Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nombre de pages mémoire

Aller en bas 
+3
Ciou
kensha
soma
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 2:29 pm

Hello

Je suis à la recherche d'une petite précision, qui a son importance Wink

Quand on doit faire 80 pages, on compte quoi dans les 80 pages ? Je veux dire compte-on la biblio, le sommaire, les remerciements ? Ou est-ce 80 pages de rédaction "pure" du mémoire ?

Merki d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 4:57 pm

normalement, tu comptes à partir de ton intro jusqu'à la conclusion. Mais si, au hasard, t'es avec mme neau, il me semble, qu'elle accepte aussi moins de 80 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 5:31 pm

Merci Soma, vi en effet je suis avec Mme Neau et je galère pour atteindre les 80 pages... en effet, je pense même qu'elle préfère un peu moins de 80 pages que plus, mais bon, je me vois pas lui rendre 60 pages non plus...

T'es sure que la biblio et le sommaire ne comptent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 5:41 pm

Moi j'ai Gortais qui demande 60 pages et apparemment c'est 50 pages de corps de texte hors intro conclu et tout le tralala. Je sais pas si la règle peut s'appliquer pour un mémoire de 80 pages.
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 5:51 pm

ben non, je suis pas sure. apparemment c chaque prof à sa sauce. mais si t'arrives à 65 pages, à mon avis, ça devrait aller. et comme elle a dit, elle préfère 60 pages bien écrites que 80 pages de blabla (bon, elle a dû le dire d'une manière plus fine que ça, mais dans le fond, ça y ressemble). et puis, j'ai jms encore entendu un prof se plaindre, s'il manquait qq pages. allez, courage ! si t'es à te poser la question du nombre de pages, c'est que la fin s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 6:13 pm

Oui, merci Soma !

en fait, je viens de passer de l'interligne 1,5 à interligne double (comme c'est dit dans la brochure, je triche pôô hein Nombre de pages mémoire Icon_mrg) et d'un coup ça me fait... 75 pages ! (bon, ok, 70 pages sans biblio et cie, mais c'est cool !!!) Il doit me rester 10 -15 pages à écrire avec la conclu et c'est bouclé !
On y croit hop hop cheers (mode auto-motivation)
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:11 pm

Heu y a un truc qui me chagrine là. J'arrive à 50 pages mais en interligne 1,5...j'avais complètement zappé que c'était double selon la brochure. Et Toubiana préfère qu'on en fasse moins que plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:13 pm

Après vérification je suis en double...quelle cruche -_-
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 9:34 pm

On peut un peu jouer sur les marges aussi (en plus ou en moins, selon...)
C'est fou ce que la "modulation" des marges, ça peut changer les choses ! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 2:27 am

bon y a un nombre de signes par page aussi (2000 en m1)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 10:59 am

je ne pense pas que ça soit vérifié... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 8:13 pm

la biblio, les annexes et tout ça et tout ça doivent aussi être paginés (ben, oui, pour être trouvés... ). après, j'imagine qu'on peut les compter ou non selon les besoins, genre "je croyais qu'on comptait avec/sans la biblio, les 80 pages..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de pages mémoire Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages mémoire   Nombre de pages mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de pages mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaboration et nombre de pages
» Nombres de pages pour la note clinique
» Fond du mémoire de M2
» Nombre d'heures par semaine en M1 et M2
» Nombre d'absence autorisée en TD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: