| Sésame ouvre toi!! | |
|
+32éléa fagolle buibubi money *bulle* sandra Elodie ZzZ nononononon Capucine babsy cylla xoxo lilili in94 titaime bulette july326 Alice Joe le Kiffeur valou lilihermine Lou is ... kensha alllylou Xxxxxxx soloio Alika Poupée ~Myss~ vishkette tigona 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mer 29 Aoû 2007, 7:35 pm | |
| Ils jettent les copies d'une année sur l'autre ? Je pensais qu'ils stockaient, moi !!! Lol ! En attendant je râle car ils pourraient nous les rendre... J'aurais bien aimé conserver mes copies.... 'Fin bon... J'suis conservatrice, c'est pour ça ! Isa | |
|
| |
sandra Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mer 29 Aoû 2007, 8:57 pm | |
| bonjour,
j'ai une petite question j'ai fait mon inscription sur sésame au moins de juillet et je l'ai rendue a la scolarité avec quelques pieces car je ne savais pas trop ce qu'il fallait donner par contre je n'ai pas donné de lettre de motiv et sur mon dossier mon M1 était marqué en cours. J'ai quand meme recu un email me disant que mon dossier etait recu mais pour le moment je n'ai toujours pas de rdv alors je ne comprends pas trop comment ca se passe: il faut tel a sésame pour avoir un rdv ou alors il faut attendre qu'ils nous envoyent un mail? Pour le moment mon dossier n a pas changé de statut depuis qu'il a ete reçu. Alors je ne sais pas si je suis acceptée ou pas et on arrive en septembre.Je comprends rien!!!!!!!!!! Si quelqu'un pouvait me donner quelques eclaircissements je l en remercie d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mer 29 Aoû 2007, 9:46 pm | |
| Je pense que l'on devrait nous donner un RV vers la mi septembre > enfin, c'est ce que j'ai compris... Et à ce moment-là, on paiera nos droit d'inscription... Mais tu me mets un doute, là... De toute façon l'UFR n'est pas encore ouverte et j'ignore si la Scolarité l'est déjà ? Quelqu'un sait ? Isa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mer 29 Aoû 2007, 11:19 pm | |
| Il faut que nos dossiers passent devant le jury de l'UFR avant qu'on puisse s'inscrire administrativement alors y'a pas le feu au lac !! Ils n'ont pas écourté leurs vacances pour nous hein... |
|
| |
sandra Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 30 Aoû 2007, 7:10 pm | |
| merci bien donc apparement il faut tout simplement attendre qu'ils nous convoquent si j'ai bien compris!!!!!!!! bah j'attend alors!!!!!!!Et pourquoi alors ils y en a qui ont deja un rdv? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 30 Aoû 2007, 8:21 pm | |
| Je ne pense pas que des futurs M2 aient RV. Peut-être des M1, oui... J'en profite pour vous dire qu'il serait bon que vous indiquiez sur votre profil votre "année" dans "localisation" > ça permet d'être plus visuel pour ceux qui répondent - puisque les questions sont souvent en lien avec la promo... Isa | |
|
| |
éléa Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 22 Localisation : vers le M2 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 30 Aoû 2007, 11:40 pm | |
| Isa, sur le site de l'université, il est écrit que la scolarité centrale est ouverte tous les matins. Je vais essayer d'y aller demain pour voir si c'est vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Sam 01 Sep 2007, 1:19 am | |
| Et alors ? C'est ouvert ou fermé ??? Isa | |
|
| |
soloio Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : M2 somatique Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Lun 03 Sep 2007, 3:35 pm | |
| Moi j'avais compris qu'une fois le dossier reçu, on nous envoie une lettre pour nous donner leur décision, et ensuite on va sur sésame et on prend rdv selon la date qui nous convient. | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Localisation : vers le M2 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 04 Sep 2007, 7:07 pm | |
| Bon, la scolarité centrale a ouvert vendredi dernier pour ceux qui savaient pas, et comme d'habitude c'est n'importe quoi leur organisation. Donc j'ai déposé mon dossier en priant pour qu'ils ne le perdent pas... et j'attends le fameux rdv de sésame... y a t-il des gens qui en ont obtenu un? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 04 Sep 2007, 8:05 pm | |
| RRRRRRAAAAAAAAAAAhhhhh ! Il faut que je finisse d'écrire cette foutue lettre !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 04 Sep 2007, 9:19 pm | |
| - éléa a écrit:
- Bon, la scolarité centrale a ouvert vendredi dernier pour ceux qui savaient pas, et comme d'habitude c'est n'importe quoi leur organisation. Donc j'ai déposé mon dossier en priant pour qu'ils ne le perdent pas... et j'attends le fameux rdv de sésame... y a t-il des gens qui en ont obtenu un?
Oui, on prie pour que rien ne soit perdu... J'ai porté tout le toutim avant les vacances > toujours pas de nouvelles... Je pense qu'ils doivent nous informer par courrier (ou peut-être via la boîte mail qu'on a indiquée ?) et que de là on devrait retourner sur Sésame pour obtenir une date de RV... Tout ça est bien compliqué... [Mode HS on] Sans compter qu'on attend toujours le planning 2007-2008 > c'est vraiment pratique pour s'organiser en fonction du stage > ça s'appelle du foutage de gueule ! [HS off] Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 04 Sep 2007, 10:26 pm | |
| ça c'est clair, c'est du vrai foutage de gueule, j'en viens à me demander si je vais vraiment être inscrite un jour, mais au moins je me dis que c'est pas si grave de pas avoir encore de stage lol, je relativise | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : M2 somatique Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Lun 10 Sep 2007, 11:39 am | |
| - éléa a écrit:
- ça c'est clair, c'est du vrai foutage de gueule, j'en viens à me demander si je vais vraiment être inscrite un jour, mais au moins je me dis que c'est pas si grave de pas avoir encore de stage lol, je relativise
Cette fac nous apprend déjà à nous contrôler psychologiquement... C bon pour notre futur métier! | |
|
| |
Émilie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Age : 45 Localisation : m2 pro adulte Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 11 Sep 2007, 12:57 pm | |
| pour ma part ils ont reçu mon dossier le 18/07 et j'attends toujours pour un rdv... | |
|
| |
*bulle* Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Fraîchement diplômée Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 11 Sep 2007, 2:44 pm | |
| Si ça se trouve la scolarité des Moulins se cale sur l'organisation de l'ufr pour traiter nos dossiers administratifs... C'est à dire que tant que l'ufr n'est pas prête à traiter nos dossiers, la scolarité ne donne pas de rdv... C'est une hypothèse que j'espère fausse... Mais elle vient de me jaillir dans la tête!!! Faut avouer que l'on serait mal! | |
|
| |
Émilie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Age : 45 Localisation : m2 pro adulte Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 11 Sep 2007, 3:23 pm | |
| faut croire, ce n'est pas si idiot que ça comme idée. Quelqu'un m'a donné l'émail de Benslama: je lui ai envoyé un mail après avoir écrit à l'assistance inscription et Yasmine. Faut avoir les nerfs solides! surtout si les inscrip péda débutent lundi c'est sympa pour les m2 en 2 ans qui n'ont toujours pas de rdv admin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mar 11 Sep 2007, 9:49 pm | |
| Arrêtez un peu !!! J'en ai marre de me répéter partout!
Pour le M2 il faut attendre que la scola centrale renvoie les dossiers à l'UFR Que l'UFR fasse le tri et nous répartisse dans les spé Qu'il renvoie les dossiers approuvé avec la bonne spé que la scola centrale nous fasse signe pour pouvoir s'inscrire administrativement. Tout ça n'aura pas lieu avant le 20 dans la mesure où le ury qui statue sur les spé aura lieu le 15...
Maintenant cessez de harceler tout le monde c'est la réponse officielle point. Y'en aura pas d'autre d'ici là. |
|
| |
*bulle* Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Fraîchement diplômée Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Mer 12 Sep 2007, 10:02 pm | |
| Donc 4 jours avant la rentrée... C'est bien. Tout juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 2:19 am | |
| Apparemment certains M2 (en rusant un peu) ont réussi à s'inscrire administrativement sans autorisation officielle... |
|
| |
kensha Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 372 Localisation : M2 (poils aux yeux!) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 10:23 am | |
| Mdr bientôt va falloir les supplier pour prendre notre chèque (des frais de scolarité bien exhorbitants compte tenu du fait qu'en 5 ans je n'ai jamais trouvé à quoi ils servaient...)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 12:04 pm | |
| - Cilou a écrit:
- Apparemment certains M2 (en rusant un peu) ont réussi à s'inscrire administrativement sans autorisation officielle...
CAD? Comment ils s'y sont pris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 3:33 pm | |
| Ils ont fait les tebé genre :"on arrive pas à accéder au site" "on sait plus sur quoi on s'est inscrit sésame ou apoweb..." "on est paumés" "on a besoin de notre carte pour notre patron" "on a besoin de notre bourse"... Y'a toujours un excuse mais surtout il ne faut pas rentrer dans les détails A près je ne sais pas s'ils ne vont pas avoir des problèmes post inscription... |
|
| |
lilihermine Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 129 Age : 40 Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat ! Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 6:53 pm | |
| Perso je n'ai pas fait ma "tebé" comme tu dis. J'ai dis que j'étais en M2 Pro, que je venais regler les droits. On m'a dit d'aller au service comptabilité et là pas de soucis. Le dossier est accesible,j'ai payé et j'ai eu ma carte d'étudiant....
Tout les M2 qui étaient là ont fait pareil et on est beaucoup à être déjà inscrits ! | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! Jeu 13 Sep 2007, 8:02 pm | |
| Je sens que cette année, une fois de plus, il va y avoir de la friction entre l'UFR et la scolarité centrale... L'UFR organise un système pour répartir les étudiants dans les orientations pour qu'elles ne soient pas surchargées et la scolarité centrale ouvre les inscriptions sans se concerter avec l'UFR Je pense aussi qu'il risque d'y avoir des frictions entre étudiants si certains qui ont suivis la procédure de l'UFR n'ont plus de place dans la spé voulue (enfant/ado principalement) à cause des inscriptions "non-officielle" faites avant le calendrier fixé. Et je ne parle pas des risques de sureffectifs dans les tds de supervision. Cette année encore, nous risquons d'être dans une ambiance sereine et conviviale Gardons le second degré, il ne reste plus que ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sésame ouvre toi!! | |
| |
|
| |
| Sésame ouvre toi!! | |
|