Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS

Aller en bas 
+11
dip
nekketsu
Alika
aviv
cathrob
Al.
pauline
ann
nononononon
Xxxxxxx
Joe le Kiffeur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 9:45 pm

Si tu lisais je l'ai posté y'a 5 jours et c'est 2 posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:32 pm

Je l'ai lu et rappelé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:01 am

pfff, haha mais non t'as dit que catherine de la retrans te l'avait envoyé...
Joe la pirouette! Shocked nous énerve pas encore plus notre Cilou!
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 1:58 pm

Alors cette AG ?

C'est bien, M. Benslama essaie de faire bouger les choses à ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 2:12 pm

Foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 2:45 pm

est-ce qu'il existe un conte-rendu qq part de cette AG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 3:14 pm

Catherine le prépare
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 3:49 pm

moi je suis partagé, pareil qu'il y a 2 ans lors de la grande mobilisation tirage au sort + mémoires

je sais bien que bcq d'étudiants ne pouvaient pas être présents lors de l'AG à cause de leurs activités, mais quand même, c'était un peu trop clairsemé ( et encore je craignais moitié moins de monde... )

heureusement qu'il y avait Cilou et M. Gortais pour faire 2 interventions courageuses qui rompaient un peu avec le fatalisme

mais bon au final je pense qu'on peut pas jeter la pierre aux profs : ils sont trop nombreux à nier la nullité du calendrier univ. actuel, mais c'est largement la même du côté des étudiants ( ou sinon ça reste trop au niveau des mots )
et faut se mettre à leur place : activité en institution + en libéral + recherches + enseignements ... ils ont droit d'avoir envie qu'il leur reste un bon morceau de vacances d'été

donc faudrait agir au niveau de Paris 7...
et y'aurait 500 étudiants de PP7 qui iraient faire des manifs sur le site PRG pour obtenir des aménagements de calendrier => on finirait bien par obtenir qqe chose

pour moi la spécificité de notre formation : on a pas une grosse charge de travail, mais on a par contre besoin de temps pour élaborer, lire, penser, tirer profit des stages...
et le calendrier universitaire actuel ne s'y prête pas

la baballe est dans le camps des étudiants, mais ils sont vraiment pas assez nombreux à avoir envie de faire un foot
Revenir en haut Aller en bas
cathrob
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 4:29 pm

COMPTE RENDU AG 9/4/08

1. Conseil d’UFR du même jour
1.1 Pour toutes les années, Les TD de Lecture de textes psychanalytiques et d’Entretien clinique seront validés à la présence sans examen à partir de 2008-2009
1.2. Au moins un groupe par TD le soir afin de permettre aux salariés de pouvoir y assister

2. Projet d'établissement de l'UFR SHC
2.1 Service de professionnalisation
2.2 Projet de création de Licence professionnelle
2.3. TD de Langue de sécialité élargis à d’autres langues que l’anglais (allemand et espagnol)
2.4. Institut Européen de psychopathologie psychanalytique
2.5 Clinicat
2.6 Fondation universitaire pour les soins psychiques (dispensaire)

AG
1. Rémunération des stages
M. Benslama a pris contact avec le directeur de Paris 5 pour une démarche auprès du Ministère.
en projet demander un moratoire d’un an ou deux avant l’application de la loi aux stagiaires psychologues.
Préconise la mobilisation des étudiants.
Les L3 seront sous contrat d’initiation et ne seraient pas concernés. (nous attendons confirmation pour cette information)

Débat : il semblerait que beaucoup d’Institutions on d’ors et déjà décidées de ne pas prendre de stagiaires, ou d’en suspendre le recrutement.
La « combine » de faire tamponner plusieurs conventions est prévenue dans la loi et ne permet pas "d'échapper" à la rémunération.

Idées émises
Prendre contact avec les Eudcs qui se sont organisés
Faire des demandes de financement auprès des collectivités locales

2. Calendrier universitaire
M. Benslama :
- La rentrée est fixée au 15 septembre 2008.
Info pour les M2 : les CM seraient concentrés le mardi à PRG
Arguments (M. Benslama) pour ne pas bouger le calendrier et laisser la 2ème session des soutenances en juin :
- C’est un calendrier universitaire (Paris 7) et Européen (harmonisation LMD)
- Il n’est pas possible d’organiser la soutenance de la moitié des mémoires en septembre en même temps que la rentrée
Débat
Proposition (très applaudie) de M.Gortais
Soutenance 2ème session des M1 et des M2Pro en septembre pour les mémoires

Contre-argument de M. Benslama
- Si la rentrée de l’UFR bouge il y a aura des problèmes de réservation des amphis pour les examens.

M. Villa (de mémoire, c’est pas du mot pour mot)
« En réalité il y a peu de soutenance en 2ème session, il y en avait déjà peu lorsque c’était en septembre.
Craint que les étudiants ne croient à un âge d’or mythique (c’était mieux avant).
A la remarque du fait qu’il est évalué à 50% le nombre d’étudiants qui font M1 en 2 ans, (problème d’embouteillage) M. Villa réplique que « c’est parce que c’est possible et que c’est pour occuper le temps » et que de son temps, c’était pas plus facile.

Le débat est devenu assez vif, a continué sur le calendrier des examens de M1, les 6 heures du 22 mai, l’examen le 7, où il avait à l’origine les examens déplacés au 22.
M.Benslama
« c’est compliqué, parce qu’il faut des grands amphis ».

Ce compte-rendu rapide est à compléter bien sûr, et à commenter déjà par ceux qui y étaient (et on était pas nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 4:53 pm

Je me suis permise de corriger certaines erreures. J'aurais pour principal commentaire

1) Ma grande déception et mon amertume face à la faible mobilisation étudiante
2) Ma colère face à la langue de bois et les fausses vérités assénées tout au long de cette AG par certains enseignants totalement sourds à la souffrance des étudiants. Il semble que ces enseignants soient prêts à sacrifier la qualité de l'enseignement, la possibillité pour les étudiants de réfléchir et de sortir de la scolarisation de plus en plus prégnante dans notre cursus pour un peu plus de vacances. L'argument selon lequel les enseignants chercheurs ont de moins en moins de temps pour faire leurs recherche ne tient pas selon certains ensiegnants.
3) Je reste persuadée qu'une session en septembre pour les mémoire n'induit en aucun cas un décalement total du calendrier ni des inscriptions. Il suffit que ceux qui passent en seconde session s'inscrivent plus tard et puisque M. Villa assure qu'il y avait peu d'étudiants présentant leurs mémoires en septembre cela ne devrait poser aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 9:44 pm

Al. a écrit:
[...]mais bon au final je pense qu'on peut pas jeter la pierre aux profs : ils sont trop nombreux à nier la nullité du calendrier univ. actuel, mais c'est largement la même du côté des étudiants ( ou sinon ça reste trop au niveau des mots )
Ah bon ! Si les étudiants ne sont pas plus mobilisés c'est bien normal que les enseignants le soient aussi... Bref ! Cf. Le post de Cilou + haut.
Rolling Eyes

Al. a écrit:

et faut se mettre à leur place : activité en institution + en libéral + recherches + enseignements ... ils ont droit d'avoir envie qu'il leur reste un bon morceau de vacances d'été
Shocked
C'est vrai ça... Faut se mettre à leur place... Le beurre et l'argent du beurre : faudrait être idiot pour ne pas les prendre quand on le peut !!!
Le fait est que les étudiants ne sont pas à leur place en attendant...

No comment.

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 6:26 am

je comprends pas tout, mais en tous cas pour expliciter oui j'en ai vraiment marre du discours méchants profs cruels avec nous sans balayer devant sa porte, et de plus rien n'est mieux pour rester dans le status quo

ma constation est qu'il y a plus de réactions cyniques, égoïstes, et immatures du coté des étudiants que du côté des profs
la plus représentative pour moi est le souhait récurrent qu'il y ait moins de monde accepté en L1 ( oui sinon ca va bouchonner pour trouver du boulot ), une fois qu'on est soi même intégré au cursus, bien sûr

je le réaffirme les choses sont pas prêtes d'avancer, et ce n'est la faute des profs que de façon mineure ( l'idéal restant toutefois une mobilisation d'ensemble, profs et étudiants, comme ils savent le faire à Tolbiac )

le jour où y'aura des gens motivés pour aller manifester contre ce calendrier universitaire pourri vous me sonnerez

en attendant on peut bien refaire une AG dans deux ans pour exiger des aménagements, mais faut pas nier non plus que même si ça peut arranger certains profs de récupérer des vacances d'été les consignes de réduction de l'année universitaire et d'économie d'argent viennent d'au-dessus

bien sûr les réactions de certains profs sont gonflantes, mais s'arrêter à ça c'est de l'infantilisme et du complexe parental

voilà désolé pour ce commentaire navrant d'un point de vue démagogique car au lieu de désigner un ennemi à l'extérieur du groupe jle fous en plein dedans

this was my comment.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 12:25 pm

Al. on en a déjà parlé je suis pas du tout d'aéccord avec toi. Lesprofs n'ont pas vraiment envie qu'il y ait une session de septembre, tout comme beaucoup tenaient au tirage au sort: ça leur fait moins de boulot! Comme le dit Isa, ils veulent des bons mémoires et une UFR qui rayonne sur le plan scientifique mais rechignent pour beaucoup à travailler sur un calendrier plus long. Evidemment, je sais très bien que certains profs se distinguent et ne pensent pas la même chose. Mais lire dans les compte rendus de la part d'Assoun ya quelques mois, disant que le nouveau calendrier c'est super, ça allège l'année et que la qualité des mémoires est maintenue, puis entendre dans les séminaires, td, supervisions, les profs nous dire, ah ça se ressent sur vos mémoires le manque de temps... C'est du gros foutage de gueule! On est peut être des petits cons égoïstes et nombriliste, mais on a en face une politique pas claire et des positions hétéroclites. J'ai toujours l'impression qu'on finit, nous étudiants par nous faire instrumentaliser à minima. Un prof comme M. Gortais qui est au conseil d'UFR il me semble, nous fait passer le message, mobilisez vous, etc. Et de son côté? Il a rallié les profs à sa cause? Ca me rappelle le moment du décret sur le titre de psychothérapeute, Vanier nous avait agités à mort, et ensuite, c'était démerdez vous, on agira séparément.
Tu gueules sur l'infantilisme et le complexe parental, regarde comment ils nous traitent aussi, et le peu de respect accordé aux étudiants! On dirait la lutte des classes: nous on trime, on doit respecter un calendrier effarant, et on nous dit en face, allez vous pouvez le faire, tirez un peu plus sur la corde, puis on nous plaint, oh mes pauvres chéris, c'est vrai battez vous, mais je vous regarde, hein, je me mouille pas trop. C'est quand même toujours les étudiants qui sont en première ligne, nos conditions de formation qui deviennent de plus en plus ridicules, nos semestres qui se racourcissent, tu crois vraiment que ça les embête? Ils aimeraient sans doute nous transmettre plus et mieux, pour certains, mais globalement, ils laissent couler, parce qu'ils ont des bénéfices secondaires pas négligeables.
Et j'irai pas pleurer sur leurs vacances, personne ne les a forcés à devenir universitaires, ils ont un bon salaire et une reconnaissance symbolique énorme en échange, faut arrêter de faire dans l'angélisme ridicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 2:10 pm

je suis en bonne partie d'accord avec toi

c'est clair que les profs aiment dire qu'ils tiennent aux spécificités de notre fac, notamment d'accepter des reprises d'études et équivalences, des gens qui ont déjà un bagage et un certain âge, qui sont salariés etc, et donc ils auraient dû réagir massivement et vivement contre ce nouveau calendrier univ.
ils l'ont certainement pas fait pour leurs vacances d'été, j'en suis bien conscient j'ai même posé la question à M. Gortais la semaine derniere

et à côté de ça y'a des profs qui tiennent un discours carrément outrageant, qui nient les difficultés des étudiants salariés / avec enfants pour se démmerder avec une année si courte ( on a bien la preuve avec le nombre d'étudiants qui doivent faire leur master en 2 ans )

mais y'a aussi plein de profs qui seraient prêts à nous soutenir si on se bougeait, c'est à nous de lancer la machine
et même si on devait avoir 0 soutien des profs osef, on doit être capables d'outrepasser ça pour défendre notre formation

edit : je repensais à ça en rentrant de cours, et bon jme suis rendu compte d'un truc
je parlais de se mettre à la place des profs qui ont quand même bcq de choses à gérer, mais c'est vrai que moi je me mettais pas à la place des étudiants qui doivent trimer pour avoir de quoi bouffer; j'ai la chance d'être financé par mes parents alors j'ai une position bien confortable... pour les étudiants qui bossent et qui doivent se battre sur plusieurs fronts c'est vrai que les déclarations de Benslama et Villa étaient vraiment inacceptables, et pour les étudiants qui galèrent avec études + boulot, entendre ce genre de propos et pas se sentir soutenus par les profs c'est vraiment hard
mais c'est justement pour ça qu'on ne peut compter que sur notre propre mobilisation et que si on veut obtenir des trucs on doit être capables de plus se bouger, et dépasser la grogne au niveau de l'UFR pour l'amener au niveau des instances de Paris 7
et puis faut essayer de voir le verre à moitié rempli plutot qu'à moitié vide, je suis sûr que M. Gortais est loin d'être le seul prof qui nous soutiendrait activement si on parvenait à se mobiliser
bcq de profs sont conscients que la supervision s'arrête trop tôt, qu'on manque de temps pour les cours, pour les mémoires, et même s'ils sont trop mutiques et ben ils nous rejoindraient ptete si nous on faisait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 11:41 pm

J'ai lu avec beaucoup, beaucoup de plaisir ton post Clémence... cat et en même temps pas, évidemment... parce que contenu est ce qu'il est : nécessairement celui-là Crying or Very sad .

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
marine-milo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:32 am

Je suis tout à fait d'accord avec Clémence. D'autant plus que cette histoire de calendrier c'est un peu n'importe quoi, dans certaine fac il existe toujours des cessions en septembre malgrès qu'elles soient sous le régime LMD (super invention!).
On voit bien que c'est une fac où les étudiants ont l'air, pour une grande majorité et tant mieux pour eux, ce n'est pas un reproche, de ne pas avoir à se soucier d'avoir un boulot alimentaire à coté.
Je suis ici depuis la septembre, venant d'une magnifique fac qu'on appel ST Denis, et c'est vrai que le peut de personne à qui j'ai pu parlé n'ont vraiment pas l'air de se sentir concernés par ce qui se passe en dehors des cours, lectures à proprement parlé.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 2:25 pm

deux trucs aberrants à rappeler: bcp dautres fac de psyhco ont conservé la session de septembre pour les mémoires. à l'UFR SHC il est question d'accorder la session de septembre aux master recherche... (pourquoi pas tous les master alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 3:32 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
deux trucs aberrants à rappeler: bcp dautres fac de psyhco ont conservé la session de septembre pour les mémoires. à l'UFR SHC il est question d'accorder la session de septembre aux master recherche... (pourquoi pas tous les master alors?)

Ce qui serait intéressant de connaître, c'est l'opinion des profs de ces facs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 3:12 pm

Bon bah comme d'hab, ça monte vite et ça se dégonfle encore plus vite... Nous on ne fera pas de miracle. Si personne ne se mobilise pour rétablir les sessions de septembre on ne va pas faire chier le monde pour 5 énervés. Moi je me casse en juin, tant pis pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 9:04 pm

Cilou a écrit:
Bon bah comme d'hab, ça monte vite et ça se dégonfle encore plus vite... Nous on ne fera pas de miracle. Si personne ne se mobilise pour rétablir les sessions de septembre on ne va pas faire chier le monde pour 5 énervés. Moi je me casse en juin, tant pis pour vous...

j'aurais pas dit mieux cilou !
y'a plein de gens qui m'ont dit "alors cette AG ça a donné quoi ?" ce à quoi je leur répondais "vous y étiez ?", non j'avais autre chose à faire (c'était pas des stages, ni des cours). Je leur ai répondu pareil que toi Cilou, que moi j'm'en fous (enfin on dit ça, mais parfois j'ai l'impression de me sentir plus concernée que certains) j'quitte la fac en juin ...
Mobilisez-vous les gens, ou vous vous en mordrez les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS   [Très important]  ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Très important] ÉTUDIANTS, CREVONS L'ABCÈS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Infos concernant les langues
» Seminaire: lettre (important)
» inscriptions pedagogiques
» BDE (Bureau des Etudiants)
» Signature de convention pour M1 IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: