Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Signature de la convention de stage

Aller en bas 
+41
Lna
maya
cathy
catseyes
f
Titi
winny
lu
espoir
Poupée
bully
MimiJolie
Ciou
cylla
Demidutan
Sugarsheep
gwenatsiaq
Valmy
schtroumpf
IsObel
lara
nononononon
marmotte737
laura5
Joe le Kiffeur
xoxo
babsy
fagolle
july326
Lady_Lau
Lou
Xxxxxxx
Cycyriri
Alika
idhem
Moulinette
lilihermine
Elodie
soma
Capucine
lavitaebella
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 6:05 pm

Bonjour,
je voulais savoir comment joindre les profs référents de stage car j'ai besoin de faire signer ma convention pour un stage facultatif et comme la fin de l'année est très proche...
Pensez-vous que mettre un mot dans leur boîte serait efficace ?
Ou alors, pourriez-vous me communiquer en MP pour me donner le mail de l'un de ces enseignants (Mr Pachoud, Mr Gortais, Mme Neau).
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 6:46 pm

Je crois malheureusement que l'UFR ne délivre plus de conventions pour les stages facultatifs (qui sont en principe couverts par ton assurance personnelle). Signature de la convention de stage Crying
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 7:19 pm

Ah bon ? Bizarre, bizarre...
Cela voudrait dire qu'il n'y a pas besoin de convention pour qu'il soit reconnu (et que je puisse le figurer sur mon CV) ?
Quelles démarches faut-il entreprendre alors ?
En tout cas, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 8:06 pm

ben si, j'en ai eu une moi, il y a dix jours seulement
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 9:08 pm

Miracle !
Et comment tu as fait ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 9:10 pm

Au pire t'en choppe un au moment des exam, y'en a bien un qui va surveiller une promo... Regarde sur le site officiel de l'ufr, les plannings.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 9:18 pm

Oui j'avais pensé à faire ça, même si ça risque d'être la mission...
Je croise les doigts pour que ce soit Mr Gortais qui surveille mon amphi, c'est pas gagné ! :s
En tout cas, on croirait que rien ne peut jamais être simple dans cette ufr.
Ca me paraît quand même logique que les profs référents nous donnent leurs mails, qu'on puisse les joindre si nécessaire... Enfin bon, rien ne sert de se lamenter.
Merci quand même Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 11:53 pm

Je sais que Mme Neau est dans les couloirs de l'UFR en ce moment, parce qu'elle fait passer des soutenances de mémoires....Courent Mai en tout cas ! Donc tu peux lui laisser un mot dans sa boite au lettre avec ta convention je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 6:08 pm

Merci pour l'info Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 5:27 pm

La convention est vraiment obligatoire pour un stage non validant ? Une assurance perso ne suffit pas ?
Une psy vient de me proposer de m'accueillir pour quelque chose de facultatif (mais je sais pas encore quand ni rien, elle m'a dit de réfléchir à sa proposition), donc je pense que du côté de l'administration de la fac c'est un peu tard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lavitaebella
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
lavitaebella


Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 7:29 pm

Alors a priori pas de convention pour un stage facultatif.
En fait, Mr Gortais m'a dit que si tu faisais un stage avant d'avoir commencé ta L3, tu n'as jamais eu de supervision donc ils estiment ça dangereux... En gros, tu peux toujours demander à un prof référent mais en principe c'est pas nécessaire.
Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 7:36 pm

lavitaebella a écrit:
Alors a priori pas de convention pour un stage facultatif.
En fait, Mr Gortais m'a dit que si tu faisais un stage avant d'avoir commencé ta L3, tu n'as jamais eu de supervision donc ils estiment ça dangereux... En gros, tu peux toujours demander à un prof référent mais en principe c'est pas nécessaire.
Voilou Smile
Oh ça serait cool ça !!
(je t'envoie un mp pour quelques questions Wink)
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 10:13 pm

pour un stage facultatif tu peux tout à fait te servir seulement d'une assurance par ta mututelle qui couvre d'éventuels dommages. c'est ce que j'avais fait une fois. et l'institution n'en demandait pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
idhem
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 28/05/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 10:58 pm

voilà, je vais passer en L3, et j'aimerais savoir jusqu'à quand les profs référents pour les stages (comme Mr ortais par ex) sont présent à l'ufr pour pouvoir faire signer ma convention, sachant que mon entretient a lieu le 12 juin.
En attente d'une reponse de la part d'une personne bienveillante...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:57 am

D'abord il faut que le lieu de stage t'accepte officiellement comme stagiaire. Puis (en septembre en général) les profs responsables des stages en L3 font les permanences pour signer ta convention. Voilà-voilà.
Revenir en haut Aller en bas
idhem
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 28/05/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 2:08 am

Merci beaucoup Alika!
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 5:41 pm

j'ai une bonne question, voilà j'ai trouvé un stage pour mon année de M1 mais la responsable de mon stage veut que ce soit la fac qui signe en première la convention...
Alors, j'ai des petites questions: Qui sont les profs qui sont responsables ses stages de M1?
Comment les trouver (vu que les cours sont finis)?
Accepteront ils de signer une convention avant ma responsable de stage?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:05 pm

Ils sont vraiment "dingos" les référents de stage !!!
En quoi ça les engage ? On leur présente déjà un formulaire admistratif de P7, ce qui est une garantie tout de même !!! Et éventuellement ta carte d'étudiant !!! Bref !!!
Alors ça c'est déjà fait de demander à un des profs responsables de signer avant mais il semble que c'est toujours toute une complication !!! Parce que là, si le stage ne convient pas (enfin on ne voit pas trop pourquoi puisque tu entres en M1 - ce n'est pas comme en L3 où il faut un lieu de "santé mentale") le prof donne son accord en "blanc"...
Et pratiquement, les profs responsables = ??? Désolée (bonjour l'info !!!)

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:03 am

d'un autre côté en L3 la convention de stage était valide même si c'était un autre prof que Neau, Gortais et Pachoud qui signait (y en a pas mal qui avait recours à ça dans le cas où les profs référents chipotaient à cause du lieu de stage).
Est ce que c'est pareille pour le M1?
Parce que, à la rigueur, je connais un ou deux profs qui acceptent de signer avant l'institution donc si ça marche avec leur signature autant que j'en passe par eux.
A moins que ce ne soit pas possible cette année?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:19 am

J'ai noté qu'en M1 c'était Tassel et Sausse qui étaient référents pour les stages.
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:47 am

ok merci maintenant, il va falloir que je vois comment les rencontrer vu que je dois apporter ma convention à ma référente de stage jeudi prochain.
Ca va être la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 2:41 pm

Savez vous si on peut croiser Pachoud, Neau ou Gortais dans les couloirs de l'UFR en ce moment?! scratch
C'est vrai que c'est la galere lorsqu'on trouve son stage un peu 'tard' dirons nous...
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 8:17 pm

maintenant que les rattrapages sont finis ca me parait compliqué de les croiser
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 10:49 am

bas en fait Lady-Lau, tu peux rencontrer l'un d'eux à l'Ufr s'ils s'occupent des rattrapages des soutenances ou de séminaire ou de consultation de copie ou s'ils vont simplement regarder leur boîte aux lettres ^^
Donc il va falloir te déplacer pour voir ça.
Je sais que Gortais lundi s'occupaient du rattrapage de soutenance donc avec un peu de chance il est encore à l'UFR en ce moment.
Je te conseille donc de te déplacer et... de croiser les doigts. Mais tu sais, la signature d'un autre prof que ces trois là est aussi valide, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 3:19 pm

Mouarf bon je n'ai pas eu l'occasion de croiser un prof, me deplacer était compliqué etc...

Ca ne pose aucun souci d'aller chercher la convention de stage en septembre et de tout faire signer ce mois là?! confused

J'ai trouvé l'etablissement et maintenant je stresse de n'avoir pu leur faire signer la convention plus tot... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature de la convention de stage Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature de la convention de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature de la convention de stage
» responsables du stage M1: signature convention urgent
» Signature de convention pour M1 IMPORTANT
» Convention de stage
» Mode d'emploi des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: