Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compte rendu des diverses AG

Aller en bas 
+28
july326
cathy
petite puce
kity
Mahora
fagolle
Xxxxxxx
f
minidou
manudrey
xoxo
louloute
soma
Patate
Cycyriri
mabo
ccil88
Elodie
Moulinette
olivcris
Mlle Mistinguette
schtroumpf
gwenatsiaq
Alika
Joe le Kiffeur
laura5
maryline
Lou is ...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 2:37 am

Par la même personne qui s'est cassé le cul à le mettre en page d'accueil du forum. Je pense qu'un "merci" serait de bon aloi...
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:08 am

Cilou a écrit:
Par la même personne qui s'est cassé le cul à le mettre en page d'accueil du forum. Je pense qu'un "merci" serait de bon aloi...

+1
alien
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:56 am

pffff... sérieusement y'a des fois ça donne pas envie...

tu veux faire quoi schtroumpf? envoyer un mail à "la personne qui a fait la boulette en orientant le vote en envoyant un mail de masse"?

bah je suis là et tout ouie...

Quand l'info est tombée sur le forum c'est moi qui ai: mis le message en page d'accueil, fait un mail de masse, et prévenu le groupe de retrans de M2 ainsi que d'autres gens de ma promo qui ne sont ni sur le forum ni sur le groupe de retrans.

Ensuite tu es venue raler sur la façon dont j'avais fait les choses et j'ai corrigé le message en page d'accueil. (évidemment, pas de merci pour le travail d'information, c'est beaucoup plus encourageant de critiquer direct, c'est bien connu)

Maintenant, tu continues à me chercher des poux pour ce que j'ai fait, alors que si je n'avais rien fait, la plupart des gens n'auraient pas été au courant de ce vote, qu'est-ce que j'y peux? A part éventuellement devenir grossière?

He ouais, c'est pas des pti lutins dans l'ordinateur qui rangent le forum, trient les infos, les font tourner et font vivre le forum... C'est des choses qu'on est contents de faire, mais pas à n'importe quel prix non plus.
Rendez vous bien compte qu'une poignée de personnes ici se cassent le cul tous les jours pour tout le monde. On attend pas un merci, on est content de le faire, mais au moins de l'indulgence par rapport à ce qu'on donne!

L'année prochaine, vous allez bien rigoler: les gens actifs qui s'occupent du forum, on est presque tous en m2, y'a même Cilou qui est déjà diplômée.

Vous allez bien vous amuser quand vous verrez la différence.

Compte rendu des diverses AG - Page 4 364954
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:15 am

Courage Clémence, pour nous c'est pratiquement terminé... Après ce sera VOTRE galère et plus la notre, puisqu'apparemment il faut penser en terme de chacun pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:57 am

mais si un grand grand grand merci Compte rendu des diverses AG - Page 4 3hola Compte rendu des diverses AG - Page 4 3hola
Revenir en haut Aller en bas
kity
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 6:17 pm

Bonjour, je n'ai pas pu assister aux AG aujourd'hui. Est-ce quelqu'un peut faire un petit résumé? Qu'est-ce qu'ils ont décidé pour les examens?Merci
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:19 pm

Etant allée à l'AG mardi, mais n'ayant pas pu venir aujourd'hui, je relance la question: à savoir quels examens allons-nous passer et quand (car d'après certains enseignants il y aura examens)? Je remercie d'avance à ceux qui nous diffuseront l'information.
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:20 pm

enfin qui nous diffuserons l'information (dslé c'est la fatigue...)
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:36 pm

Bonsoir à tous,

Je reviens de la réunion organisée par Monsieur Schwering avec les étudiants de L3.
Il a été décidé et voté au conseil d'ufr les points suivants:



1) les examens sont maintenus et ils sont maintenus aux dates prévues par le calendrier universitaire c'est a dire du 18 au 29 mai.

2) les professeurs vont organiser deux séances de préparations d'examen durant les semaines qui viennent.

3) les professeurs se sont engagés a donner juste deux textes ou deux extraits de textes de 30 pages maximum pour chaque matiere. ( les professeurs le communiqueront soit sur le site de l'ufr soit lors des rencontes)

4) les examens de CM et de TD ne font qu'un seul et meme examen,c'est a dire que les examens se dérouleront sur deux heures et qu'il y aura deux questions.
Une question qui donnera lieu a une note de CM et une autre question qui donnera lieu a une note de TD
Les étudiants dispensés de TD ne devront répondre qu'a une seule question durant ces deux heures.
La correction des examens se fera par les professeurs de CM.


Les professeurs doivent donc prendre contact avec les étudiants pour leur indiquer la date des rencontres pour les séances de préparations d'examens qui se tiendront a l'heure habituelle des CM pour que tous les étudiants puissent y assister.


Autre chose importante a signaler, les notes cliniques devront etre rendu a la date du 15 mai.


Voila, il me semble que je n'ai rien oublié!

Bon courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:42 pm

louloute a écrit:
4) les examens de CM et de TD ne font qu'un seul et meme examen,c'est a dire que les examens se dérouleront sur deux heures et qu'il y aura deux questions.
2h ?! pour traiter deux questions ?!
même si elles sont moins 'conséquentes', ça craint 2h Compte rendu des diverses AG - Page 4 Crying on a 3h nous normalement en M1 (peut-être que ça sera tjs le cas cela dit, vu que là tu dis que c'était une réunion pour les L3..)
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:44 pm

je rajoute juste un truc: Schwering a précisé qu'il n'y aurait pas tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:45 pm

oui je crois qu'en Master ca durera 3h. En fait,
la durée des exams sera la même qu'en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:46 pm

merci beaucoup louloute pour ton résumé.
Malheureusement je n' ai pas eu l'info sur cette rencontre de Licence 3 avec M. Schwering.Cette rencontre a été décidée aujourd'hui? où a t- elle lieu, aux grands moulins ou à l'aphi paradis?


Dernière édition par cathy le Mer 01 Avr 2009, 8:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:46 pm

Pas de tirage au sort ? càd ? on passerait toutes les matières ?
c'est bizarre, ça ferait plus de partiels à organiser
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 8:53 pm

des séances de preparation à l'examen?ca donnerait quoi?des séances où ils reduisent la liste de textes?
et pas de tirage au sort c'est particulier
et donc pas d'examen de tds : c uniquement valable en l3 ou dans toutes les promos?
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:20 pm

cathy a écrit:
merci beaucoup louloute pour ton résumé.
Malheureusement je n' ai pas eu l'info sur cette rencontre de Licence 3 avec M. Schwering.Cette rencontre a été décidée aujourd'hui? où a t- elle lieu, aux grands moulins ou à l'aphi paradis?

La semaine derniere il y a deja eu une rencontre des L3 avec M. Schwering ( le rdv etait mentionné sur le site de l'ufr) et le prof nous a dit qu'il organiserait un autre rdv cette semaine.
D'ailleurs pour information, une premiere séance de préparation au exams est prévue avec M.Schwering mercredi prochain de 16H30 a 17H30, en amphi 13E!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:25 pm

Merçi louloute pour tes informations précises. Il était question a priori de retirer les exams de tds et de mettre en application le tirage au sort.. enfin ils ont tout de même fait un effort en allégeant un peu le travail, c'est déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:36 pm

july326 a écrit:
des séances de preparation à l'examen?ca donnerait quoi?des séances où ils reduisent la liste de textes?
et pas de tirage au sort c'est particulier
et donc pas d'examen de tds : c uniquement valable en l3 ou dans toutes les promos?


Les séances de préparations aux exams ce serait des séances ou les profs traiteraient les textes qu'ils nous ont donné à étudier afin de nous aider a les comprendre, nous donner des infos sur leur partiel ect.

Apparement ces dispositions sont valables pour toutes les promos.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:38 pm

maryline a écrit:
Merçi louloute pour tes informations précises. Il était question a priori de retirer les exams de tds et de mettre en application le tirage au sort.. enfin ils ont tout de même fait un effort en allégeant un peu le travail, c'est déjà une bonne chose.
Alléger oui et non... si on passe pas les tds, ça allège d'un côté, mais d'un autre, s'il faut les traiter en même temps que les CM... pis si y'a pas le tirage au sort, on passe plus de matières (ça me dérange pas vraiment mais ça me surprend quand même vachement cette idée... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2009

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 9:43 pm

Moulinette a écrit:
maryline a écrit:
Merçi louloute pour tes informations précises. Il était question a priori de retirer les exams de tds et de mettre en application le tirage au sort.. enfin ils ont tout de même fait un effort en allégeant un peu le travail, c'est déjà une bonne chose.
Alléger oui et non... si on passe pas les tds, ça allège d'un côté, mais en même temps si faut les traiter en même temps que les CM... pis si y'a pas le tirage au sort, on passe plus de matières (ça me dérange pas vraiment mais ça me surprend quand même vachement cette idée... Rolling Eyes)

Petite précision, les deux questions a traiter, a savoir question pour la note de TD et question pour la note de CM ,seront des questions qui porteront toutes deux sur les 30 pages de texte que les profs nous donnerons a étudier.
Il n'y a pas a travailler les biblios que les chargés de TD nous ont donné pour certains!
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:19 pm

lors de l'AG étudiant qui suivait le conseil d'aujourd'hui. la question d'un éventuel blocage de la passation des examens a été soulevée. il y aura des élections organisées pour mardi prochain, 18 h. Il me semble, mais je suis même plus très sure de ça, que ces élections décideront du pour ou contre le boycott. je suis pas certaine d'avoir bien compris les raisons de ce boycott. mais il me semble que ça demande un débat, comportant le plus d'étudiants possibles.
une question déjà : certains semblent vouloir boycotter ces exams, pour se battre contre la LRU, d'autres, parce qu'ils considère qu'en absence de cours, un examen ne devrait avoir lieu. Les revendications ne devraient-elles pas être homogènes dans le cas d'un vote? sinon, à qd la levée ? lorsque laquelle de ces multiples revendications sera entendue ?
dites si je me trompe. en tout cas, il me parait plus sage d'ouvrir les élections, qu'après discussion et explication a l'AG. je dois pas être la seule dans ce flou. donc si qq'un a mieux compris de quoi réellement il s'agissait, je suis preneuse d'information ; )
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:34 pm

slt quand je parlais d'allégement c'était dans le sens où pour les M1, en tout cas, certains profs voulaient donner des polys plus chargées, et qu'ils ont du en réduire les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 10:37 pm

Ah ok au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:01 pm

juste 2-3 précisions, si j'ai bien compris les infos supplémentaires données dans les couloirs (donc certainement pas officielles Wink ) :
* il n'y aurait pas toutes les matières à passer (d'où l'absence de tirage au sort ?), sans que ça puisse être vraiment certain à ce jour. sans doute parce que l'unanimité professorale est plus de façade qu'autre chose. mais aussi parce qu'ils attendent validation des modalités par le CEVU et/ou le CA.
* il n'y a pas pour l'instant d'unanimité sur ce à quoi ressembleront ces "rencontres" : certains feront cours, d'autres pas... de la même façon, pour certains les exams seront une simple formalité, pour d'autres loin de là... Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_mrg
* KLS avait l'air de prendre en compte ce que lui disait une étudiante, à savoir que 2 fois 30 pages par matière au dernier moment, en même temps que les rendus divers et variés c'était quand même TRES ardu - et que ce serait donc plus raisonnable que les rencontres soient pliées avant les vacances ou juste après.

sinon, pour cette histoire de boycott des examens, il y a effectivement deux choses qui se croisent :
* pour ceux qui sont mobilisés contre le décret pécresse, l'idée que les profs ne s'étant pas officiellement déclarés en grève, si les examens ont lieux eux aussi le mouvement est transparent pour elle. ce qu'elle chercherait d'ailleurs à obtenir en racontant à qui veut la croire qu'il y a des avancées importantes, et que l'organisation des examens est actuellement en (bonne) négociation avec les présidents d'université. et que 9 semaines de grève pour en arriver là (= nulle part ), c'est vraiment trop con.
* pour à peu près les mêmes mais pas que Wink , la façon dont les profs ont fait les choses depuis le début de la mobilisation, et plus particulièrement depuis hier est inadmissible.
en clair, il y a eu une AG fréquentée hier, et agitée, en rapport avec le vote indicatif proposé. les élus étudiants ont voulu en donner les résultats, ainsi que le vote de la poursuite de la grève (90 "oui" ; 0 "non" ; 13 "NSPP" ; 1 "NPPV") ce matin avant la réunion des profs - et benslama les a jetés. les élus ne demandaient rien d'autre : pouvoir donner une info avant de sortir, afin que les profs puissent l'avoir en tête avant de prendre eux-même la décision - contrairement à la description mi-outrée mi-misérabiliste qu'ont déjà commencé à en donner certains profs Evil or Very Mad . cette non-prise en compte de l'opinion des étudiants a été perçue comme la énième manifestation du mépris professoral et a radicalisé la position de beaucoup.
maintenant, une telle décision impliquerait de bloquer la fac pour empêcher la tenue des "cours"/partiels etc, et il est bien évident que les étudiants dans leur ensemble ne sont pas unanimes face à une telle décision. voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 11:07 pm

donc le vote concerne bien le blocage des cours et des examens. dans ce cas, il serait utile de l'annoncer en grand, comme cela a été fait pour le 31 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des diverses AG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des diverses AG   Compte rendu des diverses AG - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des diverses AG
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» exam M2 2ème sem+mobilisation profs à l'ufr
» compte rendu d atelier psychotherapetique/aide
» La nuit sécuritaire ce samedi à Montreuil
» [06/07] Compte-rendu réunion M1 pour l'année prochaine
» Infos concernant les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: