| quel co-jury choisir? | |
|
+25Al. nwardez falbala babsy olivcris Mlle Mistinguette soma yas yum flipflop Lucie Mahora Elodie psylle kensha gwenatsiaq mabo cylla Xxxxxxx xoxo Ben ZzZ Titi fagolle july326 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 7:37 pm | |
| j'ai mme candilis en seminaire et je me demandais si elle preferait faire passer une soutenance avec tel ou tel prof parce que parfois on entend que des profs n'apprecient pas vraiment de soutenir ensemble d'autre part pensez vous que prendre un prof qui n'apprecie pas vraiment la structure dans laquelle le stage est effectué est une bonne idée quand même si sur le plan théorique les idées que je met en avant (à partir de Winnicott) et les siennes peuvent se parler? est-ce trop risqué?ou dois-je me contenter de savoir si j'apprécie ce prof? | |
|
| |
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:12 pm | |
| Coucou, Me Candilis s'entend très bien avec Mr K.LShwering: elle me l'a dit en me recommandant d'aller à son séminaire en somatique vu que je faisais un stage en hémato. Elle m'a même proposé d'être mon co-jury. Je pense qu'ils s'apprécient vraiment. Pour ce qui est de la structure, je pense qu'elle est asez ouverte pour ne pas pénaliser l'étudiant. Winnicott, je pense que c'est un auteur qu'elle aime bien, comme tous les psy qui travaillent en périnatalité. En tout cas, c'est une prof que j'aime bcp car je la trouve très humaine et respectueuse de ses étudiants (je l'ai eu en supervision en M1, l'année dernière). Voilou! Fagolliiiis! | |
|
| |
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:16 pm | |
| merci pour ta réponse je pense que c'est un bon prof mais j'ai jamais vraiment eu affaire à lui du coup je sais pas j aurai peut etre preferer un prof qui a une pensée qui m'est moins etrangere comme andré d autres suggestions de prof? | |
|
| |
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:39 pm | |
| Y a Madame Waintrater, que je trouve juste et très sympa, mais je ne sais pas quel est son degré d'entente avec Me Candilis. Après, je sêche un peu!!! Bon courage et bonne recherche pour le co-jury. Fagolle | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:42 pm | |
| Elle a dit avant les vacances qu'elle aimait beaucoup travailler avec Mme Sausse. Sinon elle a parlé aussi de Mme Lheureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:54 pm | |
| l ennui que mme sausse je l apprecie mais je peux pas la choisir je l ai en supervision mme lheureux je la connais pas du tout | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 282 Age : 40 Localisation : M2 Pro enfants Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 8:56 pm | |
| Sinon je te conseille Mme Lindenmeyer ou Mme Linhares que j'ai eu l'année dernière elles sont très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 9:02 pm | |
| oui l'une comme l'autre ont l'air sympathiques et le couple andré-candilis tu le sens pas bien? | |
|
| |
Titi Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 9:08 pm | |
| Je ne sais pas du tout s'ils s'entendent pas. ils ne semblent pas travailler dans le même registre mais pourquoi pas. Je pense que tu peux poser directement la question à Candilis. Lorsqu'elle n'apprécie pas trop quelqu'un on le sent tout de suite. Tu seras vite fixée. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Lun 19 Jan 2009, 9:10 pm | |
| | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 12:54 am | |
| Lindenmeyer peut avoir des idées très arrêtées... Je sais que d'autres personnes notamment sur le forum n'ont pas que des impressions positives sur elle. Pour ce qui est d'André, il fait peu de soutenances avant le M2 recherche. Par ailleurs, il a le niveau qu'on connait et donc les exigences qui vont avec. Autrement dit, même s'il est très intéressant, ça peut être risqué pour une soutenance si le mémoire n'est pas en béton (c'est un peu comparable à Assoun, ils attendent un travail très précis au niveau de la théorie) Sinon, d'une manière générale, Candilis fait partie des gens qui sont compatibles avec pas mal de monde. Elle est aussi bien compatible avec des gens proches de la SPP qu'avec des lacaniens en passant par l'APF (en parlant d'André justement) Bref, c'est toujours un peu anxiogène le choix d'un co-jury | |
|
| |
Ben Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Psychologue clinicien Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 9:56 am | |
| Et Cyssau? Quelqu'un l'aurait-il déjà eue dans son jury? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 2:01 pm | |
| J'ai demandé hier à Mme Candilis d'être mon co-jury et elle a accepté. Donc je pense que c'est le moment de lui écrire pour ceux qui la veulent en co-jury. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 3:13 pm | |
| Coucou clem, Tu l'as contactée par mail? Elle m'a dit en début d'année qu'elle était OK pour être mon co-jury, en me demandant de lui faire une demande en temps utile. Je viens de lui faire un mail. Fagolle | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 3:27 pm | |
| Je pense qu'il faut tout de même formaliser avec un courrier papier. Isa | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 4:15 pm | |
| Je lui ai fait un mail et elle m'a répondu par mail, mais on en avait déjà pas mal parlé avant, de visu. | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 9:05 pm | |
| C'est déja maintenant qu'il faut chercher son co-jury??!!J'étais pas du tout au courant... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 9:38 pm | |
| en fait plus tot tu t'y prends plus t'as de chance d'avoir le co-jury que tu souhaites. L'année dernière je voulais Mme Lheureux, et elle etait déjà trop demandée quand je suis allée la voir, donc cette année je me suis aps laissée surprendre, j'en ai parlé bien à l'avance! | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 9:56 pm | |
| - cylla a écrit:
- C'est déja maintenant qu'il faut chercher son co-jury??!!J'étais pas du tout au courant...
L'an dernier c'était vers le 15 février. Mais comme le dit Clémence, demander dés à présent c'est jouer la sécurité. Surtout si tu souhaites quelqu'un de particulier pour ton co-jury. Isa | |
|
| |
cylla i'm not an addict
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mar 20 Jan 2009, 10:11 pm | |
| Ok!je vais commencer à m'en occuper alors! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mer 21 Jan 2009, 1:59 pm | |
| ha pas de "no comment" cette fois ci? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mer 21 Jan 2009, 4:56 pm | |
| Dites, vous savez si Mme Sausse préfère qu'on lui envoie notre lettre chez elle ou bien dans sa boite à la fac ? (en fait je comptais lui envoyer chez elle, mais j'ai un doute, y'a des profs que ça indispose qu'on leur écrive chez eux... on est jamais trop prudent ) |
|
| |
mabo Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 84 Localisation : M2 pro somatique Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mer 21 Jan 2009, 7:17 pm | |
| Qui a eu Mme Squires en jury ou co jury et pourrait nous en parler? Merci. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? Mer 21 Jan 2009, 10:54 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- ha pas de "no comment" cette fois ci?
perfide, va ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel co-jury choisir? | |
| |
|
| |
| quel co-jury choisir? | |