Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Explications compensation et autres...

Aller en bas 
+21
f
Rina
fraisier
gwenatsiaq
catseyes
Moulinette
Elyan
Psychoco
aka
La puce
Joe le Kiffeur
Ciou
Bérénice
mahivi
aliçou
nononononon
july326
Elodie
cathy
manudrey
Lou is ...
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:52 pm

Désolée le sujet compensation revient encore sur le tapis.
Suis en M1 et ma note d'anglais se trouve ajournée.J'ai vu omar ce matin et il m'a dit que vu q l'anglais dépendait d'un autre département(autre que l'ufr de psycho), je dois repasser l'anglais aux rattrapages dans la mesure où je présente mon mémoire en 2e session.
C'est vraimnt vrai ça?
J'ai relu le point 2 de Loou, je pensais que la compensation concernait tout le semestre.C'est quoi cette histoire selon laquelle il n'y aurait compensation qu'entre les matieres psychologiques et non avec les autres comme les langues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:35 pm

c'est possible... Mais ça m'étonne... Envoie un mail à Mme Maldague pour confirmation.

Omar est un peu facétieux en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:44 pm

Lol.Tu m'étonnes.J'ai été à Lansad, Marie Maldague n'était pas là et sa collegue elle mm ne savait pas grand chose.Elle a dit que c'est ce que plusieurs étudiants de psycho lui ont déjà dit...
Chacun s'occupe de son département et en final de compte la bonne femme de lansad n'avait pas l'air de s'avoir grand chose, ce qui m'a bien mis le doute.
Merci Cilou pour la réponse, je viens d'envoyer un mail à Marie Maldague.
J'attends la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : sous l'océan...
Date d'inscription : 01/06/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 11:29 pm

[quote="manudrey"]Lol.Tu m'étonnes.J'ai été à Lansad, Marie Maldague n'était pas là et sa collegue elle mm ne savait pas grand chose.Elle a dit que c'est ce que plusieurs étudiants de psycho lui ont déjà dit...

Lis le message de Mme Maldague à ce propos sur Lansad, il est très clair, si ta note est compensable avec les autres UE elle n'acceptera pas ton passage au rattrapage, même si ton but était d'améliorer la première..
Elle accepte seulement les étudiants qui n'ont pas réussi à compenser leur note avec les autres matières..A mon avis c'est parce qu'elle ne souhaite pas revoir des centaines de copies.
Je trouve qu'elle a déjà été très courageuse de reprendre à elle toute seule toutes les copies pour faire une double correction (il y avait trop décart entre les profs).. VIVE MME MALDAGUE!! cheers elle a vraiment assuré pour le coup..
La puce
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:06 am

Merci la puce, je vais voir ce qu'elle a écrit sur lansad.Je lui ai envoyé un mail hier soir et elle m'a répondue en me disant que la compensation permettait de ne pas avoir repassé l'anglais,si avec mon mémoire de deuxieme session mon semestre est validé.
Elle m'a même fait un détail de la notation, ce qui est vraiment génial, j'ai pu savoir le pourquoi de ma note et ce qu'il m'a été reprochée.
Combien de profs aurait il fait ça?Surement pas ceux de chez nous, déjà qu'il faut courrir apres eux pour une consultation de copies, qu'il fixe à des heures impossibles où tout le monde n'est pas disponible...
C'est sur qu'elle a vraiment assuré!
Revenir en haut Aller en bas
aka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : L2
Date d'inscription : 21/09/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 6:23 pm

Lou is ... a écrit:
8 ) entre la L1 et la L3, vous pouvez passer en année supérieure alors que vous n'avez validé qu'un seul semestre. Vous devrez alors repasser les UE où vous n'avez pas eu la moyenne l'année suivante.
ex: je suis en L1, je n'ai validé que mon 1er semestre -> je passe en L2 mais avec des "dettes" de L1 -> je devrai alors repasser les UE de L1 du 2ème semestre où je n'ai pas eu la moyenne au rattrapage, à la fin de ma L2.
Il est impossible de passer en L3 avec des dettes de L1.


Bonjour,


Je cherche des précisions par rapport à ce point précis. Voilà ma situation :

je me suis inscrit en L1 pour l'année qui se termine et j'ai suivi les CM et TD du premier semestre, puis passé les exams. J'ai obtenu mon premier semestre.

Mais des événements de la vie ont fait que je n'ai pas pu venir en cours de tout le deuxième semestre (CM et TD), et pas pu non plus venir aux exams de deuxième semestre.
Je vais venir aux rattrapages de deuxièmes semestre fin juin, mais je n'ai aucun cours, je n'espère pas grand chose.
Puis-je bénéficier de cette règle de "dette" sans être venu en TD et aux exams de deuxième semestre (aux premiers exams en l'occurence, puisque je viens aux rattrapages) ?



Si oui, comment cela va-t-il se passer en L2 ? J'aurais des cours supp pour rattraper ce qui manque ? Je devrais venir aux CM des L1 ? Ou carrément rien du tout (sachant que je n'ai pas de cours) ?

D'autre part, pour bénéficier de cette règle de "dette", cela est-il automatique ou dois-je faire une démarche en particulier ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Compensation quand master 1 en deux ans   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 3:31 pm

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer, voilà je fais mon master 1 en deux ans et cette année j'ai passé les cours, j'ai tout validé excepté l'anglais et la neuro où j'ai eu en dessous de la moyenne ainsi que le cours technique de groupe CM du premier semstre ou je n'ai pas pu me présenter pour l'examen.
Je compte donc aller au rattrapage pour ce cours de cm et pour l'anglais mais je me damandais si j'étais obligé de passer au rattrapage pour la neuro étant donné que j'ai eu 9 et que j'ai peur d'avoir encore mois au rattrapage. Alors mes questions sont les suivantes:
Si je ne passe pas la neuro au rattrapage, mon 9 est-il conservé pour l'année prochaine?
Dans ce cas, si je valide donc en juin mon anglais et le cm à rattraper et que l'année prochaine je valide mon mémoire, même si j'ai toujours ce 9 en neuro, je peux valider mon M1 quand même ou étant donné que je fais mon master 1 en deux ans, je me dois de tout valider même la neuro car il n'y a plus de compensation?
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Elyan


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : L3 (part two)
Date d'inscription : 08/09/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 8:03 pm

Salut aka,
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce que l'on appelle "rattrapages" est en fait une 2ème session, autrement dit, il n'y a pas de différence avec la 1ère session : que tu passes l'une ou l'autre "session" la compensation se fait entre les notes d'un même semestre. Donc, oui, tu peux passer en L2 si tu as entièrement validé ton 1er semestre (culture gé compris).
Pour les "rattrapages" (2ème session) du 2ème semestre, c'est dans un peu plus de 2 semaines et si tu veux je peux te filer quelques-uns de mes cours : tu as 2 semaines devant toi, c'est cho Suspect mais pas impossible.
Les UE que tu n'auras pas validées à l'issue de ces exams seront à repasser l'année prochaine en suivant les CM/TD des L1 en même temps que les CM/TD des L2, c'est ça que tu auras en dette, et moins tu en as, mieux c'est, évidemment, donc essaie de faire ton maximum dans 2 semaines.
Pour ta dernière question, tu n'as aucune démarche particulière, si ce n'est de t'inscrire en L2 pour l'année prochaine dès le 5 juillet sur APOWEB.
Voilà, envoi un mp si besoin.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
aka
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : L2
Date d'inscription : 21/09/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 9:16 pm

Merci, mp envoyé.

Juste une petite précision mise dans le mp mais que je rajoute ici pour être sûr :

J'ai validé mon premier semestre avec plus de la moyenne à 3 UE (dont Culture G) sur 4, et avec les compensations j'obtiens largement le semestre. Est-ce suffisant pour le système de dettes ou faut-il plus de la moyenne à chaque UE ? (en ce cas il faudrait que je repasse cette UE également en deuxième session).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 10:32 pm

Une copine (qui fait sa L3 en deux ans, mais c'est ""valable"" pour Le M1 et M2) m'a dit qu'on lui avait dit que dans un cas pareil, ce n'était pas à chaque UE qu'il fallait avoir la moyenne, mais que chaque NOTE soit supérieure ou égale à 10.
Alors que selon le post initial, il me semble qu'il faut la moyenne à chaque UE et pas à chaque note dans l'UE, j'ai mal compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:02 pm

Non tu n'as pas mal compris et il faut se méfier des gens à qui des gens ont dit que des gens leur avaient dit... Les infos de la p1 de ce topic sont du solide. Une UE acquise l'est à vie. C'est la LMD...
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:42 pm

Lou is ... a écrit:

10) Toute ECUE et EU validée est validée à vie.

Selon cet article, je voudrais savoir si (une fois encore) yasmine s'est trompée en hurlant une information erronée...
Je m'explique : L3 en 2 ans

semestre 1 :
UE 45U1PS35 psycha 15 (année 2006/2007)
pas de psychopatho (tirage au sort l'an dernier)
--> validé
UE 45U2PS35 tirage au sort : technique de groupe 15 (an 2006/2007)
--> validé
UE 45U3PS35 (épistémo ou clinique)
--> pas passé
UE 45U4PS35 note clinique 16 (an 2007/2008)

semestre 2 :
UE 45U1PS36 psychopatho 8 (année 06/07)
psycha 12 (année 07/08 )
UE 45U2PS36 neurosc 11 (année 06/07)
UE 45U3PS36 psycho cliniq tirage au sort année 07/08 6
UE 45U4PS36 note clinique 16 (année 07/08 )

Voilà...
D'après ce que j'ai compris il faut repasser au semestre 1 épistémo ou clinique (qui n'a pas été passé du tout) et peut-être au semestre 2 psychopatho de l'an dernier qui se serait perdu...
Mais Yasmine la hurleuse prétend qu'il faut repasser en plus tout ce qui n'a pas obtenu la moyenne c'est-à-dire : psychopatho du 1er semestre + psycho clinique du 2ème semestre...


Merci de me confirmer que ce qui a été validé l'est définitivement (et tant pis si cela a été validé en un temps où il y avait tirage au sort entre les fondamentaux !) et que la compensation vaut même si les notes ont été obtenues sur 2 ans...

Merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 2:55 am

j'espère que je ne dis pas de conneries...
* sûre, faut que tu repasses UE 45U3PS35 (épistémo ou clinique) puisque t'as pas de note.
* logiquement, puisque UE 45U1PS35 est validée (vérifie sur ton relevé de notes 06/07 que c'est bien l'UE et pas l'ECUE), ben c'est validé et dans ce cas rien à repasser (cf lou is : "10) Toute ECUE et EU validée est validée à vie".)
pour la même raison, par contre il faudrait repasser UE 45U1PS36, puisque avec ton 8 tu ne l'a pas validé indépendamment de la compensation.
* pour UE 45U3PS36, j'aurais tendance à dire que c'est ok pour la compensation, puisqu'il s'agit d'une note de 07/08, mais là c'est complètement au feeling, donc vraiment pas fiable...
Revenir en haut Aller en bas
fraisier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 8:04 pm

13) Lors d'un redoublement ou d'un passage avec dettes, les UE restant à valider de l'année précédente ne se compensent plus. Il faut absolument avoir la moyenne.

Est-ce à dire qu'il faut absolument avoir la moyenne dans chaque UE séparément?
Je ne comprends pas, car je suis redoublante, j'ai des notes inférieures à 10 à un UE, et tout de même mon 2ème semestre est affiché "admis"
est-ce que c'est une erreur??
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 8:46 pm

Quand on fait le M1 en deux ans, si les UE sont validées (mais avec dedans, des notes inférieures à 10), c'est bon ? ou faut aller aux rattrapages pour les matières où on a eu en-dessous de 10 ?
Genre y'a une UE où j'ai eu 12 au CM, 7 et 9 aux TDs, donc c'est bon l'UE est validée. Mais est-ce que je dois aller repasser les tds ?? ça me paraît pas bien logique quand même, vu que l'UE est validée...
(je sais j'ai déjà posé la question, mais on me l'a redit aujourd'hui grrr)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:05 am

normalement non : c'est seulement quand tu n'as pas la moyenne à une UE que tu dois repasser les ECUE en dessous de 10.
quand c'est acquis c'est pour la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:41 am

Cool, merci, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Rina


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 26/03/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 10:49 pm

Désolée de remettre ça sur le tapis, vraiment...
A rabâcher toujours les même choses j'ai peur qu'on me dispute Sad

Mais là c'est la paniiique, je passe pour la deuxième fois au rattrapage les statistiques (en dette de L1) et si je n'ai pas 12 cette fois-ci je suis cuite pour valiser ma L1 ET ma L2...ce serait assez tragique et ça me fait hyper peur...

Peut-on encore bénéficier de la compensation inter-semestrielle?

J'attends vos réponses ...
Et désolée encore pour ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:22 am

pourquoi 12 et pas 10 ? Shocked
la compensation intersemestrielle,c'est une fois entre L1-L2-L3 si j'ai bien compris : cherche et vérifie, de mémoire les infos sont déjà sur un fil du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Rina


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 26/03/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:08 pm

Oui tiens, pourquoi pas ?
Dans ce cas je devrai juste avoir deux petits points de plus et ça irait...Je pense que mon frère a calculé ça (pas moi puisque justement les maths sont ma bête noire) en rapport à la compensation qui s'annule en cas de dettes... Sûrement qu'il me faut un 12 pour avoir la moyenne à l'UE dont les stats font partie pour pouvoir valider...

Et justement gwenatsiaq, j'ai cherché sur le forum ainsi que sur le site de l'UFR, et je ne trouve pas de réponses, alors que c'est grâce au site de l'UFR que j'avais eu vent de cette info...

Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 9:55 pm

mais si il y a plusieurs notes que tu dois compenser, il faut que tu les repasses toutes - pas juste les stats !
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Rina


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : L2
Date d'inscription : 26/03/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:15 pm

Alors si j'ai bien compris, les notes à l'intérieur de l'UE se compensent ? Dans ce cas il me faut bel et bien 12 aux stats (c'est la seule matière que j'ai encore à rattraper) pour valider ma première année...

Mais dans le doute, j'aimerai quand même avoir des infos sur la compensation intersemestrielle pour m'y prendre le plus tôt possible et je n'en trouve nulle part !!

HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:39 pm

le mieux est que tu te déplaces à l'ufr
tu auras toutes les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 1:14 pm

sinon, donnes nous des infos plus précises, pask là ben je comprends toujours pas quel 8 il faudrait que tu compenses par un 12 - en plus des stats où il faudrait déjà que tu aies la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2009

Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 9:12 pm

Bonjour, je me trouve avec un double problème pour passer en M1 :

J’avais une dette de L2, je devais repasser l’anglais parce que je ne m’étais pas présentée à l’examen l’année précédente. Je n’ai pas eu la moyenne, mais je ne m’inquiétais pas car je croyais que mes UE se compenseraient au sein du semestre correspondant … et ce n’est pas le cas d’après ce que je lis. Or même si je vais au rattrapage je ne crois pas qu’il me soit possible d’obtenir la moyenne vu mon niveau. Existe-t-il une solution possible ? Insister auprès de la scolarité pour avoir cette compensation ?

Autrement : je n’ai pas non plus assisté à un examen cette année, et si je fais la moyenne de mon semestre en comptant un 0 pour cette ECUE j’obtiens au dessus de 10, en ayant pourtant une certaine quantité d’autres notes sous la moyenne
Alors je me demandais si j’étais réellement dans l’obligation de repasser chaque ECUE à laquelle j’ai eu moins de 10 si l’UE dont elle fait partie n’est pas validée ? Si je ne pouvais pas rattraper uniquement l’examen auquel j’avais été absente ?

Merci à celui ou celle qui me répondra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications compensation et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications compensation et autres...   Explications compensation et autres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications compensation et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions : dettes de l'an passé & compensation
» Compensation sur 2 ans.
» compensation
» Question sur la compensation
» Compensation semestrielle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: