| Co-jury | |
|
+17Al. Psychoco olivcris gwenatsiaq soma f Lou nononononon Joe le Kiffeur Xxxxxxx lilihermine Titi fagolle xoxo Alika Elodie Psyclinik 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Co-jury Lun 06 Avr 2009, 2:33 am | |
| | |
|
| |
nekketsu Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 2:37 pm | |
| | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 6:50 pm | |
| Euh, Madame Masson est assez dure dans mes souvenirs. M'enfin je l'ai jamais eu en co jury. Fagolle l'a eue en jury tout court, elle peut peut-être t'aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 8:09 pm | |
| J'ai juste dit que j'appréciais bien Andréa Linharès !!!! Isa PS > Un peu HS > C'est un dessin de qui ton avatar, Nekketsu ? C'est super joli ! J'adore ! | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 8:32 pm | |
| HS : l'avatar c'est Alice aux Pays des Merveilles, non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : Master 2 SOMATIQUE ! Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 9:40 pm | |
| Oui cest bien Alice au pays des merveilles ! =) Merci pour les réponses concernant mme Masson, je pensais la prendre en co-jury car lan dernier javais un bon feeling avec elle en supervision. Enfin bon ça fait pas tout me direz vous... Fagolle si tu passes par là | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 10:20 pm | |
| Enfin bon... Alice au Pays de merveilles, ça on est bien d'accord.... Mais de QUI est le dessin > c'est ça ma question !!! Un bon feeling avec Masson... Pourquoi pas après tout ? ... Isa | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 10:48 pm | |
| Alors là... tu me poses une colle.. Jai chopé ce dessin ya quelques temps sur le net jai aucun souvenir doù... Jessaierai de chercher à loccaz... Sorry !
(désolée pour labsence dapostophe la touche marche plus sur mon clavier -_-") | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mar 07 Avr 2009, 11:20 pm | |
| (sans apostrophe) Isa | |
|
| |
olivcris i'm not an addict
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 10:15 am | |
| bonjour, je suis en seminaire avec assoun et j'ai travaille sur un sujet concernant la religion. j'avais choisi comme cojury mijolla, mais visiblement ils ne s'entendent pas tres bien. il m'a donc impose comme cojury vanier, qui comme on sait il est personnellement tres athee, tandis que mijolla s'interesse particulierement aux sujets religieux. est-ce que ca ne risque pas de me nuire les positions personnelles des uns et des autres vu que l'enjeu est quand meme mon passage en m2? et est-ce qu'assoun a le droit de m'imposer un autre cojury que celui que j'ai choisi, est-ce normal??... merci de vos reponses | |
|
| |
lilili Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 10:49 am | |
| Je ne pensais pas que l'enseignant avait le droit de refuser un co-jury et d'en imposer un autre. | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 44 Localisation : M2Pro lien social (ex-violence) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 11:31 am | |
| oui ben justement moi non plus. evidemment ils ont fait appel a des pretextes genre on n'est pas disponibles en meme temps, mais je suis convaincue qu'ils auraient pu s'arranger. mijolla m'a repondu d'ailleurs ben si assoun vous impose un cojury pour des raisons de "commodite d'horaires" vous devez accepter etc, donc elle aussi m'a lachee, malgre qu'elle etait disposee a etre mon cojury. en plus mon travail l'interessait puisqu'elle m'a dit on en reparlera plus tard donc... j'aurais jamais cru que ca pouvait aller jusque la l'animosite entre 2 profs au points qu'ils refusent d'etre cojurys... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 11:55 am | |
| sisi c'est bien précisé sur la brochure du M2 pro: pour le mémoire l'étudiant a le droit de proposer un nom de co-jury, et pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 11:59 am | |
| il s'agit du m1 mais bon... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 12:19 pm | |
| eh bien allons voir la brochure de M1: http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article601 Le mémoire doit être soutenu devant un jury composé de deux enseignants titulaires : l’enseignant du séminaire où l’étudiant a préparé le mémoire et un autre enseignant qui n’est pas celui du TD de supervision et dont l’étudiant peut proposer le nom. A l’issue de la soutenance, ce jury fait une proposition de note au jury de l’année ou du diplôme qui est souverain et qui arrête la note définitive. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Co-jury Mar 23 Juin 2009, 10:53 pm | |
| à mon avis, ne te braque pas : c'est une "mesure de protection" pour toi. en clair, ça t'évite les risques d'être prise en otage entre deux profs - ce qui pour le coup peut vraiment foutre en l'air ta soutenance. c'est bien pour ça que les chargé/es de séminaire précisent de leur en parler avant d'aller solliciter son co-jury. ceci dit sans préjuger des relations entre les deux profs évoqués (j'en sais rien ). par contre, je connais vanier. je ne sais pas quelles sont ses positions à titre personnel. par contre je sais que le fait religieux peut l'intéresser à titre professionnel : il est vraiment et ouvert et cultivé. un exemple qui me revient comme ça, il parle très régulièrement de l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme en séminaire etc. certes il est exigent, mais bon, avec assoun en jury ça fera la paire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 12:54 am | |
| - gwenatsiaq a écrit:
certes il est exigent, mais bon, avec assoun en jury ça fera la paire... c'est a dire??? je ne sais pas si j'aurais ete prise en otage plus avec un cojury de mon choix qu avec un qui m est impose... alors pour me "proteger", je ne sais pas... vu qu'ils sont tous les deux lacaniens et moi pas du tout... que sais tu encore sur vanier (ou quelqu'un d'autre qui peut me repondre aussi)? vous pouvez m ecrire sur le forum ou en mp, je ne connais pas si bien ce prof au fond et j aimerais savoir a quoi m attendre... merci | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 1:07 am | |
| prise en otage d'un éventuel conflit, où les divergences de point de vue théorique (voire clinique) plus générales sont reprises spécifiquement dans l'appréciation du boulot de l'étudiant, et donc in fine dans sa note. mp | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 1:10 am | |
| oui je comprends mais si moi pas lacan et mes 2 jurys lacan, c tjr pas bien non?... | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 1:19 am | |
| non, si c'est bien argumenté, que ça se tient et que ça n'est pas trop lacunaire ou approximatif. vanier a plutôt tendance au contraire à essayer que les étudiants se déprennent de leurs dogmes et autres présupposés. (d'ailleurs en supervision ça le fait vraiment). après, c'est sûr qu'il utilise préférentiellement la théorisation lacanienne, mais ça n'est pas une religion non plus... assoun je connais moins son degré d'adaptabilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 1:31 am | |
| non assoun ca va, il travaille bcp sur freud, pas seulement sur lacan. il est juste contre l'ecole "du bon lait" (winnicott etc) | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 8:56 am | |
| l'école "du bon lait"?! la formualtion est d'assoun? | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 10:40 am | |
| il a dit ca en parlant de la formulation de lacan... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 11:38 am | |
| je ne connais pas cette formulation. tu peux m'en dire plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Co-jury Mer 24 Juin 2009, 12:09 pm | |
| non, c du lacan dit assoun, je n'en sais pas plus, je ne suis pas lacanienne desolee... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Co-jury | |
| |
|
| |
| Co-jury | |
|