendre le numero de sesame car il se trouve aue je suis allee a la scolarite pour annuler ma demande (qui consiste, comme tu la dit allylou, a remplir tout un dossier chiant). Ca aurait du deja etre fait, mais aujourd'hui jeudi ma demande n'a pas encore ete annulee...
Juste une question, est-ce que vous savez quand est cette comission de M2? Je me souviens cette reponse de ce gentil monsieur de l'universite qui me disait que les inscriptions etaient du 26 au 6 juillet, mais alors de quoi parlait-il? des inscriptions en seminaire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?   [06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier? Icon_minitime

[06/07] Inscriptions sur sésame : Faut-il un dossier papier?
Page 1 sur 1