Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sésame ouvre toi!!

+32
éléa
fagolle
buibubi
money
*bulle*
sandra
Elodie
ZzZ
nononononon
Capucine
babsy
cylla
xoxo
lilili
in94
titaime
bulette
july326
Alice
Joe le Kiffeur
valou
lilihermine
Lou is ...
kensha
alllylou
Xxxxxxx
soloio
Alika
Poupée
~Myss~
vishkette
tigona
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

Sésame ouvre toi!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 7:35 pm

Ils jettent les copies d'une année sur l'autre ? Rolling Eyes
Je pensais qu'ils stockaient, moi !!! Lol !

En attendant je râle car ils pourraient nous les rendre... J'aurais bien aimé conserver mes copies.... Evil or Very Mad

'Fin bon... J'suis conservatrice, c'est pour ça ! Wink

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 8:57 pm

bonjour,

j'ai une petite question
j'ai fait mon inscription sur sésame au moins de juillet et je l'ai rendue a la scolarité avec quelques pieces car je ne savais pas trop ce qu'il fallait donner par contre je n'ai pas donné de lettre de motiv et sur mon dossier mon M1 était marqué en cours. J'ai quand meme recu un email me disant que mon dossier etait recu mais pour le moment je n'ai toujours pas de rdv alors je ne comprends pas trop comment ca se passe: il faut tel a sésame pour avoir un rdv ou alors il faut attendre qu'ils nous envoyent un mail? Pour le moment mon dossier n a pas changé de statut depuis qu'il a ete reçu. Alors je ne sais pas si je suis acceptée ou pas et on arrive en septembre.Je comprends rien!!!!!!!!!!
Si quelqu'un pouvait me donner quelques eclaircissements je l en remercie d'avance.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 9:46 pm

Je pense que l'on devrait nous donner un RV vers la mi septembre > enfin, c'est ce que j'ai compris... Rolling Eyes Et à ce moment-là, on paiera nos droit d'inscription...

Mais tu me mets un doute, là...
De toute façon l'UFR n'est pas encore ouverte et j'ignore si la Scolarité l'est déjà ? Quelqu'un sait ?

Isa geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 11:19 pm

Il faut que nos dossiers passent devant le jury de l'UFR avant qu'on puisse s'inscrire administrativement alors y'a pas le feu au lac !! Ils n'ont pas écourté leurs vacances pour nous hein...
sandra
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 7:10 pm

merci bien donc apparement il faut tout simplement attendre qu'ils nous convoquent si j'ai bien compris!!!!!!!!
bah j'attend alors!!!!!!!Et pourquoi alors ils y en a qui ont deja un rdv?
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 8:21 pm

Je ne pense pas que des futurs M2 aient RV. Peut-être des M1, oui...

J'en profite pour vous dire qu'il serait bon que vous indiquiez sur votre profil votre "année" dans "localisation" > ça permet d'être plus visuel pour ceux qui répondent - puisque les questions sont souvent en lien avec la promo... Smile

Isa geek
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 11:40 pm

Isa, sur le site de l'université, il est écrit que la scolarité centrale est ouverte tous les matins. Je vais essayer d'y aller demain pour voir si c'est vrai.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 1:19 am

Et alors ? C'est ouvert ou fermé ??? Very Happy

Isa geek
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 3:35 pm

Moi j'avais compris qu'une fois le dossier reçu, on nous envoie une lettre pour nous donner leur décision, et ensuite on va sur sésame et on prend rdv selon la date qui nous convient.
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 7:07 pm

Bon, la scolarité centrale a ouvert vendredi dernier pour ceux qui savaient pas, et comme d'habitude c'est n'importe quoi leur organisation. Donc j'ai déposé mon dossier en priant pour qu'ils ne le perdent pas... et j'attends le fameux rdv de sésame... y a t-il des gens qui en ont obtenu un?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 8:05 pm

RRRRRRAAAAAAAAAAAhhhhh ! Il faut que je finisse d'écrire cette foutue lettre !!!!!!
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 9:19 pm

éléa a écrit:
Bon, la scolarité centrale a ouvert vendredi dernier pour ceux qui savaient pas, et comme d'habitude c'est n'importe quoi leur organisation. Donc j'ai déposé mon dossier en priant pour qu'ils ne le perdent pas... et j'attends le fameux rdv de sésame... y a t-il des gens qui en ont obtenu un?
Oui, on prie pour que rien ne soit perdu... Rolling Eyes
J'ai porté tout le toutim avant les vacances > toujours pas de nouvelles...
Je pense qu'ils doivent nous informer par courrier (ou peut-être via la boîte mail qu'on a indiquée ?) et que de là on devrait retourner sur Sésame pour obtenir une date de RV...
Tout ça est bien compliqué... Evil or Very Mad

[Mode HS on] Sans compter qu'on attend toujours le planning 2007-2008 > c'est vraiment pratique pour s'organiser en fonction du stage > ça s'appelle du foutage de gueule ! [HS off] Sésame ouvre toi!! - Page 7 Evilhihi

Isa geek
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 10:26 pm

ça c'est clair, c'est du vrai foutage de gueule, j'en viens à me demander si je vais vraiment être inscrite un jour, mais au moins je me dis que c'est pas si grave de pas avoir encore de stage lol, je relativise
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 11:39 am

éléa a écrit:
ça c'est clair, c'est du vrai foutage de gueule, j'en viens à me demander si je vais vraiment être inscrite un jour, mais au moins je me dis que c'est pas si grave de pas avoir encore de stage lol, je relativise

Cette fac nous apprend déjà à nous contrôler psychologiquement... C bon pour notre futur métier! king
Émilie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:57 pm

pour ma part ils ont reçu mon dossier le 18/07 et j'attends toujours pour un rdv...
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 2:44 pm

Si ça se trouve la scolarité des Moulins se cale sur l'organisation de l'ufr pour traiter nos dossiers administratifs... C'est à dire que tant que l'ufr n'est pas prête à traiter nos dossiers, la scolarité ne donne pas de rdv... Suspect

C'est une hypothèse que j'espère fausse... Mais elle vient de me jaillir dans la tête!!! Faut avouer que l'on serait mal!
Émilie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 3:23 pm

faut croire, ce n'est pas si idiot que ça comme idée.
Quelqu'un m'a donné l'émail de Benslama: je lui ai envoyé un mail après avoir écrit à l'assistance inscription et Yasmine.
Faut avoir les nerfs solides!
surtout si les inscrip péda débutent lundi c'est sympa pour les m2 en 2 ans qui n'ont toujours pas de rdv admin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 9:49 pm

Arrêtez un peu !!! J'en ai marre de me répéter partout!

Pour le M2 il faut attendre que la scola centrale renvoie les dossiers à l'UFR
Que l'UFR fasse le tri et nous répartisse dans les spé
Qu'il renvoie les dossiers approuvé avec la bonne spé
que la scola centrale nous fasse signe pour pouvoir s'inscrire administrativement.
Tout ça n'aura pas lieu avant le 20 dans la mesure où le ury qui statue sur les spé aura lieu le 15...

Maintenant cessez de harceler tout le monde c'est la réponse officielle point. Y'en aura pas d'autre d'ici là.
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:02 pm

Donc 4 jours avant la rentrée... C'est bien. Tout juste. second degré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 2:19 am

Apparemment certains M2 (en rusant un peu) ont réussi à s'inscrire administrativement sans autorisation officielle...
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 10:23 am

Mdr bientôt va falloir les supplier pour prendre notre chèque (des frais de scolarité bien exhorbitants compte tenu du fait qu'en 5 ans je n'ai jamais trouvé à quoi ils servaient...)... Laughing
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:04 pm

Cilou a écrit:
Apparemment certains M2 (en rusant un peu) ont réussi à s'inscrire administrativement sans autorisation officielle...

CAD? Comment ils s'y sont pris?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:33 pm

Ils ont fait les tebé genre :"on arrive pas à accéder au site" "on sait plus sur quoi on s'est inscrit sésame ou apoweb..." "on est paumés" "on a besoin de notre carte pour notre patron" "on a besoin de notre bourse"... Y'a toujours un excuse mais surtout il ne faut pas rentrer dans les détails
A près je ne sais pas s'ils ne vont pas avoir des problèmes post inscription...
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 6:53 pm

Perso je n'ai pas fait ma "tebé" comme tu dis.
J'ai dis que j'étais en M2 Pro, que je venais regler les droits. On m'a dit d'aller au service comptabilité et là pas de soucis. Le dossier est accesible,j'ai payé et j'ai eu ma carte d'étudiant....

Tout les M2 qui étaient là ont fait pareil et on est beaucoup à être déjà inscrits !
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Masculin Nombre de messages : 320

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 8:02 pm

Je sens que cette année, une fois de plus, il va y avoir de la friction entre l'UFR et la scolarité centrale... L'UFR organise un système pour répartir les étudiants dans les orientations pour qu'elles ne soient pas surchargées et la scolarité centrale ouvre les inscriptions sans se concerter avec l'UFR Rolling Eyes
Je pense aussi qu'il risque d'y avoir des frictions entre étudiants si certains qui ont suivis la procédure de l'UFR n'ont plus de place dans la spé voulue (enfant/ado principalement) à cause des inscriptions "non-officielle" faites avant le calendrier fixé. Et je ne parle pas des risques de sureffectifs dans les tds de supervision. Cette année encore, nous risquons d'être dans une ambiance sereine et conviviale Suspect
Gardons le second degré, il ne reste plus que ça ! Sésame ouvre toi!! - Page 7 Vachewm4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 7 Icon_minitime

Sésame ouvre toi!!
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant