Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte rendu des diverses AG

Aller en bas 
+28
july326
cathy
petite puce
kity
Mahora
fagolle
Xxxxxxx
f
minidou
manudrey
xoxo
louloute
soma
Patate
Cycyriri
mabo
ccil88
Elodie
Moulinette
olivcris
Mlle Mistinguette
schtroumpf
gwenatsiaq
Alika
Joe le Kiffeur
laura5
maryline
Lou is ...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:43 pm

Celà a été discuté entre profs.
L'année derniere la promotion de M1 a bien été torpillé, la greve donne une occas pour alleger un departement déjà bien reputé pour avoir un gros effectif.
Apres chacun fait comme il lui semble tout se jouera dans les urnes demain.
L'indulgence des profs, suis désolée mais je n'y crois pas du tout.
Entre etre optimiste et esperer qu'ils nous notent avec indulgence pffff
Franchement s'ils étaient si compréhensifs ils nous auraient pas pondu des bibliographies inadequates tant en volumes qu'en temps. Ils savaient tres bien qu'on ne pourrait pas tous lire en si peu de temps.
Tout le monde n'est pas salariés, n'habite pas Paris, et roule sur l'or.Jusqu'à ce jour il n'a tjs pas été parlé de dispenses d'examens de td.Avant mm de discuter des modalites d'exams, ils auraient du se mettre d'acc pr dispenser tt le monde des tds.
Pfff....Plus ça va, plus l'ufr sombre.
Demain le vote aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:49 pm

pour le redoublement, cela serait alors que le redoublement du 2nd semestre (qd on a validé le 1er)
ça me semble vraiment très difficile à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:51 pm

Ils veulent seulement qu'on est un cours complet, et ils savent se montrer responsable et s'ils ont envisagé un doublement du semestre pour certains, c'est une marque d'indulgence et dans ce contexte, exams ou pas, ils sont au courant de la situation et nous demandra de restituer nos connaissances, avec moins d'exigences et en prenant en compte la situation. Et comme dit Cilou, réfléchissez bien avant le vote car la commission de validation et le rectorat ne valideront si il y a des exams (qui seront allégés), et ceci aura des répercussions sur l'ENSEMBLE DES ETUDIANTS. Mieux vaut être prudent et juger les enjeux de ce vote. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:54 pm

L'année se fait sous validation de deux semestres, et il nous manque des points, la validation ne se fait pas d'emblée, il y a tout un protocole et un cadre définis. Un enseignant, bien au courant de la politique et de la loi à ce sujet, nous a dit qu'on pourra réunir tds et cms ensemble, ce qui diminuera le travail à effectuer et allégera. MAis le plus important, est me semble-t-il notre année, où là nous aurons le double du travail voire plus et serons pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:56 pm

mais quel "enjeux de ce vote" ? ce vote ne décidera de rien au final. je comprends pas pourquoi tu ne cesses de rappeler en majuscule les DANGERS des résultats du vote. ce vote sert avant tout à nous exprimer face aux enseignants qui, eux, décideront finalement.
et de "l'indulgence", c'est quand meme la moindre des choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:57 pm

fraxicarine a écrit:
pour le redoublement, cela serait alors que le redoublement du 2nd semestre (qd on a validé le 1er)
ça me semble vraiment très difficile à mettre en place
Je ne crois pas qu'il s'agisse de "redoubler" le second semestre (Cf. proposition n°1), Fraxicarine... mais de le "doubler" (c'est-à-dire, report des notes du 1er semestre sur le second) Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:02 am

salut Isa
non j'ai bien compris mais comme certains parlent de "redoublement"... du moins je crois?
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:03 am

Maryline: "Et de ce fait, ça entraînerait une seconde année dans la MEME année"
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:13 am

Ils prennent comme même en compte soma, l'avis des étudiants, c'est un peu le but de l'AG et on parle tout de même, de vote démocratique, et si je met en majuscules, c'est que pour les informations soient diffusées pour les étudiants, dans un but de responsabilité en ce qui concerne l'information, je vois pas où est le mal dans tout ça. C'est juste pour en discuter, après chacun sa position que je respecte, je voulais juste qu'on prenne en compte les modalités pour prendre la décision demain à visée démocratique. Voilà bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:32 am

soma a écrit:
mais quel "enjeux de ce vote" ? ce vote ne décidera de rien au final. je comprends pas pourquoi tu ne cesses de rappeler en majuscule les DANGERS des résultats du vote. ce vote sert avant tout à nous exprimer face aux enseignants qui, eux, décideront finalement.
et de "l'indulgence", c'est quand meme la moindre des choses, non?

Ce vote donnera les indications nécessaires aux élus étudiants pour voter dans le sens des étudiants qu'ils représentent dans les conseil d'UFR où ils ont une minorité de blocage !!!! Les étudiants ont des élus qui ont du poids dans les décisions de l'ufr. Les profs ne décident pas de tout contrairement à ce qu'ils laissent croire ! Je suis étonnée du peu de cas que certains étudiants se font de leurs droits et de leurs pouvoirs dans cette institution !!!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:38 am

Quand on arrive sur le forum, dans l'information inscrite en gros qui indique les trois propositions, je trouve la proposition 1) sacrément orientée (notamment la phrase entre parenthèses).
Je pense que si on veut que les étudiants donnent leur avis de façon démocratique demain, mais aussi sur le sondage de ce forum, il faut la rendre plus neutre, autant que les deux qui suivent.

Ca me paraît même urgent.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:53 am

1)je n'ai fait que recopier le post de moulinette
2)il est clair que demain les élus ne vont pas proposer ce genre de choses, faut etre realistes. ils font formuler ça clairement.
3)le sondage sur le forum est à pur but informatif, pour le comparer à celui de demain quitte à réajuster.... (et si tu le lis il est plus clair)

voilà, Compte rendu des diverses AG - Page 3 77352
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:55 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
1)je n'ai fait que recopier le post de moulinette
qui était lui-même le copier-coller du mail reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:58 am

et ça s'appelle la chaîne de l'information... Razz
mais je suis assez d'accord avec marilyn : les garanties administratives d'un doublement des notes ne sont actuellement pas fournies.
et oui, il faut un poly, qui structure les cours s'il y a examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 1:06 am

mmmh Pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 1:08 am

oh merci, ô grand sachem de la défense des opprimés en lutte ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 1:14 am

mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 1:33 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
1)je n'ai fait que recopier le post de moulinette
2)il est clair que demain les élus ne vont pas proposer ce genre de choses, faut etre realistes. ils font formuler ça clairement.
3)le sondage sur le forum est à pur but informatif, pour le comparer à celui de demain quitte à réajuster.... (et si tu le lis il est plus clair)
D'accord c'est un copié-collé, mais est-ce une raison? On a une responsabilité quand on transmet une info, non?
Je sais bien que demain, au vote, ça ne sera pas formulé de la même façon, et que c'est plus simplement dit dans le sondage, mais quand quelqu'un arrive sur le site, c'est la première chose qu'il voit, et il peut être immédiatement influencé, avant de voir le sondage, et avant d'aller voter demain...
Moi ça me choque, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 9:43 am

hey bah que te dire à part, c'est bien dommage?

je vois pas ce que je peux te répondre, cette info a été transmise de cette manière via un mail de mass, donc le mal est fait! bouh que je suis vilaine à vouloir prévenir les gens. la prochaine fois je ferai peut être rien ça sera plus simple?

faut arrêter aussi de cracher dans la soupe des fois.....
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:18 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
hey bah que te dire à part, c'est bien dommage?

je vois pas ce que je peux te répondre, cette info a été transmise de cette manière via un mail de mass, donc le mal est fait! bouh que je suis vilaine à vouloir prévenir les gens. la prochaine fois je ferai peut être rien ça sera plus simple?

faut arrêter aussi de cracher dans la soupe des fois.....

Il vaut mieux que les infos arrivent un peu tard que pas du tout. Je crois que bcp d'étudiants font le max pour faire diffuser l'info, soyons reconnaissants et n'oublions pas que nous sommes tous, nous étudiants, dans la même mouscaille!

Merci à tous ceux qui se mobilisent Compte rendu des diverses AG - Page 3 3hola Compte rendu des diverses AG - Page 3 3hola Compte rendu des diverses AG - Page 3 3hola

Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 6:15 pm

hofman ce matin semblait dire que le report des notes du premier semstre sur le second n'était pas possible.
Par contre, il semblait dire que les cours pourraient reprendre prochainement (il a dit qu'il serat là la semaine prochaine pour les M2)
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 9:36 pm

A-t-il fait cours cet après midi ? Ou a-t-il simplement exposé la situation actuelle de l'UFR?
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 9:54 pm

Au passage, je me demandais également à quelle heure se tenait l'AG de demain ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:11 pm

elle est annoncée à 14h, mais comme le conseil d'ufr serait prévu à 13h15, à moins d'une perturbation temporelle, ça paraît peu probable qu'elle démarre à l'heure... Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 1:06 am

Je vois que l'on m'a écoutée pour la neutralité des trois propositions de vote. Ca me fait plaisir!
Maintenant, juste une question: par qui cette info a été transmise par un mail de masse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des diverses AG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des diverses AG
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
» compte rendu d atelier psychotherapetique/aide
» La nuit sécuritaire ce samedi à Montreuil
» [06/07] Compte-rendu réunion M1 pour l'année prochaine
» Infos concernant les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: