Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rémunération des stages

Aller en bas 
+55
Elyan
zaelia_i
Moulinette
olivcris
Träumerin
zabri
jacobi
soma
lilili
Alex
maryline
maya
kaijinsan
lizann
Lilialbus
catseyes
Morgane
Titi
bully
espoir
titaime
schtroumpf
Sugarsheep
f
nora
~Myss~
flipflop
triskell_maohi
Capucine
Ciou
cathy
MimiJolie
étudiants irts perpignan
Lou
Al.
Jeff
Languid
fagolle
Elodie
Cycyriri
Lucie
kesako
Lou is ...
nekketsu
gwenatsiaq
cylla
Xxxxxxx
ZzZ
xoxo
nononononon
marguerite
Joe le Kiffeur
july326
Sesi
psychonat'
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kesako
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2007

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 7:51 pm

bonjour a tous...
est-ce que certains d'entre vous sont vraiment concernés par ce décret, "cette année"!.
Je sais que nous le sommes tous, mais j'aimerais savoir si certains sont mis en danger dans leur stage de cette année.
Perso, je viens d'apprendre l'existence de ce dédret par le patron de mon stage, qui semble très géné a ce propos...
Est-ce que certains ont déjà eut des réponses concrètes des institutions en la matière?

merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 8:41 pm

kesako a écrit:
bonjour a tous...
est-ce que certains d'entre vous sont vraiment concernés par ce décret, "cette année"!.
Je sais que nous le sommes tous, mais j'aimerais savoir si certains sont mis en danger dans leur stage de cette année.
Perso, je viens d'apprendre l'existence de ce dédret par le patron de mon stage, qui semble très géné a ce propos...
Est-ce que certains ont déjà eut des réponses concrètes des institutions en la matière?

merci de m'éclairer!

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi étant donné que ta convention a été signée bien avant l'application du décret
non ?
Revenir en haut Aller en bas
kesako
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2007

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 9:55 pm

je me suis renseignée sur les divers forum du moment, et je pose la question car certains parlent justement de rupture ou d'interruption de contrat!
je veux pas affoler tout l'monde, mais juste poser la question histoire d'être au gout du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 10:55 pm

Je pense que, comme le décret vient d'être appliqué, les lieux de stages sont assez déboussolés, beaucoup ne sont pas au courant ou n'y comprennent rien et pensent que nous ne sommes pas concernés et tant que tout ça n'est pas éclairci, ils n'arrêteront pas des stages presque terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 3:57 pm

Ce décret n'est pas rétroactif (comme toutes les lois de notre république d'ailleurs) donc toutes les conventions qui ont été signées avant le 1er janvier 2008 ne sont pas concernées par la rémunération. PAr contre, normalement, les stages ayant commencé en 2008 devraient être rémunérés s'ils excèdent 3 mois. Pour le moment, pas de nouvelles de l'université qui attend des directives ministérielles... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 8:11 pm

Ah bon, alors moi je viens tout juste de recevoir mon chèque me rémunérant pour les mois de février et mars 2008 (au prorata du nbre d'heures de stage bien sûr). Pourtant, j'ai bien commencé en octobre 2007... Espérons qu'ils vont pas me réclamer de le rembourser s'il s'avère que c'est pas rétroactif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 8:37 pm

Ben en même temps ils ont le droit de te rémunérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 1:45 am

Un ptit coucou pour vous prévenir qu'il y avait mobilisation devant la DRASS au sujet de la "gratification" de la part de toutes les écoles de travailleurs sociaux (AS, ES...) d'IDF cette aprem.
Je n'ai pas cru discerner de comité PP7 dans la foule.

Je pense qu'il y a moyen de vous adjoindre à leurs voix fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:37 pm

Ca aurait été sympa de nous prévenir avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 2:45 pm

Cilou a écrit:
Ca aurait été sympa de nous prévenir avant Wink
J'étais venue a la DRASS pour m'enregistrer sur le repertoire ADELI donc j'ai découvert tout ça sur place. Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:51 pm

a quel moment dois je aborder la question de la rémunération des stages?
Avant de signer la convention? Après? Jamais?
Et si je peux obtenir une petite gratification, de combien serait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 9:54 pm

Mr Benslama a dit que la rémunération concernant les stagiaires doit s'élever à 80 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 10:30 pm

tout dépend du nombre d'heures que tu y fera... Regarde dans le décret le calcul à faire est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 3:10 pm

Je vois que peu de gens semblent concernés pour se mobiliser... Tant pis pour vous, moi je suis diplômée à la fin de l'année hein !
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 8:57 pm

Non moi je suis vraiment prête à me mobiliser, j'arrête pas de recevoir des réponses des institutions qui me disent qu'ils ne pensent pas prendre de stagiaire à cause de la nouvelle loi...je sais pas quoi leur dire, je sais plus quoi faire, en plus je ne connais personne dans le milieu médico-social, pas d'étudiants éducs, pas d'étudiants psy d'autres facs, je sais vraiment pas comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 1:52 am

+ 1
mais en plus, j'ai pas l'impression que grand monde se sente concerné - à part la dizaine de militants agités du forum... et ça m'a l'air un peu maigre, à l'échelle de l'ufr, pour espérer une quelconque efficacité (idem pour septembre, d'ailleurs). ou alors c'est pask je suis en M2 et que je connais pas les autres années (gros espoir tout d'un coup) ?
(mais bon, c'est ptêt aussi pask je persiste à être de mauvaise humeur à cause de l'AG de l'autre jour)
Revenir en haut Aller en bas
Cycyriri
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Cycyriri


Féminin Nombre de messages : 498
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/01/2007

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 1:33 pm

je repose ma question (même si ça énerve tout le monde)à quel moment évoquer cette histoire de rémunération? Parce que j'ai des réponses positives pour des stages mais l'institution n'en parle pas de cette réunéation et on se doute bien que j'évite d'aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 2:22 pm

Mon conseil : continue à ne pas en parler et laisse couler.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 6:48 pm

Voici ce qu'une stagiaire éduc' m'a envoyé...
Quelqu'un peut y aller?
Sinon, y'a pas un formum de "tous" les étudiants psy? Ou vous connaissez pas les forums des autres FAC de psycho (IDF ou province)? Sinon, je chercherai...


"L'AG Ile de france des travailleurs sociaux en formation aura lieu à partir de 10h00 au local de la CNT (ouverture dès 9h30)
Le lieu s'est trouvé au dernier moment, les bourses du travail n'étaient pas dispo et le directeur de Parmentier a refusé expressément l'accueil de l'AG, par ailleurs il est prévu de la flotte donc les buttes chaumont ça risque d'etre pas le top. Le local de la CNT etait donc notre option de derniere minute...

******************************************************

Donc dernier mot ag idf demain 10h au local prété par la cnt 33 rue des vignolles dans le 20 eme
Metro buzenval(ligne9)ou avron(ligne2)
SOYONS NOMBREUX!!!!!"


J'avoue ne pas savoir ce qu'est le local CNT... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 7:58 pm

C'est pas loin de chez moi mais, dommage, je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 11:56 pm

désolée, je pars demain jusque début mai. et peu de mail dans l'intervalle. mais je suis dispo dès le 5/5. promis juré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 6:20 pm

bonjour,


J'ai reçu ce lien d'une asso étudiante psycho l"Ahnon" de l'université Rennes 2. http://gratificationpourtous.blogspot.com/

Apparemment, tous les étudiants des secteurs médico sociaux se bougent, du coté étudiants en psycho c'est silence radio toujours...pas de forum, pas de blog, pas de réaction...

Toutes les dates d'AG et de manif à Paris apparaissant sur ce lien peuvent être l'occasion de se joindre au mouvement et de créer un groupe d'étudiants de psycho parisien par exemple, en contactant paris 5, 8, 10 et 13....ou au moins paris 7

Je sais que tout le monde est dans son mémoire + exams etc...
je donne les infos à vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 6:54 pm

Le problème de la rémunération des stagiares commence à retentir. En effet, je travaille dans une association qui a suspendu le recrutement de stagiare à cause de cela. C'est la psy qui m'en a parlé ce jour.
fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Languid
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: ASSISES NATIONALES DU TRAVAIL SOCIAL 13 Mai?   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:18 pm

Bonjour,

Je me represente rapidement, j'ai par un malheureux concours de circonstance du me recéer un compte, anciennement mon pseudo était Lackadaisical. Bref je suis encore en prmière année mais dès l'année prochaine je sais qu'ill faudra chercher un stage en anticipation pour la L3.

Tout ça pour dire que je me sens concernée et éventuellement je suis prete à essayer d'aider mais j'aimerais avoir davantage d'informations sur la mobilisation des étudiants de psycho ici et dans d'autres facs parisiennes( l'union fait la force).

J'ai fait un tour sur le lien vers le blog de mobilisation que julie22 a posté:http://gratificationpourtous.blogspot.com/2008/04/synthese-de-la-rencontre-inter-ecoles.html

Je me demande ce qu'il en est du collectif pour l'ile de France?(le lien est cassé?) et s'il aura un groupe de personne disposées à se rendre à la Sorbonne le 13 Mai pour les ASSISES NATIONALES DU TRAVAIL SOCIAL?

Quelq'un aurait il plus di'nformations sur les horaires et le lieu exact?

Merci à celles/ceux qui éclaireron un peu tou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Jeff


Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2008

rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 2:23 pm

Salut tous le monde moi je suis étudiant en L2 je cherche mon stage pour l'année prochaine.Voila en faite j'ai discuter avec un des responsables de stage qui m'a signifier que c'etait aux étudiants de dire clairement aux employeurs qu ils ne souhaitent pas etre remunerer seule garantie pour que les institutions nous prennent encore.Maintenant c'est aux yeux de cette loi que ca peux poser des problemes administrativement ce qui peut etre fait c une lettre de paris7 qui garantirai qu'il n'y aurai aucune poursuite contre les institutions qui emploient,du fait de la non rémunération des stagiaires.Sinon on peut se mettre d'accord pour un rémunération symbolique peut etre du genre 1euro pour etre en regle aux yeux de la loi.Je pense que si nous voulons pouvoir continuer a etre stagiaire c'est la seule chose a faire maintenant chacun a ses prioritées et ses soucis financiers a gérer et ca c'est plus délicat en regard de cette loi.Il est vrai qu une petite rémunération pourrai nous venir en aide dans notre quotidien mais bon en ce qui me concerne la formation qui nous ai donner a travers les stage est essentielle.A vous lire...Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rémunération des stages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rémunération des stages   rémunération des stages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rémunération des stages
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION DES STAGES
» plusieurs stages, stages été, validation possible ?
» [L3] Réunions stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis
» Lieux de stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: