Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Co-jury

+17
Al.
Psychoco
olivcris
gwenatsiaq
soma
f
Lou
nononononon
Joe le Kiffeur
Xxxxxxx
lilihermine
Titi
fagolle
xoxo
Alika
Elodie
Psyclinik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 2:33 am

olivcris a écrit:
merci de vos reponses pour tassel, mais je pense que je vais finalement prendre mijolla... n'est-ce pas trop risque comme choix? Surprised
Rolling Eyes J'en sais rien en fait... Mais enfin, au simple feeling.... Rolling Eyes

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu

Féminin Nombre de messages : 254

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 2:37 pm

Isabulle a écrit:
Psychoco a écrit:
Merci de ta réponse Isabulle, as-tu eu des échos sur des gens ayant passé leur soutenance avec Madame Linhare? Si jamais elle me donne une réponse négative, je pensais à madame Masson, quelqu'un l'a t-il déjà eu en co-jury, qu'en pensez vous?
Une de mes amies l'a eue en co-jury. Elle ne m'en a pas dit pis que pendre ! Wink
Entre elle et Mme Masson... Personnellement je n'hésiterais pas ! Wink

Isa Like a Star @ heaven

Excuse moi Isabulle, mais j'ai pas trop saisis le sens de ta phrase, qui préconiserais tu de prendre en Mme Linhares et Mme Masson? Je te demande ça parce que je pensais prendre Mme Masson en co-jury et que je n'ai aucun écho sur elle. D'ailleurs si quelqu'un en a....C'est le bienvenue !
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 6:50 pm

Euh, Madame Masson est assez dure dans mes souvenirs. M'enfin je l'ai jamais eu en co jury. Fagolle l'a eue en jury tout court, elle peut peut-être t'aider.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 8:09 pm

J'ai juste dit que j'appréciais bien Andréa Linharès Wink !!!!

Isa Like a Star @ heaven

PS > Un peu HS > C'est un dessin de qui ton avatar, Nekketsu ? C'est super joli ! J'adore ! Very Happy
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 332

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 8:32 pm

HS : l'avatar c'est Alice aux Pays des Merveilles, non ?
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 9:40 pm

Oui cest bien Alice au pays des merveilles ! =)
Merci pour les réponses concernant mme Masson, je pensais la prendre en co-jury car lan dernier javais un bon feeling avec elle en supervision. Enfin bon ça fait pas tout me direz vous... Fagolle si tu passes par là Razz
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:20 pm

Enfin bon... Alice au Pays de merveilles, ça on est bien d'accord....
Mais de QUI est le dessin > c'est ça ma question !!! Wink

Un bon feeling avec Masson... Rolling Eyes Pourquoi pas après tout ? ...

Isa pig
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:48 pm

Alors là... tu me poses une colle.. Jai chopé ce dessin ya quelques temps sur le net jai aucun souvenir doù... Jessaierai de chercher à loccaz... Sorry !

(désolée pour labsence dapostophe la touche marche plus sur mon clavier -_-")
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:20 pm

Wink (sans apostrophe)

Isa Like a Star @ heaven
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Féminin Nombre de messages : 640

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:15 am

bonjour, je suis en seminaire avec assoun et j'ai travaille sur un sujet concernant la religion. j'avais choisi comme cojury mijolla, mais visiblement ils ne s'entendent pas tres bien. il m'a donc impose comme cojury vanier, qui comme on sait il est personnellement tres athee, tandis que mijolla s'interesse particulierement aux sujets religieux. est-ce que ca ne risque pas de me nuire les positions personnelles des uns et des autres vu que l'enjeu est quand meme mon passage en m2? et est-ce qu'assoun a le droit de m'imposer un autre cojury que celui que j'ai choisi, est-ce normal??... merci de vos reponses
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:49 am

Je ne pensais pas que l'enseignant avait le droit de refuser un co-jury et d'en imposer un autre.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:31 am

oui ben justement moi non plus. evidemment ils ont fait appel a des pretextes genre on n'est pas disponibles en meme temps, mais je suis convaincue qu'ils auraient pu s'arranger. mijolla m'a repondu d'ailleurs ben si assoun vous impose un cojury pour des raisons de "commodite d'horaires" vous devez accepter etc, donc elle aussi m'a lachee, malgre qu'elle etait disposee a etre mon cojury. en plus mon travail l'interessait puisqu'elle m'a dit on en reparlera plus tard donc... j'aurais jamais cru que ca pouvait aller jusque la l'animosite entre 2 profs au points qu'ils refusent d'etre cojurys...
xoxo
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 4900

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:55 am

sisi c'est bien précisé sur la brochure du M2 pro: pour le mémoire l'étudiant a le droit de proposer un nom de co-jury, et pas plus.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:59 am

il s'agit du m1 mais bon...
xoxo
Princesse
Princesse

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:19 pm

eh bien allons voir la brochure de M1:

http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article601

Le mémoire doit être soutenu devant un jury composé de deux enseignants titulaires : l’enseignant du séminaire où l’étudiant a préparé le mémoire et un autre enseignant qui n’est pas celui du TD de supervision et dont l’étudiant peut proposer le nom. A l’issue de la soutenance, ce jury fait une proposition de note au jury de l’année ou du diplôme qui est souverain et qui arrête la note définitive.
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:53 pm

à mon avis, ne te braque pas : c'est une "mesure de protection" pour toi. en clair, ça t'évite les risques d'être prise en otage entre deux profs - ce qui pour le coup peut vraiment foutre en l'air ta soutenance. c'est bien pour ça que les chargé/es de séminaire précisent de leur en parler avant d'aller solliciter son co-jury. ceci dit sans préjuger des relations entre les deux profs évoqués (j'en sais rien Wink ).
par contre, je connais vanier. je ne sais pas quelles sont ses positions à titre personnel. par contre je sais que le fait religieux peut l'intéresser à titre professionnel : il est vraiment et ouvert et cultivé. un exemple qui me revient comme ça, il parle très régulièrement de l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme en séminaire etc.
certes il est exigent, mais bon, avec assoun en jury ça fera la paire...
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:54 am

gwenatsiaq a écrit:

certes il est exigent, mais bon, avec assoun en jury ça fera la paire...

c'est a dire???

je ne sais pas si j'aurais ete prise en otage plus avec un cojury de mon choix qu avec un qui m est impose... alors pour me "proteger", je ne sais pas... vu qu'ils sont tous les deux lacaniens et moi pas du tout... que sais tu encore sur vanier (ou quelqu'un d'autre qui peut me repondre aussi)? vous pouvez m ecrire sur le forum ou en mp, je ne connais pas si bien ce prof au fond et j aimerais savoir a quoi m attendre... merci
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:07 am

prise en otage d'un éventuel conflit, où les divergences de point de vue théorique (voire clinique) plus générales sont reprises spécifiquement dans l'appréciation du boulot de l'étudiant, et donc in fine dans sa note.
Arrow mp
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:10 am

oui je comprends mais si moi pas lacan et mes 2 jurys lacan, c tjr pas bien non?...
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:19 am

non, si c'est bien argumenté, que ça se tient et que ça n'est pas trop lacunaire ou approximatif. vanier a plutôt tendance au contraire à essayer que les étudiants se déprennent de leurs dogmes et autres présupposés. (d'ailleurs en supervision ça le fait vraiment). après, c'est sûr qu'il utilise préférentiellement la théorisation lacanienne, mais ça n'est pas une religion non plus... Wink
assoun je connais moins son degré d'adaptabilité.
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:31 am

non assoun ca va, il travaille bcp sur freud, pas seulement sur lacan. il est juste contre l'ecole "du bon lait" (winnicott etc)
xoxo
Princesse
Princesse

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 8:56 am

l'école "du bon lait"?! la formualtion est d'assoun?
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:40 am

il a dit ca en parlant de la formulation de lacan...
xoxo
Princesse
Princesse

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:38 am

je ne connais pas cette formulation. tu peux m'en dire plus?
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:09 pm

non, c du lacan dit assoun, je n'en sais pas plus, je ne suis pas lacanienne desolee...
Contenu sponsorisé

Co-jury - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Co-jury   Co-jury - Page 3 Icon_minitime

Co-jury
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant