| Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? | |
|
+4Lou is ... july326 Cam Elodie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 4:18 pm | |
| Salut à tous, je voulais savoir si l'un d'entre vous sait combien d'heures il fait travailler par semaine pour pouvoir être dispensé de TD ? Je suis à 17h/semaine, c'est suffisant ? Pour les dispenses de TD, ça concerne tous les td, ou bien on peut se faire dispenser partiellement ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Cam Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Psychologue en IME. Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 4:25 pm | |
| je dirais 20 | |
|
| |
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 4:30 pm | |
| je me demande si c'est pas 17 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 4:37 pm | |
| Moi je crois que c'est au-delà de 10 mais en tous cas tu peux te faire dispenser du nombre de TD que tu veux. Il faut une attestation de ton employeur et/ou des buletins de salaires. |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 4:52 pm | |
| | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 5:16 pm | |
| Lundin matin la Madame de la scolarité de l'UFR nous a dit 20h! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mar 18 Sep 2007, 6:36 pm | |
| Rha sont chiants !! Bin on va tricher sur 3 heures, si il n'y a que ça pour leur faire plaisir !! | |
|
| |
makeda Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 266 Localisation : année sabatique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mer 19 Sep 2007, 12:20 pm | |
| perso à chaque fois que j'ai montré mes fiches de paie c'est à peine si ils y ont jeté un coup d'oeil, de plus je pense que vu le problème de places / emplois du temps des td, je pense qu'ils ne vont pas faire les difficiles pour dispenser les salariés à qqs heures près... bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Jeu 20 Sep 2007, 5:51 pm | |
| J'ai trouvé ça : sur le site de Paris 7 :
Article 3.3 Dispense de contrôle continu Les étudiants souhaitant être dispensés de contrôle continu doivent en faire la demande dans le mois qui suit le début des enseignements, sauf événement survenant en cours de scolarité. Sont seuls concernés les étudiants : - inscrits en régime cumulatif ; - engagés dans la vie active ou assurant des responsabilités particulières dans la vie universitaire ou étudiante ; - chargés de famille ; - sportifs de haut niveau ; - présentant un handicap ou justifiant de raison de santé ou de maternité ; - réalisant un séjour motivé à l’étranger ; - faisant objet d’une mesure privative de liberté. Pour bénéficier de cet aménagement, les étudiants doivent fournir la preuve de leur appartenance à l’une des catégories définies ci-dessus.
Ils n'y précisent pas le nombre d'heures :/ | |
|
| |
~Myss~ Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 489 Localisation : M1 ... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Ven 21 Sep 2007, 1:03 pm | |
| Elodie,je suis allée à la scolarité aujourd'hui ils disent que pour avoir une dispense:il faut soit travailler à 50%,soit avoir un enfant en base age soit un problème d'emploi du temps (par exemple le stage qui ne permettrai pas d'assister à un TD).
De plus cette année on peut se faire dispenser juste pour un TD et non pas tous comme l'an dernier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Ven 21 Sep 2007, 1:14 pm | |
| Donc 50 % c'est un mi temps, quoi. Ok, merci | |
|
| |
Liline
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mer 01 Oct 2008, 4:58 pm | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai appelé la scolarité et j'ai eu la responsable des L1, Mme Cabald, qui m'a dit que c'était 20 heures par mois! Etonnée j'ai redemandé: "Par mois? Pas par semaine?" Elle a confirmé. Malheureusement je ne leur fait plus confiance, ils m'ont déjà donné de fausses infos. Ils préfèrent répondre n'importe quoi que de dire qu'ils ne savent pas ou pire, de devoir chercher l'info!! Je n'arrive à joindre personne d'autre de la scolarité c'est infernal! Alors est-ce que quelqu'un ici a été dispensé et peut me donner les conditions quand on est salarié pour cette année 2008-2009 s'il vous plaît? Merci! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? Mer 01 Oct 2008, 10:17 pm | |
| l'année dernière, en anglais (où ils sont beaucoup plus carrés), ils m'avaient dispensée pour 17h30 hebdo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? | |
| |
|
| |
| Nombre d'heures hebdomadaires pour dispense de TD ? | |
|