Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS

Aller en bas 
+11
dip
nekketsu
Alika
aviv
cathrob
Al.
pauline
ann
nononononon
Xxxxxxx
Joe le Kiffeur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:54 pm

Je peux t'envoyer un message privé (MP), tu n'auras plus qu'à copier.
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:56 pm

tu me l'envoie sur le site ou mon adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 11:58 pm

Sur le site. Tu n'as plus qu'à faire un copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
aviv
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
aviv


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : M2 Pro adultes
Date d'inscription : 27/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: nécessité d'un inter-semestre de une ou deux semaines   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 12:57 pm

Bonjour
Le fait qu'il n'y ait pas une ou deux semaines de vacances entre les exams de S1 et le début des cours de S2 est vraiment ennuyeux. Tous les profs prennent leurs petites vacances quand ça leur chante pendant les 3 semaines qui suivent (entre le 20 janvier et le 15 février en gros), alors que nous, on est censé être là à tous les cours et TD, en particulier aux TD de supervision. En plus, certains profs ne préviennent pas de leur absence ou le font en tout début de cours, ce qui fait qu'à ce moment de l'année, on vient à la fac souvent pour rien. Tous les étudiants sont alors très fatigués et la plupart trouve cela injuste.
Il faudrait une à deux semaines d'inter-semestre, ce qui se fait dans toutes les autres facs.
La réforme LMD a énormément raccourci l'année universitaire (d'octobre à mai maintenant, d'octobre à septembre avant). Cela impose un rythme d'apprentissage intensif et cet inter-semestre serait un soulagement.
Il ne faut pas oublier en psycho qu'il y a, outre les cours et TD, le stage et le fait que beaucoup d'étudiants travaillent par ailleurs. Cela fait une année universitaire épuisante et les résultats s'en ressentent sans doute aux examens du 2e semestre (grande fatigue des étudiants).
En disant cela, il me semble parler pour beaucoup d'étudiants que je connais.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 3:39 pm

Je me suis permise de déplacer le message de Zafit qui cadre tout à fait avec les problèmes multiples posés par ce calendrier universitaire.

Pour le reste, j'ai vu M. Benslama hier et lui ai dit qu'on organisait une AG mercredi. Le conseil d'UFR ne peut être déplacé dans la mesure où nous devons voter le projet de l'établissement dans le cadre du projet quadriénal et qu'il doit être présenté le 15 avril e la présidence de l'université (dixit M. Benslama)

Il a tout de même accepté de racourcir le conseil d'UFR et de venir à l'AG à 13H30. Je pense que nous pouvons alors passer l'info suivante :

AG étudiants/enseignants
Mercredi 9 avril à 13h30 en amphi Paradis (j'ai pas pensé à vérifier s'il est libre ou pas)

Ordre du jour :

-Rémunération des stages : comment organiser une mobilisation pour obtenir des financements publiques pour les institutions ?
-Rendu des mémoires : la nécessité d'une véritable 2de session en SEPTEMBRE
-Calendrier : quelles mesures et quels moyens d'actions pour ne plus courir après le temps ?


M. Gortais m'a assuré de sa présence. Faites passer le message dans les groupes de retranscription, dans vos TD, vos CM (n'hésitez pas à prendre la parole en début de cours c'est à ce moment que les étudiants sont le plus à l'écoute des informations)

Joe, pourrais-tu mettre en ligne le texte dont vous parlez plus haut afin qu'on sache tous de quoi il retourne stp.
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: AF Mercredi   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 4:20 pm

Bonjour Cilou,

est ce que tu pourras confirmer le + vite possible l'amphi, j'ai répercuté l'info sur l'AG dans mon groupe de transcription,
Je confirmerai l'amphi,
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 4:24 pm

Voila le texte rédigé hier, et envoyé sur le board par Joe,

DEMANDE D'UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AU CONSEIL D'UFR DU MERCREDI 9 AVRIL 2008

Le 9 avril 2008 aura lieu le conseil d'UFR.

De la part de nos élus

Nous encourageons tous les étudiants de l'UFR à se manifester durant
ce conseil dans le but d'organiser une assemblée générale, afin de
discuter différents points « épineux » que nous subissons (ou que nous
risqu ons de subir) et de trouver des solutions :

1) Le calendrier universitaire et les différents inconvénients
(mémoire à rendre en mai ou juin; le calendriers des examens)
2) Les stages (500h en M2 au lieu de 400h; la rémunération
obligatoire) et les problèmes qui en découlent pour trouver un stage
3) Le déséquilibre de travail en master, en raison des langues et des
neurosciences (cours très dense) qui sont étalés seulement sur un
trimestre chaque année.
4) ... (les autres problèmes non mentionnés que vous souhaitez mentionner)

Sachez que plus nous serons nombreux à venir au conseil d'UFR, plus
nou s pourrons faire avancer les choses.

Venez soutenir nos élus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 5:10 pm

Voici la lettre que j'ai envoyée de mon côté aux étudiants de M2 pro et à tous les contact de la fac (il y en a surement certains qui ne sont plus là depuis...) (un surcroit d'info ne peut pas faire de mal)

Compte tenu de l'angoisse qui ne fait que monter et
s'accumuler chez les étudiants, des nouvelles législations rendant de
plus en plus difficile l'obtention d'un stage et les conditions dans
lesquelles il se déroule, du calendrier universitaire réduit à peau de
chagrin transformant la vie universitaire en une course sans pause et
sans fin contre le temps, nous avons décidé d'organiser une assemblée
générale étudiants/enseignants le Mercredi 9 avril à 13h30 en amphi
Paradis.

Ordre du jour :

-Rémunération des stages : comment organiser une mobilisation pour obtenir des financements publiques pour les institutions ?
-Rendu des mémoires : la nécessité d'une véritable 2de session en SEPTEMBRE
-Calendrier : quelles mesures et quels moyens d'actions pour ne plus courir après le temps ?

Vous
êtes tous fortement invités à venir y participer afin de trouver
des solutions collégiales satisfaisantes pour la majorité, afin que
l'institution dans laquelle nous évoluons tous
puisse aller dans le bon sens, celui d'études dans des conditions
humaines permettant une élaboration réelle de la pensée théorique et
clinique. Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Nous devons envoyer un
message fort à la direction de l'UFR et au corps enseignant pour
qu'elle prenne les
mesures nécessaires afin d'aboutir à un cadre plus serein et fasse en
ce sens pression sur les instances directrices de l'Université (dans
lesquelles l'UFR de psycho est d'ailleurs fortement représentée).

Cordialement,

Les élus étudiants


Du coup je propose à tous de l'envoyer aussi à ses propres contacts. On va aussi faire un mail de masse à tous les inscrits du forum et je ferai des affiches lundi comme ça personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 5:16 pm

Je transmets à mon groupe de transcription et contacts M1,
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 9:50 pm

merci pour tout ce travail !!


"-Rémunération des stages : comment organiser une mobilisation pour obtenir des financements publiques pour les institutions ?"

je pense que ça c'est une question parmi d'autres pour le pbe des financements, on pourrait aussi bien en arriver à la conclusion qu'il faut renoncer à ce financement pour contiuer à trouver des stages dans des qttés suffisantes
mais oui dans l'idéal ce serait bien d'être rémunérés seulement bah, faut pas trop dream... quand je pense qu'en tant que stagiaire infirmier on touche 90euros / mois pour du plein temps... donc calm down les amis, la meilleure solution sera peut-être de renoncer à toute rémunération
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 9:57 pm

Le problème c'est que c'est la loi et que c'est passé au journal officiel, en début d'année, ça n'est pas une question de désir ou de renoncement mais pour les institutions privées ou associatives d'être ou non en infraction.

Gratification minimale des stagiaires

Stages en entreprise : 398,13 euros par mois

Le décret fixant la gratification minimale des stages en entreprise est paru. Les stages de plus de 3 mois consécutifs ouvrent droit à une gratification d'au moins 398,13 euros par mois.

Les stages d'une durée supérieure à 3 mois consécutifs doivent donner lieu à une gratification minimale (loi 2006-396 du 31 mars 2006, JO 2 avril). Elle demandait à la négociation collective d'en fixer le montant. Un décret, entré en vigueur le 2 février 2008, détermine la rémunération des stagiaires pour les entreprises non couvertes par un accord collectif (décret 2008-96 du 31 janvier 2008, JO 1er février).

Stages concernés

Stages de plus de 3 mois consécutifs. - Dès que le stage en entreprise dure plus de 3 mois consécutifs, l'employeur doit verser au stagiaire, chaque mois, une gratification. La loi n'impose pas de gratification si le stage est d'une durée inférieure.

Il faut tenir compte de la durée prévue par la convention de stage pour vérifier si la gratification doit être versée puisqu'elle est due à compter du premier jour du stage (voir RF Social, Revue d'actualité 57, www.RFSocial.com).

Prolongation du stage. - Lorsque la durée initiale est inférieure à 3 mois mais qu'elle est prolongée par avenant à la convention de stage, l'employeur est tenu de verser la gratification dès le début du stage.

Tenir à jour la liste des stages dans l'entreprise. - Par ailleurs, l'employeur doit désormais établir et tenir à jour la liste des conventions de stages qu'il a conclues (à notre sens, quelle que soit leur durée, plus ou moins de 3 mois).

Montant de la gratification

398,13 euros par mois. - À défaut de convention de branche ou d'accord professionnel étendu, le montant horaire de la gratification est fixé à 12,5 % du plafond horaire de sécurité sociale, soit 398,13 euros pour un mois complet à 35 heures hebdomadaires en 2008
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 10:56 pm

J'ai juste une question : est-ce que ma newsletter aux membres non modos et non admins est passée ? (Normalement oui, mais je ne veux pas avoir fait une fausse manip)
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:15 pm

En tout cas moi - j'ai reçu un mail avec l'info pour l'AG de 9 avril. Je vais venir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:19 pm

Alika a écrit:
En tout cas moi - j'ai reçu un mail avec l'info pour l'AG de 9 avril. Je vais venir donc.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:21 pm

Répercutez au niveau de vos contacts !!!!

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 12:04 am

Ouais Cathrob j'avoue que c'est parfaitement logique ce que tu dis..
bon et puis si je calcule bien ca ferait du 11euros/heure, et on va dire que bon.. on va pas cracher dessus
maintenant il est toujours possible de prendre contact avec les autorités ministérielles pour qu'il y ait une adaptation, car beaucoup de structures ne prendront plus de stagiaire, et quitte des fois à se mettre dans la mouise ( je pense à mon stage de l'année passée en HPJ pour enfants ou y'avait 1 stagiaire différent chaque jour, et sans les stagiaires il y aurait pas eu assez de personnel )
enfin.. je sais pas du tout ce qui est le mieux c'est bien les discussions de l'AG qui ont le but d'éclaircir un peu les différentes pistes, donc we'll see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 12:29 pm

Voici le mail qui a été diffusé auprès des enseignants et de l'administration de l'UFR par les délégués étudiants.

Je vais mettre les réponses des enseignants au fur et à mesure....

Il est essentiel que chacun diffuse cette info d'AG autour de lui, dans les TD, les CM : n'hésitez pas à demander le micro 2 minutes en début d'amphi aux profs: les profs nous soutiennent alors n'ayez pas peur...où au moins écrivez l'info sur les tableaux dans les amphis et les salles de TD: EN GROS CARACTERE, pour que tout le monde voit!!!

Et surtout, VENEZ !! même si vous loupez un cours pour cela, c'est juste un cours et ce n'est pas grand chose par rapport aux questions urgentes que nous devons aborder et qui nous concernent tous...

Nous devons maintenant AGIR et plus seulement nous plaindre...


Bonjour,

Compte tenu de l'angoisse qui ne fait que monter et s'accumuler chez les étudiants, des nouvelles législations rendant de plus en plus difficile l'obtention d'un stage et les conditions dans lesquelles il se déroule, du calendrier universitaire réduit à peau de chagrin transformant la vie universitaire en une course sans pause et sans fin contre le temps, nous avons décidé d'organiser une assemblée générale étudiants/enseignants le Mercredi 9 avril à 13h30 en amphi Paradis.

Ordre du jour :

-Rémunération des stages : comment organiser une mobilisation pour obtenir des financements publiques pour les institutions ?

Beaucoup d'étudiants risquent de ne pas avoir de stage à la rentrée prochaine. Le décret arrive alors qu'aucune structure n'est prête à gérer cette nouvelle obligation (souvent les comptes pour 2008 sont clos et ne prévoient même pas une ligne de bilan pour la rémunération des stagiaires!). Dans la panique et la confusion et sans explication du gouvernement, les institutions concernées risquent de geler les recrutements de stagiaires ...

-Rendu des mémoires : la nécessité d'une véritable 2de session en SEPTEMBRE

Nous sommes d'ailleurs surpris d'apprendre qu'une dérogation a pu être obtenue pour les M2 Recherche pour une remise du mémoire en septembre. Nous nous demandons pourquoi cette demande n'a pas été faite pour Les M2 PRO et M1 qui se trouvent dans les mêmes difficultés d'élaboration.

-Le calendrier : Quelles mesures et quels moyens d'actions (vers l'université mais aussi de façon interne) pour ne plus courir après le temps et pouvoir enseigner et étudier dans de bonnes conditions?

Il n'est plus possible de se plaindre d'une baisse générale de niveau des étudiants et d'un calendrier intenable tout en restant immobiles, pessimistes et aussi exigeants sur les qualités d'élaboration et d'intégration de notre travail.

Nous souhaiterions qu'une initiative (enseignants-étudiants) soit prise quant à la revendication et la défense des spécificités et des besoins (notamment en terme de calendrier) de notre UFR et de notre formation auprès des instances de l'université.

Le calendrier est problématique dans d'autres UFR, nous proposons une prise de contact avec les directeurs de celles-ci et leurs représentants dans les conseils centraux, afin d'argumenter cette question devant les instances universitaires.
Nous pensons qu'il est urgent de nous donner les moyens de formuler nos difficultés et nos demandes auprès de l'université.
Les arguments sont nombreux:
Par exemple, 50 % des M1 redoublent à cause de la charge de travail et par manque de temps d'élaboration: Est-ce pertinent de réduire autant l'année universitaire si cela rallonge la durée totale des études pour 50% des étudiants?

Les enseignants sont fortement invités à venir y participer afin de trouver des solutions collégiales satisfaisantes pour la majorité et de montrer aux étudiants qu'ils ne sont pas seuls face à ces problèmes, à cette souffrance, afin que l'institution dans laquelle nous évoluons tous puisse aller dans le bon sens, celui d'études dans des conditions humaines permettant une élaboration réelle de la pensée théorique et clinique. Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Nous devons prendre des mesures importantes afin d'aboutir à un cadre plus serein.

Cordialement,

Les élus étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 12:59 pm

Je ne pourrai être à votre AG mais je souhaitais vous indiquer que je
partage vos inquiétudes et le détail de ce qui les motive, étant
particulièrement inquiet de ce qui tire vers le bas la qualité de nos
enseignements et de leur mode de validation.
Pr. Jacques André
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 1:08 pm

j'aime quand les profs répondent !
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 3:17 pm

Mr Gortais nous a parlé de l'assemblée générale qui allait se dérouler mercredi, en disant qu'il ne pourrait pas y être présent, car il a un séminaire à la même heure, mais qu'il soutenait la cause étudiante et partageaient les inquiétudes des élèves, notamment à propos de la masse de travail que se coltinent tous les Master 1, disant qu'il était n'était pas ''normal'' que les étudiants, qui à côté des études ont un job et une vie de famille souvent en province, se trouves acculés à rendre leur mémoire si tôt dans l'année.
Voilou j'ai jugé important de vous faire part de sa ''réponse'' indirecte.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dip
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 26/02/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 4:25 pm

Merci pour ce superbe travail de mise en forme et de synthèse.
Juste un détail : des financements publiquescs dans la première phrase de l'ordre du jour ça passera encore mieux [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_mrg

Pour ce qui est des stages, la loi s'applique-t-elle également aux temps partiels ?

Mais le coup de la dérogation spéciale à laquelle auraient droit les seuls M2 recherche c'est tout de même un comble !
Comment osent-ils nous proposer pareille ineptie. C'est vraiment de la provocation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 7:18 pm

Bonjour,

Voici les réponses à vos deux mails, en attendant l'AG de mercredi prochain:


1- Pas de notes plancher pour cette année, c'est une erreur de rédaction dans l'ordre du jour du Conseil de l'UFR.
2-
Les notes planchers pour les UE fondamentales, seulement, seront mises
en œuvre pour 2008-2009, si elles sont votées par le Conseil de l'UFR,
et s'il n'est pas trop tard pour passer au CEVU.
3-
Concernant le passage du M1 au M2 pro cette année, il n'y a aucun
changement par rapport aux dispositions en vigueur, à savoir l'exigence
de la note 12 au mémoire.
4- La note plancher de 14 au
mémoire ne s'appliquera qu'avec les nouvelles maquettes 2009-2012. J'ai
déjà répondu à cette question.
5- Il est impossible d'obtenir
une dérogation de l'Université pour la soutenance des mémoires en
septembre en M1 et M2. La rentrée prévue par le calendrier de
l'université étant atour du 15 septembre, on ne peut à la fois faire
la rentrée, et en même temps lire et faire les soutenance d'environ 300
mémoires. Pratiquement, c'est impossible. Le cas du Master Recherche
représente 60 mémoires environ en septembre, et cela concerne quelques
enseignants (les directeurs de recherche). Il faut un changement du
calendrier de l'Université pour pouvoir faire une session en septembre.
6- Pour les stages:
-
Le président de l'université a adressé une lettre au Ministère, à notre
instigation, demandant des éclaircissements concernant les étudiants en
psychologie.
- L'un des responsables du Ministère, joint
aujourd'hui, nous indique qu'il est possible de faire deux conventions
pour un même lieu de stage, chacune de 2 mois et 29 jours, afin
d'éviter de tomber dans le cadre de la loi! Il semble que "cette
solution" sera adoptée par plusieurs UFR, et toléré par le Ministère
pour les étudiants de psychologie.
- Avec mon collègue
François Marty, directeur de l'UFR de Paris 5, nous avons décidé de
mobiliser tous les directeur d'UFR de Psycho de France, avec le
Syndicat National des Psychologues (SNP), afin d'entreprendre une
démarche commune auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur. Il se
pourrait alors, que la mobilisation des étudiants soit également
nécessaires...


Je donnerai plus d'informations
à l'AG, sur différents aspects de la réorganisation de l'UFR (ce qui
n'est pas chose facile) et sur la rentrée prochaine qui se passera, je
le crois, dans de bonnes conditions, acceptables pour tous. Nous sommes
en train de la préparer dès maintenant.


Il
faut considérer toute information concernant la modification du cursus
et des règles écrites dans les brochures, comme une rumeur,
c'est-à-dire sans fondement.


Ce courrier est également adressé aux enseignants et sera affiché sur le site.


Cordialement,


Fethi Benslama
Directeur de l'UFR SHC
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 9:47 pm

je pense qu'en fait M. Gortais pourra être présent, il pensait que ca se passait aux grands moulins notre AG mais on lui a dit cette aprem en supervision que c'était bien à Paradis et que c'était donc une AG profs / étudiants
j'espère qu'il y aura du monde, j'ai appelé qqes collègues dans l'aprem, parlez en à fond autour de vous !!
il faut que les étudiants puissent se manifester et faire un peu poids dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:47 pm

Oui je me rapelle qu'il pensait que ça ne se passerait pas à l'ufr... Tant mieux s'il peut y venir Smile Moi je peux pas venir je suis à mon stage Sad J'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:44 pm

cathrob m'a envoyé par e-mail la réponse de M. Benslama :

Citation :
Bonjour,

Voici les réponses à vos deux mails, en attendant l'AG de mercredi prochain:


1- Pas de notes plancher pour cette année, c'est une erreur de rédaction dans l'ordre du jour du Conseil de l'UFR.
2-
Les notes planchers pour les UE fondamentales, seulement, seront mises
en œuvre pour 2008-2009, si elles sont votées par le Conseil de l'UFR,
et s'il n'est pas trop tard pour passer au CEVU.
3-
Concernant le passage du M1 au M2 pro cette année, il n'y a aucun
changement par rapport aux dispositions en vigueur, à savoir l'exigence
de la note 12 au mémoire.
4- La note plancher de 14 au
mémoire ne s'appliquera qu'avec les nouvelles maquettes 2009-2012. J'ai
déjà répondu à cette question.
5- Il est impossible d'obtenir
une dérogation de l'Université pour la soutenance des mémoires en
septembre en M1 et M2. La rentrée prévue par le calendrier de
l'université étant atour du 15 septembre, on ne peut à la fois faire
la rentrée, et en même temps lire et faire les soutenance d'environ 300
mémoires. Pratiquement, c'est impossible. Le cas du Master Recherche
représente 60 mémoires environ en septembre, et cela concerne quelques
enseignants (les directeurs de recherche). Il faut un changement du
calendrier de l'Université pour pouvoir faire une session en septembre.
6- Pour les stages:
-
Le président de l'université a adressé une lettre au Ministère, à notre
instigation, demandant des éclaircissements concernant les étudiants en
psychologie.
- L'un des responsables du Ministère, joint
aujourd'hui, nous indique qu'il est possible de faire deux conventions
pour un même lieu de stage, chacune de 2 mois et 29 jours, afin
d'éviter de tomber dans le cadre de la loi! Il semble que "cette
solution" sera adoptée par plusieurs UFR, et toléré par le Ministère
pour les étudiants de psychologie.
- Avec mon collègue
François Marty, directeur de l'UFR de Paris 5, nous avons décidé de
mobiliser tous les directeur d'UFR de Psycho de France, avec le
Syndicat National des Psychologues (SNP), afin d'entreprendre une
démarche commune auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur. Il se
pourrait alors, que la mobilisation des étudiants soit également
nécessaires...


Je donnerai plus d'informations
à l'AG, sur différents aspects de la réorganisation de l'UFR (ce qui
n'est pas chose facile) et sur la rentrée prochaine qui se passera, je
le crois, dans de bonnes conditions, acceptables pour tous. Nous sommes
en train de la préparer dès maintenant.


Il
faut considérer toute information concernant la modification du cursus
et des règles écrites dans les brochures, comme une rumeur,
c'est-à-dire sans fondement.


Ce courrier est également adressé aux enseignants et sera affiché sur le site.


Cordialement,


Fethi Benslama
Directeur de l'UFR SHC


Je le rappelle : RDV demain mercredi 9 avril) pour l'AG à l'amphi Paradis, à 13h30.


Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos concernant les langues
» Seminaire: lettre (important)
» inscriptions pedagogiques
» BDE (Bureau des Etudiants)
» Signature de convention pour M1 IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: