Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sésame ouvre toi!!

Aller en bas 
+32
éléa
fagolle
buibubi
money
*bulle*
sandra
Elodie
ZzZ
nononononon
Capucine
babsy
cylla
xoxo
lilili
in94
titaime
bulette
july326
Alice
Joe le Kiffeur
valou
lilihermine
Lou is ...
kensha
alllylou
Xxxxxxx
soloio
Alika
Poupée
~Myss~
vishkette
tigona
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tigona
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:38 pm

Bonjour!!

Houlàlà ça fait un bail que je ne suis pas venue...tellement longtemps que j'ai du me reenregistrer

Bref...Je voudrais faire une demande d'inscription pour le DEA de l'annee prochaine. J'essaye de faire ça sur sésame, mais une fois que je mets mes identifiants j'ai une page blanche...normal? C'est pas encore ouvert??

excusez moi je suis à l'ouest, j'ai eu mon master 2 en juin 2005

merciiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
vishkette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
vishkette


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : M2 recherche
Date d'inscription : 09/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 5:03 pm

sésame est censé être ouvert pour les inscriptions en DEA depuis le 2 Mai il me semble
Revenir en haut Aller en bas
tigona
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 5:06 pm

Zut alors...je n'y arrives pas..pfff
Revenir en haut Aller en bas
tigona
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 5:07 pm

Alléluyaa...ça marche...eh bien merci de ta réponse en tout cas, sinon je n'aurais pas insisté!!
Revenir en haut Aller en bas
tigona
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 11:49 pm

Coucou


Suite à mon depot de dossier, j'ai vu aujourd'hui comme message sur sesame : Autorisation apres commission...


Heu...ça veut dire quoi?? Si c pas pas encore decidé, ils auraient pu metre plutôt " decision apres commission", non??


Que c long jusqu'à lundi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 12:20 pm

Ca veut dire que les notes ne sont pas délibérés et qu'elles le serront à partir de la 1ère semaine de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tigona
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 1:34 pm

Non c'est bon merci, je viens de recevoir mon courrier d'autorisation d'inscription Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 12:38 pm

Bonjour tout le monde,

Les inscriptions sont prévues sur Sesame à partir du 5 juillet et pourtant, il est possible de constituer son dossier... MAIS la dernière étape, où il s'agit de faire des demandes pour l'année prochaine, ne marche pas, suite à un "incident technique"... Est ce que c'est pareil pour vous? Y en a t-il qui sont deja inscrits (en M1) ou tout le monde a la même problème?
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 2:37 pm

Vous le faites exprès ou quoi! Sésame n'est pas prêt donc c'est normal que tu ne puisses finaliser ton inscription. Quand on vous donne des dates vous les respectez pas et quand on vous en donne pas vous râlez ! Faudrait à un moment savoir respecter les règles un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 2:55 pm

Oh ça va du calme!
Je pose une question c'est tout, pas besoin de t'exciter!
Si ma question te gonfle, t'y réponds pas et c'est tout!
Si ces histoires de dates et de règles étaient vraiment valables ça se saurait, chaque année c'est la galère parce que la fac elle-même ne les respecte pas! Et puis je pense ne pas être la seule à me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 1:50 am

Poupée a écrit:
Et puis je pense ne pas être la seule à me poser des questions...
Oui, biensur, mais peut-être la seule de vouloir s'inscrire avant la date prévue... Donc, il vaut mieux d'écouter un peu notre chère Cilou et ne pas raler, car grâce à elle et d'autres élus on n'est pas dans le flou total. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 10:43 am

Rahh... est ce que je ralais dans mon message? Je pose une QUESTION, nous sommes bien dans la partie des "Questions pratiques et infos administratives" non?
Si je râle c'est parce que je n'aime pas me faire gueuler dessus en réponse à une question, surtout si je trouve la question justifiée... j'ai entendu dire que l'on pouvait deja s'inscrire alors j'ai essayé, me faites pas croire que personne en psycho n'a essayé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 12:59 pm

Personnellement, je te déconseille vivement de t'inscrire avant le 5 juillet, car la scola psycho est imprévisible et tu risques de te retrouver dans une situation sans issue en ce qui concerne les inscriptions (adfministratives ou même péda). L'année dernière j'étais comme toi - complétement désorientée avec Sesame. A cause du stress et par peur de rater un truc (comme d'hab' à l'UFR) je me suis soit disant inscrite avant le 5 juillet. Genre -"pour être sûre!". Comme résultat - je me suis mise dans la m***de totale: j'attendais en vain et pendant des mois la date de la fameuse RDV pour payer mes droits d'inscription. Puis (en septembre), très inquiéte, je me suis rendue directement à la scola centrale où, après avoir passé trois jours en train de faire la queue pendant des heures sans résultats, on m'annonce que l'UFR n'a pas validé ni transmis mon dossier avec la permission de m'inscrire en année supérieure. Après plusieures aller-retours entre l'UFR et Jussieu et négociations avec Yasmine (qui a "juste" oublié validé mon année en ordinateur!) j'ai piqué une crise de nerfs spéctaculaire (larmes, sanglots, etc.. héhéhé) et là - miracle - j'ai pu enfin me réinscrire administrativement. Voilà mon histoire. Donc, si ça te tente... Moi, je vais attendre sagement le 5 juillet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 12:11 am

Merci Alika!
Je ne suis pas pressée mais voulais juste m'assurer de ne pas être finalement "à la bourre" puisque j'avais eu des échos comme quoi des personnes étaient deja inscrites. Me voila donc rassurée, puis ça nous laisse quelques semaines de vacances avant de devoir repenser à tout ça donc c'est nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 1:09 am

Oui, il vaut mieux! Mais si le jour J, le 5 juillet, ça marche pas j'irai gueuler très fort à l'UFR sans attendre comme l'année dernière. Allez, bon courage, Poupée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 18/06/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 1:12 pm

Apparamment cette année sésame s'ouvre entre le 26 juin et le 6juillet, apoweb c'est le 5.
En tous cas, j'ai appelé ce matin la scola centrale, car j'ai l'impression que les infos de l'ufr sont un peu légères parfois. j'ai demandé pour savoir comment faire pour un M2 pro avec l'inscription, et la personne que j'ai eu m'a dit que je pouvais constituer un dossier dès maintenant.... Mais en allant sur le dossier, et ben ya pas M2 somatique... ya que des DU, jcomprend pas... ça va me souler jle sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 1:39 pm

Y'a pas de dossier dans notre UFR... ENfin bon... comme d'habitude c'est chien qui se mords la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 2:52 pm

S'il n'y a que des DU, ce doit être pour l'instant !
J'ai fait la bêtise de m'inscrire + tôt que mentionné l'année dernière et je me suis retrouvée inscrite dans un DU avec impossibilité de modifier ma bourde !
Donc, attends la date indiquée sur la feuille que nous avons reçu - c'est mon avis...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : M2 somatique
Date d'inscription : 18/06/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 3:05 pm

Isabulle a écrit:
S'il n'y a que des DU, ce doit être pour l'instant !
J'ai fait la bêtise de m'inscrire + tôt que mentionné l'année dernière et je me suis retrouvée inscrite dans un DU avec impossibilité de modifier ma bourde !
Donc, attends la date indiquée sur la feuille que nous avons reçu - c'est mon avis...

Isa geek

T'inquiète pas, en voyant ça j'ai rien fait et j'ai compris que je pouvais pas encore m'inscrire, donc pas de bourde à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 1:15 pm

bonjour tout le monde.
J'ai bien lu tous vos postes, et si j'ai bien compris, pour les M2 l'inscription peut se faire sur SESAME à partir du 26 juin.
Alors, j'ai la réponse positive pour le séminaire, donc de ce côté c'est bon, y'a plus que donner la fiche navette à la scolarité et si là encore j'ai bien tout compris, je suis bien inscrite dans la spécialité que je veux (violence). Reste plus que SESAME, mais de ce côté là moi j'ai reçu aucun papier (ni d'apoweb d'ailleurs), et donc je me demande si je suis la seule dans ce cas là. Avez vous reçu un papier vous expliquant comment se passent les inscriptions, avec l'adresse du site pour s'inscrire, avec des identifiants...? car voilà quelle est la marche à suivre le 26 juin?
J'espère ne pas trop vous embeter avec ma question, mais je vous avoue êter un peu stressée, car tout est toujours trop compliqué et facteur de stress incroyable...Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 2:56 pm

Rappel : La date de naissance et le numéro étudiant sont à utliser lors de la connexion sur Sésame.Pas de démarche particulière juste une prise de Rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2007

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 10:30 am

*Myss* a écrit:
Rappel : La date de naissance et le numéro étudiant sont à utliser lors de la connexion sur Sésame.Pas de démarche particulière juste une prise de Rendez vous.

Merci ça me rassure...c'est que certains avait reçu un courrier et pas moi...alors c'est venu vite à m'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:14 am

J'ai essayé de consulter mon dossier sur sésame et de prendre un Rendez Vous mais il ne me propose pas le bon niveau de diplome.Que faire attendre? filer à l'UFR Sésame ouvre toi!! Evilhihi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 1:21 pm

Personnellement je suis en L3 et me suis inscrite en M1 et il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 1:49 pm

Je crois que ce sont les inscriptions en m2 pro qui psent soucis non ?

Ou alors j'ai raté un épisode et c'est ok pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sésame ouvre toi!! Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sésame ouvre toi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: