Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 inscriptions pedagogiques

Aller en bas 
+26
soma
july326
maroline01
cathy
yas
yum
nekketsu
katiecat'
nononononon
Mandoline
fagolle
Louloute22
laura5
Simplicité
Elodie
Moulinette
Xxxxxxx
gwenatsiaq
Lou
xoxo
thot
Joe le Kiffeur
cylla
Romie
~Myss~
nihal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:03 pm

@ lou :moi je signe tout de suite : elle est pas "très dure", elle est exigeante
--> elle veut que ses étudiants bossent : elle est là pour former et elle fait son boulot en conséquence (suivez mon regard...).
et sinon, elle est sympa, elle a souvent des anecdotes cliniques intéressantes, son approche thérapie groupale/familiale est un contrepoint très intéressant au discours de référence de l'ufr... (la seule chose qui m'a dissuadée d'essayer d'aller dans son séminaire, c'est que les "cours" de la spé violence me branchaient moyen...)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:04 pm

Entre Laufer et Montazami en td de psycha, vous conseillez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
thot
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : A l'Est de la L2
Date d'inscription : 06/03/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:10 pm

Merci à vous tous pour ces précieux conseils, ce forum est formidable- je suis impatient d'être à paris 7...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:12 pm

Moulinette a écrit:
Entre Laufer et Montazami en td de psycha, vous conseillez qui ?
je connais pas montazami (laufer non plus, remarque... Cool ), mais j'ai entendu plein de bien de laufer (même que je vais la prendre en supervision...)


Dernière édition par gwenatsiaq le Lun 01 Sep 2008, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:16 pm

Bah je la connais en cm mais pas du tout en td... les deux sont à la même heure, je sens que le td de laufer va être blindé très vite...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:48 pm

Laufer est vraiment bien, son TD m'a beaucoup apporté, elle nous fait travailler Freud comme personne je trouve et a un certain humour et une grande ouverture d'esprit. C'est quelqu'un de critique. Bref, pour moi ça a été une bouffée d'oxygène cette année.
Ses TD se suivent sur les 2 semestres, si tu la prends à l'un prend la à l'autre, elle les fait en complémentarité.

Waintrater en supervision est top! J'ai vraiment adoré. Elle ne m'a jamais fait vraiment peur par contre. Elle est impressionnante, mais contrairement à ce quon peut penser c'est la prof la plus contenante que j'ai rencontrée. Et elle gère très bien un groupe, c'est vraiment bien de l'avoir en supervision.

Dargent en TD de psychométrie en M1 était super bien, j'ai vraiment beaucoup appris sur le TAT avec elle et elle met des bonnes notes il me semble.

Bon pour faire simple!
En TD en M1 j'ai eu:
Dargent en groupes et en TAT, en groupes elle est pas mal en, TAT super.
André en TD est super bien, pareil ses TD sont en continuité sur les 2 semestres, il vaut mieux les prendre par deux.
Schwering est egal à lui même: intéressant mais trop meticuleux à mon gout en TD (on étudie peu de textes et on perd pas mal de temps je trouve)
Guyomard en psycha au premier semestre m'a fait découvrir et apprécier Lacan, un excellent TD et très utile!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:48 am

Moulinette a écrit:
Entre Laufer et Montazami en td de psycha, vous conseillez qui ?

Moi je conseille Montazami, elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : L3
Date d'inscription : 02/09/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:54 am

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est "premier arrivé, premier servi" pour les inscriptions pédagogiques. Autrement dit, est-ce qu'il faut se précipiter dès le début des inscriptions pour être sûr d'avoir une place dans les TD qu'on a choisis ?
Merci.
Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:00 pm

Oui, le premier arrivé à le + de chance d'avoir les TD qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:23 pm

ça va etre beau alors!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:58 pm

c'est toujours beau - à moins que tu n'aies une admi qui essaie d'être équitable et bloque les td au fur et à mesure pour garantir un remplissage homogène... et, comment dire, à P7, euuuuh... inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Louloute22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Louloute22


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 11:59 am

Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de M.Pachoud en tant que responsable de TD de Note clinique et de M. Vanier pour celui de Pratique et question clinique, le tout en L3.
L'emploi du temps est difficile à effectuer et j'ai des contraintes par rapport à mon stage donc je les ai choisis.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:46 pm

j'ai eu vanier en supervision en L3 et j'ai vraiment aimé : il apporte vraiment un éclairage intéressant. maintenant, il y est égal à lui même : c'est à dire que c'est aux étudiants d'apporter le matériel, et s'il est bienveillant il n'est pas "paternant" pour autant. il n'y a pas de "plan de séance" (genre chacun son tour on décrit son institution) passé les premiers rapides tour de table, chacun parle en fonction de s'il en a envie à chaque séance. donc si ton groupe est mou, si personne ne parle, ben, c'est mou !
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 2:16 pm

moi j'ai eu pachoud en note clinique, ça se déroule de la sorte : il nous parle de la note clinique , comment la faire, combien de page etc toutes les info generales, et puis il répond a toutes les questions, et a chaque séance de td quelqu'un expose une vignette clinique de son stage et explique ce qui l'interroge, essaye de trouver une problematique. tente un diagnostique parfois.
Une maniere de s'entrainer a exposer un cas clinique.
c'etait pas mal il donnait de bon conseil mais il n'est pas tres stimulant d'autant plus qu'il est assez fatigué et qu'il arrive tres en retard.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 5:25 pm

laura5 a écrit:
moi j'ai eu pachoud en note clinique, ça se déroule de la sorte : il nous parle de la note clinique , comment la faire, combien de page etc toutes les info generales, et puis il répond a toutes les questions, et a chaque séance de td quelqu'un expose une vignette clinique de son stage et explique ce qui l'interroge, essaye de trouver une problematique. tente un diagnostique parfois.
Une maniere de s'entrainer a exposer un cas clinique.
c'etait pas mal il donnait de bon conseil mais il n'est pas tres stimulant d'autant plus qu'il est assez fatigué et qu'il arrive tres en retard.

Parfois il faisait un petit dodo Razz Razz Razz , mais entre 2 cycles de sommeil il éclairait les étudiant d'une façon très fine et très efficace pour avancer la note. C'est un prof très bien car en plus d'être adorable, il invite à une rigueur sémiologique, ce qui te permet de te remettre à jour dans tes acquis en psychopatho. J'aime bien sa rigueur de psychiatre.

Pachoud...Oooooh mon Pachoud!!!!! C'est l'un de mes profs CHOUCHOUX!!!
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : M2 pro Psychopatho de l'adulte.....enfin si Dieu Veut...
Date d'inscription : 31/07/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 6:19 pm

Nous on l'appellait Pitchoune avec les copines avant....
Revenir en haut Aller en bas
Louloute22
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Louloute22


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 5:39 pm

Merci pour vos infos...j'ai un peu peur quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 12:55 am

fagolle a écrit:


Parfois il faisait un petit dodo Razz Razz Razz , mais entre 2 cycles de sommeil il éclairait les étudiant d'une façon très fine et très efficace pour avancer la note. C'est un prof très bien car en plus d'être adorable, il invite à une rigueur sémiologique, ce qui te permet de te remettre à jour dans tes acquis en psychopatho. J'aime bien sa rigueur de psychiatre.

Pachoud...Oooooh mon Pachoud!!!!! C'est l'un de mes profs CHOUCHOUX!!!
Fagolle alien

tout comme toi !
Pachoud il est chouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Important inscriptions pédagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:04 am

Salut tout le monde! Est-ce qu'à votre avis est-il possible de prendre un prof différent pour la supervision au cours de l'année c'est-à-dire en gros changer de prof de supervision au deuxième semestre? car je n'ai pas trop le choix sinon ça change tout mon emploi du temps et c'est gênant. VOilà mci!
Revenir en haut Aller en bas
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:11 am

reslt est-il possible que qqn réponde, c'est pas mon genre d'insister c'est seulement que c'est demain et je voudrais être fixée avant... alors mci d'avance pour votre compréhension ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:44 am

non c'est absolument impossible.
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 7:48 pm

J'ai une petite question, lors de l'inscription pédagogique des M1 ce matin, j'ai dû (ne pouvant faire autrement) m'inscrire dans un groupe de TD contenu déjà une trentaine de personnes. Est ce que ça pose un réel problème, et est ce que je risque de me faire ''virer'' du TD lors du premier cours? Je suis un peu inquiète parce que malgré tout je ne peux faire autrement... merci à ceux qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 8:45 pm

Ben je pense que s'ils ont accepté de t'y inscrire au secrétariat c'est que c'est bon, sinon ils l'auraient cloturé et ne t'auraient pas laissé t'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 9:59 pm

Ce matin j'ai entendu quelqu'un dire que quand on ne pouvait pas faire autrement (job ou stage) on pouvait s'inscrire en bas d'une liste même déjà remplie... Après il faudra peut-être négocier un peu avec le prof...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 10:10 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
non c'est absolument impossible.
je l'ai déjà vu faire une fois, mais genre cas de force majeure-boulot qui change dans l'année. et c'est aussi mal vu que compliqué. genre pire que d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions pedagogiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions pedagogiques   inscriptions pedagogiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions pedagogiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscriptions pedagogiques
» [07/08] Inscriptions pédagogiques pour M2 en 2 ans?
» [06/07] Inscriptions pédagogiques M1 Neuro
» [06/07] Inscriptions Administratives/Pédagogiques pour 07/08
» urgent : Inscriptions pédagogiques 2007-2008 L2, L3, M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: