Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plusieurs stages dans l'année

Aller en bas 
+3
gwenatsiaq
nononononon
cylla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 6:19 pm

Voilà, je me pose plein de questions (et comme le bureau de la professionalisation a des horaires capricieux....)
J'ai retenu deux stages très intéressants, le premier est dans un centre psycho-médico-social, c'est assez général, c'est un centre qui propose des thérapies entièrement remboursées par la sécu, le cadre est assez classique.
Le deuxième c'est un centre qui propose un soutien psychologique à des adolescents délinquants en placement judiciaire. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont me proposer pour le stage mais ça m'intéresse beaucoup. Le deuxième est plus adapté à ma spé (violence). Après avoir pas mal réfléchi et décidé de faire un emprunt pour l'année à venir, j'aimerais beaucoup arriver à cumuler les deux à partir de la rentrée prochaine. Mais je connais assez mal les modalités pour les stages à Paris 7, il faudra sans doute qu'un des deux passe en stage facultatif, hors je ne sais pas du tout comment ça se passe: Est-ce que c'est possible de cumuler un stage obligatoire et un facultatif dans l'année? Quelle est la durée maximale autorisée pour un stage facultatif? etc....
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer et bon courage à tous pour la recherche de stage.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 6:38 pm

je ne sais pas comment ça se passe pour un stage facultatif, mais il n'y a pas de durée maximale pour un stage !
Et oui c'est possible de cumuler deux stages dans l'année, rien ne t'y empêche !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 6:41 pm

C'est vrai? Pas de durée maximale??Je croyais qu'il y'avait des délais enfin c'est ce que Gortais m'avait dit je crois. Mais dans ce cas, tant mieux, ça m'arrange vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 6:45 pm

pas de durée d'heure, mais oui y'a des délais dans l'année !
ton stage ne peut pas se faire avant septembre je crois, et après pour se finir, il peut se finir qu'en juillet, si tu signes ta convention jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 6:52 pm

Merci nanou (cette question par rapport à la durée d'heures m'est déja très précieuse) bon courage à toi pr la soutenance ;-)
Si vous avez des infos par rapport à tout ça, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 4:44 pm

Bon alors je suis allée au service de la professionalisation (ouvert cette fois-ci alleluia!!)Et donc soit je n'ai rien compris, soit j'ai bien compris et là c'est complètement démoralisant...Yasmine m'a expliqué que la fac ne couvrait pas les stages facultatifs et que si je voulais faire un stage en parallèle du stage obligatoire, c'était mon droit mais que la fac ne me délivrerait aucune convention pour ce stage, que je devais me débrouiller toute seule avec ma propre couverture maladie...Donc j'ai bien essayé de creuser un peu en lui demandant comment une institution pouvait accepter un stage sans convention, elle m'a répondu: Ah mais y'a pas de pblmème, y'en a que ça dérange pas (ça me semble douteux) et sinon je n'ai eu le droit qu' à la même réponse répétée 4 fois de suite sans variation (débrouillez vous, la fac ne s'occupe pas de ça) Du coup, je ne sais plus quoi penser de tout ça, sa propre couverture maladie c'est la sécu étudiante? Un stage sans convention c'est possible? C'est à se tirer une balle dans la tête....:-(
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 5:34 pm

à mon avis : cours circuite yasmine si c'est possible : j'ai déjà signé deux conventions pour la même année scolaire... essaye en envoyant directement aux services centraux ?
pour la sécu : c'est ta responsabilité civile, donc normalement ton assurance maison ou celle de tes parents te couvre. demande leur une attestation.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 5:44 pm

Quelle horreur, déja qu'avant il fallait essayer de la court-circuiter à la scolarité!!
Si tu as réussi à le faire, ça me rassure un peu:-)
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 6:35 pm

si tu dis pas que c'est un stage facultatif, aucune raison qu'ils te le refusent !
Si tu as besoin de deux stages pour couvrir le nombre d'heures demandées, les 2 conventions seront signées !
tu mets sur les deux conventions que ce sont des stages "obligatoires" !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 7:13 pm

Donc ces 500heures, c'est vraiment indicatif, enfin c'est une durée minimale c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 8:09 pm

Pour l'année prochaine, 500 heures (en M2 pro), c'est la durée minimale.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:53 pm

Oui minimale, si tu veux en faire 1 000 tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:03 pm

Ok! donc si je fais par exemple deux conventions de 400h avec deux stages différents qui commenceraient au même moment, y'a pas de problème, la fac peut pas me les refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:07 pm

Je te trouve très optimiste dans la possibilité de temps pour les stages...
500 heures = environ 2 1/2 jours hebdo...
Alors 2 fois 400 heures...
(Peut-être as-tu fait déjà ta 1ère partie de M2Pro, cad. la validation des cours ?)
C'est toi qui "mesures" - mais ceci dit il me semble que je dissocierai les 2 stages du point de vue de la validation (acceptation pour "couverture" - accidents et autres) par l'UFR.
Tu peux panacher 300 + 200 (ou 300) par exemple.
C'est à toi de voir ce qui te paraît bon pour toi en termes de possibilités, d'expérience, ect...

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:17 pm

Oui j'ai validé les cours cette année, en fait j'ai décidé de me consacrer en grande partie aux stages pour l'année à venir (et le mémoire bien sur!!)je me retrouve dans une situation où l'on me propose un stage assez classique mais avec un suivi des patients très sérieux et ce stage m'intéresse beaucoup au niveau de l'expérience qu'il peut m'apporter, par ailleurs j'ai une autre proposition d'un stage bcp plus en adéquation avec mon domaine de recherche (violence)mais avec bcp moins d'ouverture clinique, donc dans l'idéal j'aurais aimé conjuguer les deux...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:18 pm

ben fonce !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:20 pm

Oui mais la fac pose ses conditions...et Yasmine le Cerbère veille au grain...
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:23 pm

c'est surtout que la fac s'engage pas pour un stage facultatif à te couvrir au niveau des assurances !
si tu n'as pas d'assurance, la moindre tuile à ton stage, et c'est la cata, donc la fac s'engage pas pour un stage facultatif qui peut un peu être tout et n'importe quoi.
mais tente de les faire passer tous les deux pour un stage obligatoire.
après tu vois avec ton stage si ça marche pas, au niveau de ton assurance civile, et s'ils ont pas besoin de convention pour te prendre (ça arrive très souvent, faut pas croire !).
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:25 pm

c'est un défi ! t'as qu'à re-voir SOS fantômes pour te motiver - tu visualises le cerbère précité là où ça te fait le plus marrer et t'arrêtes de te laisser intimider...
plus sérieusement si tu fais deux stages "obligatoires", elle ne peut rien dire... et y'a aussi des assurances qui vendent des assurances complémentaires pour stage, pour rejoindre ce que dit nanou.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:28 pm

Bon je vais essayer mais tu crois que c'est jouable si les deux stages en parallèle font genre 400 h (car les 2 ça les intéresse pas si ça fait moins...) En tous cas même si c'est pas le topic pour ça: bonne chance pour ta soutenance!!! et gwen ça y'est c'est bon ou c'"est à venir??
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:28 pm

C'est pourquoi je parle de "dissocier" les 2 stages en terme de dépôt.
Un à un moment et plus tard l'autre.
J'aurais procédé ainsi si j'avais dû en avoir besoin.

Il ne me paraît pas que ce soit problématique en tant que tel.
Cad. soit tu dépasses le nombre d'heures demandées et tu "sépares" bien les deux (pas de recoupement immédiat), soit tu cumules deux stages qui parviennent à assurer les 500 et qq heures à eux deux - auquel cas les deux stages sont de fait "obligatoires".

Tiens-nous au courant ! Wink

Isa Like a Star @ heaven

PS > Lisant ton dernier post > je ne crois pas, vraiment, "qu'ils" épluchent le nombre d'heures ! Tu en mets un de 400 et un autre après de 400 et je n'ai pas l'impression qu'on dise quoi que ce soit !!!
Il te faut 500 h aussi bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:32 pm

ben y sont restés sur l'ancien format : ils veulent 400h.
mais ils peuvent pas t'employer pour plus. c'est vraiment trop injuste cette condition de chien d'étudiant obligé de se taper deux stages, à cause de leurs conneries ! lol.
et je comprends pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:33 pm

Pour la soutenance...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:38 pm

ben, le mémoire c'est l'année prochaine, donc c'est encore trop loin pour que j'angoisse vraiment. on verra la semaine prochaine. lol.
mais bon courage pour nanou et capucine.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:39 pm

Pour la soutenance ? Ben, rien à voir (au plan administratif) avec ton / tes stage(s) !!!
Tu développes des choses en relation avec ton stage (plus largement de ton expérience) > ce n'est pas le rôle du Directeur de mémoire de te fliquer sur ce que tu as fait comme stage, les heures, et tout ça), mais bien à partir de ton expérience et de ce que tu en retires et ce que tu peux en conceptualiser, notamment...

Vraiment, sépare l'aspect administratif et travail de mémoire !!! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs stages dans l'année Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages dans l'année   plusieurs stages dans l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs stages dans l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» rémunération des stages
» [L3] Réunions stages
» Lieux de stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: