Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soutenance mémoire M1 avec RICHARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 9:01 pm

Bonsoir,

On vient de m'apprendre (info ou intox ?) que les étudiants qui sont en supervision de mémoire avec Richard auraient eu leur note de mémoire sans soutenance (et donc sans co jury). Shocked

Est-ce vrai ? Evil or Very Mad

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette information ?

Merci.

R
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:42 am

Oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 1:29 pm

??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 2:51 pm

Et ça vient pas à l'idée des étudiants de se manifester auprès des élus pour mettre un peu d'ordre dans ce bordel? Non parce que passer l'épreuve de la soutenance en M1 ça permet de ne pas trop être déboussolé pour le M2 et puis je ne sais pas trop ce qu'il en serait de la validation du diplôme du coup...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 3:12 pm

Sans vouloir balancer y a des profs de M2 qui ne jugent même pas bons de se pointer à la soutenance... Faut vraiment remettre les pendules à l'heure...

Pour ma soutenance, mon jury et mon co jury étaient présents mais... j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas lu mon mémoire! Mais bon, pas de preuve... C'est toujours mieux que de se préparer à la soutenance et de ne voir personne!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 6:09 pm

et puis, aspect non négligeable, y'a des mémoires qui sont moyens moyens à l'écrit parce que ça n'est pas le point fort de l'étudiant, et qui sont rattrapés par la soutenance parce qu'elle permet à celui-ci de témoigner de sa maturité clinique - ce qui n'est quand même pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
bashar_tm




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2009

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:19 pm

Sans parler du cas specialement de Richard , y a t'il des dates limites pour la soutenance du memoire en 1er séssion ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 1:45 pm

la date de clôture sur apogée de la-dite première session ?
(et non je ne la connais pour cette année Wink mais le secrétariat probablement - même si ces dates sont déjà rarement respectées en temps "normal"...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Empty
MessageSujet: Re: Soutenance mémoire M1 avec RICHARD   Soutenance mémoire M1 avec RICHARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenance mémoire M1 avec RICHARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mémoire M1] [06/07] Quel sujet prendre?
» Présentation du mémoire de M1
» Présentation du mémoire
» memoire sur le psychodrame de groupe
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: