Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Sésame ouvre toi!!

Aller en bas 
+32
éléa
fagolle
buibubi
money
*bulle*
sandra
Elodie
ZzZ
nononononon
Capucine
babsy
cylla
xoxo
lilili
in94
titaime
bulette
july326
Alice
Joe le Kiffeur
valou
lilihermine
Lou is ...
kensha
alllylou
Xxxxxxx
soloio
Alika
Poupée
~Myss~
vishkette
tigona
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 1:02 pm

Bon je suis perdue là... Comme m'inscrire au même diplôme ou au diplôme de niveau supérieur ne fonctionnait pas, j'ai fait "m'inscrire à un diplôme". J'ai pu m'inscrire en M2 violence, enfin du moins faire ma demande : on m'a filé un dossier à imprimer à rendre avant le 29 mais (!!!!!) et aucun rendez vous... Je paniqueuh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 1:47 pm

On est tous dans le meme bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 4:44 pm

Isabulle a écrit:
Alika a écrit:
Ras le bol! Toujours pas possible de se réinscrire sur Sesame! La scolarité centrale conseille d'attendre la semaine prochaine et explique ce "bug" par le fait que notre chère UFR n'a pas mis à jours nos dossiers... Tout cela est vraiment la-men-tab-le!
Pour les master1 il semble qu'il faille, comme pour les M2pro, s'inscrire sur Sésame à "m'inscrire à un diplôme" (et non comme cela aurait été logique au "même diplôme ou à un diplôme supérieur" )
Bon courage ! ... Rolling Eyes

Isa geek

Coucou, Isa! J'ai déjà tout essayé auparavant et notamment ce que tu conseilles - "s'inscrire à un diplôme"... Mais rien à faire, ça marche pas! Maintenant c'est encore pire - cyclops - "inscriptions entre 15 juillet et 20 mai" (comme le dit Elodie). Il faut peut-être attendre lundi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 6:15 pm

Donc jusqu'à maintenant, aucun M2 n'a réussi à avoir de rdv ??

Sur le récapitulatif de mon parcours sur mon dossier, mon M1 est en cours. Ceci explique donc cela... Pourtant, j'ai validé en première session... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 7:59 pm

Je me suis inscrite en M1 en me réinscrivant, et non en m'inscrivant a un diplome... ça a marché nikel pour moi et pour d'autres personnes que je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 8:31 pm

Voilà ce que j'ai reçu ce week end comme réponse de "l'assistance inscription", lorsque je leur demandais s'il était nécessaire d'envoyer les relevés de notes et autres (que la fac a déjà), les lettres de motivation et autre cv exigé pour l'inscription, et jusqu'à quand pouvait-on s'inscrire ...

voilà ce que j'ai reçu

"CE SONT LES UFR QUI NOUS TRANSMETTENT LES DOSSIERS A IMPLANTER DAN S
SESAME ave c les pièces à fournir
SI VOUS ETIEZ EN M1 ET DEMANDEZ UN M2 / I FAUT RENVOYER LE DOSSIER
AVEC LES PIECES DEMANDEES par l ufr et dont vous avez la liste dans la
notice rédigée par l ufr

une fois le dossier renvoye il passe en commission et vous aurez une
reponse sur sesame
tant que l etat de la demande n est pas autorise pas de possibilite de
prendre un rendez vous"



Est-ce que certain futur M2 ont déjà renvoyé leur dossier et obtenu un rdv ??? qu'avez-vous mis exactement dans votre dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 12:40 pm

Ben moi je n'ai rien renvoyé... Etant donné que le fameux dossier était soit disant à remettre avant le 29 mai, moi je dis qu'il y a un peu de foutage de gueule... Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 3:15 pm

Bonjour,

Je me suis inscrite aujourd'hui sur sésame et telechargé mon dossier. J'ai maintenant quelques questions: Tout d'abord appremment on ne peut postuler qu'à une seule spécialité? Jusqu'à quand on a pour renvoyer le dossier à la scolarité centrale? Faut il fournir les pieces demandées car apparement à l'UFR on m'a dit que non et en plus j'ai pas mon relevé de note de Master1, je ne sais pas s'il est deja disponible etant donne que j'ai validé en seconde session?Il faut peut etre au moins fournir les enveloppes? D'ailleurs en parlant de 2eme session sur le dossier sésame que j'ai imprimé le résultat de Master1 est marqué encore "en cours". Sur le dossier je n'ai pas non plus rempli ce qui concernait les expériences pro et les langues vivantes, je ne sais si cela a de l'importance?
derniere question: Comment obtient on un rdv pour payer les droits et avoir la carte? les rdv se font au moins de juillet ou septembre?
Voila si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à ces quelques questions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 8:08 pm

Boujour Sandra,

dis moi, tu es passé par "m'inscire à un diplome" ou "me réinscrire au même diplome ou au diplome supérieur"?

Parce que moi quand je veux me "réinscrire", le menu déroulant... Ne déroule rien! scratch Il est blanc. scratch

Est ce que ça vous fait ça à vous aussi??
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 10:30 pm

"m'inscrire à un diplome"
et après normalement tu choisis ta filière, le diplome, la spécialité !
Sinon, Sandra, j'suis dans le même cas que toi, j'attends de savoir ce qu'il faut renvoyer, je crois que je vais faire comme ils m'ont dit, et puis c'est tout !
Les dates des dossiers "à renvoyer avant le" son fausses, sachant que sésame nous était ouvert qu'en juillet, on ne pouvait pas le faire avant, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 8:59 am

c'est fermé!!!!!!! Comment je fais pour m'inscrire? Ils ont fermé le site hier... J'ai essayé hier mais ils ne fonctionnait pas!

Comment je fais? Aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 12:21 pm

Je viens d'appeler l'ufr qui m'a dit que sésame réouvrait du 27 ou 7 septembre et qu'il fallait retenter à ce moment là.

Moi j'ai vainement attendu que mes informations soient mises à jour (mon M1 était marqué en cours alors que je l'ai validé à la première session), maintenant on me dit que c'est un problème technique! Si le problème se représente en aout (ce dont personnellement, je ne doute pas!) il faut consulter l'assistance technique de sésame voilou!
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 1:03 pm

Et moi j'ai appelé l'assistance Sésame et ils m'ont dit que Sésame serrait ouvert jusq'à mi aout Sésame ouvre toi!! - Page 5 Crying
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 1:45 pm

Moi j'ai réussi à y prendre rendez vous ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 5:18 pm

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de l'assistance technique de Sésame ?
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 5:20 pm

kensha a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de l'assistance technique de Sésame ?

voilà : 01 57 27 65 67
Revenir en haut Aller en bas
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Fraîchement diplômée
Date d'inscription : 17/04/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 7:28 pm

Elodie a écrit:
Moi j'ai réussi à y prendre rendez vous ce matin.

Tu as de la chance parce que moi j'ai essayé ce matin tôt et on m'indiquait que c'était fermé... Et ce soir, ils mettent que les inscriptions seront possible du "27/08/07 au 07/07/07.

Ils ont des claviers chinois ou quoi?? Laughing

Bon, sinon, est ce que quelqu'un peut me dire si ils ré ouvrent le 27 aout ou bien si ils restent ouverts jusqu'à mi aout? scratch

Merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 11:54 pm

je ne comprends plus rien. je crois que demain matin je vais me déplacer jusqu'à la scolarité centrale en espérant qu'elle soit encore ouverte et qu'ils voudront bien me recevoir.
Moi aussi sur mon dossier M1 est marqué "en cours", j'espere que cela ne posera pas de problème et qu"il ne fallait pas attendre le mois de septembre pour m'inscrire.

Pour les rdv non plus je ne comprends plus rien, il fallait le prendre sur internet ou c'est seulement une fois qu'on a rendu le dossier qu'on a un rdv pour aller payer sachant que je ne suis ni boursiere, ni salarié? J'ai rien vu sur le site pour pouvoir payer comme l'année derniere sur internet directement!

Est ce que quelqu'un sait s'il faut joindre les pieces qu'ils demandent?

C'est toujours toute une histoire dans cette fac!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 2:01 pm

Merci pour le numéro!!!

Mais si on renvoie ce fameux dossier, il faut vraiment joindre tous ses anciens diplômes ??? (je dis ça parce que j'ai omis de réclamer mon diplôme de licence... Sésame ouvre toi!! - Page 5 Blushing )
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 3:18 pm

Non Kensha,

D'après ce que j'ai compris (et c'est ce que j'ai fait) il n'y a pas ce type de pièces à fournir puisque notre UFR "nous connaît".
Ce qu'il faut c'est les copies des cartes étudiant et d'identité, le fameux dossier à remplir (sans les pièces mentionnées), la lettre de motivation pour solliciter ton entrée en Master2Pro + la spécialité choisie que demande Yasmine (Cf. le site de l'UFR - voir lien que Thomas a posté il y a quelques jours ici), une enveloppe timbrée (c'est ce qu'on m'a demandé).
Je crois que je n'ai rien oublié... Rolling Eyes
Tout ça va rejoindre l'UFR.

Pour info, j'ai reçu de la scolarité centrale un mail qui s'intitule "Changement de l'état de votre demande" où l'on (me) dit que "l'état actuel de (ma) demande (est) Master2Pro, Psychopatho. du somatique" (tout va bien donc !) puis "Dossier reçu" (ça fait drôlement plaisir !)
Ensuite un n° de Demande est porté avec le "code étape > MTLE3P-105"

Voilà... Espérant que tout cela continue gentiment à suivre son cours sans pièces manquantes ou je ne sais quoi...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 4:10 pm

Bon bah on va renvoyer ce fameux dossier alors...
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 6:56 pm

bonjour,
Je voudrais savoir si il y a des etudiants comme moi ayant ete en 2nde session et qui n'ont toujours pas reussi à avoir un rdv via sesame pour le master 1. Car moi quand j'essaye de m'inscrire sesame marche toujours mais comme l'ont dit d'autres lorqu'on va sur le lien s'incrire au niveau sup ou s'inscrire a un diplome ca ne marche pas. merci!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 7:19 pm

Par contre ce qui m'inquiète c'est que la scolarité centrale est censée faire suivre nos dossiers à la scolarité de l'ufr, or si j'ai bien compris celle ci ferme dans 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 8:40 pm

Cilou a écrit:
Bon bah on va renvoyer ce fameux dossier alors...

Oui c'est exactement ça, on va faire la petite lettre et remplir ce dossier et renvoyer tout ça rapidement Smile
Est-ce que certain qui sont passé en session 2 en M1 cette année ont déjà pu récupérer leur feuilles de notes à l'ufr ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 11:33 pm

Non mais y'a pas besoin pour le dossier Wink Il faut juste une lettre de motiv et une copie de la carte d'étudiant 2006-2007 et puis une enveloppe timbrée (c'est ça Isa j'oublie rien?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sésame ouvre toi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sésame ouvre toi!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresse de Sésame
» INSCRIPTION SESAME
» Inscriptions 2009/2010
» INSCRIPTION M2 2008-2009 SESAME
» Inscription Sésame en L3 (boursiers,salariés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: