Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Signature de la convention de stage

Aller en bas 
+41
Lna
maya
cathy
catseyes
f
Titi
winny
lu
espoir
Poupée
bully
MimiJolie
Ciou
cylla
Demidutan
Sugarsheep
gwenatsiaq
Valmy
schtroumpf
IsObel
lara
nononononon
marmotte737
laura5
Joe le Kiffeur
xoxo
babsy
fagolle
july326
Lady_Lau
Lou
Xxxxxxx
Cycyriri
Alika
idhem
Moulinette
lilihermine
Elodie
soma
Capucine
lavitaebella
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 4:16 pm

quand vous recevez un exemplaire de la convention c'est que c'est accepté ... c'est un peu compliqué pour vous j'me doute et j'vous souhaite bien du courage !
Pour ma part, l'année dernière j'ai fait un stage ou y'avait pas de psychologue et ça a été accepté (bon ok y'avait pas encore tout a fait cette histoire de référent et y'avait pas la rémunération (dommage !))P
ar contre pour Yasmine, c'est pas à elle de décider si ton stage est assez poussé ou pas pour un M2 ! Déjà que certains profs ne s'en préoccupent pas, c'est pas à elle de décider ça !!!
Tout ça pour dire, courage les enfants, soyez forts et surtout soyez solidaires (ça fait très campagne électorale !!!)
Revenir en haut Aller en bas
yum
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
yum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Psychologue à la recherche d'un poste
Date d'inscription : 10/02/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 11:46 am

petite question : même si on obtient la signature d'un professeur notre convention peut rester quand même bloquée c'est bien ça ? Il y a eu une réunion je crois jeudi il y a du nouveau ?

Nanou : madame Fereira a dit que même si nos conventions étaient signées il se pouvait qu'elles se retrouvent invalidées. Je ne sais pas si elle voulait jouer sur la corde sadique, mais tout ça devient irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 3:00 pm

bonjour,

je suis dans le cas de stage non renumeré a une Asso, (asm 13). heureusement, j'ai déjà commencé mon stage sans la convention mais je m'inquiété gravement...(un fille qui fait le stage avec moi, jeudi a appris pas Yasmine que sa convention est bloquée, c'est à dire signée pas notre UFR, mais pas signé par la presidence de Paris 7)
c'est triste que cette copine elle a déjà envoyé des mails à plusieurs profs et personne n'a pas repondu...
Par contre le reponsable des stages de Paris 7, lui il a repondu au tel et il a CLAIREMENT dit qu'il va bloquer toutes les conventions pour des stages non renumerés aux associations..
alors, comme il etait tres facile a une etudiante x de rejoindre ce cher responsable !!! dans une matinée..ce monsieur de toute facon, defend le droit qui la loi nous a donné d etre renumeré, droit que nous, les etudiants comme moi qui faisons de stages non renumeres dans les asso, avons tres facilement abandonné. Je ne peux pas critiquer ce monsieur ou le president de la fac qui defend mon droit à une remuneration...et cette renumeration probablement donne un meilleur status à nos stages et à notre metier...non?
alors je m interroge pourquoi, nos profs, ne telephonent pas à ce monsieur pour s'informer un peu??? c'est eux qui ont signé ces conventions bloquées, c'est eux qui ont rassuré nos referentsde stage à la rencontre de juillet que les conventions sans renumeration vont etre signés..
Je sais pas..de toute facon, heureusement l'asso où je fais mon stage cherche une solution pour nous, il est envisagé une renumeration sous la forme de seminaires qui normalement sont payantes mais pour le moment il y a des problemes au niveau de comptabilite.
mais , en fait tout ca m'enerve, l'annéé prochaine j'aurais les memes problemes, notre UFR où je fais mes etudes et j'aurais, (j'espere) un jour son diplome est mal critiqué etc...
je m interroge aussi si tout le monde a commencé son stage sans convention comme moi? si no si il y a des personnes qui ne peuvent pas commencer le stage à cause de ca, il ets tres grave je pense.
je sais pas, je n'ai pas eu une experience pareille jamais, de telle problemes, et je suis passé par pas mal d'etablissement d'enseignement superieur à paris et à l'etranger (je me souviens vite fait 5...)
en plus je ne sais pas les methodes qu'on utilise dans notre UFR pour pousser les choses...Je controle probablement mal mon agressivité, mais je dirais que pour moi, la seule solution serait de refuser d'assister aux cours ou aux TD avant la solution du probleme (ou au moins avant d'etre informés officiellement). tous, pas seulement ceux qui sont concernés...je sais pas...c'est mon opinion....
on represente une force economique imprtante je pense..si tous nous deciderions de rater l'annéé parce que nous ne pouvons pas trouver un stage..combien ca couterait? au UFR ou à la fac? quelqu'un peut calculer? j'imagine qu'on est plus de 500 personnes L3, M1,M2...combien ca coute alors le redoublement de 500 personnes?...
Je ne sais pas, mais de toute facon, à Athenes on fait souvent ce truc, refuser d'assister aux cours un/deux jours, et ca marche toujours...je ne sais pas si c'est une pratique courante en France...
si non, quels sont les methodes de dire "hello, on rate l'annéé, on ne peut pas valider nos stage.."! je sais pas, bloquer les boites des mails par mille mails? je sais pas...il me semble que personne ne consulte ses mails dans cette UFR...

catherine
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:50 pm

bon en gros, je suis d'accord avec toi - mais je ne suis pas sûre que refuser de suivre les cours soit une solution, d'autant que je ne crois pas que ça serait suivi collectivement. (et personnellement je ne suis même pas concernée par cette option : j'ai validé tous mes cours l'an dernier... Wink ).
ça fait un mois bien tapé que j'ai commencé, sans convention. et ma référente commence à s'énerver. en fait, elle en est au point où elle veut appeler le responsable à la fac pour lui coller un gros coup de pression.
bref. le bordel habituel de P7 en pire, et les érudiants pris en otage comme d'hab' ! genre on va planter votre année, puisque vous ne pourrez pas la valider, mais c'est pour votre bien, que votre statut de stagiaire ne soit pas dévalorisé... Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 12:30 am

Tu fais ton stage avec les conventions de moins de trois mois aussi?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 12:34 am

non, un an. mais ces *** de radins ont beau ne pas être financièrement au taquet (c'est une clinique Wink ), ils m'ont fait une convention sans indemnités, et j'ai pas moufté pask j'avais trop peur de perdre mon stage pour négocier quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 1:58 pm

Ah ok parce que je croyais que c'était uniquement les conventions de moins de trois mois que la fac bloquait...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 5:28 pm

la rumeur dit qu'actuellement ce sont les non-rémunérées (hors fonction publique) qui sont bloquées... et là ça devient vraiment chaud.
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 5:57 pm

oui, ça devient "chaud"
de mon côté j'ai envoyé un courrier à la ministre et à un député;
le conseiller du député m'a appelé pour savoir un peu quel est notre pb et va prendre contact avec la ministre de l'enseignement sup
ça serait bien qu'on essaye de se mobiliser par courrier au moins
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 6:00 pm

il serait super de se mobiliser avec les lettres...as tu un modele que tu pourrais envoyer par mail?


cat
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 6:06 pm

j'ai juste expliqué les pbs que le décret ns apportait en psycho;
que les institutions ne recevaient pas d'aides...
et que de nbreux étudiants seraient obligés de redoubler...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 6:27 pm

ça ne serait sans doute pas idiot de contacter les élus pour centraliser un peu tout ça. d'autant que je crois bien qu'il y a élections cette année...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 8:53 am

bonjour

pour les stagiaires de ASM 13 message important:

si vos conventions sont bloquées, contactez Mme Lefevre, (la secretaire de Dr Bracconier). Elle va vous expliquer comment modifier la convention (gratification sous forme de seminaires il me semble, a verifier) pourqu' elle soit signée...

grand soulagement

PS Après c'est un peu compliqué, comment faire fait la modification à la fac...mais une copine l'a déjà reussi, via les personnes qui travaillent au secretariat general...
Revenir en haut Aller en bas
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:09 am

Merci cathy pour ton message. je suis également en stage à l'asm13 et j'ai appris aujourd'hui que ma convention était bloqué : la présidence de P7 se refuse à signer car mon institution est une association et mon stage non rémunéré.

C'es tout simplement scandaleux... J'ai eu plusieurs propositions de stage et j'ai choisis en fonction de mon mémoire clinique mais si l'Ufr nous avez prévenu de l'existence de cette impératif je n'aurait pas choisis d'association.

Encore des difficultés pour les étudiants en psycho. je sais que nous sommes plusieurs dans ce cas sans oublier ceux qui n'ont tout simplement pas de stage. Ne faudrait-il pas envisagé une mobilisation de type pétition ou courrier à la présidence de P7....?
Revenir en haut Aller en bas
yas
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : M2 Pro - Violence -
Date d'inscription : 28/06/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:31 am

Encore une petite question qui me vient à l'esprit:
Cathy as tu réussit à récupérer ta convention de stage pour modification ? Si oui comment as tu procédé ? Sinon ne faut-il pas simplement en refaire une nouvelle ? Bref si tu as des nouvelles ......Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:11 am

et si on se déplaçait en masse où les conventions sont signées?

est ce que les élus sont au courant du pb? et surtout comment les joindre?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:32 am

En effet ! Ce serait certainement utile pour résoudre ce problème que de contacter les élus étudiants.
Savez-vous qui ils sont ?
Si non, qui est en mesure de répondre à ce questionnement ?

Et en effet aussi - vu à distance, mais dans le fond pas si lointaine... > ce pourrait être utile que d'aller voir aux grands Moulins à la Présidence de la fac - et voir avec elle qui décide et pouquoi - et comment faire dans l'impasse où se trouvent nombre d'étudiants, face à cette question de la "rémunération" des stagiaires...

Stagiaires aussi nombreux que le nombre de psychologues...
Du coup on cherche tous où se "caser"

Ce que je veux dire c'est que les étudiants en psycho, en tout cas, ont peu de moyens de pression - car comme le disait quelqu'un sur ce fil, à la façon dont Paris 7 traite le problème des stagiaires en psycho par rapport à d'autres facs, ce seront les étudiants-stagiaires de P7 qui vont se retrouver le bec dans l'eau... Et si ça continue ainsi, peut-être pas QUE pour cette année...

C'est pourquoi, vous fédérer me parait plus que nécessaire ! > Vous êtes 3 promos concernées, tout de même !!!!! Rolling Eyes

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:28 am

LES ELUS SONT JULIE LEROUSSEAU (Julie 22 sur le forum) GREGORY FRITCH (BDE) ET CLEMENCE MOREAU (POIPOIPOI). Ils sont au courant du problème. Je rappelle qu'il existe, sur ce forum une rubrique des élus où se trouve aussi leur mail. De nouvelles élections devraient avoir lieu bientôt, n'avez vous pas vu par ci par là à l'UFR des affiches ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:08 am

salut,

Je suis d'accord avec Isabulle, Fraxicarine, Cilou et yas... Il faudrait bouger un peu..Il est étonnant pour moi que personne ne parle de ce problem, en TD par exemple, alors j ai l' impression que paradoxalement tres peu de personnes sont concernées pas le probleme.....

Concernant les stagiaires de l'ASM 13, et je reponds ainsi a yas, heureusement une etudiante de L3 a pris l' initiative de bouger...Elle a fait énormement des appels partout, et je crois que grâce à elle, l' ASM a été vite informée et a decidé de renumerer sous forme de seminaires.
C'est par elle d'ailleurs que j ai pris l'info que j' écris à mon message precedent. Alors je ne sais pas si on peut simplement faire une nouvelle convention. Au cas où on ne peut pas et on doit modifier, c'est un peu chiant, il faut trouver au secretariat general les responsables, et les faire modifier les conventions.
La copine dont je parle, ella a parlé avec le responsable des conventions de la part de présidence, je repete alors ( je l' ai deja ecrit mais personne ne s'est interessé...), il ne va pas signer aucune convention à asso non renumerée, et il ne va pas renouveller aucune convention de moins de trois mois non renumeree. Il applique le decret.
Si vous voulez verifier ce que je dis, vous pouvez l'appeler. Il faudrait un jour refuser les infos fausses circulées dans notre UFR et contacter ceux qui connaissent ce qui se passe...
.
En ce qui me concerne, j ai trouvé ma solution à mon asso, grâce à l' initiative de la copine ...J' aimerais participer à la recherche des solutions plus stables, mais j 'ai l' impression que personne ne s'interesse,car il y a tres peu de réactions dans le forum, parmi mes copains au UFR, et dans les TD.
Concernant ma convention, je peux la faire signer plus tard dans l'année...

catherine
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:14 am

salut Cilou,


probablement il y a des petites affiches vertes, qui racontent quelque chose sur les elections, mais personnellement, je n ai jamais compris qui sont les elus, sur les elections etc...
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Psy
Date d'inscription : 20/05/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:19 pm

Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je veux bien monter aux créneaux comme on dit, mais comment, avec qui et à qui s'adresser ?
En ce qui me concerne, ma convention est bloquée par la Présidence. J'ai commencé mon stage il y a 2 semaines et je n'ai pas du tout envie qu'il s'arrête parce qu'on est dépendant du bon vouloir d'un président Mad . A paris V il signent les conventipons qui nous sont refusées, moralité les places de stage seront prises avant même qu'on commence à discuter !
Je veux bien rencontrer les élus et prendre rendez-vous avec qui de droit (mon âge renforcera peut-être ma crédibilité...?)
Enfin, j'en parlerai jeudi en TD avec R.Waintrater qui se sent impliquée et me semble prête à nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 4:47 pm

J'ai une question portant sur la fameuse remuneration: de combien doit elle etre? c'est à dire de combien une institution doit elle nous remunerer mensuellement? merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 4:51 pm

prorata temporis de ce qui est prescrit dans la loi. remonte le fil pour trouver les liens vers le texte officiel...

bon, moi je vais en parler demain en séminaire avec villa, histoire de voir ce qu'il dit et s'il y a un début de positionnement officiel de l'ufr.
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:20 pm

si une institution nous propose une remuneration inferieure a 100 euros par mois, est ce valable ou non???
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:36 pm

bonjour,

salut money
la renumeration depend du nombre des heures. Le minimum de renumeration par heure, est détérminé par le decret, que tu peux trouver au fil de cette conversation, comme qwenatisiaq t' a déjà indiqué.
100 euro par moi, si tu ne donnes pas de details sur le nombre des heures de stage effectuées dans ce mois, on ne peut rien te repondre, surtout que, tu as le decret sur le net, et c'est plus fiable.
alors tu divises le 100 euro/ le nombre des heures pas mois que tu fais, et tu as l'argent que tu prends pour une heure de stage. Après tu consultes le decret, il me semble que le decret se refere probablement a certain pourcentage de SMIC horaire, tu trouves alors à combien d'euro correspond ce pourcentage, la renumeration minimale.
alors, finalement tu as deux numeros et tu compares, si tu prends > ou = de l argent minimum, ta renumeration est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature de la convention de stage - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Signature de la convention de stage   Signature de la convention de stage - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature de la convention de stage
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature de la convention de stage
» responsables du stage M1: signature convention urgent
» Signature de convention pour M1 IMPORTANT
» Convention de stage
» Mode d'emploi des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: