Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation du mémoire

Aller en bas 
+20
Titi
Lna
yum
lilihermine
babsy
VI
Alika
gwenatsiaq
Xxxxxxx
f
Ciou
flipflop
xoxo
Cycyriri
Joe le Kiffeur
soma
fagolle
Poupée
nononononon
Elodie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : pi sy ko lo gue en vacances, youpi
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 8:23 pm

A mon avis par ordre d'apparition dans le memoire, pour plus de cohérence. En revanche, si les dates sont importantes alors par dates.
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 9:26 pm

petite question qui m'intrigue:
lorsque vous mettez les retranscriptions de vos entretiens, vous ecrivez mots à mots? c'est à dire vous ecrivez tout l'entretien ou seulement vos prises de notes...
merci car la j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:19 pm

ça dépend ! moi j'avais mis mot à mot, parce que j'avais des enregistrements, après ça dépend de ce que tu veux faire ressortir de ces entretiens !
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 6:16 pm

On peut inclure dans notre mémoire des témoignages (anonymes biensûr) qu'on a recueilli par nous-mêmes hors patients de stage ?
Faut-il que la personne soit majeure ou ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 7:09 pm

Moulinette a écrit:
On peut inclure dans notre mémoire des témoignages (anonymes biensûr) qu'on a recueilli par nous-mêmes hors patients de stage ?
Faut-il que la personne soit majeure ou ça n'a pas d'importance ?

Oui, tu peux mais peut être les mettre en annexes pour ne pas encombrer ton mémoire. Sauf si ce sont des fragements, tu peux les inclure dans ton texte de mémoire.

Si tu penses que ces témoignanges peuvent servir à la compréhension de ce que traite dans ton mémoire, n'hésite pas.
sache que ça n'a rien d'obligatoire.

Bon courage Wink

alien
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 7:28 pm

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:34 am

Bonjour

je suis en seminaire avec Mme Sausse, et j'ai quelques question concernant la presentation du memoire

1) quand on ecrit par exemple "selon XXX..." on ecrit à cote (xxx 1998) et on ecrit la reference à la bibliographie ou en note de bas de page

2) quand on ecrit une citation, on donne la reference en note de bas de page ou à la bibliographie? on indique le numero de la page de la citation?

Merci d'avance pour vos reponses

catherine
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:23 pm

Bonjour Catherine,
Comme tu l'as peut être remarqué ce forum n'est plus actif, il fermera ses portes le 1er mai, aussi je te conseille de te référer au nouveau forum dont l'adresse est indiquée en page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 1:00 am

cathy a écrit:
Bonjour

je suis en seminaire avec Mme Sausse, et j'ai quelques question concernant la presentation du memoire

1) quand on ecrit par exemple "selon XXX..." on ecrit à cote (xxx 1998) et on ecrit la reference à la bibliographie ou en note de bas de page

2) quand on ecrit une citation, on donne la reference en note de bas de page ou à la bibliographie? on indique le numero de la page de la citation?

Merci d'avance pour vos reponses

catherine

Regarde comment c'est dans un livre !
Tu auras toutes les réponses que tu te poses ! Wink

Xxxxxxx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du mémoire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du mémoire   Présentation du mémoire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du mémoire
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation du mémoire de M1
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» Plan mémoire M2 Pro
» Fond du mémoire de M2
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: