Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Peut on tripler une année?

4 participants
AuteurMessage
Ana

Peut on tripler une année? Empty
MessageSujet: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 6:03 pm

Bonjour à tous (et bonnes vacances je l'éspère ),

j'ai une petite question à vous poser..voilà j'ai du redoubler mon année de L3 car je n'avais pas de stage...malheureusement cette année (de redoublement donc) je n'ai pas reussi à valider mon premier semestre (le second l'est)..je me demande alors si il est possible de tripler une année, en l'occurence ici seuleument le premier semestre....
j'ai cru voir dans le forum que ce n'etait pas possible...quelqu'un peut il m'en dire d'avantage?

je vous remercie tous de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 7:00 pm

Bonjour Ana!

Il me semble (mais vaut mieux avoir l'avis de ceux qui ont plus connaissance du fonctionnement de cette UFR...) que si tu as validé un des 2 semestre (pour ton cas, c'est le 2°) tu peux passer en année supérieure avec des dettes : tu es donc AJAC (AJournée mais Autorisée à Continuer) et tu devras suivre les cours et passer les exams du 1er semestre pendant le 1er semestre de ton M1.

Mais peut être que ce truc ne s'applique pas pour le passage de la Licence au Master...

Donc à vérifier...

PS: désolée si mon info est fausse...
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 7:12 pm

Non, ça ne s'applique pas pour le passage en M1. Pour passer en M1, les 6 semestres de Licence doivent être validés.
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 7:22 pm

Ca ne s'applique même plus du tout. Il faut tout valider. C'est ce qu'on m'a dit au secrétariat (la réforme LMD, il paraît...)
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007, 7:23 pm

Il me semble que ça ne s'applique que pendant les 3 années de licence. Mais c'est à confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 4:14 pm

*bulle* a écrit:
Ca ne s'applique même plus du tout. Il faut tout valider. C'est ce qu'on m'a dit au secrétariat (la réforme LMD, il paraît...)
Pour la master c'est vrai mais pour la licence c'est faux ! ATTENTION IL FAUT ETRE TRES VIGILENTS AUX CONTRE INFORMATIONS QUE LA SCOLARITE PEUT PARFOIS DONNER POUR S'EVITER QUELQUES TRACAS INFORMATIQUES...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on tripler une année?   Peut on tripler une année? Icon_minitime

Peut on tripler une année?
Page 1 sur 1