| besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ladybird Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 29 Localisation : M1 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Mer 19 Sep 2007, 2:24 pm | |
| bonjour à tous voilà etant salarié à tps complet , je travail en psychiatrie, je suis inscrite en L2 avec l'obligation de suivre des cours en L1, je suis passé à l'ufr et on m'a dit que je serais exempté des td qui eux me permettaient de mettre en application les cours voir de mieux les comprendre. A vrai dire je suis en panique en ajoutant les td à mon emploi du tps c impossible avec le boulot ainsi je me demande si j'y arriverais avec seulements les cours magistraux . A savoir mon bac date de plus de 10 ans , de plus il faut s'incrire en langue et culture generale (kesako ?) Quel sont vos conseils chers amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avances de vos reponses | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
mahivi Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : L3 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Mer 19 Sep 2007, 2:47 pm | |
| bonjour, je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu mon DE en 1995, et travaille depuis en psychiatrie je passe de nuit et commence cette année en L2 j'attends mon rdv d'inscription pédagogique pour avoir plus d'info le monde de la Fac étant un nouvel univers pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Mer 19 Sep 2007, 2:57 pm | |
| Ne t'inquiète pas pour les TD. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient et n'aident pas forcément à approfondir les cours. De plus, étant validés par un examen terminal ils sont l'objet d'une grande charge de travail pour peu de bénéfices (pourcentage très faible). Les CM sont suffisants si tu les complète avec quelques lectures. Pour la langue tu peux aussi te faire dispenser d'assiduité si tu considère que ton niveau est bon (suffisant pour valider l'UE en ayant la moyenne) Pour la culture G tu choisi ce que tu veux dans la liste. Tu ne peux pas te faire dispenser à moins d'avoir validé dans le passé un diplome dans une matière autre que psycho. |
|
| |
tamtam
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Mer 19 Sep 2007, 4:11 pm | |
| je souhaite me joindre à un groupe de retranscription des cours magistraux en L2, étant moi aussi salariée, et devant suivre quelques cours en L1. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? j'ai lu dans la page d'accueil que des étudiants souhaitaient créer un groupe de retranscription, où sont-ils ?comment s'y prendre ? merci de me briffer si vous êtes déjà au courant... tamtam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Jeu 20 Sep 2007, 2:26 pm | |
| tu as déjà posté sur le post en question Attends qu'il y ait plus de volontaires. Lou prendra surement contact avec toi. |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Jeu 20 Sep 2007, 3:00 pm | |
| - Cilou a écrit:
- tu as déjà posté sur le post en question Attends qu'il y ait plus de volontaires. Lou prendra surement contact avec toi.
Euh... Moi je suis en L3! Et je crois que Tamtam cherche un groupe de retranscription en L2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés Jeu 20 Sep 2007, 8:16 pm | |
| oups ! |
|
| |
ladybird Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 29 Localisation : M1 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: merci à tous Mar 16 Oct 2007, 7:03 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos precieux conseils pour étudiants salariés | |
| |