Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rémunération des stages

Aller en bas 
+55
Elyan
zaelia_i
Moulinette
olivcris
Träumerin
zabri
jacobi
soma
lilili
Alex
maryline
maya
kaijinsan
lizann
Lilialbus
catseyes
Morgane
Titi
bully
espoir
titaime
schtroumpf
Sugarsheep
f
nora
~Myss~
flipflop
triskell_maohi
Capucine
Ciou
cathy
MimiJolie
étudiants irts perpignan
Lou
Al.
Jeff
Languid
fagolle
Elodie
Cycyriri
Lucie
kesako
Lou is ...
nekketsu
gwenatsiaq
cylla
Xxxxxxx
ZzZ
xoxo
nononononon
marguerite
Joe le Kiffeur
july326
Sesi
psychonat'
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bully
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : M2 PRO Violence
Date d'inscription : 11/11/2007

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 7:40 pm

Mme Ferreira c'est Yasmine la petite brune qui gérait la scolarité avant
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 6:35 pm

j'ai proposé ce dont tu parlais espoir, à mon lieu de stage
en fait ce n'est pas du tout légal donc non valable pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:48 pm

Bonsoir,
Pour ceux qui font leur stage au sein de Maison Blanche, comment s'est passé la signature de la convention de stage pour ce qui est de la rémunération?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:50 am

Mon lieu de stage n'a toujours pas trouvé de solutions en ce qui concerne la rémunération pour ma part. Cependant je viens juste de discuter avec la psychologue, et elle a pensé que ce serait peut etre possible de nous financer si quelqu'un de notre entourage faisait un don d'argent à l'institution, du montant de la somme dont ils doivent nous payer. Sa seule question est de savoir s'il est légal de se servir de cet argent pour nous rémunérer ?? Ils sont super à cheval sur la loi donc si il y a un truc qui parait pas net, ça pourra pas se faire. Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 2:04 pm

arf c'est ouf d'en arriver là Very Happy

je pense que pour un inspecteur sourcilleux ça passerait pas évidemment, seulement en pratique... personne ne s'en rendra compte, donc ça me semble faisable

... c'est vraiment dingue de devoir en arriver là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 2:27 pm

En gros tu te rémunère toi-même ? C'est plutôt tordu...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 2:39 pm

C'est clair que c'est plutot tordu ... mais vu que mon institution dépend d'une association, l'histoire des dons pourrait fonctionner. C'est vrai que c'est malheureux d'en arriver là, mais c'est soit ça, soit pas de stage Sad
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 4:15 pm

Pour mon compte, je ne sais pas ce qui va se passer...
L'association dans laquelle je dois faire mon stage établit une convention pour 3 mois...La psychologue référente nous dit que bien évidemment "on trouvera une solution" pour continuer jusqu'en juin...mais pour l'instant, ma convention n'est pas signée et je ne sais pas ce qui va arriver...Suspense !!!!
Nous sommes 7 stagiaires : 4 de Paris 7 et 3 de paris 5. Il semble que le cumul des conventions ne pose pas de problèmes à Paris 5... D'autres échos ?
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:30 pm

moi j'ai enfn trouve un lieu de stage ils vont me remunerer, mais avant je vais faire un max d'heure dans un autre lieu, donc pour cette année ca sera deux convention, une de 3 mois et une autre de decembre a juin, faut bien trouver des solutions a cette galere.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 2:08 am

ben va falloir faire le forcing : officiellement les conventions de 3 mois ne seront pas signées sauf à avoir un engagement écrit de l'institution garantissant que le stage sera reconduit... paraît que sinon ça dévaloriserait trop nos formations... bon courage, en vous souhaitant que ça soit plus un effet d'annonce qu'autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 7:59 pm

Bonjour à toutes et tous,
Je suis étudiante en Psycho à Lyon 2 et nous nous sommes réunis en collectif pour tenter de résoudre le problème de la gratification des stages.
Notre mouvement prend forme petit à petit et nous souhaitons savoir s'il y a des mouvements parallèles au notre, dans d'autres universités??
En tous cas, n'hésitez pas à nous contacter sur notre site :
http://www.collectifstage.com/ ou par email collectifstage@gmail.com.
Nous avons fait une pétition, le lien est sur le site.

La mobilisation de tous les étudiants est importante, la validation de nos diplômes en dépend !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:01 pm

MERCI!

je mets le lien en page d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
lizann
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:46 am

Ancienne de Lyon2 et à l'écoute de loin (vivant sur paris) du mouvement de ce collectif... c'est top de la part de P7 via ce forum de relayer l'info car il faut effectivment que nous nous "unissions" car nous sommes tous concernés!

Y'a t-il un mouvement similiaire sur P7, avec éventuellement des AG ou réunions...? Ca m'intéresserait de pouvoir y participer...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 8:58 pm

ben c'est justement ça le truc : FAUT QU'ON SE BOUGE ! parce que pour l'instant ya rien, et l'indice d'inertie des étudiants en psycho est quand même massif. donc, peut-être que ce lien avec Lyon 2 est une bonne opportunité pour se lancer...

par ailleurs, je suis allée voir madame Nourredine, qui s'occupe des stages à la scola centrale aujourd'hui. une dame charmante. ceci étant la situation est présentement sans appel : la direction de l'université ne signera pas les conventions sans gratification (sauf celles du public Wink ) parce qu'elles sont hors la loi, et point final (et logique en plus) !
bref, ça ressemble à l'ufr qui a pris ses désirs pour des réalités en disant qu'ils laisseraient filer les stages sans gratification cette année... Rolling Eyes
sinon, de façon plus pragmatique, évidemment elle conseille qu'on se bouge pour défendre nos droits, d'autant que les gratifications sont sans charges sociales et possiblement déductibles des impôts par les "employeurs" (elle n'était pas formelle). mais si vraiment ya pas moyen, le biais c'est d'utiliser les avantages en nature : remboursement de carte orange, tickets restos, formations (comme dans l'assoce de cathy je crois), mais aussi (je cite) "la chaise que vous usez" - puisque personne ne viendra vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:18 pm

salut,
je suis contente de voir qu'il y a des réactions !!
a lyon 2 aussi on hallucine de voir le manque de mobilisation, nous sommes près de 5000 étudiants en psycho et pour l'instant on est pas plus de 25 dans les AG !!
on serait très contents de se "rallier" à d'autres universités pour faire un mouvement national...
on refait une AG le 24 novembre (jour où nos M2 sont dispo), on espère que les profs se joindront à nous... on prépare une action à la DRASS pour début décembre habillés de camisole pour marquer le coup !!
on a aussi RDV avc un député et on est en contact avec des journalistes...
alors MOBILISEZ VOUS avec nous !!!!

n'hésitez pas à aller sur le site et à signer la pétition.
Bon courage à vous, on est dans la même m**** pour nos stages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 9:24 pm

que faut -il faire pour prévoir aussi une AG à paris 7?
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 2:34 am

c'est vrai que c'est difficile les dénuts d'un mouvement, et ça demande beaucoup de temps et d'énergie !
le plus simple c'est le "réseau", chacun fait passer l'info à sa liste de contact et ainsi de suite....et puis affiche à la fac pour informer un max de gens. nous on a obtenu 0 budget des syndicats ou des assoc de psycho déja en place,par contre par de pb pour adhérer !!
nous avons d'ailleurs décidé de nous rattacher à aucun syndicat, car il y a différents points de vue politique au sein du collectif, et finalement je pense que ce que nous revendiquons va au-delà d'une problématique politique...
mais ça serait une bonne idée de faire une AG pour savoir un peu où vous en êtes...de notre côté, il reste encore une dizaine de M2 qui n'ont pas de stage...ça craint !
et chez vous, ça donne quoi??[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 1:44 pm

fraxicarine a écrit:
que faut -il faire pour prévoir aussi une AG à paris 7?

Excuse moi d'être aussi cash mais : C'est quoi cette question????
Pour prévoir une AG c'est pas sorcier : il faut choisir une date où un max de gens pourraient venir (éviter les samedis et dimaches), trouver une salle : soit l'amphi Paradis soit des amphis à PRG (c'est plus difficile à obtenir, il faut voir avec les services centraux....). Pour l'amphi Paradis, il suffit de voir avec le PC sécurité qui a les plannings.
Ensuite faire un battage important pour qu'un max d'étudiants soient là : en amphis, en TD, par mails, sur ce forum...
Convier éventuellement Benslama et Tassel, la personne des services des stages de P7 que Gwen a rencontré.
Mettre une personne à la tribune qui sache de quoi elle parle (qui a lu et compris le décret et qui l'a imprimé) et 2/3 personnes avec une feuille et un stylo qui prennent les nom des gens qui vont intervenir les uns après les autres, sinon c'est la foire !
Et tu as la recette parfaite pour une AG...

Je suis consternée que personne ne l'ait encore fait... C'est plus ce que c'était la mobilisation étudiante depuis que je suis partie....Mad
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 1:50 pm

ben voila, c'est ce que je voulais savoir; pas la peine de s'énerver!
vive la liberté d'expression!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 8:32 pm

personne n'a été empêché de s'exprimer, pas de souci avec la liberté d'expression, donc.

Après quoi Cilou t'a répondu certes durement mais efficacement.

Et concernant l'AG: si un groupe se constitue pour la mettre en place ça serait important de le dire ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 9:04 pm

fraxicarine a écrit:
ben voila, c'est ce que je voulais savoir; pas la peine de s'énerver!
vive la liberté d'expression!

En même temps j'ai rien inventé, c'est juste du bon sens. A vos âges je pensais qu'organiser une réunion avec les différents acteurs intéressés en s'assurant de la disponibilité de la salle coulait de source...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 12:51 am

gnagnagna, moi non plus je ne savais pas Wink !
bon, qui s'y colle ?
et au fait, suite à contacts avec le collectif de Lyon 2 :
* la pétition a (normalement) été modifiée - il ne s'agit plus des étudiants de Lyon 2, mais des étudiants en psycho, pour que tout le monde puisse signer la même, ce qui semble plus efficace. donc si vous pouviez faire tourner sur vos lieux de stages quand il y a des étudiants d'autres facs...
* ils sont hyper-motivés à l'idée de faire des trucs en commun - ça serait bien de passer au concret, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 3:57 pm

salut, je fais partie du collectif lyon 2 et je confirme que tout le monde peut signer la pétition, étudiants de toutes les filières, ou pas étudiants du tout !!
il y aussi beaucoup de psychologues qui ont signé, je pense que c'est important qu'ils soient au courant et que l'on ai leur soutien...
notre revendication a d'ailleurs été publié sur le site du Syndicat National des Psychologues, de façon à toucher un max de gens.
il ne faut pas perdre de temps pour se mobiliser !!
il semblerait aussi qu'il y ai prochainement une réunion des directeurs d'instituts de psycho en france, notre directeur nous soutient bien, donc on espère qu'il saura faire passer le message.
d'autre part, si vous connaissez des gens dans d'autres universités, faites passer le message !!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:03 pm

bon, personne n'a l'air motivé pour lancer une mobilisation, et je n'ai pas l'intention de le faire toute seule. en plus, vu mon emploi du temps c'est tout simplement impossible...
alors, si quelqu'un se sent, ben qu'il/elle m'envoie un mp, je participerai bien volontiers Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:10 pm

NON NON NON ne perdez pas espoir !!!!
au début nous étions 3 ou 4 à se réunir, et puis progressivement le noyau s'élargit. il faut juste lançer le mouvement. après plusieurs coups de gueule, chacun fait un petit geste et ça prend forme.
n'hésitez pas à nous contacter pour des idées, si on peut vous aider... mais par exemple aujourd'hui, nous avons rencontré notre représentant de psycho auprès du CA de la fac, il a accès à la liste de diffusion de tous les étudiants...ainsi plus facile pour la com'.
je sais que c'est vraiment difficile de bouger les gens, certains nous répondent carrément qu'ayant un stage, ils ne se sentent pas concernés...
il parait que l'université d'aix en provence commence aussi à se bouger...à suivre!!
nous avons des contacts à paris 8 et à Nancy, continuons à nous mobiliser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Contenu sponsorisé





rémunération des stages - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des stages
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: