Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment réviser ?

Aller en bas 
+20
Titi
Kkkkkkkkk
noushou
Xxxxxxx
Cam
KillerQueen
Psyclinik
~Myss~
Langeline
reveuse-bulle
titebulledejoie
catherine
Moulinette
Poupée
Joe le Kiffeur
ZzZ
fagolle
xoxo
Ciou
Lyloo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 8:06 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ma pauvre

Précises
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 8:35 pm

bah dans tous les sens du terme:
en general tes posts appellent cette réponse
+ si en L2 tu taffes comme une malade on t'enterre avant la fin? Laughing
je suis pas un bon exemple de travail, mais ton 4h minimum par jour il me rappelle médecine, alors "ma pauvre" si t'es obligée de bosser tant pour arriver à piger. c'est pas enviable.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Psychologue en IME.
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 8:39 pm

merci d'avoir su dire tout haut ce que je pensais tout bas ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 8:43 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
si t'es obligée de bosser tant pour arriver à piger. c'est pas enviable.

C'est pas du temps pour piger, quand je lis un truc, en règle générale, je le comprends ; mais quand tu lis un bouquin ou un texte, que tu relis les cours, que tu ressors les choses + importantes, que tu fais des recherches, etc, ben les heures défilent vite.
Et puis peut-être que toi, juste lire ça te suffit, mais moi j'ai besoin de noter, et ça aussi ça prend du temps.
Et pour finir, 3-4h par jour 15jours avant les partiels, je vois vraiment pas ce que ça a de beaucoup ; ça serait constamment, encore, j'dis pas, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 8:46 pm

bah ça doit dependre des gens jai jamais bossé autant de ma vie en psycho que ce que tu decris, jen suis absolument incapable c même pas une question de besoin. je reduis tout à l'essentiel, sinon je me perds, et je peux etre plus efficace en 30 min sur un truc qu'en 4h sur un autre, question de gout, d'envie ... je ne sais pas.
en tout cas je n'ai jamais bossé 4h de suite pour mes partiels, encore moins tous les jours dieu merci. je trouve que dire des trucs pareils ça sert surtout à faire peur aux gens... ou se donner bonne conscience, je sais pas.
perso c pas en restant vissée à ma feuille que je pige.
Revenir en haut Aller en bas
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 9:16 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
bah ça doit dependre des gens jai jamais bossé autant de ma vie.
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là.
Honnêtement, je ne pense pas être le pire des cancres, je suis intéressé par mes études, par mes cours, par mes lectures, par mon mémoire mais je ne pourrais jamais bosser autant. Au bout d'un moment je sature...
Enfin, je pense qu'on a tous des façons de travailler différentes qu'on adapte à notre fonctionnement. Certains ont besoin de temps pour se mettre dans le bain, d'autre sont efficaces mais sur des périodes courtes, etc.
Le principal est de ne pas se faire trop peur non plus (juste ce qu'il faut pour que ce soit stimulant) ; des examens c'est pas un truc pour réduire en bouillie des étudiants, c'est une façon de voir si on a compris qq chose du cours, de ce que le prof voulait faire passer et puis aussi de montrer qu'on peut réfléchir à partir de là et l'articuler à une pratique clinique. Bref, c'est du travail mais vu le nombre d'étudiants qui sont passés devant nous, ça doit être faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 9:32 pm

Thomas a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
bah ça doit dependre des gens jai jamais bossé autant de ma vie.
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là.
Honnêtement, je ne pense pas être le pire des cancres, je suis intéressé par mes études, par mes cours, par mes lectures, par mon mémoire mais je ne pourrais jamais bosser autant. Au bout d'un moment je sature...

+ 1 ! Oouf les zamis, je commençais à culpabiliser (surtout que j'ai pas encore commencé les révisions Comment réviser ? - Page 2 Crying et 4 heures par jour minimum !! arggghhh impossible pour moi et sans doute à terme contre-productif je pense...)
Enfin, comme dit si bien Thomas (qui aurait pu être un fin diplthomate [déslée pour cette naze joke...]), chacun son rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 10:17 pm

dans naz joke il y a un peu "joe" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:48 pm

Du DEUG au DESS, j'ai toujours appliqué la même méthode qui a payé:

Je donnais toujours des méga coup de boules répétitifs sur la table où était posée les feuilles de cours pour que ça rentre vraiment dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:49 pm

Comment réviser ? - Page 2 Crying Comment réviser ? - Page 2 Crying Comment réviser ? - Page 2 Crying Comment réviser ? - Page 2 Crying Comment réviser ? - Page 2 Crying !
Ben, je suis dans la mouscaille!!!! Sad Sad Sad Sad !
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 12:44 am

jisee a écrit:
Du DEUG au DESS, j'ai toujours appliqué la même méthode qui a payé:

Je donnais toujours des méga coup de boules répétitifs sur la table où était posée les feuilles de cours pour que ça rentre vraiment dans ma tête.

Ca me rassure pas : je n'ai pas envie de finir fêlé ! Comment réviser ? - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 1:50 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
[ma pauvre] > bah dans tous les sens du terme: en general tes posts appellent cette réponse
Question Question Question

Bref... Comment réviser ? - Page 2 Crying


Isa.
Revenir en haut Aller en bas
KillerQueen
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 1:40 pm

exact ça dépend du rythme de chacun
je taffe en semaine et 2 week end par mois + les cours + le stage donc pas le temps de vraiment bosser pendant le semestre les vacances c'est le seul moment où je peux reprendre mes cours au calme et terminer les X livres que j'ai commencé dans le métro.
bénis soient les trajets longue durée !
3h dans une journée c'est franchement rien il reste tout plein d'heure à coté pour décompresser, enfin quand on a un emploi du temps chargé 3h pendant les vacances c'est vraiment easy à coté ! jocolor

ps : loin de moi l'idée d'avoir voulu stresser certaines personnes pale ni de leur faire peur, c'est juste une méthode personnelle hein... si votre méthode marchait les autres années ya pas de raison de stresser ! ou alors un tout ptit peu riquiqui
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 2:09 pm

KillerQueen a écrit:
ou alors un tout ptit peu riquiqui

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noushou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
noushou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Master 1... deuxième année!
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 8:12 pm

Ciou a écrit:
Bein moi c'est toujours la même : Je glande rien ou presque pendant le semestre et à une semaine des exams j'engloutis tout le programme, je bois 200 cafés pour pas dormir et je suis tellement stressée que je retiens pratiquement tout...voilà <.< Jusqu'à présent ça a pas mal marché ^^ Mais je déconseille cette méthode :p

+1 What a Face + "i took my prozac too" bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 9:01 pm

moi ma métode c'est en général de capter ce qui est raconté pendant le cours et d'en discuter avec tous les gens qui veulent bienen discuter avec moi (même les non psycho) et puis au final relire le cours la veille tard le soir de préférence afin de calmer l'angoisse qui me pousse à l'insomnie (séquelles de médecine certainement). En général ça m'endors et je suis fin prête le lendemain !

alors vous en dites quoi de ma méthode? Laughing

en tous cas ça marche pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kkkkkkkkk
i'm not an addict
i'm not an addict



Masculin Nombre de messages : 522
Age : 74
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 4:06 am

moi aussi j'adore discuter des cours, ça permet de faire plus de lien, et puis si on a plus de mal à se rappeler des cours on a plus de chance de se rappeler d'une conversation!
en plus ça permet d'avoir une autre grille de lecture que la sienne, et c'est plutot pas mal au moment de l'exam...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: M1 techniques de groupe   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 8:12 pm

Pour les examens de M1 quelqu'un aurait-il des precisions quant au type de sujet pour techniques de groupe, Mme waintrater? jJe ne sais pas trop comment reviser son cours!! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 8:35 pm

réussir ses exams = apprendre ses cours par coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
Eirlys
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Eirlys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : en L3, mais à Rennes...
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 8:48 pm

p'tit praince a écrit:
réussir ses exams = apprendre ses cours par coeur

hum.. ça me va pas...
ça serta rien d'apprendre par coeur si tu n'as pas compris ! (et je sais de quoi je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://titenetoile.hautetfort.com/
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 8:50 pm

Eirlys a écrit:
p'tit praince a écrit:
réussir ses exams = apprendre ses cours par coeur

hum.. ça me va pas...
ça serta rien d'apprendre par coeur si tu n'as pas compris ! (et je sais de quoi je parle...)

oh bah si, vu que les sujets d'exam c'est pas des sujets de reflexion, un bon copié/collé du cours et hop, au moins 12!
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 9:08 pm

bah moi je pensais que c'etait des sujets de reflexion pour tout le monde! nous en tout cas c'est disserts et rien d'autre donc inutil d'apprendre par coeur, je pense qu'il faut avant tout savoir parler du sujet en l'ayant bien compri!
De toute façon de tout mon parcours universitaire je n'ai jamais appris par coeur et pour l'instant ça marche mais comme c'est ma 1ere année à paris 7 je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 9:20 pm

ça a changé depuis la fin de mes études alors
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 9:26 pm

Chichi a écrit:
pas d'accord non pluuus.

J'ai jamais appris par coeur parce que ça me donne l'impression d'être un étudiant automate.

En général j'avoue ne pas réviser grandement donc lorsque je me retrouve face a un exam, c'est 1: j'écris ce que je me souviens du cours
2: j'écris ce que j'en pense avec des exemples et mes impressions si la question est ouverte.
Jusqu'à maintenant ça a toujours était apprécié .
Apprendre par coeur je l'ai fait qu'une fois en fait, pour apprendre le fonctionnement du matériel du rêve l'année dernière. Apprendre les déf pour retenir. Mais c'est tout.


je ne pense pas que le "par coeur" soit la meilleure solution,si il manque une phrase,une expression ou autre beh ça n'a plus de sens après.Mieux vaut comprendre les choses et les réecrire à notre manière...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 11:50 pm

p'tit praince a écrit:
réussir ses exams = apprendre ses cours par coeur

ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réviser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réviser ?   Comment réviser ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réviser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se passe les examens de M1 HELP
» [06/07] Comment se déroulent les exams de TD?
» [06/07] 1er semestre : Dates des partiels
» [L3] Comment chercher un stage?
» [Mémoire] Comment le présenter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: