Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Sésame ouvre toi!!

+32
éléa
fagolle
buibubi
money
*bulle*
sandra
Elodie
ZzZ
nononononon
Capucine
babsy
cylla
xoxo
lilili
in94
titaime
bulette
july326
Alice
Joe le Kiffeur
valou
lilihermine
Lou is ...
kensha
alllylou
Xxxxxxx
soloio
Alika
Poupée
~Myss~
vishkette
tigona
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

Sésame ouvre toi!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 1:07 am

Heu... et la copie de la carte d'identité... Si, si ! Laughing
Sinon, non, tu n'oublies rien Cilou !!!!

Espérons que tout continue à bien "rouler"...

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007, 11:11 am

nanou a écrit:
Est-ce que certain qui sont passé en session 2 en M1 cette année ont déjà pu récupérer leur feuilles de notes à l'ufr ? Merci !
Oui, hier elles étaient disponibles. Par contre, l'UFR ferme demain et rouvre le 5 septembre je crois. Wink
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007, 11:28 pm

Bonsoir à tous!
Comme je devais partir en vac, j'ai fais une demande de dossier papier dès le 25 juin dernier, en demandant à m'inscrire à un diplome, comme on sait qu'il faut faire maintenant. A ce moment là, en allant à l'ufr pour demander mon relevé de notes, je suis tombée sur omar qui m'a regardée avec un oeil tordu et m'a malproprement renvoyée en me disant qu'il fallait pas être aussi pressée, enfin il a dit qu'il fallait pas partir en vac.
Alors moi j'ai fait une demande pour me désister à ce diplome. Mais maintenant il faudrait faire exactement ske j'ai annulé (omar m'a dit aussi qu'il fallait que j'annule cette demande de dossier papier). Selon vous, est-ce que je dois aller les voir et demander d'accepter le dossier que j'ai demandé d'annuler 3 semaines avant, OU est-ce que je refais une nouvelle demande sur sesame sans tenir compte de tout ça? Ca me sauverais d'avoir une réponse, surtout que la sem prochaine je peux pas aller à la scola...
Merci d'avance pour votre réponse, merci beaucoup vraiment
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 12:07 am

Bonjour soloio,
Je pense que tu ne peux pas faire une nouvelle demande dans la mesure où tu en as déjà faite une > le système informatique doit te bloquer...
En même temps je suppose que cette demande faite tôt correspond à celle que nous sommes assez nombreux à avoir faite > est-il donc si fâcheux qu'elle soit maintenue de fait ?
Ceci dit, si tu peux passer à la Scolarité centrale, peut-être pourront-ils te dire quelque chose de sensé ? (Omar n'est pas trop brillant à ce que je vois là... Bref !!!!) - s'ils ne sont pas fermés durant le mois d'août...
Je crois que les choses se décanteront à la rentrée. Personne n'est si tranquille pour l'inscription administrative (mis à part ceux qui ont leur carte d'étudiant, les veinards !!!)

Bon courage et passe tout de même de bonnes vacances... Rolling Eyes

Isa geek

Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 2:42 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 11:39 am

Je te conseillerais pour ma part de rententer une inscription si l'annulation a été prise en compte... Pour ce qui est de la scolarité de l'ufr elle fermait hier soir et la scolarité centrale fermera le 24 je crois donc de toutes façons tu ne loupes rien Wink
soloio
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
soloio

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 4:39 pm

Merci quelle galère bon courage à tous
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 9:38 pm

Pour info, ce lien (site de L'UFR)
http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article257

Il y est mentionné :

LA CONNEXION SESAME POUR LES ETUDIANTS DE M1 PASSANT EN M2PRO REOUVRIRA DU 27 AOUT 2007 JUSQU’AU 7 SEPTEMBRE

ATTENTION SOYEZ VIGILANTS CAR APRES LE 7 SEPTEMBRE IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EN M2PRO

Rolling Eyes

Isa geek
buibubi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 12:05 am

Bonjour,

j'ai une petite question : je suis extérieur à P7 et j'ai déposé un dossier pour le M2Pro psychopatho de la violence. normalement nous devions avoir les résultats de la séléction avant le 20 juillet dernier délai, par courrier et sur sésame.
Et effectivement, ils sembleraient que certains ai déjà recu une réponse négative par mail, et sur sésame. Mais voilà, moi et une amie n'avons reçu aucune réponse, pas de mail ni de modification de dossier ...
alors je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui ce passait.
est ce que quelqu'un a recu une réponse negative ? positive ? est ce normal ? ou est ce que sésame a "planté" et que mon dossier est passé à la trappe ?
http://www.jmpl.ironie.org/bsn.php
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle

Féminin Nombre de messages : 1159
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 10:20 am

Coucou,
La scolarité de psycho, située Rue de Paradis est fermée pour les vacances depuis vendredi.
Peut être, pourrais tu téléphoner à la scolarité centrale pour savoir ce qu'il se passe au niveau de ta demande: 01 57 27 65 67.
Bon courage à toi et bienvenue à P7! Razz
Fagolle alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 2:19 pm

C'est peut être que vous êtes sur les bancs pour être reçues et qu'ils attendent de voir les réinscriptions des anciens M1 de P7 avant de vous donner une réponse définitive... Enfin moi je dis ça j'en sais rien mais je veux voir les chose du bon côté aujourd'hui Wink
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 2:37 pm

Moi en fait, je débarque, je rendre de vacances et je ne me suis pas inscrite en M2 pro, donc si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à attendre septembre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 2:54 pm

voilà
buibubi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 7:26 pm

/Mode HS ON : mais vous savez un peu quels sont les quotas d'externes admis en M2 ? comment se passe leur sélection ? si il y abeaucoup de demandes ?

Toutes infos seront les bienvenues...

Et puis si par miracle y'avait un affichage dans votre belle fac et que quelqu'un passerait devant... si je peux lui laisser mes coordonnées...

voili voilou, merci, et a bientôt chez vous j'espere !
buibubi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 11:49 pm

et au fait, comment ca se passe pour vous, internes ? vous validez votre M1 et apres, l'acces au M2 se passe comment et quand ? c'est sur dossier ? c'est au meme date que nous ?
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 11:50 am

Y 'a t il d'autres personnes comme moi qui n'arrrivent toujours pas à s'inscrire sur Sésame parce que le niveau prposé n'est pas le bon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 2:19 pm

maintenant c'est fermé donc il faut attendre septembre
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 2:44 pm

Cilou a écrit:
maintenant c'est fermé donc il faut attendre septembre

j'ai essayé et c'est ouvert Shocked

édit: jai appelé l'assistance Sésame et ils m'ont fixés un RDV pour une réeinscription
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 3:29 pm

ah oui? ah mais oui c'est pour les M2 qu'il faut attendre septembre! Sésame ouvre toi!! - Page 6 Blushing
Alice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 12:07 pm

Je viens de recevroir un email de Sesame me disant "dossier reçu". Je pense qu'ils me donneront un rdv en septembre.

Bonnes vacances a tous!
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:13 pm

Je suppose que c'est ici qu'il faut parler de ce problème:)
Alors voilà, j'ai réussi a faire une demande pour le master pro mais, sur le dossier que j'ai imprimé j'ai eu la surprise de voir que mon M1 avait le statut "en cours" et non pas obtenu alors que j'ai une moyenne suffisante. Et en regardant sur le web note, je me suis rendu compte qu'à coté de ma note de mémoire (j'ai eu plus de 12) il était inscrit non délibéré, alors que mon diplome, lui, apparait comme délibéré... Je suis assez perplexe. Est-ce normal? Quelqu'un est-il dans ce cas?[/img]
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:27 pm

Bonsoir Elea Wink ,

Peut-être ne faut-il pas te bloquer sur cette question de M1 "en cours" (de validation) alors même que l'année (globale) est "obtenue"...
Tu semblais dire que tu ne pouvais pas accéder à l'inscription en M2, c'est bien cela ?
Tu es bien allée à "s'inscrire à UN diplôme" ? (et non "diplôme de l'année supérieure" - ou qq chose de ce genre)

Perso, je l'enverrai, si le système ne bloque pas - rien n'empêche d'appeler la Scolarité ou l'UFR lundi (je crois que cette dernière sera ouverte) pour complément d'infos... Rolling Eyes
Sinon, filer à la Scolarité me semble important > les inscriptions administratives étant clôturées le 7 septembre...

Bon courage et tiens-nous au courant de tes "avancées"... Ha la la !!!

Isa geek
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 12:47 am

Moi je suis en M1, mais en fait j'y étais déjà l'année dernière et je n'arrive pas à prendre de rendez-vous sur SESAM. Vous pensez que c'est normal ? Pour être plus précise, je voudrais m'inscrire pour une troisième année en M1, mais je m'étais renseignée, et on m'avait dit à la scolarité que de toute façon on gardait nos notes pendant 5 ans, donc je n'ai pas demandé de dérogation (comme on pouvait faire avant, quand on devait faire sa maîtrise en 2 ans...). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner SVP ?
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 2:03 am

Personnellement je ne sais rien à propos de cette question de conservation des notes durant 5 ans dans le cadre de la LMD.
Tenez-nous au courant à ce propos > cela peut intéresser des étudiants dans le même cas que vous - quelle que soit l'année > mais qui est "renforcé" pour les Master car pour L1, L2 et L3 la question se pose avec moins de prégnance puisque les notes des 3 années sont compensables sur demande...
Mais pour les Master je dois dire que c'est encore le silence radio...

Isa geek
éléa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 5:09 am

Merci Isa, la scolarité est déjà ouverte? Je croyais que tout rouvrait le 5...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 4:43 pm

En effet, les notes ainsi que les copies doivent être conservées pendant 5 ans. Malheureusement les copies se retrouvent dans la rue dès la rentrée suivante (aux amateurs d'anales précipitez-vous c'est pour bientôt).
Pourtant ce n'est pas parce que l'ufr ne les conserve pas faute de place, qu'ils en ont le droit et un recours auprès d'un tribunal administratif sur un litige de note les mettrait dans de beaux draps...
Par contre pour ce qui est de ton cas, cocobat, il me semble que le triplement d'une année est soumise à condition et il faut faire une demande qui passe devant un jury. On ne peut pas redoubler comme on veut quand on veut... Voici peut être la raison de tes difficultés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 6 Icon_minitime

Sésame ouvre toi!!
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant