Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rémunération des stages

Aller en bas 
+55
Elyan
zaelia_i
Moulinette
olivcris
Träumerin
zabri
jacobi
soma
lilili
Alex
maryline
maya
kaijinsan
lizann
Lilialbus
catseyes
Morgane
Titi
bully
espoir
titaime
schtroumpf
Sugarsheep
f
nora
~Myss~
flipflop
triskell_maohi
Capucine
Ciou
cathy
MimiJolie
étudiants irts perpignan
Lou
Al.
Jeff
Languid
fagolle
Elodie
Cycyriri
Lucie
kesako
Lou is ...
nekketsu
gwenatsiaq
cylla
Xxxxxxx
ZzZ
xoxo
nononononon
marguerite
Joe le Kiffeur
july326
Sesi
psychonat'
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 1:35 am

Bonsoir,

J'ai reçu un appel du bureau des "pratiques cliniques et professionnalisation" qui m'indique que ma convention de stage n'a pas été signée.

Je vais faire mon stage dans une structure qui dépend de Sainte-Anne, et bien sûr il n'est pas question d'être rémunéré.

J'ai pris contact avec Sainte-Anne, et on m'a indiqué que le décret du 21 juillet 2009 (2009-885) ne s'applique pas à cet hôpital, parce qu'il ne dépend pas de l'APHP.

Je n'y comprends rien, mais ça s'annonce mal.

Quelqu'un fait-il son stage à Sainte Anne ? Un témoignage ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 9:13 am

Rom, ce fameux décret, d'après ce qu'on m'a dit, indique simplement que certaines professions paramédicales ne sont pas concernées par la gratification, et notamment les psychomot, mais je ne sais pas pourquoi. Donc ce décret du 21 juillet ne nous concerne pas.

Par ailleurs, Mme Pellion qui travaille à Ste-Anne m'a affirmé que le public n'avait pas à rémunérer les stages, ce que je sais pourtant faux... Je pense donc que l'info n'est pas encore arrivée jusqu'à Ste-Anne. La seule solution pour toi c'est de faire plusieurs conventions (non-rémunérées) de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 9:19 am

Je fais aussi mon stage à Sainte-Anne, et… ça ne me rassure pas trop, ce que tu me dis. Tu es en M2, je suppose que ce sont les plus de 40 jours ouvrés qui posent problème ; j'espère qu'en L3, je passerai outre.
Je ne sais pas dans quel service tu es, mais si ton secteur propose des formations, des séminaires ou autre, vois si tu ne peux pas faire passer ça à titre de gratification… (Par contre, il faut indiquer quand même un montant.)
Plusieurs institutions répondent que le décret du 21.7.09 ne s'appliquent pas à eux, cf. un peu plus haut ; Y. m'a soutenu le contraire… Qui a raison et qui a tort ? Il faut voir.
Sinon, essaie de voir si deux conventions de moins de quarante jours complets passe… Sur le principe des deux conventions de trois mois qui passaient l'an dernier.

De toute manière, à Sainte-Anne, ils ne sont pas isolés : Maison-Blanche ne rémunère pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 11:07 am

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a reçu sa convention pour un stage non rémunéré (donc pour une durée de 3 mois) que ce soit en privé ou en public? Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:25 pm

3 mois ca nesert a rien, il s'agit de 2 mois mini en public!
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:27 pm

Rom a écrit:

J'ai reçu un appel du bureau des "pratiques cliniques et professionnalisation" qui m'indique que ma convention de stage n'a pas été signée.

Lilialbus a écrit:

On se mobilise quand?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:31 pm

LOL
oui on se mobilise quand?!!!
moi j'ai réussi à négocier une convention de 3 mois dans le privé car la clinique psy ou je suis refuse catégoriquement de me gratifier les 125 euros que je le couterais...ohh malheur!!!

sinon j'ai rencontré lou is, élue et modératrice du forum lundi dernier, elle solliscite les autres élus pour une rencontre avec tt le monde dans les 15 prochains jours
et on pense organiser une AG avant les vacances de la toussaint, ça me semble le minimu!!!

je pense sérieusement qu'il faut se bouger maintenant car pour ma convention on m'a dit, ok on signe pour 3 mois, on verra dans 3 mois.....

il faut anticiper !!!!!
je compte sur vous....
n'hésitez pas à me contacter ou à contacter les élus si vous voulez vous investir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:40 pm

olivcris a écrit:

les anciennes conventions ne sont donc plus telechargeables et plus valables de toute facon...

http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=unient&np=TelConvSt&g=sm
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 1:12 pm

pour un stage dans le privé il faut bien prendre la convention en entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 3:02 pm

oui tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 3:25 pm

merci!
et merci aussi d'avoir diffusé mon msg de mobilisation ailleurs dans le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:09 pm

Est-il question de conventions renouvelables ou autre pour les stages non gratifiés? Qu'en est-il à l'ordre d'aujourd'hui? Des informations? Je vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:09 pm

Sinon se mobiliser peut être fructueux, dans certaines filières, cela a donné lieu à des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 12:12 am

oui vraiment il faut se mobiliser, en réflechissant, construisant ce mouvement par différents niveaux étudiants, universitaires, politiques, presse...etc.

vraiment tous ceux qui veulent se bouger, manifestez vous !! et faites passer l'info, on organise une AG avant la fin du mois....

courage et on y croit!!

quant aux conventions, le bureau des stages annoncent pour l'instant qu'elles sont signées pour 3 mois ensuite on verra....

c'est pour ça justement qu'il ne faut pas attendre 3 mois, c'est maintenant qu'il faut agir pour ne pas se retrouver bloquer dans 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:49 am

Mauvaise nouvelle : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?base_courante=unient&nompage=GrSt

En tout cas, mon stage me demande de retourner les conventions signées par toutes les parties avant le 15 octobre, et pas de gratification of course... On est mal barrés! L'UFR ne fout rien, ils nous répondent juste " il y aura des réunions " ou encore " signez des conventions de trois mois " chose que les hôpitaux ne veulent pas faire. Pourquoi est-ce qu'ils n'acceptent pas nos conventions et se battent pour les faire signer par la fac ? On est obligés de contourner la loi si on veut continuer à faire marcher une formation de psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
Lilialbus
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'Adulte
Date d'inscription : 03/09/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 7:42 pm

oui on connaissait déjà ces infos il me semble...

c'est vraiment un sacré bordel en tous cas, chaque lieu de stage semble avoir une position différente donc dur dur de s'y retrouver!

l'Ufr devrait alerter le ministère des conséquences désastreuses de ces décrets, même si dans l'idée ça part d'une bonne chose.

on vous tient au courant pour l'AG qui aura lieu bientôt j'espère!!

courage à tous...et bon we!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifstage.com/
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 9:38 am

Bonjour,

concernant le stage au public, il faudrait clarifier la question de 40 jours de presence. J ai téléphoné à Paris 7, la personne qui s occupe des conventions ne veut pas parler au téléphone avec des étudiants. J ai téléphoné à notre bureau de stages, la seule chose qu il disent est : "faites des conventions de 3 mois."
Je pense que si paris 7 accepte les 40 jours de presence, presque tout le monde pourrait faire son stage au public avec 2 conventions.
Selon moi c est qui est urgent est que nous les étudiants, les élus ou une comite, exigent une rencontre avec la personne qui signe les conventions à paris 7.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 1:47 am

on nous a suggere de faire appel a un juriste du travail pour cette question. j'ai fait appel a une amie qui s'y connait un peu en droit du travail et apres recherche, elle m'a dit les suivantes:
je pense qu'on peut effectivement interpréter la circulaire comme ne concernant que la fonction publique d'Etat ("les administrations et les établissements publics de l'Etat"), c'est même l'interprétation la plus logique, et c'est étonnant qu'ils utilisent ce décret pour vos stages!
Es-tu sûr que c'est bien de ce décret qu'il s'agit ?
En tant qu'administration, vos écoles ont le pouvoir d'interpréter unilatéralement le décret, sauf recours auprès du juge.
Si vous voulez faire changer l'interprétation du décret, il faudrait donc susciter un contentieux. Par ex., c'est le refus de signer la convention qui pourrait être attaqué, car c'est une décision administrative donc susceptible de recours, enfin si je me trompe pas... Il faudrait alors attaquer sa décision devant le juge (tribunal administratif), pour valider votre diplôme. C'est gérable ? Cela prendrait sûrement beaucoup de temps. Mais le fait de ne pas valider le diplôme entraînerait un dommage qui justifierait une indemnisation, peut-être que cela pourrait inquiéter l'école et l'inciter à valider vos diplômes sans attendre d'aller devant le juge.
d'après les textes que tu m'as envoyés, un stage non gratifié dans une admi hospitalière n'a rien d'illégal...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:35 pm

merci beaucoup olivcris pour les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 4:39 pm

Concernant la gratification, des aménagements sont-ils possibles (séminaires, repas ou autre) ou les institutions doivent obligatoirement payer une somme exacte par mois ( qui selon l'articule du code de travail L.140-2 est de 398,13 euros pour une présence de 100%)? Merçi de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération des stages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des stages
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: